Confusion, blocage

Note : 0

le 29.10.2018 par CircusMaximus

5 réponses / Dernière par The_PoP le 31.10.2018, 08h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde,

Première fois que je parle sur un forum, pourtant j'ai pas de problème ni pour écrire ni pour parler de moi en général.

A midi, j'ai retrouvé une collègue pour déjeuner qui a à peu près mon âge (j'ai 27 ans). Je la trouvais mignonne mais j'ai été franchement déçu. Je pensais que c'est le genre de nana chill et intelligente avec qui tu peux discuter de tout et de rien autour d'un café-clope, indépendamment de l'attirance que tu peux avoir pour elle. J'ai vite vu que c'était une énième nana narcissique (probablement complexée à la base), qui fait tout pour prouver à quel point elle a tout compris à la vie et à quel point c'est une belle gosse. En plus elle arrêtait d'allumer le mec en face de moi qui est pas plus beau que moi et qui a l'air d'un abruti complet, il a quasiment pas dit un mot alors que j'ai plutôt la tchatche, je crois même qu'il a rien capté à son petit jeu le con (ouais ça m'a soulé je vais pas vous mentir, sinon je serais pas là).

Sinon, je sors avec une nana qui a quelques années de plus que moi et avec qui j'ai rompu et remis le couvert déjà deux fois, notre relation n'est plus très claire. Avant, j'étais avec une nana magnifique que toute notre promo rêvait de se faire, mais qui avait un tel manque de sensualité que le plaisir était quasiment impossible. Encore avant, j'ai été fou amoureux d'une nana complètement perverse à laquelle je pense encore régulièrement et qui m'a fait beaucoup de mal. Entre les deux, j'ai pas mal enchaîné mais j'étais rarement satisfait de ce qui m'arrivait.

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça ? J'ai une vie assez remplie, vu de l'extérieur. Mais voilà, j'arrête pas de rencontrer des nanas qui entretiennent l'ambiguité pour se rassurer et qui me disent qu'elles ont un mec dès que je me jette à l'eau. Malgré toute la confiance que mes expériences auraient dû me donner j'ai un putain de sentiment de blocage persistant dès que je rencontre une fille, celles qui semblent attirées par moi se mettent parfois à me faire la gueule sans explication pour ce qui semble être de pures erreurs de timing sans conséquence, les filles casées ou pas attirées me répètent à quel point je suis beau et intelligent et celles qui sont attirées me lancent leurs regards pleins de reproches de chiennes battues, il ne se passe plus rien de nouveau.

Je me sens toujours pris dans des situations à la fois flatteuses et dévalorisantes. D'un côté, on m'envoie des fleurs et après je me fais gentiment rabaisser par une nana mignonne et sympa mais sans plus. Une nana va passer une soirée à être souriante et à créer du contact physique, en me disant qu'elle veut me revoir, et après plus de nouvelles. Vous imaginez pas le nombre de fois où ce genre de situations m'est arrivé, quand j'en parle à mes potes ou à mes copines personne ne comprend ni n'arrive à mettre des mots dessus, comme si c'était toujours des trucs indéchiffrables qui me tombaient dessus.

Bref, je ne comprends pas alors que j'ai l'impression par ailleurs d'avoir accumulé une connaissance encyclopédique des femmes. J'ai perdu toute ma spontanéité depuis que j'ai réussi à séduire les filles que je voulais. Plus jeune, j'étais plus spontané mais c'était souvent inefficace et je me retrouvais avec des filles qui me plaisaient moins : je rêvais d'un futur idéal et me sentais toujours insatisfait.

Quand je suis seul, je m'imagine parfaitement comment être drôle, spontané, original, viril sans excès. Et dès que je suis en présence d'une fille, j'oublie tout et je me mets sur un mode volontairement bloquant : petit garçon, grand timide maladroit, confident... J'ai pas besoin de "conseils", j'ai fait le tour de la question, mais c'est plutôt comment connecter la théorie et la pratique, trouver la bonne vibration au bon moment au lieu de m'empaler sur des schémas contre-productifs.

Des pistes de réponse ? Je sais que c'est assez confus. Si possible des gens avec une certaine expérience, pas de langue de bois ni de réponses convenues, merci d'avance !

T'es complètement à la ramasse mec. Tu te permets de juger et de te comparer aux autres hommes, tu penses que les femmes que tu rencontres n'ont pas de confiance en elles et font tout pour faire les intéressantes et tu te demandes pourquoi tu tombes sur des nanas qui te mettent des stops à chaque fois.

Après je sais pas, je peux me tromper mais t'as pas l'air d'avoir une attitude attirante (en me référant à ce que tu dis).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 30.10.18, 16h36 par voucny

J'ai l'impression que tu espère que les nanas fassent tout le boulot et qu'au final t'es plutôt passif et coincé.
Donc oui tu es peut-être beau, intelligent et mieux que le type d'à côté, mais si tu ne te bouges pas, tu te retrouveras toujours avec des nanas "par défaut" (ou te remettre avec ton ex).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 30.10.18, 16h36 par voucny

Dans toute la première partie de ton message tu expliques pourquoi c'est en fait tout la faute des filles que tu rencontres.
Ensuite tu nous dis que tu sais tout sur la séduction.
Et pourtant ça ne marche pas.
Une remise en question et un peu d'humilité seraient bienvenus : peut être que tu as à apprendre de ces mecs avec qui tu te compares, peut être que tu pourrais entendre les messages que ces filles qui te rejettent te glissent...
Si tu as un bon "terrain" de départ (physique, humour ...) ce petit changement d'attitude devrait vite t'ouvrir bien des portes.

Je vous réponds à tous les trois à la fois.

Je voulais des réponses franches, j'en ai pour mon argent, merci ;)
(sincèrement).

Oui, je me permets de juger, comme vous quand vous dites que je à la ramasse, passif ou coincé. Quand t'as un minimum de pratique des gens c'est même la base, après tout le monde peut se tromper mais au bout d'un certain temps tu remarques quand même quelques types récurrents de personnalité ou de comportement, surtout si tu passes pas ta vie dans un seul et même milieu.

"choix par défaut", "retourner avec mon ex" : je me suis mal exprimé. J'adore ma copine actuelle, mais avec 2 000 kms de distance et des désirs pas forcément compatibles pour la suite, je m'imagine pas nécessairement rester toute ma vie avec elle. Et même quand j'adore une fille, j'ai régulièrement besoin de nouveauté, c'est comme ça.

En fait, si, je fais des efforts, précisément, (parler, écouter, observer, essayer de créer un contact sympa et détendu). Mais j'ai l'impression que ces efforts ne sont pas payés de retour, que la machine se grippe au moment où elle devrait s'emballer et qu'elle tourne à vide à des moments où ça sert à rien / où c'est impossible.

Après, je peux admettre qu'il y ait quelque chose de pas séduisant dans mon attitude même si je ne suis pas le mec fermé et hautain que vous décrivez. C'est justement là-dessus que je voudrais travailler, mais le problème est que je ne sais pas par quel bout prendre le problème ! Est-ce que je fais des gaffes, je dis ou fais des choses qui mettent mal à l'aise ? Jamais personne n'a de réponse à me donner et pourtant j'en sens souvent les conséquences concrètes.

La différence entre ton message et les 3 réponses que tu as reçue c’est que les 3 t’ont donné leur « impression », ont mis des « peut être » et des « je peux me tromper ».

Toi c’est « j’ai vite vu ».


Après je pense qu’une partie de la réponse tourne autour de ta gestion de ton ego et ton empathie.
Mais j’ai pas de solutions miracle.

J’ai juste l’impression en te lisant de voir un mec qui souffre d’un manque de confiance qu’il compense par une image de lui même flatteuse.

La clé est peut être dans un rééquilibrage en douceur : moins exigent avec les autres, moins intransigeant, accepter que ton jugement n’est pas LA vérité mais une simple perception, et essayer de t’interesser un peu plus aux autres pour t’éloigner un peu du centre de ton univers...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre