conseils pour les 1er RDV

Note : 5

le 01.07.2015 par mctyson

15 réponses / Dernière par Yragael le 03.07.2015, 15h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne un stade privilégié de la séduction, celui du premier RDV, j'ai trouvé pas mal de précieuses infos sur ce forum.
Mon dernier RDV s'est mal passé, pourtant j'étais sûr de lui avoir plût à un moment donné (ce qui m'avait conduit à proposer) elle accepte mais une fois là-bas, je commets l'erreur de lui parler de la fac et je la saoule avec de la linguistique... Je ne crée aucun lien de séduction. Au final on passe un bon moment, on se quitte bon pote, c'est déjà très bien mais bon... Image
Au final je me demande à quoi pensent les filles quand on leur propose un verre... Elles sont pas innocentes, mais en même temps il est clair qu'un simple verre n'engage pas à grand chose.
J'ai proposé à une fille de boire un verre et elle a répondu (sur facebook) "bah écoute pourquoi pas" je la vois tous les jours à la fac mais ne lui ai jamais parlé, juste bonjour des fois...
J'essaye simplement d'imaginer ce qu'elle peut penser (de plus que j'ai été en couple la majeure partie de l'année, elle ne sait pas que je suis de nouveau célib')
Si quelques filles pouvaient me dire dans quel état d'esprit elles sont quand elles acceptent un verre, et si les mecs avaient quelques conseils...
Dans ma tête d'AFC quand une fille accepte un verre c'est qu'elle est A PRIORI open pour aller plus loin, mai je me doute que c'est plus complexe...
Merci
je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit sur le forum, ne pas hésiter à déplacer :)

Non, absolument pas, les filles acceptent aussi des verres parce que ce sont des être sociable qui aime parfois passer du temps avec des personnes sympa, sans arrière pensée particulière.

hmm oui bien sur, mais j'ai toujours un peu peur de la FZ... Évidement qu'elles aiment passer du bon temps sans arrière pensés... :) mais bon j'en parlais avec une pote hier qui confirmait mon opinion, elle m'a dit "non ce n'est pas innocent". Elle a dit en générale que dans ces cas là elle pensait "on verra bien..." qui ne veut pas dire grand chose.. Image

Alea a écrit :Ben oui je pense que si une fille accepte ton invit c'est qu'elle est partante pour aller plus loin avec toi.

Mais pas forcément pour une relation amoureuse ou sexuelle, elle ne cherche peut-être que de l'amitié aussi, ou simplement passer un bon moment.


Pour moi c'est le plus important, que elle et toi ( un peu de lâché prise) passiez un bon moment, histoire de voir plus loin après.
C'est bien ce que je pensais, mais c'est là qu'intervient le danger de la fz. Je fixe un rdv, c'est aussi pour passer du bon temps, pas pour souffrir quand même :) mais bon je finis toujours bon pote A LA FIN du RDV...
Mais bon on est d'accord que si la fille accepte, c que A PRIORI y aurait plutôt moyen.
Je pense que le must est d'avoir plusieurs targets, j'ai vu ça sur le forum et dans des bouquins.... je pense que ça vient avec l'habitude aussi :)

ça reste un avis féminin ;) oui mais si je fais pas gaffe je vais m 'apesantir sur des trucs qui n'intéressent personne à part moi... Y a des mecs qui semblent capables de parler de tout et n'importe quoi en étant hyper détendu
Le truc c'est de ne pas passer pour un gros queutard (ça rejoint un autre topic :) ) mais ne pas rentrer directement dans la fz, ce qui m'arrive en 1 RDV... même quand je suis sûr que c'était possible à la base :)

Je pense aussi qu'en grande majorité, une fille qui accepte de te rencontrer est a priori intéressée. Mais cela ne reste qu'un "pourquoi pas" à confirmer.

Par "à confirmer", j'entends intéresser la fille par ta personnalité et ta présence.

Penses-tu avoir une discussion intéressante?

Penses-tu savoir être à l'écoute de l'autre? Autant verbalement que para-verbalement?

Penses-tu être assez détaché du résultat pour ne pas avoir la dalle au point d'en être lourd?

Penses-tu réussir à flirter/taquiner avec les filles qui te plaisent?

Je pense aussi qu'en grande majorité, une fille qui accepte de te rencontrer est a priori intéressée. Mais cela ne reste qu'un "pourquoi pas" à confirmer.
Peut-on vraiment établir des stats ou des généralisations à ce sujet?

Ce serait passer à côté d'un moment essentiel: celui de la rencontre. Comment on s'est rencontré, dans quel contexte, est-ce qu'on a flirté avec elle ou pas, est-ce qu'on est passé par un site de rencontre ou IRL. Autant de choses qui modifient profondèment la donne.

Sur un site de rencontres, vous serez un candidat de plus et 3/4 des rendez-vous n'ont pas de suite. Sur des apps comme tinder ou happn, 55% couchent aux premier rendez-vous. Quand vous avez rencontré une fille et que vous l'avez abordée avec panache et sincérité, qu'elle a rougi et qu'elle vous a donné son numéro avec enthousiasme ce n'est pas pareil que de proposer à une copine de classe d'aller boire un café ou de s'entendre répondre "ok pourquoi pas".

Les attentes du premier rendez-vous sont établies au moment de la rencontre. C'est ce moment des premières impressions qui va insuffler plus ou moins de lyrisme, plus ou moiins de tension sexuelle et/ou romantique avant même le début dudit premier rendez-vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Intéressant le 02.07.15, 17h35 par Cellar Door
  • [0] Oui le 03.07.15, 12h45 par Mr.Smooth

Blusher a écrit :
Je pense aussi qu'en grande majorité, une fille qui accepte de te rencontrer est a priori intéressée. Mais cela ne reste qu'un "pourquoi pas" à confirmer.
Peut-on vraiment établir des stats ou des généralisations à ce sujet?
Je pensais avoir pris assez de pincettes pour ne pas faire de cette idée une généralité mon bon Blusher.

Mais la question est intéressante et pourrait être forkée: un rdv ou un échange de numéro peut-il être un premier signe d'intérêt?

Le meilleur moyen de savoir c'est de tenter d'embrasser la fille à un moment dans la soirée je dirais...
Soit elle accepte et là il y a donc signe d'intérêt, soit elle n'accepte pas et donc c'est mal barré pour la suite...

Yragael a écrit :Le meilleur moyen de savoir c'est de tenter d'embrasser la fille à un moment dans la soirée je dirais...
Soit elle accepte et là il y a donc signe d'intérêt, soit elle n'accepte pas et donc c'est mal barré pour la suite...
Peut être créer une connexion avant cette étape? Si ça sort de nulle part, c'est assez bizarre quand même non?


D'ailleurs, cette phrase me fait penser que son problème se situe en amont du KC:
ne pas rentrer directement dans la fz, ce qui m'arrive en 1 RDV... même quand je suis sûr que c'était possible à la base

splifstarz a écrit :Peut être créer une connexion avant cette étape? Si ça sort de nulle part, c'est assez bizarre quand même non?
Cela va sans dire évidemment... Si le feeling parait bon que les deux personnes sont interactives l'une envers l'autre, qu'il y a des contacts volontaires consentis ou des contacts involontaires prolongés, le baisé à au moins le mérite de ne pas te dire plus tard.

"Si je l'avais fais j'aurais..."

Ce que je suis en train de subir en ce moment...

splifstarz a écrit :
Blusher a écrit :
Je pense aussi qu'en grande majorité, une fille qui accepte de te rencontrer est a priori intéressée. Mais cela ne reste qu'un "pourquoi pas" à confirmer.
Peut-on vraiment établir des stats ou des généralisations à ce sujet?
Je pensais avoir pris assez de pincettes pour ne pas faire de cette idée une généralité mon bon Blusher.

Mais la question est intéressante et pourrait être forkée: un rdv ou un échange de numéro peut-il être un premier signe d'intérêt?
Bien sûr, ton message était trés clair à ce propos. Je rappelais l'importance de la première rencontre, ce que j'appelle "le mythe fondateur" de la relation. Si la première rencontre est tiède ou dénuée de flirt, le rendez-vous n'a pas la même tonalité.

Du coup, je pense qu'il n'y a justement pas lieu de forker. Au contraire on est bien dans le sujet. Un rdv ou le numéroo de téléphone d'une fille avec qui on a pas flirté ne révèle aucun intérêt romantique ou sexuel de sa part. En revanche, quand on a abordé une fille pour la complimenter et lui demander son numéro pour un date, le simple fait qu'elle se présente au rdv est un signe très encourageant. Enfin, sur un site de rencontre ou 3/4 des rendez-vous foirent, j'apparenterais ça à un entretien d'embauche ardu ou son focus va être de déceler les critères disqualificatoires et filtrer parmi tous ses prétendants virtuels.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.07.15, 21h18 par splifstarz

Un homme qui va a un rendez-vous en tête a tête avec une femme a plutôt tendance a penser que c'est porte ouverte, les choses sont un poil plus complexe du côté féminin. Difficile de connaître l’intérêt initial d'une femme et ses intentions avant de la tester et de lui montrer sont intérêt en date, certaine sont juste trés sociable et aime découvrir et passer du temps avec de nouvelle tête, sans arrière pensée, tout en sachant pertinemment l'arrière pensée masculine. J'ai eu une discutions trés intéressante l'autre jour avec ma sœur, un type la dragué depuis pas mal de tant, mais elle me dit qu'il ne lui plaisait absolument pas " qu'il a une tête de cheval ", pour reprendre ses mots. Je lui dis de faire gaffe et de pas trop jouer avec lui parce qu'il évident qu'il veut plus, du coup, je lui demande pourquoi elle continue a le voir en date.

Là, elle m'a dit : Parce que la plupart des mecs aimerait nous baiser si il pourrait, si je fonctionne comme ça aprés j'ai plus d'amis masculin. C'est extrême dans l'expression mais ça démontre quelque chose que j'observe depuis pas mal de temps, les filles accepte des dates a " teneur sexué " et de " flirt ", sans avoir d’intérêt autre qu'amical avec un homme, tout en connaissant les intentions masculine, simplement parce qu'elle sont sociable, et qu'elle apprécie une présence amical. Et dés qu'une femme est jolie, l'amitié homme/femme devient compliqué pour elle, du coup elle font simplement avec. Au risque de devoir refuser n'importe qu'elle rendez-vous avec quatre vingt dix neuf pour cent des hommes, et de ne fréquenter que des femmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.07.15, 21h18 par splifstarz
  • [+1] Oui le 03.07.15, 15h43 par Cellar Door

Là, elle m'a dit : Parce que la plupart des mecs aimerait nous baiser si il pourrait, si je fonctionne comme ça aprés j'ai plus d'amis masculin. C'est extrême dans l'expression mais ça démontre quelque chose que j'observe depuis pas mal de temps, les filles accepte des dates a " teneur sexué " et de " flirt ", sans avoir d’intérêt autre qu'amical avec un homme, tout en connaissant les intentions masculine, simplement parce qu'elle sont sociable, et qu'elle apprécie une présence amical. Et dés qu'une femme est jolie, l'amitié homme/femme devient compliqué pour elle, du coup elle font simplement avec. Au risque de devoir refuser n'importe qu'elle rendez-vous avec quatre vingt dix neuf pour cent des hommes, et de ne fréquenter que des femmes.
C'est aussi la situation d'un homme séduisant. Il suffit d'inverser 'hommes' et 'femmes' dans le paragraphe précédent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 03.07.15, 12h46 par Mr.Smooth

D'accord sur le principe. Et j'espère que ça serait vraiment comme ça en pratique.
Après c'est pas pour relancer le débat sur le fait que c'est plus facile pour les filles mais c'est pas mon propos.
Mais par expérience il y a quand même plus de filles qui sont pas dans une logique de consommation si elles en ont l'opportunité.
C'est sans doute culturel mais les filles semblent moins comme ça. Alors que la plupart des mecs prendront n'importe quelle fille qui leur plaît et qui veut.
L'inverse n'est pas vrai car les filles considèrent souvent plus de facteurs (sauf plan cul et encore). Ce serait plus une question de psychologie liée à l'éducation...

Outkast a écrit :D'accord sur le principe. Et j'espère que ça serait vraiment comme ça en pratique.
Après c'est pas pour relancer le débat sur le fait que c'est plus facile pour les filles mais c'est pas mon propos.
Mais par expérience il y a quand même plus de filles qui sont pas dans une logique de consommation si elles en ont l'opportunité.
C'est sans doute culturel mais les filles semblent moins comme ça. Alors que la plupart des mecs prendront n'importe quelle fille qui leur plaît et qui veut.
L'inverse n'est pas vrai car les filles considèrent souvent plus de facteurs (sauf plan cul et encore). Ce serait plus une question de psychologie liée à l'éducation...
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ressemble à ça en effet :)...

Il y a probablement un peu de tout, leur "réputation" que l'éducation pousse aux filles à préserver, il y a aussi peut-être que les filles sont tout de même assez sollicités, elles ont pas mal de choix et donc peuvent filtrer tout ce petit monde...

Je suis conscient de l’affligeante généralisation que je fais et c'est pourquoi je ne me risquerais pas à aller plus loin.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre