Conditionné et complexé par une image de la femme

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

J'avoue que grâce à votre site, j'ai appris à mieux gérer les phases de séduction et/ou de relation. Bon, je fais toujours des erreurs mais je progresse. Surtout, je commence à arrêter de mettre la femme sur un piédestal.

Mais, et oui, il y a toujours un "Mais", je reste conditionné par une image de la femme. Je m'explique:

Cela provient sans doute de mon éducation et d'une vision primaire.
Même si je comprends fort bien qu'une femme aimer le sexe comme tout le monde, j'ai encore du mal à accepter que celle-ci puisse se faire des plans Q, voir les enchaîner sans intention d'entamer une relation avec son partenaire.

Le pire, je crois et c'est ce qui me dérange grave en ce moment, c'est quand on se met avec une fille que l'on croyait "bien" ( comprenez pour moi, qui n'enchainait pas les mecs pour s'amuser et pour son unique plaisir mais dans le but sincère de débuter une relation ) a vécu tout cela.

Moi, qui n'ayant que peu d'expérience, j'en deviens complexé, frustré, quelque part dégouté, voir au fond de moi, jaloux d'elle et de tout ceux qui se la sont faite.....

C'est peut-être mon Ego de Mâle qui en prend un coup mais êtes-vous déjà passé par cette étape. Qu'est-ce qui vous a aidé à accepter tout ça et à changer de vision ?

Je vous remercie.

Salut sangohan !

J'ai ressenti EXACTEMENT la même chose que toi au lycée avec une fille pour laquelle j'avais totalement perdu la raison. On se dit qu'elle va rester vierge jusqu'à ce qu'on sorte avec elle, elle est superbe, gracieuse, élégante, douce et subtile...

Et là BOUM ! On t'annonce qu'elle a couché avec 3 mecs dans l'année et qu'elle a trop pris son pieds.

La première fois, j'étais pareil, ça dégoute:

- Tu voudrais être sa première fois, tu voudrais que ce soit toi qui lui aies fait découvrir le sexe, et tu pense que tu t'y serais probablement mieux pris que le mec qui l'a dépucelé vu que toi t'es plus doux et que tu aimes vraiment cette fille contrairement aux autres.

- T'as l'impression que c'est qu'une grosse cochonne, qu'elle est sale, et que tout ce qu'elle laisse paraitre n'est qu'une illusion, qu'en fait à l'intérieur elle est monstrueuse, t'arrives pas à admettre qu'une fille aussi douce puisse adorer le sexe (c'est un exemple, elle est a pas forcément l'apparence d'une vierge Marie dans l'histoire, mais c'est l'idée que j'veux faire passer).

- Tu es écœuré simplement parce qu'elle a pris son pied avec quelqu'un d'autre que toi.

Bon, se dire qu'elle a eu une relation sexuelle il y a longtemps, on arrive à l'encaisser, mais quand on sait qu'elle aime se faire prendre en soirée régulièrement etc... Gloups !

La solution ? Ben déjà, faut le découvrir, parce que tant que tu le sais pas, tu risques pas de l'admettre. Donc déjà, la première étape, c'est de voir la réalité. Après, il faut juste du temps pour que cette image de la vierge Marie disparaisse.

Moi ça fait 3 ou 4 ans que j'me suis pris cette baffe et il m'arrive encore d'avoir du mal à admettre qu'une fille qui me plait ait eu des rapports sexuels avec d'autres mecs, mais quand ça arrive, faut s'inquiéter, ça sent l'obsession amoureuse... Mais si c'est plus une sensation de jalousie que de dégoût, y'a probablement un problème de confiance en soi.

Quand tu t'intéresses à une fille et que t'arrives à pas être jaloux de ses exs, de toutes ses conquêtes sexuelles etc... C'est déjà mieux parti.

Donc, le tout c'est simplement de laisser passer le temps avec cette idée en tête, de se dire que pour toi c'est la même chose, t'as envie de cul, et personne peut t'en empêcher, donc elle aussi en a le droit. C'est chiant au début, mais après tu t'y fais. Mais j'pense vraiment que c'est quand on est en one-itis que ça arrive le plus facilement d'être dans cet état là, quand on pense aux antécédent sexuels d'une fille.

Je suis une fille, mais je comprends ce que tu veux dire.

Mon copain était un peu comme ça au début, et pour lui, la chose qui l'a fait changer, c'est qu'il a compris que c'était l'égo qui s'exprimait.

Il a compris qu'il ne pouvait pas se battre contre l'égo mais que s'il remarquait simplement que c'était de l'égo, du coup, cette sensation disparait petit à petit.

Par contre, si tu te bats contre cette sensation, tu es en conflit intérieur et ca ne marche pas.

Je pense perso que ca n'a rien à voir avec la fille car tout le monde a un passé, tout comme vous.

Citation:
- T'as l'impression que c'est qu'une grosse cochonne, qu'elle est sale, et que tout ce qu'elle laisse paraitre n'est qu'une illusion, qu'en fait à l'intérieur elle est monstrueuse, t'arrives pas à admettre qu'une fille aussi douce puisse adorer le sexe (c'est un exemple, elle est a pas forcément l'apparence d'une vierge Marie dans l'histoire, mais c'est l'idée que j'veux faire passer).

?????? tu as une bien mauvaise image du sexe..

heureusement que les filles aiment autant le sexe que nous, celles pour qui c'est pas le cas on se fait vraiment chier avec..

pour moi une femme qui a eu beaucoup d'amant c'est une qualité, il y a beaucoup plus de chance que ça soit bon coup.

et puis ça correspond aux traits de caractères des filles qui me plaisent, celles qui profite de la vie.

Dr_Driller a écrit:

pour moi une femme qui a eu beaucoup d'amant c'est une qualité, il y a beaucoup plus de chance que ça soit bon coup.

On est tous le bon ou le mauvais coup de quelqu'un.

bien sur ! il y a des associations qui marche d'autre non.

moi même lundi j'ai surement été l'un des plus mauvais coup qu'une fille ai connu, la sauce n'a pas pris, j'étais pas dedans, j'ai arrêté au bout de 5 min, elle a pas jouis et moi non plus.. pour elle c'était encore plus frustrant que si on avait rien fait, d'un autre coté je suis le meilleur coup d'autres femmes avec qui l'alchimie était parfaite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) le 05.03.11, 12h13 par Blusher

Mon mari a eu le même soucis au début : lui n'avait connu qu'une seule fille avant moi alors que je devais approcher la cinquantaine d'amants. Au début, ça l'a gêné puis j'ai réussi a lui faire comprendre que si je n'étais pas restée avec les autres c'est simplement car, en dehors du sexe, nous n'avions rien a partager. Vu sous cet angle il est bien moins complexé et même flatté.

Ce qu'il faut te dire c'est que si toi tu deviens plus qu'un one shot pour une fille c'est peut être car elle te trouve plus stimulant que ses exs amants et le voir comme le plus beau compliment qu'elle puisse te faire.

MM, tu veux dire que de tes 14/15 à 17 ans tu as couché avec une 50aine de mecs ??

Oui et apparemment mon mari n'est pas le seul que ça choque :blbl:

Dr_Driller a écrit:
Citation:

?????? tu as une bien mauvaise image du sexe..

heureusement que les filles aiment autant le sexe que nous, celles pour qui c'est pas le cas on se fait vraiment chier avec..

et puis ça correspond aux traits de caractères des filles qui me plaisent, celles qui profite de la vie.

Ah mais oui mais non !!! :blbl:

Je disais ça du point de vu du gros AFC que j'étais y'a plusieurs années ! Attention, c'est pas du tout ce que je pense en ce moment ! J'essayais juste d'expliquer ce qu'on pouvait ressentir si on est dans le cas de Sangohan, histoire de vérifier que j'avais bien compris si c'était effectivement ça qu'il ressentais (au passage j'ai pas eu confirmation ou négation).

J'suis totalement d'accord avec toi Dr Driller hein ! :mrgreen: Effectivement, il y a quelques temps j'avais une très mauvaise image du sexe.

Une pua ma chérie je vous dit :mrgreen: .

@sangohan.

Il faut comprendre que tu sois le premier ou le dernier ne change rien sans sa tête. Si elle t'accepte, c'est qu'elle t'accepte, point.
Si son passé te gène, c'est de l'enfantillage. Tu n'est pas prêt a te mettre dans la tête que le pays des bisounours, c'est fini. Les femmes aiment le sexe, ok. Les femmes sont libre d'en avoir, par contre, c'est compliqué ?

Si tu es moins expérimenté, c'est uniquement de ta faute, car tu n'as pas utilisé la bonne méthode a temps.
Est -ce que l'expérience compte quand tu veux une relation ? CLAIREMENT NON.
Quand tu cherches un plan cul ? Oui.
Quand tu cherches un one shot ? Non.

Ce qui compte, c'est uniquement le présent. Dans ton cas, on se retrouve avec une vision étriquée des rapports hommes/femmes totalement déconnecté de la réalité. Pour changer un comportement, il n'y a pas de secret. Tout le monde sais le faire à partir du moment ou l'on sait ce que l'on cherche.
Toi ce que tu cherches, c'est a te détacher des choses passées et a vivre dans la présent avec mademoiselle.

La route est longue mais elle vaut le cout :mrgreen: .

Effectivement, c'est souvent l'ego qui parle. Pour ma part je m'en suis rendu compte lorsque la fille avec qui je sortais avait des ex (ma premiere relation était du genre : "chacun le premier de l'autre, donc pas de soucis de ce cote").

En revanche, si la fille a trainé dans des trucs styles gangbang ou autres, ca peut peut être etre plus difficile à avaler (sans mauvais jeu de mot... quoique :mrgreen: ).
  • 0 (lol) le 25.01.11, 07h52 par Cloudy head
  • +2 le 22.06.11, 10h50 par FrenchKiss

Je dévie légèrement du topic, mais reste dans le sujet.
L'auteur fait état des filles qui ont eu beaucoup de relations. Ok ça existe, il faut faire avec.
Moi c'est ma vision, je zap rapidement ce type de fille. C'est mon choix, j'impose à personne.
Une société complètement débridé sexuellement ou tout le monde va avec tout le monde, ou le sexe est omniprésent partout (c'est déjà le cas), non perso j'en veut pas. Le monde selon Driller n'intéresse assez peu.
J'aime encore l’innocence, la découverte, l'exclusivité...

J'ajoute que peu de filles ont eu beaucoup d'amants. La très grande majorité n'ont eu que très peu de partenaires. Elles aiment le sexe ok, mais dans une vie, la plupart des femmes ne rencontrent guère plus de 10 mecs. Toutes les femmes ne sont pas à l'image de l'héroïne du film "Journal d'un nymphomane".

Et voilà pourquoi les femmes mentent sur leur nombre de partenaires en le divisant par 2...

Sans indiscrétion Stalwart, combien en as-tu eu toi même?

Très peu si tu veux savoir, 6 de tête. C'est pas parce que je suis ici que je cherche forcément à foutre mon phallus dans le plus de femme possible.
Je ne crois pas avoir imposé ma vision. J'aime ce que j'aime. Je préfère une fille avec moins "d'expérience" comme vous dites, j'ai encore le droit non?

Pour être clair, je bande plus sur une fille qui est plus réservé et ayant peu vécu d'homme que celle qui demande ça avec le feu aux fesses.

Ce n'était pas une agression juste une question.

En fait, je remarque une tendance féminine a minimiser le nombre de ses partenaires passés par peur du jugement. Plusieurs amies m'ont d'ailleurs confié qu'elles mentent souvent quand on leur demande le nombre d'hommes avec qui elles ont couché plutôt que d'avoir a subir des réflexions du genre "tu as le feu aux fesses".

Je ne vois pas en quoi il serait dévalorisant de ne pas voir le sexe comme quelque chose de quasi-sacré et de se fixer des limites sur le nombre de partenaires qui auraient peut-être tendance a nous pousser a se fixer avec la mauvaise personne sous le simple prétexte que "c'est le dixième et je refuse d'avoir plus de 10 partenaires dans ma vie". Les "accidents de parcours" ça arrive et ce n'est pas parce qu'on a couché avec quelqu'un qu'on doit passer sa vie avec.

Par ailleurs, si tu n'es pas sur du nombre de partenaires que tu as eu (ou alors le "de tête" n'était pas a prendre dans ce sens la), ça montre bien qu'elles n'étaient pas toutes si importantes a tes yeux. Est-ce donc vraiment la peine de juger ceux qui ont eu plus de partenaires mais qui en gardent un souvenir plus mémorable? J'en doute.

Checun fait ce qu'il veut avec ses fesses, je n'irais pas me moquer de ceux qui ont eu moins de partenaires que moi, je te prie d'en faire de même.

Encore une fois, ne le prend pas personnellement, j'aurais répondu de la même façon a n'importe qui (je l'ai déjà fait d'ailleurs). Entendre dire que quelqu'un a le feu au cul sous prétexte que cette personne a préféré profiter avant de se poser et non le contraire m'a toujours mis un peu de travers. :wink:

Vois tu, tu prends aussi mon jugement comme une agression. Ce sujet reviens beaucoup sur fts, je n'impose rien. Si tu veux prendre 400 mecs en une soirée dans un fuck race, j'en m'en fou complètement. Je parle de moi même, de mes envies. J'ai aucun jugement de valeur sur une femme me disant avoir eu X mecs dans sa vie. Je passe discrètement à autres choses sans à la traiter de salope ou autres. Elle donne ses fesses à qui elle le souhaite comme tu dis. C'est un choix, et tout comme toi je demande à ce qu'on me juge pas pour ce que je pense.
Faudrait qu'on impose une règle? Discrimination positif? J'dois me taper X filles ayant eu x rapports? Et X blondes ? Et X grosses?
Ce que je veux dire, c'est que tout ça est une question de gouts, tout comme je préfère les brunes aux yeux noisettes, je préfère aussi une fille préservé (je parle pas de vierge).

Concernant le nombre de fille. Effectivement j'ai dis de tête. Je ne sacralise pas la femme tout comme je ne sacralise pas l'acte sexuelle. J'ai un juste milieu. Je rejète 2 idées pourtant contraire:
Celle du plaisir sexuelle à tout pris, comme ci c'était un kiss sur la bouche ni plus ni moins. (un peu comme Driller).
Celui de rester chaste jusqu'au mariage.

MaryMorgane a écrit:
Les "accidents de parcours"

Heuu c'est quoi un "accident de parcours" ? :)

Losseniavasien a écrit:
MaryMorgane a écrit:

C'est quand ça ne fonctionne finalement pas avec la personne avec qui on a couché.

MaryMorgane a écrit:
Losseniavasien a écrit:
MaryMorgane a écrit:

C'est quand ça ne fonctionne finalement pas avec la personne avec qui on a couché.

Aaah ! Moi je pensais que tu parlais d'accident du parcours ou, par mégarde le monsieur introduit son zizi dans ton vagin ..
  • 0 (mdr !!) le 31.01.11, 14h04 par Cloudy head

Page 1 sur 3 (42 messages)