[Q] Confiance : Comment la rebooster ?

Note : 4

le 24.06.2007 par Nillen

24 réponses / Dernière par Alucard le 18.02.2008, 14h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Lorsque j'ai découvert FTS, ma confiance ne moi me faisait défaut très souvent, même si j'avais mes grandes heures de gloires. Depuis, mon but principale est d'être sur de moi la plupart du temps, pour que cela devienne naturel.

Problème, même si je prend de plus en plus confiance en moi, j'ai encore des moments ou je me dénigre, ce qui plombe mon énergie quand je suis dans un contexte social, et d'autant plus avec les femmes, avec qui je n'étais pas a l'aise a la base. De ce faite, ma timidité revient en force, même si mes nouvelles croyances en matière de rapports hommes/femmes restent réalistes. Dans ces moments, j'ai beau me motiver pour me remettre d'aplomb, rien n'y fait, j'ai toujours le sentiment d'être tiré vers le bas, par une force que je ne maitrise pas.

Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Tu peux voir du côté de la PNL. Je pense que pas mal d'articles (notamment de CoolPua) en parlent sur le forum.
Surtout les ancres. Par exemple la musique qui passait la dernière fois que t'as kclosé une 10 en boîte, tu la réécoutes et tu retrouve le mojo. Ou certains habits dans lesquels tu te sens vraiment plus beau (quelle que soit la raison), pour une soirée "importante" tu les mets et, miracle, tu as confiance en toi.
Tu peux te parler dans ta tête autrement (mais c'est moins efficace). Surtout, attention quand tu te parle prends une voix décidée, affirmée. C'est tout con mais si tu te dis "je suis beau, plein d'énergie, j'ai confiance en moi" avec une voix de mollasson, ça ne fera rien...

Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Repense à des moments incroyables que tu as passé et qui te redonne le Mojo. Dis toi que tu es un être exceptionnel que les Hb rêveraient de connaître .

Boire c'est pas mal. Pas non plus être torché mais un peu de déshinibition me booste perso.. Ca m donne plus de mojo et d'assurance.

Coluche a écrit :Boire c'est pas mal. Pas non plus être torché mais un peu de déshinibition me booste perso.. Ca m donne plus de mojo et d'assurance.
Je sais que c'est moi qui est posté cet interrogation, donc je serrai bien mal placé pour juger des bonnes méthodes, mais je sais que celle que tu proposes est très mauvaise. Il ne faut dépendre de rien d'extérieur pour régler ce souci de baisse de régime, et surtout pas d'une drogue. Ca s'appelle cédé a la facilité, et sa te met dans un cercle vicieu du genre : je suis de sorti, je n'arrive pas a m'amuser, je sais que quand je bois j'y arrive, et que sans je bloque.
Je ne crois pas que ce soit une soluce.

Je recherchais plus des auto ancrage simple a retenir et efficace. Merci pour vos suggestions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Daz
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Pour ma part, ça m'arrivait quand j'imaginais la sarge idéale dans ma tête avant d'aller sarger... comme je n'avais pas confiance en moi a la base, j'avais peur de n'etre pas conforme à mon modèle "Grand dragueur James bond", et donc je restais prostré, paralysé..

J'ai aussi eu mes grandes heures de gloire, quand on avait des soirées improvisées.

Donc en gros avant une soirée évite de fantasmer, même de penser à comment tu vas sarger, sous peine de te prostrer le moment venu...

Je pourrais être totalement dans le faux en t'écrivant cela, mais c'est comme ça que j'explique mes baisses d'énergie et de confiance aigues, alors que je n'avais pas spécialement l'impression d'être mal dans ma peau le reste du temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Aram

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce que j'ai trouvé de plus efficace dans les baisses de mojo/energie/confiance, c'est me repeter que le LE GAME EST UN JEU et que JE SUIS LA POUR ME FAIRE PLAISIR.

Ca fait pas mal de temps que je suis tombé dans une casserole de mojo et que ça ne repart plus mais avant, quand je sentais ces sales périodes venir, je mêlais l'introspectif et le proactif... :shock:

En gros, tu n'as qu'à te dire que ce que tu fais (ne fut-ce que gamer!), il y a très peu de gens qui ont le courage de le faire et que tu dépasses déjà pas mal de monde. Que toi tu te connais déjà beaucoup et que c'est un fameux +.

A part ça, je bouge, m'active, tente de voir des amis ou lance une activité, sport.
Un truc que j'ai mais qui est totalement perso à mon avis, c'est d'aller vers les gens, de sourire à un commerçant par exemple en entamant une petite discussion, et souvent le retour se fait naturellement. 8)

J'ai remarqué récemment l'importance du corps. Dimanche je suis allé à un festival de musique, j'étais pas motivé et j'avais l'impression d'être fatigué. Je me suis mis à marcher dans le champ en allant voir un peu tous les stands, et petit à petit ma motivation est revenue (en même temps que le sourire et...des ECs!). Donc quand tu en as la possibilité: bouge, fais quelque chose de ton corps! C'est comme les postures qui entraîne des modifications d'innergame (si tu as confiance en toi tu vas marcher avec le corps droit et le regard franc...et là où ça devient intéressant: si tu marche avec le corps droit et le regad franc: tu prends confiance en toi, le cerveau fonctionne dans les deux sens). Prendre des attitudes de mec qui a le mojo te donne le mojo.

Je suis assez sportif, c'est peut-être pour ça, je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde.

Non une belle posture tout le monde ne l'a pas cela se travaille.
Pour avoir le Mojo : je garde une belle posture, je reste toujours confiant en moi même et je me dit que je plait beaucoup aux femmes.

J'ai récemment reçu un mail de Ben, un PUA de Bristol !
Il concerne l'attitude face aux émotions et comment dompter cette fichu trouille!
Je l'ai laissé en V.O pour qu'il reste authetique! A MEDITER

"mihary, let me tell you about myself

I accept my fears.
I don't deny my fears.
I embrace my fears.
I dance with my fears.


Our emotions are there to serve us. They act as survival mechanisms that have
evolved to keep us safe. And they act as motivators to move us to action.

Our fear of heights is a natural survival mechanism, which has evolved to stop
us falling off of cliffs!

Our feeling of Love is a mechanism which makes us addicted to another person to
ensure that we don't leave them whilst we raise our children.

Our feeling of frustration is designed to make us get up off our ass and change
something that's not working!

Our feeling of Anger is designed to give us the energy to protect ourselves and
our loved ones if faced with a threat.

Here is the trick to dealing with bad emotions.

Take an outside perspective.

Instead of being so associated with how the emotion feels, try to witness the emotion as just something that your body is experiencing right at this moment.
If you like, imagine you were floating in the air looking down on your self.
From this perspective you can laugh at how ridiculous the emotion is!

It's always easier to give somebody else advice about how to deal with their
problems than it is to solve your own. So just imagine that you are somebody
else, witnessing yourself! What advice would you give your self?

On the other hand, good emotions should be felt and enjoyed from inside your own
body, from the 1st person perspective!

Do you get it?

Let me know!

Ben"
http://www.pua-routines.com/pick.php
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Extre
Can I sit next to you girl?

Nillen a écrit : Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Comme suggérer par Adev et Cyd07, tu te fais une ancre sur le poignet. Ca te prendra 0,5 sec pour la réactiver.

Que demander de plus ? :D

Nillen a écrit:

"Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqu"

Quand je n'ai pas le mojo, je ramène un truc sur moi qui me rappelera que je n'ai pas de défaut!

Moi, j'ai ma clef fetiche qui me fait penser à un mail de Ben, un PUA de Bristol : je la regarde et je me dis "I dance with my fears". Et c'est parti !!

Parfois c'est ma guitare au dos qui me le rappelle. Je la trimballe dans une housse dans mon dos.
Ca fait C&F et c'est carrément comme un bouclier qui me protège.

Donc pour moi le truc Fetiche qui rappelle la phrase clef.
[/quote]
Can I sit next to you girl?

Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Sa règle absolument rien en profondeur et c'est tout con comme truc mais très simple à mettre en place et pour me donner un boost de confiance et d'énergie c'est toujours efficace. Alors je le poste ici puisque sa semble répondre aux critères de ta demande.

Dans l'ordre suivant, très important, écoute les chansons suivantes. Même si t'aime pas particulièrement les genres, tout comme moi, rend toi au bout de cette playlist là, et je te parie que tu te sentira gonflé à bloc.

Cecilia Bartoli & Andrea Bocelli - Gloria In Excelsis Deo
Europe - The Final Countdown
Static-X - Destroyer
Scatman John - Im A Scat Man

Évidemment tu peux modifier les chansons à ta guise, mais essaie de garder ce pattern là

1ere chanson: Du classique avec de bon vocaux
2eme chanson: Une soundtrack de Rocky
3eme chanson: Quelque chose de bien bourrin avec une voix de mec virile et solide, le genre de voix que t'aurais pour te dire intérieurement en demandant à une cible de faire connaissance "Et c'est dans ton foutu intérêt d'accepter parce que je te garantie que tu trouvera jamais meilleur mec que moi"
4eme chanson: Une chanson légère sur un rythme entrainant, pour se rappeller de pas trop se prendre la tête pour rien

Et le mieux est de varier le plus possible dans les genres musicaux, pour que la transition fasse un maximum d'effet

Évidemment, le seul ennui, c'est qu'il faut être dans la possibilité d'écouter de la musique, mais aujourd'hui avec les lecteurs MP3 et tout sa c'est facilement surmontable
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! par Coluche

Quand je suis sur le field et que je veux être a fond je commence déja par me dire " Je suis la star de l'endroit, je m'en fous de ce qui peux se passer!". Ensuite je fais du direct game, ce qui te boost pas mal si tu le fais bien! Sinon je me prépare a avoir un bon niveau d'énergie avant de sortir, en délirant avec mec potes, en écoutant de la musique qui motive, ou en faisant un peu de sport... Pour moi la meilleur façon de développer ta confiance rapidement est de faire pas mal de direct game et de te sentir bien validé intérieurement, ce qui signifie que ce qui se passe autour de toi ne t'affecte pas!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par Coluche
[url=http://www.topgun-seduction.com/component/option,com_forum]Membre du Lair Atlantique![/url]
[url=http://www.topgun-seduction.com/pua/meshi/]Suivez moi sur le field![/url]

D'accord mais il ne vous ai jamais arriver de perdre le morale apres un gros clash??
Moi c'est ce que je redoute c'est pour sa que je n'ose que sarger en boite ou les endroits propices,c'est pour sa que pour l'instant les HB je n'ose pas les aborder dans la rue meme en boite c'est difficile donc voila
Pour l'instant sa ne m'est jamais arriver de me faire trasher (refouler)mais si sa m'arrive je pense que ma confiance en moi subirait les consequence
Des solutions??

Tu devrais lire quelques bouquins de dev personnels qui ciblent ton probleme specifiquement.
Tu peux en trouver sur les sites de vente de bouquin en ligne (rien de tel qu etre devant son ecran pour chercher), ou bien a la fnac.

En comprenant les mecanismes de ton fonctionnement qui te fait à chaque fois douter, tu fais déjà un grand pas, et c'est apaisant.

Ensuite essaye de t'entourer de gens confiants, positifs.

Travaille aussi du coté de la PNL (tony robbins!) pour voir si tu ne peux pas donner un sens différent aux choses. Elargit ton vocabulaire, communique différemment envers toi même. Donne un sens plus précis aux choses.
Cela peut paraitre bizarre mais si tu lis Tony Robbins tu comprendras surement et c'est tres puissant.
Ton probleme vient peut etre d'une façon de voir les choses de manière trop négative.

Ou surement d'un cumul des trois points que je t'ai exposé, d'où la difficulté de cerner le probleme.

Seul toi pourra trouver la solution, à condition que tu cherches dans les bonnes directions.

Tu peux aussi chercher du coté de l'enfance, psychologie etc ... cela a un role appaisant de comprend pourquoi on est qui on est. Mais ce qui te fera changer c'est pas tellement l'investigation de ton passé, mais de prendre l'habitude de penser différemment, et surtout perdre les mauvaises habitudes.

PS: cumuler les succès aide bien aussi pour prendre confiance.

Merci de cette reponse
C'est vrai que c'est un probleme à resoudre car pour sarger et devenir un player faut oser et c'est sa mon probleme j'ose pas
Je pense que je devrais me lancer en suivant vos conseil sa devrait aller
Pour ce qui est d'un probleme psychologique je pense pas car je n'ai pas assez vecu pour en avoir un (16 bientot 17 ans)
Je pense que mon probleme c'est que je suis toujours sorti avec des filles (assez quand meme mais cela ne pas donner une experience de la sarge et une confiance en moi)par facilité je sortais avec la fille car on m'avait dit qu'elle été interresser par moi et que je la trouvais pas mal
Donc je pense que c'est de cette facilité que vient mon probleme
Mais je vais me lancer et je vous raconterais sa :mrgreen:

Aujourd'hui j'étais à la Fnac, près du rayon développement perso (dont j'ai un peu mais le tour, mais bon...), et j'avais en face de moi une superbe blonde qui regardait des bouquins sur... etre enceinte !

Un bon sujet de sage donc, je me poste pas loin, réfléchit à la manière de l'aborder. Ca aurait pu donner ca par exemple :

"-On attend un heureux évènement ?
-Euh... oui en effet !
-C'est pour vous ou ... une amie ?
- Pour moi
-Eh bien félicitations.
ou sinon
- Pour une amie
Et là parti en fluff/patterne sur la maternité, toussa...."

Et après avoir bien rélféchit à la manière d'aborder, eh bien... bloqué ! Moi y'en a pas bougé, je suis resté planté là sans réusir à opener et elle a finit par partir. Dommage. Très dommage meme.


Bref, j'arrête un peu le 3615 MyLife, tout ça pour dire que je me suis rendu compte après coup que si je n'avais pas osé, malgré une confiance en moi certaine, c'est qu'au fond je ne pensais pas le mériter/ne me trouvais pas "assez bien" pour que ca m'arrive à moi !


Conclusion : la confiance en soi est importante, mais elle va avec une bonne estime de soi. N'oubliez pas ça : vous ETES quelqu'un de bien, vous MERITEZ que ca vous arrive. N'est-ce pas ?

Bonne réflexion...
"Vivre comme si on devait mourir demain,
Apprendre comme si on devait vivre toujours"

Ghandi

[i]Changement imminent de pseudo pour Gaelic[/i]

[u]Cherche collocation à Paris pour septembre ![/u]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre