Conquêtes sexuelles, mariage et réussite
Le physique a-t-il une réelle importance dans le game ? Cet article extrait du livre "Le poids des apparences" de Jean-François Amadieu apporte quelques éléments de réponse.
Conquêtes sexuelles, mariage et réussite
Si l'on se fie aux déclarations, le physique jouerait un rôle négligeable dans le choix du compagnon de vie ou du partenaire sexuel, en particulier chez les femmes. Pourtant, les études et les observations confirment toutes l'importance du physique dans la vie amoureuse et sexuelle. Niée comme critère déterminant, la beauté opère, en vérité, une sélection rigoureuse, mais inconsciente ou tacite.
[...]
[...] Si l'on s'en tenait aux déclarations, l'apparence aurait bien peu d'importance. Pourtant, les femmes portent indéniablement un grand intérêt à leur corps, leurs vêtements, leur maquillage et leur coiffure. Les enquêteurs savent, d'expérience, que les réponses aux questions relevant de la sexualité ou de l'amour sont fantaisistes. Les personnes interrogées y répondent de manière conformiste en dissimulant leurs véritables préférences. On comprend, dans ces conditions, que l'observation directe des faits soit souvent préférable aux déclarations individuelles souvent biaisées.
Plusieurs études ont montré que nous n'acceptons pas de reconnaître, à sa juste mesure, l'importance que revêt le physique dans nos choix amoureux. Des recherches ont été menées pour déterminer si cette sous-estimation était attribuable à l'incapacité des individus à effectuer une introspection exacte ou s'il fallait incriminer la volonté délibérée de fausser les motifs. Pour le savoir, on a montré à un ensemble de femmes les photographies d'éventuels partenaires masculins, tout en leur donnant des informations sur la personnalité des hommes représentés. On leur demandait ensuite de choisir celui qui leur paraissait le plus désirable au vu de ces différents éléments et on les invitait à s'expliquer sur les raisons de leur choix.
Il est apparu que seuls les hommes d'un physique agréable trouvaient grâce aux yeux des femmes interrogées, indépendamment de leur personnalité. Toutefois, cette évidence n'était pas spontanément reconnue. On a alors fait croire à certaines femmes qu'elles étaient reliées à un détecteur de mensonges. Ce subterfuge a permis de se rendre compte que les femmes étaient parfaitement conscientes des raisons réelles qui les avaient poussées à choisir un des hommes proposés. Persuadés d'être reliées à un détecteur de mensonges, elles reconnaissaient avoir été surtout influencées par le physique et non par les traits de personnalité. En revanche, elles admettaient moins volontiers l'importance de l'apparence lorsqu'il n'y avait pas de détecteur.
L'importance de l'apparence ne s'explique pas seulement par des considérations sexuelles. Le visage, e particulier, est utilisé comme le signe de certaines caractéristiques. En raison de stéréotypes associés aux différents types physiques, on attribuera ainsi certains traits de visage, plutôt féminins, aux hommes gentils ou aux bons pères. Les femmes qui recherchent un profil psychologique précis ou des qualités particulières se tourneront vers des hommes dont l'apparence reflète, à leurs yeux, ces caractéristiques. Ainsi, une apparence qui plaît n'est pas seulement belle, elle signale des traits de personnalité et un statut social.
L'attirance physique
L'attirance physique joue indéniablement un rôle de premier plan dans l'intérêt que les hommes et les femmes se portent. C'est, bien entendu, le cas lors d'un rendez-vous avec un inconnu : la première impression est alors décisive et l'attirance sexuelle constitue un facteur déterminant. Si personne n'ignore que le physique compte lorsque deux individus se rencontrent ou sont à la recherche de relations sporadiques, on sait peut-être moins l'importance de l'apparence quand il s'agit de construire une relation sur le long terme.
Chaque individu est doté d'un potentiel de séduction qui sera utilisé sur le marché sexuel et matrimonial. Nous avons d'ailleurs parfaitement conscience de disposer d'un capital plus ou moins important en de domaine. C'est pourquoi nous avons tendance à choisir en vue d'une union durable des personnes qui disposent d'un capital de séduction équivalent au nôtre. Le test a été fait auprès d'une centaine de couples de plusieurs universités américaines. On a pu alors constater que les garçons et les filles de ces couples se situaient, aux yeux d'observateurs extérieurs, au même niveau de séduction. Bien plus, chaque partenaire se plaçait lui-même à un niveau correspondant à celui de son partenaire.
Certes, l'amour rend aveugle, mais on peut y voir aussi une réponse convenue donnée aux enquêteurs. Il est presque obligatoire de déclarer que le miracle de l'amour a opéré et que son partenaire est merveilleux et supérieur à soi. On ajoutera, ensuite, que de toute façon la beauté n'a pas été un élément déterminant du choix. Même si tout cela est faux, c'est socialement ce qu'il faut dire.
Les couples stables qui appartiennent au même milieu social sont ceux dont les partenaires ont un capital de séduction équivalent. On s'est aperçu que plus l'histoire d'un couple prenait une tournure sérieuse, susceptible de conduire au mariage, et plus le capital beauté des deux partenaires était proche.
Pour un rendez-vous sans lendemain, pour une aventure sexuelle, les apparences peuvent être inégales. Cette situation, en revanche, est rare lorsque le couple est durable. Le bon sens, confirmé par des études scientifiques, permet d'en comprendre la raison. Si la beauté de l'un des partenaires est supérieure à celle de l'autre, alors il y a risque d'infidélité et de trahison. Celui qui se sait moins séduisant en est d'ailleurs conscient et sait à quel point la pérennité de son couple n'est pas assurée.
De fait, l'inégalité des capitaux de séduction condamne en général un couple. POur le vérifier, on a suivi pendant plusieurs mois un groupe de 123 couples d'étudiants de l'université de Californie à Los Angeles. Certains étaient de formation récente ou encore peu solides et l'un des deux partenaires avouait avoir des relations occassionnelles avec d'autres étudiants ou étudiantes : 20% des couples fonctionnaient sur ce modèle. D'autres étaient constitués depuis plus d'une année et pouvaient être qualifiés de sérieux, si l'on en juge par la fidélité que se vouaient les partenaires : ils représentaient 50% de l'échantillon. D'autres encore étaient des couples assez robustes, qui se connaissaient depuis près de deux ans et qui avaint décidé de vivre sous le même toit depuis un an : 14% étaient dans ce cas.Enfin, 17% étaient fiancés ou mariés.
Il est apparu qu'il était finalement assez simple de prédire lesquels, parmi les couples récemment constitués, iraient le plus loin. Un couple encore balbutiant, ou même un couple plus sérieux, ne se transformait en couple cohabitant ou marié que si le capital de séductioon des deux partenaires était équivalent. De façon générale, els couples mariés sont composés de conjoints dont la beauté est comparable (la corrélation est de 0.72) alors que les couples plus précaires sont davantage dissemblables (la corrélation n'est que de 0,19).
On comprend mieux dans ces conditions, le besoin de compensation en cas de captial de beauté inégal. En l'occurence, il est fréquent que le statut social, la puissance ou la richesse viennent contrebalancer l'inégalité physique. Ce sont le plus souvent les hommes qui possèdent le capital économique ou le statut social susceptible d'être échangé sur le marché matrimonial. Les femmes qui accèdent encore trop peu dans nos sociétés aux postes de pouvoir ont, en comparaison, plus souvent l'occasion de monnayer leur capital de séduction. Cela ne signifie pas que les hommes n'utilisent pas leur beauté sur le plan scolaire ou professionnel mais, sur le marché matrimonial, ce sont les femmes qui, de fait, utilisent davantage leurs atouts physiques.
Une phrase intéressante concerant le marché professionnel :
"La performance des individus les plus beaux est accrue par la bienveillance dont ils bénéficient auprès de leurs collègues de travail. Ces derniers collaborent plus volontiers et ont, comme les employeurs et les clients, une préférence marquée pour les beaux. Des sociologues ont même établi que les individus séduisants bénéficianent d'un avantage considérable dû au fait que les autres personnes cherchaient leur compagnie ou leur partenariat, même si cela devait leur coûter quelque chose."
Voici le contenu de la post-face du livre "Le poids des apparences" de Jean-François Amadieu :
"Réussit-on mieux à l'école si on est beau ? a-t-on plus de chances de trouver un prmier emploi, de faire une belle carrière ou de bien gagner sa vie ? Est-on plus heureux en amour ?
Et si notre visage, notre corps, notre allure jouaient un rôle essentiel dans notre destinée ?Et si l'apparence physique était un des facteurs les plus insidieux de détermination sociale et de reproduction des inégalités ?
Entre démonstration et dénonciation, une étude précise des effets de l'apparenc physique sur la réussite scolaire, professionnelle, amoureuse ou encore politique. Statistiques à l'appui."
En gros, plus on est beau, plus la vie nous sourira !!
Conquêtes sexuelles, mariage et réussite
Si l'on se fie aux déclarations, le physique jouerait un rôle négligeable dans le choix du compagnon de vie ou du partenaire sexuel, en particulier chez les femmes. Pourtant, les études et les observations confirment toutes l'importance du physique dans la vie amoureuse et sexuelle. Niée comme critère déterminant, la beauté opère, en vérité, une sélection rigoureuse, mais inconsciente ou tacite.
[...]
[...] Si l'on s'en tenait aux déclarations, l'apparence aurait bien peu d'importance. Pourtant, les femmes portent indéniablement un grand intérêt à leur corps, leurs vêtements, leur maquillage et leur coiffure. Les enquêteurs savent, d'expérience, que les réponses aux questions relevant de la sexualité ou de l'amour sont fantaisistes. Les personnes interrogées y répondent de manière conformiste en dissimulant leurs véritables préférences. On comprend, dans ces conditions, que l'observation directe des faits soit souvent préférable aux déclarations individuelles souvent biaisées.
Plusieurs études ont montré que nous n'acceptons pas de reconnaître, à sa juste mesure, l'importance que revêt le physique dans nos choix amoureux. Des recherches ont été menées pour déterminer si cette sous-estimation était attribuable à l'incapacité des individus à effectuer une introspection exacte ou s'il fallait incriminer la volonté délibérée de fausser les motifs. Pour le savoir, on a montré à un ensemble de femmes les photographies d'éventuels partenaires masculins, tout en leur donnant des informations sur la personnalité des hommes représentés. On leur demandait ensuite de choisir celui qui leur paraissait le plus désirable au vu de ces différents éléments et on les invitait à s'expliquer sur les raisons de leur choix.
Il est apparu que seuls les hommes d'un physique agréable trouvaient grâce aux yeux des femmes interrogées, indépendamment de leur personnalité. Toutefois, cette évidence n'était pas spontanément reconnue. On a alors fait croire à certaines femmes qu'elles étaient reliées à un détecteur de mensonges. Ce subterfuge a permis de se rendre compte que les femmes étaient parfaitement conscientes des raisons réelles qui les avaient poussées à choisir un des hommes proposés. Persuadés d'être reliées à un détecteur de mensonges, elles reconnaissaient avoir été surtout influencées par le physique et non par les traits de personnalité. En revanche, elles admettaient moins volontiers l'importance de l'apparence lorsqu'il n'y avait pas de détecteur.
L'importance de l'apparence ne s'explique pas seulement par des considérations sexuelles. Le visage, e particulier, est utilisé comme le signe de certaines caractéristiques. En raison de stéréotypes associés aux différents types physiques, on attribuera ainsi certains traits de visage, plutôt féminins, aux hommes gentils ou aux bons pères. Les femmes qui recherchent un profil psychologique précis ou des qualités particulières se tourneront vers des hommes dont l'apparence reflète, à leurs yeux, ces caractéristiques. Ainsi, une apparence qui plaît n'est pas seulement belle, elle signale des traits de personnalité et un statut social.
L'attirance physique
L'attirance physique joue indéniablement un rôle de premier plan dans l'intérêt que les hommes et les femmes se portent. C'est, bien entendu, le cas lors d'un rendez-vous avec un inconnu : la première impression est alors décisive et l'attirance sexuelle constitue un facteur déterminant. Si personne n'ignore que le physique compte lorsque deux individus se rencontrent ou sont à la recherche de relations sporadiques, on sait peut-être moins l'importance de l'apparence quand il s'agit de construire une relation sur le long terme.
Chaque individu est doté d'un potentiel de séduction qui sera utilisé sur le marché sexuel et matrimonial. Nous avons d'ailleurs parfaitement conscience de disposer d'un capital plus ou moins important en de domaine. C'est pourquoi nous avons tendance à choisir en vue d'une union durable des personnes qui disposent d'un capital de séduction équivalent au nôtre. Le test a été fait auprès d'une centaine de couples de plusieurs universités américaines. On a pu alors constater que les garçons et les filles de ces couples se situaient, aux yeux d'observateurs extérieurs, au même niveau de séduction. Bien plus, chaque partenaire se plaçait lui-même à un niveau correspondant à celui de son partenaire.
Certes, l'amour rend aveugle, mais on peut y voir aussi une réponse convenue donnée aux enquêteurs. Il est presque obligatoire de déclarer que le miracle de l'amour a opéré et que son partenaire est merveilleux et supérieur à soi. On ajoutera, ensuite, que de toute façon la beauté n'a pas été un élément déterminant du choix. Même si tout cela est faux, c'est socialement ce qu'il faut dire.
Les couples stables qui appartiennent au même milieu social sont ceux dont les partenaires ont un capital de séduction équivalent. On s'est aperçu que plus l'histoire d'un couple prenait une tournure sérieuse, susceptible de conduire au mariage, et plus le capital beauté des deux partenaires était proche.
Pour un rendez-vous sans lendemain, pour une aventure sexuelle, les apparences peuvent être inégales. Cette situation, en revanche, est rare lorsque le couple est durable. Le bon sens, confirmé par des études scientifiques, permet d'en comprendre la raison. Si la beauté de l'un des partenaires est supérieure à celle de l'autre, alors il y a risque d'infidélité et de trahison. Celui qui se sait moins séduisant en est d'ailleurs conscient et sait à quel point la pérennité de son couple n'est pas assurée.
De fait, l'inégalité des capitaux de séduction condamne en général un couple. POur le vérifier, on a suivi pendant plusieurs mois un groupe de 123 couples d'étudiants de l'université de Californie à Los Angeles. Certains étaient de formation récente ou encore peu solides et l'un des deux partenaires avouait avoir des relations occassionnelles avec d'autres étudiants ou étudiantes : 20% des couples fonctionnaient sur ce modèle. D'autres étaient constitués depuis plus d'une année et pouvaient être qualifiés de sérieux, si l'on en juge par la fidélité que se vouaient les partenaires : ils représentaient 50% de l'échantillon. D'autres encore étaient des couples assez robustes, qui se connaissaient depuis près de deux ans et qui avaint décidé de vivre sous le même toit depuis un an : 14% étaient dans ce cas.Enfin, 17% étaient fiancés ou mariés.
Il est apparu qu'il était finalement assez simple de prédire lesquels, parmi les couples récemment constitués, iraient le plus loin. Un couple encore balbutiant, ou même un couple plus sérieux, ne se transformait en couple cohabitant ou marié que si le capital de séductioon des deux partenaires était équivalent. De façon générale, els couples mariés sont composés de conjoints dont la beauté est comparable (la corrélation est de 0.72) alors que les couples plus précaires sont davantage dissemblables (la corrélation n'est que de 0,19).
On comprend mieux dans ces conditions, le besoin de compensation en cas de captial de beauté inégal. En l'occurence, il est fréquent que le statut social, la puissance ou la richesse viennent contrebalancer l'inégalité physique. Ce sont le plus souvent les hommes qui possèdent le capital économique ou le statut social susceptible d'être échangé sur le marché matrimonial. Les femmes qui accèdent encore trop peu dans nos sociétés aux postes de pouvoir ont, en comparaison, plus souvent l'occasion de monnayer leur capital de séduction. Cela ne signifie pas que les hommes n'utilisent pas leur beauté sur le plan scolaire ou professionnel mais, sur le marché matrimonial, ce sont les femmes qui, de fait, utilisent davantage leurs atouts physiques.
Une phrase intéressante concerant le marché professionnel :
"La performance des individus les plus beaux est accrue par la bienveillance dont ils bénéficient auprès de leurs collègues de travail. Ces derniers collaborent plus volontiers et ont, comme les employeurs et les clients, une préférence marquée pour les beaux. Des sociologues ont même établi que les individus séduisants bénéficianent d'un avantage considérable dû au fait que les autres personnes cherchaient leur compagnie ou leur partenariat, même si cela devait leur coûter quelque chose."
Voici le contenu de la post-face du livre "Le poids des apparences" de Jean-François Amadieu :
"Réussit-on mieux à l'école si on est beau ? a-t-on plus de chances de trouver un prmier emploi, de faire une belle carrière ou de bien gagner sa vie ? Est-on plus heureux en amour ?
Et si notre visage, notre corps, notre allure jouaient un rôle essentiel dans notre destinée ?Et si l'apparence physique était un des facteurs les plus insidieux de détermination sociale et de reproduction des inégalités ?
Entre démonstration et dénonciation, une étude précise des effets de l'apparenc physique sur la réussite scolaire, professionnelle, amoureuse ou encore politique. Statistiques à l'appui."
En gros, plus on est beau, plus la vie nous sourira !!
j'ai pas tout lu car il y en a une tonne et je suis faineant cet apres midi, je vais juste te donner mon opinion sur l'importance du physique.
pour moi c'est important que la meuf me plaise, car perso je recherche une copine, pas un coup du soir, donc si le charactere de la meuf me plait, je me dirai que ce sera toujours un plus que son physique suive.
voila ma theorie la dessus.
tout le monde sait que soit disant, l'amour et la passion ne dure qu'un certain temps, quelques annee environ. alors je me dit que plus la fille aura de qualité que j'apprecie, plus cet amour durera. franchement, si tu est avec ta meuf depuis 2 mois, et que tu te dit meme pas pas "qu'est-ce qu'elle est belle ma meuf" quand elle rentre dans la piece ou quand elle apparait de je ne sais ou, je pense pas que l'amour durera longtemps.
et les contradicteur qui disent que la beaute ne dure pas, je leur repond que c'est vrai, mais au moins je me reveillerai a coté d'une bombe pendant 15 ans, et toi tu te reveillera aupres d'un thon
pour moi c'est important que la meuf me plaise, car perso je recherche une copine, pas un coup du soir, donc si le charactere de la meuf me plait, je me dirai que ce sera toujours un plus que son physique suive.
voila ma theorie la dessus.
tout le monde sait que soit disant, l'amour et la passion ne dure qu'un certain temps, quelques annee environ. alors je me dit que plus la fille aura de qualité que j'apprecie, plus cet amour durera. franchement, si tu est avec ta meuf depuis 2 mois, et que tu te dit meme pas pas "qu'est-ce qu'elle est belle ma meuf" quand elle rentre dans la piece ou quand elle apparait de je ne sais ou, je pense pas que l'amour durera longtemps.
et les contradicteur qui disent que la beaute ne dure pas, je leur repond que c'est vrai, mais au moins je me reveillerai a coté d'une bombe pendant 15 ans, et toi tu te reveillera aupres d'un thon
En mème temps c'était dur de faire un reply interessant sans avoir pris la peine de lire le post initial.
C'est important de savoir que l'apparence, dans tous les criteres de la vie sociale joue un rôle capital.
Je ne vais pas m'attarder sur cette idée dans la mesure ou elle a été creusée et décortiquée dans tous les sens lors du premier post, mais au crédit de cette hypothèse, il suffit de constater a quel point le commun de mortels, c'est à dire notre entourage soutient avec véhémence le fait que l'apparence ne compte jamais, que l'habit ne fait pas le moine. Pas besoin de faire psychologie pour en déduire que la hargne avec laquelle est défendue cette thèse montre soit la peur de se faire griller, soit que l'on sait tout au fond que ce que l'on raconte est faux, mais que toutes les implications en découlant devraient faire changer sa personnalité de A à Z, d'ou l'obstination de croire en ses faux idéaux, plus par flemme qu'autre chose.
D'ailleurs le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" ou "il ne faut pas se fier aux apparences" montre bien que le réflexe émanant de la couche la plus profonde de notre inconscient nous dicte la conduite contraire, non? Ces proverbes a mon avis avertissent juste des manipulations dont on peut etre victime, du fait que les Kaiser Sosé en herbe, conscients de cet aspect de la nature humaine peuvent en jouer.
Je ne vais pas m'attarder sur cette idée dans la mesure ou elle a été creusée et décortiquée dans tous les sens lors du premier post, mais au crédit de cette hypothèse, il suffit de constater a quel point le commun de mortels, c'est à dire notre entourage soutient avec véhémence le fait que l'apparence ne compte jamais, que l'habit ne fait pas le moine. Pas besoin de faire psychologie pour en déduire que la hargne avec laquelle est défendue cette thèse montre soit la peur de se faire griller, soit que l'on sait tout au fond que ce que l'on raconte est faux, mais que toutes les implications en découlant devraient faire changer sa personnalité de A à Z, d'ou l'obstination de croire en ses faux idéaux, plus par flemme qu'autre chose.
D'ailleurs le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" ou "il ne faut pas se fier aux apparences" montre bien que le réflexe émanant de la couche la plus profonde de notre inconscient nous dicte la conduite contraire, non? Ces proverbes a mon avis avertissent juste des manipulations dont on peut etre victime, du fait que les Kaiser Sosé en herbe, conscients de cet aspect de la nature humaine peuvent en jouer.
Cleclo, je suis d'accord avec Smith, c'est pas facile de faire un topic intéressant si tu n'as même pris le temps de lire le post initial...
Disons qu'il y a une certaine hypocrisie vis à vis de la beauté... D'ailleurs la citation de St-Exupery : "L'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur" le reflète pas mal. On essaye de nous faire croire que la beauté n'est pas importante, que ce qui compte c'est la beauté de l'âme... Mais entre nous les gars honnêtement, vous iriez vraiment draguer une fille moche sous prétexte qu'elle est censée avoir une belle âme pour combler sa beauté physique ? J'en doute.
La beauté c'est la première chose qu'on voit, et la première impression est dure à changer. Quelqu'un de moche sera pénéalisé dans tous les domaines : sentimental, professionnel, amical. Et effectivement une personne "moche" essayera de compenser cet "handicap" : avoir de beaux vêtements, un bon BL...
D'ailleurs il y avait un article intéressant dans le livre "séduire à tout prix" (j'essayerais de le retranscrire quand j'aurais le temps) où il expliquait que lors du choix d'un partenaire potentiel, il vaut mieux éviter de prendre quelqu'un qui est beaucoup plus moche ou beaucoup plus beau que vous, car au bout d'un moment cette différence s'accentuera et ça risque de foutre le couple en l'air. C'est comme quand on voit une femme très belle avec un homme moche mais riche, tout le monde "sait" qu'au bout d'un moment le fric ne fera pas tout, et que la belle fille risque d'aller voir ailleurs... De là à dire que les moches sont condamnés à sortir avec des moches, il n'y a qu'un pas...
Disons qu'il y a une certaine hypocrisie vis à vis de la beauté... D'ailleurs la citation de St-Exupery : "L'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur" le reflète pas mal. On essaye de nous faire croire que la beauté n'est pas importante, que ce qui compte c'est la beauté de l'âme... Mais entre nous les gars honnêtement, vous iriez vraiment draguer une fille moche sous prétexte qu'elle est censée avoir une belle âme pour combler sa beauté physique ? J'en doute.
La beauté c'est la première chose qu'on voit, et la première impression est dure à changer. Quelqu'un de moche sera pénéalisé dans tous les domaines : sentimental, professionnel, amical. Et effectivement une personne "moche" essayera de compenser cet "handicap" : avoir de beaux vêtements, un bon BL...
D'ailleurs il y avait un article intéressant dans le livre "séduire à tout prix" (j'essayerais de le retranscrire quand j'aurais le temps) où il expliquait que lors du choix d'un partenaire potentiel, il vaut mieux éviter de prendre quelqu'un qui est beaucoup plus moche ou beaucoup plus beau que vous, car au bout d'un moment cette différence s'accentuera et ça risque de foutre le couple en l'air. C'est comme quand on voit une femme très belle avec un homme moche mais riche, tout le monde "sait" qu'au bout d'un moment le fric ne fera pas tout, et que la belle fille risque d'aller voir ailleurs... De là à dire que les moches sont condamnés à sortir avec des moches, il n'y a qu'un pas...
Personnellement Je pense que nous , mecs, avons de la chance par rapport aux filles.
Notre physique est moins un critère selectif.
Mon opinion c'est que le physique sert à attirer la première fois.
Ensuite , sauf etre dans un extreme (soit tres moche , soit tres beau), la personnalité prend le dessus.
Je considere que moins on a d'atouts physique plus il faut avoir de personnalité et de caractère.
Une anecdote interessante:
J'avais 24. Et on a du me mettre un appareil dentaire ( je l'ai eu pendant 3 ans).
Quand on me l'a mis s'etait l'horreur. Je me suis dit :"deja que je n'ai pas beaucoup de success avec les filles.. eh bien ca , ca ne va pas arranger la chose.."
AU bout d'une , ou deux semaine , je me suis dit , je m'en fout !!!
Et pendant cette période je n'ai jamais autant eu de reussite (qu'auparavant).
Un truc interessant:
Quand tu te focalise sur un défaut que tu crois avoir .. les autres vont le voir.
Si tu n'y pretes pas attention: les gens ne le vois pas.
Notre physique est moins un critère selectif.
Mon opinion c'est que le physique sert à attirer la première fois.
Ensuite , sauf etre dans un extreme (soit tres moche , soit tres beau), la personnalité prend le dessus.
Je considere que moins on a d'atouts physique plus il faut avoir de personnalité et de caractère.
Une anecdote interessante:
J'avais 24. Et on a du me mettre un appareil dentaire ( je l'ai eu pendant 3 ans).
Quand on me l'a mis s'etait l'horreur. Je me suis dit :"deja que je n'ai pas beaucoup de success avec les filles.. eh bien ca , ca ne va pas arranger la chose.."
AU bout d'une , ou deux semaine , je me suis dit , je m'en fout !!!
Et pendant cette période je n'ai jamais autant eu de reussite (qu'auparavant).
Un truc interessant:
Quand tu te focalise sur un défaut que tu crois avoir .. les autres vont le voir.
Si tu n'y pretes pas attention: les gens ne le vois pas.