Narmolanya a écrit:
C'est marrant, ça me rappelle une histoire que j'ai eue.
Au final, on à fait un break. Ça à plutôt bien marché, elle est revenue vers moi, tout allait bien. Et puis elle à fait en sorte que la relation devienne de plus en plus pourrie pour que je la largue. Elle ne voulait pas casser d'elle même.
Mets toi dans la tête que votre histoire finira un jour, et que, vu les circonstances, ce jour arrivera sûrement bientôt.
'' je pense que je vais rompre ''. Si tu l'as dis, c'est qu'il y a une/des raison(s). En général quand on envisage une rupture, même peu sérieusement, c'est qu'elle n'est pas loin.
"Je ne veux pas perdre cette fille et je veux qu'elle reste avec moi."
Mec, tu la perdras un jour.
Tu es déjà en train de négocier avec "je ne demande pas à ce qu'on s'appelle tous les soirs ou à ce qu'on s'envoie de magnifiques messages, mais qu'on passe des moments intenses".
Sauf que si, c'est ce que tu veux. Tu veux des messages magnifiques, tu veux passer tout ton temps au téléphone avec elle.
Tu sens que ta relation est perdue et tu essayes de te rattraper aux branches en voulant récupérer une relation de moindre qualité et en t'en contentant pour ne pas tout perdre.
"Je cherche des conseils pour retrouver la confiance, pour retrouver cette envie d'être le numéro 1, pour retrouver cette envie au sport, à l'école, aux sociales, et aussi des conseils à ce que je dois faire/pas faire dans cette période de crise."
Cela te gâche vraiment la vie.
Deux solutions pour que tu te sentes mieux :
- tout redeviens comme avant (peu probable)
- tu la quittes (dur au début, mais au final ce sera mieux que de rester dans ton état actuel pendant plusieurs mois de plus)
"Ouais je sais bien que ça a pas l'air saint."
Je pense même que ça ne l'est pas.
"Mais [...] je peux quand même faire ma vie sans elle et passer à autre chose. "
Je doute fortement que dans ton état tu passes à autre chose de toi même. A mon avis, elle va te quitter, tu vas pleurer, vouloir te remettre avec elle, te manger un râteau (si tu lui fais le coup de la déclaration en larmes au téléphone), te reconstruire, apprendre davantage de choses sur toi même, trouver une fille encore mieux et oublier celle la.
Courage, on sait tous ce que ça fait d'être dans ton cas. Ça n'est pas facile, c'est sûr. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait le suivant : prends toi un moment, et demande toi si tu n'en es pas arrivé au stade où cette fille te fait plus de mal que de bien et si ta vie actuelle ne serait pas plus belle sans elle.
Tu ne te prends pas assez en compte dans cette histoire.
Toi, que veux-tu? Te sens-tu bien? Ta relation te satisfait-elle? Est-ce que tu te respectes?
Je fais un petit récapitulatif des choses, et je te répond.
Je l'ai appellé, je lui es dis que j'aimerais changer les choses, faire en sorte qu'on ne soit pas collé 24H sur 24 comme avant, qu'on est une relation saine et équilibré.. Qu'on est pas besoin de s'envoyer 10 000 textos par jours pour se prouver notre amour..
Elle m'a dit qu'elle avait plus envie de faire d'efforts, bref le lendemain je l'ai vus j'ai tout fais pour allumer un peu la flamme, mais rien n'y fait, elle s'en fout royalement.. Et quand elle me regarde elle me regarde comme si c'était la fin du monde, avec un regard triste.
Vendredi soir je lui envoie un message très long, je vous le résumes très rapidement : '' Oui on a passé des moments plus que magnifiques. Mais le passé c'est le passé, rien ne vaut le futur. Ne reste pas enfermé dedans, il faut accepter que notre relation évolue et c'est pas plus mal ''
Elle m'a rep qu'elle avait passé des moment magiques avec moi, les plus beaux moments de sa vie..
Qu'elle aimerait, rien qu'une minute, retournait dans le passé pour voir comment ça fait d'aimer autant, qu'elle m'aimait donc moin, et que notre relation, c'est soit 100% soit 0%, que c'était pas notre genre d'être distant. Qu'elle n'a plus besoin de moi comme avant, de m'envoyer tout le temps des messages, que je lui manque plus vraiment en gros.. Et elle finit le message par '' On parlera lundi, notre relation vaut plus qu'un message '' ( en gros elle va casser )
C'est vrai les mecs je vous racontes pas quoi, cette fille j'ai vécus des trucs de fous, j'ai fais ma premiere fois, j'étais prêt à donner ma vie pour elle, je l'aimais à un point ou elle et moi ça ne faisait vraiment plus qu'un.
Y'aurait-il une solution pour qu'elle retombe folle amoureuse de moi ? Pour qu'elle ne casse pas demain ?
Je sais pas moi, ça peut marcher si je fais le mec qui en a rien à foutre, qui garde le sourire qui garde la pêche et dont ça ne l'atteint pas ? Le mec qui refait sa vie et qui sort avec une fille 1 semaine après ?
D'un autre côté, dois-je tout faire pour qu'elle retombe amoureuse, pour la récuperer ? Narmolanya a raison, cette relation me fait plus de mal que de bien. Je ne me respecte pas en restant avec cette fille car ce dernier mois je n'ai fais que souffrir, et pleurer. ( J'en es honte )
C'est tellement horrible. A chaque fois que j'ai vus des gens être dans une dépression amoureuse, je me disais mais mdr quoi, la vie est belle, puis c'est pas l'homme/femme de ta vie. Et maintenant que ça m'arrive, c'est horrible. Je vois pas le bout du tunnel. Je ne pourrais plus jamais aimer comme je l'ai aimé. J'ai fais ma putain de 1ere fois avec elle. Je ne repasserais jamais d'aussi beau moments. Si je la vois avec un autre mec j'arriverais plus. Je sais pas si les membres sont déjà passés par là .
Mais j'aimerais vos témoignages de ruptures, lors de votre ' 1er amour '

Et aussi, vous auriez pas des articles, des topics, bref ce que vous voulez sur FTS qui parle plus ou moins de cas ? Merci !