Mouru a écrit :spimkfler a écrit :
Pour qu'on ton t-shirt flotte à la taille, tu doit surement faire moins de 63 kg !
C'est juste un problème de coupe.
Je suis ectomorphe et pour remédier au problème à court terme, y'a pas grand chose a faire sauf trouver des vêtements bien coupé, et régler les problèmes à court terme ça n'a pas beaucoup d'intérêt, ça reste chronique.
Ce qui marche, n'en déplaise a Boubou, c'est la prise de masse accompagné de muscu.
Il ne faut pas manger gras, il faut manger consistant et très souvent.
Au réveil, tu te pète le bide avec du gâteau.
A midi, tu te pète le bide avec du riz plus le reste.
Au gouté, tu te pète le bide avec du gâteau.
Au diné, tu te pète le bide avec des pâtes plus le reste.
Avant de te coucher, tu te pète le bide avec du gâteau.
C'est pas en remplaçant l'eau par la bière et le riz par des frites que tu va prendre du poids, c'est juste un problème de volume.
Je te promet que au bout de 2 jours, quand tu verra du gâteau t'auras envie de gerber, mais si tu force bien, tu peux prendre 1kilo tout les 2 jours ( voir plus pour moi ).
Tu va vite saturer, à +6kilo je ne prenait plus rien et j'étais plus motivé pour continuer a bouffer, d'où l'intérêt de faire de la muscu.
Fin des problèmes : 1-2ans.
(Cependant, tu auras un autre problème, tu gardera une taille fine mais ton buste aura explosé, autre problème pour les vêtements ( je suis moins sur de ça ).
A suivre, un poste de QFR où je me fais défoncer parce que je dis que de la merde ( ou pas).

Le type étant
rachitique, lui donner ce genre de conseil est à double tranchant.
Alors sans rentrer dans les détails et en essayant d'être clair :
Il va prendre un peu de poids, c'est bien mais :
- Se goinffrer, qui plus est de glucides (simples) et de graisses (en partie dans le gateau) aura des conséquences néfastes sur la manière dont il se sent, et sa santé, ainsi que ses performances physiques.
- Il finira par paraître maigre / gras, c'est encore pire que maigre / sec, tu es rachitique, et tu n'es même pas dessiné.
A long terme maintenant, après sa prise de poids effective, il risque de faire du gras, même en faisant de la musculation, car le gras appele le gras. Les adipocytes jouent un rôle hormonal, plus tu es gras, plus tu produits des hormones catabolisantes (qui empêchent de prendre du muscle) et qui te font stocker.
Johnattan Wolf a écrit :Dior a écrit :Désolé d'être HS mais effectivement avec un entrainement + alimentation adapté c'est impossible de ne pas prendre du poids (sauf maladies) même si on est ectomorphe, et même si on prend bcp moins facilement que d'autres.
Bah field tester pendant un an en suivant les conseils du prof de sport.. Maintenant, effectivement on peut douter de son professionnalisme, des exercices qui étaient fait etc etc.. Comme on peut douter aussi du bien fondé de vos convictions et de vos connaissances en la matière...
Bref, sachant que personne ne bougera de ces positions, je pense qu'il vaut mieux arrêter là ce débat stérile..
J.W.
Dior a raison.
JW :
- Tous les professeurs ne se valent pas (et beaucoup ne valent rien)
- Il faut beaucoup d'efforts et d'années pour parvenir à se développer quand la génétique n'est pas favorable
Bon, sinon, mea culpa : tu ne sera, c'est vrai, jamais "boeuf" en ayant une génétique de merde à la base; tu peux, par contre, être très athlétique (physique de breaker par exemple); tu peux être boeuf toutefois en usant de stéroïdes anabolisants, testostérone et différentes hormones (alors je préviens tout de suite, si quelqu'un souhaite ouvrir le débat, qu'il ne le fasse pas, de un je pense pas que FK aimerait que ca parle de ça ici, de deux peu de gens s'y connaissent réellement)