Conclure avec cette fille ? Comment ?

Note : 0

le 10.10.2015 par Jackplot

1 réponses / Dernière par RiskyChoice le 10.10.2015, 19h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous, j'ai 18 ans et suis rentré dans les études supérieures il y a un mois.
Dans ma classe, dès le premier jour, une fille m'a plu. 1er jour, on se met en groupes de 4, je me retrouve avec elle. Premières discussions, elle a l'air sympa. Je connais alors son nom, la porte est ouverte pour commencer à parler.

A savoir dès le début : je suis timide et elle aussi, je n'ai jamais eu aucune expérience avec les filles si ce n'est une que j'ai embrassé à 4h du matin dans une fête publique il y a quelques mois (je ne sais même pas comment c'est arrivé, il me manque les 3/4 des souvenirs de la scène, je ne sais même pas à quoi elle ressemblait, mais de mémoire, pas moche, clairement pas).

Mon gros problème : mon manque de tchatche, en particulier quand il faut lancer la discussion, ou la relancer quand on a épuisé le sujet précédent.

Au début, elle semble s'intéresser à un autre mec de la classe (elle l'attend après un cours et discute avec lui entre midi et deux). Rage intense à ce moment, je ne peux rien faire et n'ai pas trouvé de contexte favorable pour aller lui parler (et surtout trouver quoi lui dire haha). Cependant, la semaine suivante, lors de notre soirée d'intégration, je parle au type en question et il me dit qu'elle ne l'intéresse pas. A partir de là, plus aucune conversation entre les deux, tant mieux pour moi.

Environ deux semaines de cours, toujours rien fait, on se connaît à peine. Je regarde où elle se met souvent en cours, et me mets à côté, avec un peu de chance je serai à côté d'elle et je pourrai engager la discussion. Jackpot, elle arrive "Je peux me mettre là ?". Depuis ce moment là, on est toujours à côté en cours (on a la même salle de classe pour une grande partie des cours). On apprend peu à peu à mieux se connaître, mais nos principales conversations se font en dehors des cours, sous l'abribus.
Peut-être que je me trompe totalement, mais je sens l'intérêt arriver au fur et à mesure de sa part, des sourires etc
Arrive un jour, elle voit que j'ai des difficultés dans une matière, et me propose d'aller à la bibliothèque universitaire un jeudi aprem pour qu'on puisse réviser. J'accepte immédiatement.
A la BU, on aura passé la moitié du temps à travailler, et l'autre à discuter, notamment d'une chose importante : elle veut changer d'orientation, ce qu'on fait en cours ne lui plaît pas. Après cette sorte de rendez-vous, je ne trouve que l'atmosphère n'est vraiment pas à la conclusion, il faut encore que je taffe.

Pendant ce temps, elle est toujours à côté de moi en cours, mais problème : on ne parle pas, ou presque pas ; et très souvent, quand on a fini les cours, on a pas grand chose à se dire une fois sortis (ce qui n'est pas le cas quand on a des cours différents/où on est pas à côté). Ce problème en est toujours un aujourd'hui, si jamais j'arrivais à conclure d'une manière ou d'une autre (on y arrive bientôt, patientez un peu :p), ça paraîtrait quand même vraiment étrange que je change de place alors que cela fait presque un mois que je suis à celle-ci... le fait de me mettre à côté d'elle était bien pour l'aborder au début, mais maintenant c'est un problème.

Semaine suivante, on discute sous l'abris-bus encore, et, sachant qu'elle avait raté 2h d'une matière importante, je lui propose de venir réviser encore à la BU le soir-même. On se retrouve alors, vers 18h et on y va. Sur le trajet, on discute bien, elle me dévoile des nouvelles choses à son sujet. Toujours quelques blancs de temps en temps, on bosse pendant 1h-1h30 et on se sépare. Je regrette de n'avoir rien tenté cette fois, je ne sais pas si l'atmosphère était favorable. Ca c'était mardi dernier. Jusqu'à vendredi, plus vraiment de discussion entre nous deux si ce ne sont quelques mots échangés par ci par là, je commence à en avoir marre, j'ai envie de conclure à tout moment même si c'est mal fait.

Dernière fois que l'on discute, c'était vendredi, en cours (travail de groupe mais on passe + de temps à discuter tous les 2 qu'à bosser, on est crevés), discussion sur notre brevet, bac et autres conneries et j'introduis le sujet de l'été, de la fête et de l'alcool. Elle a plein de choses à raconter, j'en ai quelques unes moi aussi, discussion intéressante, j'en apprends encore sur elle.

On arrive ainsi à aujourd'hui. Pour être honnête avec vous, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un certain intérêt de sa part, je suis le seul garçon avec qui elle parle dans l'établissement, elle me laisse quelques signes d'intérêt, faut certes ne pas se faire de films mais ils valent le coup d'être notés (les sourires déjà mentionnés, mais aussi un "de rien" sur facebook suivi de 2 smileys qui rougissent la semaine dernière, je m'emballe peut-être mais c'est quand même plutôt ambigu je trouve !)

Ah, un des derniers trucs que j'ai oublié de mentionner : quand on discute, ou quand on était parti réviser à la BU, des amies à elle nous ont vu. Honnêtement, ça m'étonnerait qu'elles ne soient pas parties lui demander ce qu'il en était le lendemain. Elle a aussi une coloc, amie depuis plusieurs années apparemment : y'a forcément eu des discussions à mon sujet à propos des 2 sorties à la BU (un jeudi aprem durant lequel sa coloc est chez elle habituellement, et un mardi soir, même chose).
Si il n'y avait vraiment rien mais qu'elle s'était rendu compte que ces sorties (entre autres) pouvaient porter à équivoque, vous ne pensez pas qu'elle se serait éloignée de moi pour éloigner toute ambiguïté ?


Bref, j'ai envie de conclure, je pense que si je lui fais une proposition du genre "ça te dirait d'aller boire un verre ce soir ?" il y aurait pas mal de chances qu'elle accepte. Le problème n'est pas vraiment là : le problème, c'est comment gérer par la suite le rendez-vous : aborder les bons sujets de conversation, bien agir... je ne sais vraiment pas faire. J'ai peur que ça foire, et j'aimerais faire autrement (en soirée ? y'en a pas vraiment avant un bon bout de temps...).

Il me faut un contexte favorable à la conclusion, vous avez des idées ? J'ai pensé à un truc plus soft, un ciné, mais ça me paraît également compliqué, et ça fait un peu "gosse de 14 ans" non ? :P

Désolé pour l'énorme pavé, y'avait sans doute de nombreuses infos inutiles pour me venir en aide, mais je me dis que si ça peut vous aider à mieux cerner notre relation, comment ça se passe etc et donc si ça pouvait vous donner des idées pour m'aider à conclure adaptées à mon cas, ces infos peuvent être intéressantes à noter !

C'est en lui proposant une activité en duo et en dehors du cadre des études que tu seras un peu plus fixé, en fonction de sa réponse (oui ou non, non mais proposition d'autre date).

Je ne trouve pas que le cinéma fasse "tâche", essaye juste de tâter le terrain avant, aborde le sujet, histoire de vérifier que c'est pas la dernière de ses passions quoi...
L'inconvénient du cinéma c'est que les échanges vocaux sont limités, par contre tu peux kinoter plus facilement :P
Tu verras bien si elle te repousse ou pas :wink:

Sinon il y a le classique "aller boire un verre", plus propice à la discussion, une légère ivresse peut aider à vous "libérer" chacun de votre côté.

Je serais toi j'éviterais de m'emballer trop tôt, elle a l'air de t'apprécier, certes, mais dans sa tête elle n'envisage peut-être pas mal moindre seconde de te voir comme plus qu'un simple ami (j'espère pour toi que non !).
Ça t'évitera des déceptions.

Bonne chance :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre