Confiance en soi / Estime de Soi

Note : 0

le 22.04.2004 par zasta

11 réponses / Dernière par Ryo le noceur le 04.04.2006, 11h39

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
je poste suite aux divers posts qui derivent inévitablement sur le theme, en attendant vos témoignages , vos parcours ...

en estime de soi , la plupart du temps on fonctionne en cerle vicieux
je sais c con , c evident ....
- plus on a confiance en soi, plus on va tenter de nouvelles experiences, plus ca a de chances de marcher, plus notre estime va augmenter

- moins on a confiance, moins on va se lancer , plus on va se renfermer ,moins notre estime a de risque de s'envoler, et les chances de prendre de l'assurance s'écroule ( autre perspective, si on se lance , on va se positionner dans une logique d'échec, on va généralement échouer... )
bon on distingue divers types d'estime de soi :
- les hautes & stables
- les hautes & instables
- les basses & instables
- les basses & stables
bon bien sur il faut nuancer, on a tous des personnalités complexes, et chacun de nous est unique

maintenant il semble évident que les PUA ont une bonne confiance en eux.

pkoi !!! pkoi eux et pas moooiiii !!

ben oui, la vie est comme ca , divers truc agissent, le fait qu'on sot ainé, cadet, les complexes physiques ( justifiés ou pas ), le don pour les relations sociales , des expériences difficiles .. etc


pour ma part ( oui moi l'AFC :mrgreen: qui se soigne ), j'ai pas eu l'occasion de croquer quand j'etais ado à cause de cette estime défaillante , et maintenant ben ca va très bien, tout simplement parce qu'on en prend l'habitude

je me souvient qu'à l'époque j'y croyais pas vraiment lolll, au changement , je parle du changement durable pas du truc qui va te mettre la pêche dans une soirée. les trucs qui m'ont fais évoluer :

- en prendre plein la gueule : ouais ouais les rateaux ca forge !! mais les rateaux ce n'est qu'un exemple parmi les autres claques dans les relations sociales

- vieillir , se prendre en main pour tout ( ouais grandir ) : ca c evident, comme ca , on prend l'habitude de se raccrocher à personne

- ben les petits trucs tout con de la vie de tous les jours : ne pas s'enfermer s'isoler, mais en contraste être très indépendant, se lancer des petits défis, et faire le max pour y arriver ( le sport y compris ), ne pas remettre des trucs au lendemain , ..... -> arriver de plus en plus a maitriser l'image de soi qu'on renvoi aux autres , que ca soit celle d'un séducteur , ou autre

voila, et vous ? votre confiance ( sans fausse pudeur .. etc ) ? etes vous conscient de ce que vous faites pour votre moral ? vos trucs pour l'entretien ?
24ans

Post interressant , bon travail. :)
Buzz, Mon âge bah devine... | RAFC à peu de choses près... :wink:

Post tres intersessant

moi deja j'ai arrete de fumer des petards, c'est de la vrai merde ce truc la
c'est deja un petit conseil que je peux vous donner :P

ensuite, pour continuer dans ton sens, je reprendrai l'expression: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
les efforts que nous faisons au quotidiens (se lever pour aller bosser, se laver (pour certains), faire sa machine a laver, la vaiselle, ranger ses affaires, repousser ses limites et surmonter ses peurs..) sont difficiles mais ont ressent toujours une satisfaction du travail accompli, cette meme satisfaction que quand on reussit qqch (car on a reussi qqch, certes pas toujousr tres diff mais quand meme..)

regardez...
quand votre appart est propre et bien range, vous vous dites "putain c'etait long mais vous etes contents" vous gagnez de la confiance en vous et vous etes heureux et ca se voit

voila comment ne pas sombrer dans la vie, se fixer des buts, des objectifs, difficiles ou plus faciles, et les realiser ou tenter de le faire

perso, lorsque j'echoue, je le prends rarement mal si je sais que j'ai donne le mielleur de moi meme
quand je fais ma larve, je sais que c'est mal
Le moral est essentiel, et le moral, ca se provoque, ca vient pas tout seul
quand on veut on peut... ca veut pas forcement dire qu'on va tout reussir du premier coup, ca veut dire que quand on se force et qu'on commence a realiser qu'on peut reussir des choses biens, alors on se fixe des objectifs a son niveau qu'on arrive a faire...
C'est ca le sens de quand on veut on peut

j'ai un de mes meilleurs potes, je l'ai rarement vu aussi heureux et epanoui que quand il a arrete de fumer des clopes
Il rayonnait de joie
mais tout ca ca ne dure qu'un temps, il faut passer a autre chose apres
C'est comme les jouets, on se lasse, et dans la vie, on se lasse de tout tres vite a part des choses qui abrutissent ou addictives (tele, jeux videos, drogues..))
aucun jugement de valeur ici de ma part, je pratique :D encore faut-il avoir conscience de ce que l'on fait..
C'est aussi simple que ca...
Ok d'accord

Bon post les gars, tres interessant à lire car tres vrai ( je lutte encore pour pas mal de choses :/)
Dont Hate the Player, Hate the Game .

Wai mais la vie est un lutte continuelle pour être au top... ;)
Buzz, Mon âge bah devine... | RAFC à peu de choses près... :wink:

Je crois que le + difficile c'est de s'arreter un jour et se regarder dans la glace (non pas pour s'admirer quoi que...) et tenter de comprendre pourquoi on en est là. A ce moment, soit on rechute, soit on se donne une bonne claque dans la tronche et on se lance. Ensuite, il faut se donner un but, des défis qui soient en adéquation avec son "niveau" pour éviter de retomber trop vite. Je suis dans le cas où je n'attends plus grand chose de la vie et je prends ce qui m'arrive sans faire de plan. Je suis loin d'etre "guéri" mais pour l'instant cela me convient. Je ressors en boite tout seul, je tente d'assimiler ce qu'il y a ici, etc... Quand cela marche, c'est cool, quand ca merdoie, c'est pas bien grave, la prochaine fois sera mieux et au moins je prends de l'assurance petit à petit. Il faut juste ne pas être trop pressé. Je suis donc plutot dans la catégorie "hautes & instables" mais je sais ou j'en suis ce qui est deja beaucoup.
On bai shira manta ya so waka

Je suis sur la voie de la guérison a ce niveau la . C'est nécéssaire je pense a toute tentative de drague ... c'est meme l'essentiel . Et ce site m'a beaucoup aidé, a savoir ce qu'il faut faire, ne pas faire , a prendre des points de repères : on est beaucoup plus confiant .
Si vous manquez de confiance, peux etre que faire un plan ( dans votre tete ) aide, les demarches a suivre etc ... apres ca viendra spontanement . Enfin j'espere

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
croyez moi les gars, d aprés mon expérience perso savoir respirer c est la facon la plus efficace pour bien se sentir confiant et mettre de soi.il y a pas mal de méthodes decrites dans certains topcis qui traite bien le sujet,vous y trouvez une bonne méthode pr rentrer en mode alpha ( que du bonheur....
je veux juste dire qu il n y a pas plus efficace que ca
a+ :)

je suis d'accord avec toi karim
notre force inebranlable et inestime est dans notre geste si simple qu'on n'y fait plus attention

la respiration :

point de liaison entre le corps et l'esprit, qui une fois maitrisé fera de toi l'animal,
l'ani-mâle dans toute sa puissance, sa chaleur et ses ondes attractives alpha


faites du yoga et tatouez vous
joss

Oui, parce que l'alpha s'est pas juste le succès avec les femmes, c'est vibrer de façon plus proche des vibrations de la Nature. De même, quand on rêve un instant, quand on est en état d'hypnose en fait, la fréquence de nos vibrations baisse d'avantage (et n'est-il pas que bonheur de rêver ?).

Un bébé est un humain parfait si puis-je dire : il respire lentement, profondément, par le ventre, et est serein et sans traca ; par ex, mémorise tel un génie car il est extrêmement concentré et passioné, curieux, et atentif au DETAILS. En devenant ados, on inverse souvent le processus, on évoluer contre notre nature à cause de l'environnement merdique de la societé civilisé (travail et futilité, le parfait et le loser,...). Pour être un adulte, il faut redevenir l'enfant.

VOus me suivez ? J'ai pas développé, mais en GROS, c'est ça.
Sexe = fun ; life needs lotta fun

Félicitations, vous venez de réssusciter un topic qui était mort durant 706 jours!!!

Mais puisqu'on y est je vais ajouter quelque chose. L'estime de soi a un pilier: la VOLONTE. Vouloir vous aimer, c'est indispensable. Vouloir le meilleur pour vous... Ne plus vous complaire dans une sorte de dépréciation, voire dans une auto-flagelation de vous même (j'ignore pourquoi, mais beaucoup s'y complaisent, et j'en ai fait partie)...

@+

EN fait, j'avais regardé la date du dernier post, et c'était 2006 :lol:
Sexe = fun ; life needs lotta fun

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre