Conseils pour relation étrange

Note : 0

le 26.12.2018 par TPK

6 réponses / Dernière par r-0 le 31.01.2019, 09h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je connais une fille depuis 4 mois, on s est fréquenté durant 2 et elle est parti depuis 2 mois à l'aute bout du monde. On s est quitté sans que les choses soit claires malgré quelques tentatives de ma part pour aborder le sujet.

Je me demande si je n'ai pas assez donné ( j ai l'air d'un dragueur et d'un mec à fille) ou si au contraire je le suis montré trop intéressé un peu contre ma volonté. J'ai tout fait pour rendre le truc léger et ne pas me manifester en demande. Parfois même je l'enmerdais avec des histoires pour la rendre jalouse et la faire sortir de son trou ( c'est quelqu'un qui n'exprime pas grand chose).

Bref tout ça a fonctionné mais je me demande si ce n'est pas plus de l'égo qu'autre chose : me dire qu'elle n'est pas juste une peluche qu'on vient caliner quand on a envie et diverse petit reproches quand je commence à dire plus ou moins sérieusement que je vais peut être aller voir d'autres filles.

Seulement l'idée d'un contrat ( je ne vais pas voir ailleurs et toi non plus) lui plaît pas, selon elle par rapport a l'effet que ca aura sur moi et sur elle... Ca rendrait le truc lourd etant donné qu elle part un moment.

Elle ne m envoie jamais le premier message en général, ni pour qu'on se voit, ni pour savoir comment ca va. À côté de ça elle est toujours tres disponible et réponds très rapidement.

Cela fait presque 2 mois que l on ne s est pas envoyé de message (bah oui si j envoie rien..).

Ma question est pas tellement un jugement de la situation que je decris surment mal et en oubliant un tas de détails, mais je crois dans les schémas types

Quelque chose du genre vous est il déjà arrivé et quelle conclusion en avez vous tirées ?

Est ce une fille complément parallèle à la relation, qui me considère comme un bon passe temps, ou est il possible que malgré ce comportement ultra passif elle soit intéressée et se soit foutu en tête d'en faire le moins possible histoire de pas faire capoter un rapport qui se veut léger et ballec ?

Voila c'est une enigme que j'aimerais bien résoudre, l'issue importe moins.

Merci d'avance

Personne ? :)

Je ne comprends pas très bien du coup, vous êtes en couple ? Ou vous vous fréquentez juste comme ça ?
Parce qu'à priori le "contrat" n'avait pas l'air défini, même avant qu'elle parte à l'étranger.

Pas de communication pendant deux mois, ça fait beaucoup. Elle n'a pas vraiment l'air d'avoir envie de s'investir plus que ça.

Peut-être faudrait-il définir les attentes de chacun, afin que tout le monde y voit plus clair.

Te montrer trop intéressé contre ta volonté ? C'est-à-dire ?

Si tu as l'air d'un dragueur et d'un mec à filles, et qu'en plus tu lui racontes des histoires pour la rendre jalouse ça n'aide pas... Si la fille " reste dans son trou " (introvertie ? timide ?) ça peut ne pas aider...

Je ne comprends pas grand chose à ton/votre histoire... Vous avez créé quelque chose ensemble ? Se fréquenter pendant deux mois signifie quelque chose (faire des activités, combien de fois vus, ...) ?

Si elle n'envoie jamais le premier message c'est que la " relation " est unilatérale.

Et ton apparence " dragueur - mec à filles " ne l'a pas aidée à vouloir un contrat car elle ne devait pas y croire...

J'ai l'impression qu'il n'y a rien du tout : vous vous êtes vus pendant deux mois, vous n'avez rien défini avant son départ, elle part, elle ne ne donne jamais de nouvelle spontanément mais répond à tes messages (sans doute par politesse)...

Que voulais-tu avec cette fille ?

Merci de vos réponses.

@r-0 : Non, même si j ai essayé de mettre le sujet sur la table, sans vraiment le faire ( je fais beaucoup de choses second degrés etc.. avec elle). Sa réponse a été de dire qu elle n allais pas voir ailleurs parce qu elle en avait pas envie, mais qu un contrat, etant donné qu'elle partait loin, allait rendre les choses "lourdes" entre nous. Ce sont ces mots je ne sais pas ce qu elle veut dire par là.


@ Dams007 : bah ouai on a fait pas mal de petits trucs, genre on se voyait 2 fois par semaine pour passer la soirée et la nuit. Je sais pas trop ce que t'entends par construire, mais elle se comportait un peu comme ma meuf.

Certes elle ne prenait jamais aucune initiative, mais elle n'a jamais refusé de me voir. C est une fille très passive, genre un peu en retrait par rapport a moi qui vais déconner ou donner mon avis un peu quand ca me chante. En fait on a ce rapport dans tout, c'est moi qui décide toujours de ce qu'on fait. C'est pas que je le veux, c est la dynamique qui s est lancé comme ça.

Bah moi je l'aimais bien, la revoir me ferait plaisir.. Après au delà de ça, je me demande bien ce qu'elle attendait de moi. J'ai du mal à croire que je n'aurais été qu'un bon passe temps : elle a parlé de moi a ses parents tout ça.. jpense qu elle me trouve assez cool, enfin, c'est ce qu'elle m'a dit, et plutot bg sinon elle m aurait jamais filé son num...

Voila c'est assez terre à terre, mais c'est déjà pas mal pour une nana qui sort pas beaucoup, un peu isolé tout ça...

-------

Bref c'est long et décousu, toute mon interrogation pourrait se résumer en 2 questions : des filles aussi passives, vous en avez connues ? Avez vous eu le fin mot de l'histoire, je veux dire, elles etaient passives parce qu elle s en fichait, ou au contraire, parce qu elle ne savait pas trop où se mettre ?

Merci d'avance

Merci de vos réponses.

@r-0 : Non, même si j ai essayé de mettre le sujet sur la table, sans vraiment le faire ( je fais beaucoup de choses second degrés etc.. avec elle). Sa réponse a été de dire qu elle n allais pas voir ailleurs parce qu elle en avait pas envie, mais qu un contrat, etant donné qu'elle partait loin, allait rendre les choses "lourdes" entre nous. Ce sont ces mots je ne sais pas ce qu elle veut dire par là.


Je pense que pour elle c'était un peu tôt pour parler de couple.

Vu que la fille semble ne pas trop exprimer je pense que tu aurais du y aller clairement (mais avec de la formulation)...


@ Dams007 : bah ouai on a fait pas mal de petits trucs, genre on se voyait 2 fois par semaine pour passer la soirée et la nuit. Je sais pas trop ce que t'entends par construire, mais elle se comportait un peu comme ma meuf.

Certes elle ne prenait jamais aucune initiative, mais elle n'a jamais refusé de me voir. C est une fille très passive, genre un peu en retrait par rapport a moi qui vais déconner ou donner mon avis un peu quand ca me chante. En fait on a ce rapport dans tout, c'est moi qui décide toujours de ce qu'on fait. C'est pas que je le veux, c est la dynamique qui s est lancé comme ça.

Bah moi je l'aimais bien, la revoir me ferait plaisir.. Après au delà de ça, je me demande bien ce qu'elle attendait de moi. J'ai du mal à croire que je n'aurais été qu'un bon passe temps : elle a parlé de moi a ses parents tout ça.. jpense qu elle me trouve assez cool, enfin, c'est ce qu'elle m'a dit, et plutot bg sinon elle m aurait jamais filé son num...

Voila c'est assez terre à terre, mais c'est déjà pas mal pour une nana qui sort pas beaucoup, un peu isolé tout ça...


Peut-être qu'elle a filé son numéro car tu lui plaisais (physique et comportement) mais que ça a duré un temps...

Difficile à dire car on n'est pas dans sa tête et, en te lisant, j'ai l'impression qu'elle se dévoile peu, du coup il y a lieu d'avoir plusieurs interprétations (dont seule elle a la réponse finale)...

-------

Bref c'est long et décousu, toute mon interrogation pourrait se résumer en 2 questions : des filles aussi passives, vous en avez connues ? Avez vous eu le fin mot de l'histoire, je veux dire, elles etaient passives parce qu elle s en fichait, ou au contraire, parce qu elle ne savait pas trop où se mettre ?

Merci d'avance


Aucune idée :p

J'ai déjà eu des filles " passives " mais c'était dû au fait que je prenais les devants à chaque fois...

Je pense qu'au vu de la " relation " unilatérale entretenue il n'y a rien/pas grand chose, tu vas te faire plus de mal qu'autre chose à imaginer mille scénarii/réponses aux questions que tu te poses.

D'une manière générale, il est positif de ne pas être la seule personne à prendre les devants. D'une part pour ne pas " oppresser " l'autre, d'autre part pour voir si l'autre prend également les devants (intérêt de sa part), et enfin car en ne contactant pas en permanence l'autre ça lui permet de réfléchir s'il est attaché à toi, le laisser " décanter " la relation (je ne sais pas si je suis clair)...

Sa réponse a été de dire qu elle n allais pas voir ailleurs parce qu elle en avait pas envie, mais qu un contrat, etant donné qu'elle partait loin, allait rendre les choses "lourdes" entre nous. Ce sont ces mots je ne sais pas ce qu elle veut dire par là.
C'est là tout le problème, comme tu ne lui as pas demandé de préciser, personne ne sait.

Peut-être aurais-tu pu également lui proposer ton contrat, et lui dire que tu n'envisageais pas les choses autrement. Tu as le droit d'avoir des attentes et de les exprimer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre