Discussion

Conseiller un ami : le jeu du quitte ou double.

Note : 2
lancé par valll le 12.07.2017
5 réponses
dernier par Onmyoji le 14.07.2017, 00h28
Bonjour,
J’aimerais venir en aide à un ami. Celui-çi ne connait bien-sûr pas le forum.

Dans mon école j'ai un ami que je connais depuis quatres ans. On est très proche et c'est vraiment mon pote de l'école. Il est en couple avec sa belle depuis environ quatre ans également. Le couple marche, ils ont un appart ensembles, ils respectent leurs engagements l’un envers l’autre, etc…

Le fait est que depuis que je suis célibataire et que j’ai découvert FTS, on parle beaucoup plus de filles, de drague et de relations sociales qu’avant. Peu à peu il en est venu à se confier à moi au sujet d’une fille et de ses sentiments. Chose très rare pour nous, mâles poilus et virils.

Au début quand on parlait des fesses de cette belle brune c’était tout à fait normal, on peut être au régime et regarder les desserts. Et puis le cul c’est un sujet riche ! Mais cette fois il me parle d’un belle brune de notre classe pas seulement pour ces fesses, mais pour tout ! Il m’en parle toute la journée, il la regarde toute la journée et il est perdu ! Je sens chez lui une perturbation.

Enfaite, aujourd’hui il est complètement bouleversé car une fille de l’école l’attire. Elle l’attire beaucoup. Je le sens presque en OI. Enfin… Si, pour moi il est en OI. Il a même envoyé un message à cette fille en lui disant qu’elle l’attirait énormément mais qu’il aimait sa copine. Il ne comprend pas ce qui lui arrive.

C’est vraiment mon pote. Il me dit qu’il est fou amoureux de sa copine, qu’il la trompera jamais et que pour rien il ne la quitterai. Et à coté il me parle tous les jours de cette nana qui lui tape dans l’œil. Je ne sais plus trop quoi lui dire au bout d’un moment.

Moi je pense qu’il en a marre de sa relation mais qu’il refuse de le reconnaitre. J’ai l’impression qu’il s’enlise dans une routine alors qu’il veut tout le contraire ! J’ai l’impression qu’il est effrayé et qu’il se sent piégé.

Et comme il ne se confie qu’a moi, j’ai vraiment pas envie de lui faire faire n’importe quoi ! En plus j’ai l’impression d’avoir une grande influence sur lui. Donc la responsabilité qui vas avec.

Ce que je pense :
« Tu es avec ta nana par confort maintenant. Cette relation s’essouffle et tu as envie de baiser d’autres nanas ! Quitte ta meuf et éclates-toi un peu. Fais-toi violence. Sors de ta zone de confort et expérimente la nouveauté, t’as 22 ans putain ! »

Mais ça c’est une parole de mec qui est célibataire après trois ans et demi de relation donc c’est peut-être pas objectif.

Ce que je lui dis :
« Pose-toi les bonnes questions sans penser à cette fille de l’école. Que veux-tu réellement ? Je sais que tout va très bien avec ta copine mais est-ce que tu vibre encore de cette relation ? »

Ca me ferait de la peine qu’il quitte sa copine suite à mes « conseils ». Et j’ai pas non plus envie de le voir souffrir pour rien.

Avez-vous des idées pour le débloquer ?
Serait-ce un mal de lui faire violence ?
Et ai-je le droit de lui affirmer « Tu te fais chier avec ta meuf. » alors que j’en sais rien, que c’est juste un ressenti ?

La il tourne en rond dans sa tête et ca fait un bon gros mois que ca dure.

Détail de petit con : la nana de notre classe, elle est carrément canon ! ;p
Pousse le à réfléchir. Pose lui les bonnes questions. Donne lui des pistes de réflexion. Parle lui de FTS (pub inside).

Bref, pour les potes, ma ligne c'est de ne pas choisir pour eux mais nourrir leur réflexion en leur donnant le sentiment qu'avec toi il n'y a pas de mauvaise solution ou de jugement.

Bon sauf s'ils font vraiment de la merde auquel cas faut s'exprimer.

Ou est la limite ? C'est tout le problème je crois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 13.07.17, 08h35 par valll
Bof, c'est classique, c'est pas tant qu'il se fait chier avec sa meuf qu'il est attiré par une meuf qui lui est inaccessible, c'est rien ça.
De toute manière s'il en parle c'est qu'il ferme pas les yeux, donc il doit bien se poser des questions sur son couple. La réponse c'est qu'avec l'habitude tu peux avoir l'impression de moins de sentiments pour la personne parce qu'elle est toujours acquise un minimum de par votre vécu.
Mais en vrai si ça se trouve la meuf canon c'est un bulot.
Et puis c'est juste le fait que ce soit un canon, le mec il connait sa meuf par coeur alors qu'il fantasme sur l'autre qui parait trop bonne.
En vrai la solution c'est pas tant d'aller voir ailleurs que redonner du punch à sa relation.
Après si le mec a pas de race, il hésite juste à quitter sa meuf parce qu'il pense que la trop bonne voudra pas.
Dans tous les cas il a pas besoin de toi. C'est juste de la branlette. Et tu n'as pas envie de te mêler de ça, si ça se passe mal, ton amitié se volatilisera, un mec qui perd la tête comme ça il a du recul en rien.
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 13.07.17, 08h44 par valll
Merci pour vos réponses les gars, je rejoins The_Pop sur le fait d'orienter sa réflexion vers des questions pertinentes.

Désolé Onmyoji je me suis mal exprimé. :x

Citation:
Et puis c'est juste le fait que ce soit un canon, le mec il connait sa meuf par coeur alors qu'il fantasme sur l'autre qui parait trop bonne.

C'est un canon c'est vrais mais les deux s'entendent très bien aussi. Si il n'avait pas été en couple il y aurait ambigüité je pense. Et elle ne lui est pas tant inaccessible. Enfin, elle ne paraît pas inaccessible en tout cas.
Je ne devrais peut-être pas m'en mêler comme tu dis mais il faut bien qu'il en parle à quelqu'un, et c'est pas avec sa nana qu'il vas discuter de ça !

Merci en tout cas. Je vais garder la même ligne de conduite.
Ça me rappelle ce topic : qu-est-ce-qu-une-amitie-saine-doit-apporter-vt40972.html
  • 0 (Merci ! :)) le 13.07.17, 11h04 par valll
Avec sa copine, il ne devrait pas parler de ça, mais de comment faire pour que son couple soit pas ennuyeux...
  • +1 (Instructif) le 14.07.17, 00h31 par valll
A lire / A voir en ce moment sur FTS