Conseil pour les trés minces

Note : 0

le 05.03.2008 par NutShot_

81 réponses / Dernière par Snoopille le 12.08.2008, 16h00

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Sinsé a écrit :Avoir une taille fine est un avantage dont il faut profiter. Surtout ne fait pas l'erreur de faire une prise de masse à l'arrache comme on t'en as parlé plus haut... Ca serait stupide de voir ton tour de taille exploser !
A l'arrache oui mais personnellement ma taille n'a pas trop bougé. J'ai pris mais c'est pas plus mal parce que avant il y avais une assez grosse différence entre la taille et le tour de hanche, ça les faisaient ressortir, ce qui n'est pas très masculin je trouve.
Ma silhouette est plus athlétique comme ça.
Je mesure 1m81 pour 66kgs. Je suis très sportif, avec une toute petite taille (du 29 en jeans et 38 en pantalons) et même pas très épais (du S voire du M pour les hauts en général). Par contre ectomorphe comme pas possible avec un métabolisme de dingue!

Je mange n'importe comment, genre des grecs, des mc do, quick et compagnie le midi dans des quantités pantagruéliques (même si je mange normalement le soir) et je grignote tout le temps. Même avec ça je prends pas un gramme, et même lorsque j'ai arrêté le sport 1 an, mon poids n'a pas oscillé...

Donc effectivement on n'est pas tous égaux pour la musculation, ceux qui affirment le contraire ne doivent ni être minces ni très futés de nier l'évidence...

Après comme l'a dit Wolfy :mrgreen: c'est pas non plus une tare. Perso je te conseille de faire de la musculation à poids de corps, genre pompes, abdos, tractions, ou la méthode Laffay. Au moins histoire de dessiner un peu ton corps, et pas avoir l'air d'un être amorphe.

Vive les minces, on est des beau gosses, n'en déplaise à certains! 8)
Mouru a écrit :
spimkfler a écrit : Pour qu'on ton t-shirt flotte à la taille, tu doit surement faire moins de 63 kg !
C'est juste un problème de coupe.

Je suis ectomorphe et pour remédier au problème à court terme, y'a pas grand chose a faire sauf trouver des vêtements bien coupé, et régler les problèmes à court terme ça n'a pas beaucoup d'intérêt, ça reste chronique.

Ce qui marche, n'en déplaise a Boubou, c'est la prise de masse accompagné de muscu.

Il ne faut pas manger gras, il faut manger consistant et très souvent.
Au réveil, tu te pète le bide avec du gâteau.
A midi, tu te pète le bide avec du riz plus le reste.
Au gouté, tu te pète le bide avec du gâteau.
Au diné, tu te pète le bide avec des pâtes plus le reste.
Avant de te coucher, tu te pète le bide avec du gâteau.
C'est pas en remplaçant l'eau par la bière et le riz par des frites que tu va prendre du poids, c'est juste un problème de volume.

Je te promet que au bout de 2 jours, quand tu verra du gâteau t'auras envie de gerber, mais si tu force bien, tu peux prendre 1kilo tout les 2 jours ( voir plus pour moi ).
Tu va vite saturer, à +6kilo je ne prenait plus rien et j'étais plus motivé pour continuer a bouffer, d'où l'intérêt de faire de la muscu.

Fin des problèmes : 1-2ans.
(Cependant, tu auras un autre problème, tu gardera une taille fine mais ton buste aura explosé, autre problème pour les vêtements ( je suis moins sur de ça ).

A suivre, un poste de QFR où je me fais défoncer parce que je dis que de la merde ( ou pas).
:mrgreen: Le type étant rachitique, lui donner ce genre de conseil est à double tranchant.

Alors sans rentrer dans les détails et en essayant d'être clair :

Il va prendre un peu de poids, c'est bien mais :

- Se goinffrer, qui plus est de glucides (simples) et de graisses (en partie dans le gateau) aura des conséquences néfastes sur la manière dont il se sent, et sa santé, ainsi que ses performances physiques.
- Il finira par paraître maigre / gras, c'est encore pire que maigre / sec, tu es rachitique, et tu n'es même pas dessiné.

A long terme maintenant, après sa prise de poids effective, il risque de faire du gras, même en faisant de la musculation, car le gras appele le gras. Les adipocytes jouent un rôle hormonal, plus tu es gras, plus tu produits des hormones catabolisantes (qui empêchent de prendre du muscle) et qui te font stocker.
Johnattan Wolf a écrit :
Dior a écrit :Désolé d'être HS mais effectivement avec un entrainement + alimentation adapté c'est impossible de ne pas prendre du poids (sauf maladies) même si on est ectomorphe, et même si on prend bcp moins facilement que d'autres.
Bah field tester pendant un an en suivant les conseils du prof de sport.. Maintenant, effectivement on peut douter de son professionnalisme, des exercices qui étaient fait etc etc.. Comme on peut douter aussi du bien fondé de vos convictions et de vos connaissances en la matière...

Bref, sachant que personne ne bougera de ces positions, je pense qu'il vaut mieux arrêter là ce débat stérile..

J.W.
Dior a raison.

JW :

- Tous les professeurs ne se valent pas (et beaucoup ne valent rien)
- Il faut beaucoup d'efforts et d'années pour parvenir à se développer quand la génétique n'est pas favorable

Bon, sinon, mea culpa : tu ne sera, c'est vrai, jamais "boeuf" en ayant une génétique de merde à la base; tu peux, par contre, être très athlétique (physique de breaker par exemple); tu peux être boeuf toutefois en usant de stéroïdes anabolisants, testostérone et différentes hormones (alors je préviens tout de suite, si quelqu'un souhaite ouvrir le débat, qu'il ne le fasse pas, de un je pense pas que FK aimerait que ca parle de ça ici, de deux peu de gens s'y connaissent réellement)
Tu peux, par contre, être très athlétique (physique de breaker par exemple)
J'ai déjà un physique de rêves, je vais aps le bousillet pour ressembler à un athlete..par contre je suis pas contre pour quelques cm en plus: personnes pour me passer 15 cm?

J.W.
Johnattan Wolf a écrit :
Tu peux, par contre, être très athlétique (physique de breaker par exemple)
J'ai déjà un physique de rêves, je vais aps le bousillet pour ressembler à un athlete..par contre je suis pas contre pour quelques cm en plus: personnes pour me passer 15 cm?

J.W.
On m'avait dit que IceCold t'a enfilé ses 15 cm pendant une demi heure l'autre soir sur une aire d'autoroute en direction des appartements de SoCal où tu as repris encore 15 cm.

Autant pour moi si je me trompe ...

Fin du Troll désolé :mrgreen:

Edit Mr White: Finesse quand tu nous tient.
Quinte_flush-royale a écrit : A long terme maintenant, après sa prise de poids effective, il risque de faire du gras, même en faisant de la musculation, car le gras appele le gras.
C'est faux.
Les adipocytes sécrètent une hormone (la leptine si je me souviens bien, mais j'ai un doute sur le nom, mes études médicales commencent à dater) qui au contraire tend à ramener le poids de chacun vers un niveau fixé. Je m'explique: cette hormone influe sur ton métabolisme et ton appetit , elle augmente le 1er et diminue le 2eme. Donc, prenons l'exemple d'un individu dont le poids est stable à 60 kilos. S'il prend 3 kilos, il aura amassé du gras et il aura donc plus d'adipocytes et donc sa sécretion de leptine augmentera. Il va donc avoir moins d'appetit et consommer plus d'energie: il va remaigrir. Si au contraire il perd 5 kilos, il aura moins de leptine et donc son appetit va augmenter alors que ses dépenses énergétiques diminueront: il va regrossir.
Le gras n'appelle donc pas le gras, loin de là (si c'était le cas on serait tous obèses, chaque écart et chaque kilo pris nous ferait prendre du poids encore plus facilement!). C'est bien pour ça que les maigres restent le plus souvent maigres, et que les gros ont tant de mal à se stabiliser après un régime.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dior a écrit :Désolé d'être HS mais effectivement avec un entrainement + alimentation adapté c'est impossible de ne pas prendre du poids (sauf maladies) même si on est ectomorphe, et même si on prend bcp moins facilement que d'autres.
Effectivement, moi qui suis ectomorphe, j'ai pris 10 kg en même pas un 10 mois, graçe à la muscu surtout, à la bouffe et un complément alimentaire pour gagner du poids.

Quand on part d'un poids comme le tien, on prend facilement en masse je pense, en tout cas ce fût le cas pour moi.
doagui a écrit :
Quinte_flush-royale a écrit : A long terme maintenant, après sa prise de poids effective, il risque de faire du gras, même en faisant de la musculation, car le gras appele le gras.
C'est faux.
Les adipocytes sécrètent une hormone (la leptine si je me souviens bien, mais j'ai un doute sur le nom, mes études médicales commencent à dater) qui au contraire tend à ramener le poids de chacun vers un niveau fixé. Je m'explique: cette hormone influe sur ton métabolisme et ton appetit , elle augmente le 1er et diminue le 2eme. Donc, prenons l'exemple d'un individu dont le poids est stable à 60 kilos. S'il prend 3 kilos, il aura amassé du gras et il aura donc plus d'adipocytes et donc sa sécretion de leptine augmentera. Il va donc avoir moins d'appetit et consommer plus d'energie: il va remaigrir. Si au contraire il perd 5 kilos, il aura moins de leptine et donc son appetit va augmenter alors que ses dépenses énergétiques diminueront: il va regrossir.
Le gras n'appelle donc pas le gras, loin de là (si c'était le cas on serait tous obèses, chaque écart et chaque kilo pris nous ferait prendre du poids encore plus facilement!). C'est bien pour ça que les maigres restent le plus souvent maigres, et que les gros ont tant de mal à se stabiliser après un régime.
La Leptine est une cytokine, et pas une hormone, c'est une hormone peptidique.

En plus le corps de l'homme en produit beaucoup moins (3 ou 4 fois moins) que le corps de la femme.

Le rôle des adipocytes dans la production de cortisol (hormone innibitrice de la testostérone) prend le pas sur les effets de la leptine.

Si tu veux les effets de la leptine, mange une pomme et bois un verre d'eau, ça sera mieux.

Le seul truc qui peut aller dans ton sens c'est ça :

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n29a2.html

Mais pas du tout pour les raisons que tu évoques.
Johnathan Wolf a totalement raison. Je suis dans le même cas. J'ai essayé un an et demi de muscu, en faisant des régimes etc... Je n'ai pratiquement rien pris comme masse. Alors oui j'avais des muscles qui se dessinaient, torse nu, ça se voyait vraiment, mais quand je marchais dans la rue, je paraissais toujours aussi maigre qu'avant (a peu près mêmes proportions que l'auteur du topic -dont j'ai oublié le nom, désolé-).

Bouffer des gateaux ne sert a rien, bouffer mc do ne sert a rien, bref. Certaines personnes sont obèses et ne peuvent rien changer, elles n'atteindront jamais de poids normal. Si le problème existe dans ce sens, il est parfaitement logique qu'il existe dans le sens inverse. Cependant, j'imagine qu'avec le temps on va finir par grossir. Plus on va avancer vers la quarantaine et plus on va s'épaissir naturelement.

Pour ce qui concerce la réponse a son topic, parce que sa question n'était pas de savoir comment grossir mais comment s'habiller quand on est maigre, je pense qu'il faut être d'autant plus exigeant sur la coupe comme il a été dit précédemment.

Je tire tout cela de mon expérience personnelle :

Autrefois, j'étais persuadé que porter des habits larges, plus grands me grossiraient. Pas du tout, d'une part c'était moche, d'autre part je paraissais aussi, voire plus maigre. Eviter les longs manteaux, les longues chemises, cela donne un air squelettique. Dans le même esprit, ne pas porter de trucs moulants, on a l'air d'une allumette. Que reste-t-il? Les coupes cintrées. J'en suis personnelement fan. Je ne choisis que ça en chemises. Cela élargit les épaules, entoure bien le cou, et naturelement se colle parfaitement au niveau de la taille. Seul problème, si tu as comme moi de grands bras, tu vas galerer pasque si tu prends trop grands ça va flotter au niveau des épaules, mais si tu prends trop courts le problème va se poser au niveau des bras. Une marque qui réponds a tes attentes : Nodus. Même si c'est assez cher, ils ont de très beaux modèles, très originaux, et très bien coupés, et il n'y a pas ce problème de manches (du moins sur celle que j'ai acheté au moment des soldes). Sinon tu as Versace, Esprit, mais c beaucoup plus classique (couleur souvent unie) alors que Nodus est original.

Pour les manteaux, donc, moi j'évite les vestes en cuir qui s'arretent au dessus des fesses (car je n'en ai pas) et les longs manteaux qui s'arretent aux genoux (tu as l'air d'un squelette). Il faut une veste légèrement plus grand que la chemise, évidemment cintré c'est mieux.

Pour les jeans, là je sèche. Je suis justement en train d'étudier la question. Moi je porte des jeans un peu larges, mais si je postais les photos sur FTS, je sais que tout le monde me dirait que c trop grand et que ça fait moche. Il parait qu'il faut du bootcut. J'ai jamais essayé, je serais ravi d'en discuter avec d'autres.

Si on pouvait recentrer le débat sur l'habillement, et pas sur "comment prendre de la masse"..

Amicalement.

Coluche

PS : je pense que ce qui est valable pour les habits (a savoir avoir une coupe très ajustée, ni trop grande ni trop petite) et valable aussi pour la longueur des cheveux. Des cheveux trop longs sur un visage maigre peut amaigrir un visage, tout comme des cheveux très courts donne un air concéreux. Des cheveux a la bonne taille, bien coupés peuvent je pense donner un peu de volume, tout comme une légère barbe, ne croyez-vous pas?
Ça va dans le même sens que ce que j'ai dis précédemment :wink:

Je conseille les jeans bootcut ou cigarette (un peu plus large que slim), chemises cintrées, perso j'ai un bon ptit cul, donc les vestes courtes çà passe très bien :mrgreen: Mais les manteaux longs aussi, il suffit de les prendre cintrés, ajustés à la taille, qu'ils fassent un dos bien en V

Les T-shirts moulants, entièrement d'accord, on oublie. Par contre, quand tu achètes un T-shirt, fait bien attention si les manches sont très courtes (on trouve que ça en ajusté) à ce qu'elles ne flottent pas entre l'aisselle et le biceps. C'est horrible, et ça fait des bras-allumettes...

Les cheveux mi-longs ça rends pas terrible en général, mais il faut voir en fonction de la forme de son visage. J'ai déjà vu plein de "maigres" avec le crane rasé ou les cheveux très courts leur aller à la perfection, mais sur moi, squelette...
Répondre