Conseils pour surmonter la crise

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir à tous. J'ai 17 ans, je suis en couple depuis bientot 11 mois, tout s'est passé niquel, premier amour des deux côtés, notre 1ere fois, des cadeaux, des rires, des larmes de joies même.. le grand amour.
Mais depuis 1 mois, c'est la crise. Oui la grosse crise, on se comprend plus, on s'appelle presque plus, nos moments ne sont pas intenses, on ne se voit pas le week-end, on se voit qu'au lycée, et le lycée, ça m'a saouler..
Je fais des efforts de malade pour que la relation fonctionne bien mais elle non,elle ne fait aucun effort ( j'esseye de la voir, de la faire rire, de l'appeller.. sans trop être collant ) et à présent je suis fatigué, triste, je déprime..
Je ne veux pas perdre cette fille et je veux qu'elle reste avec moi. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Elle a clairement pris l'avantage, et j'arrive plus à reprendre le dessus. J'ai plus la force..
J'ai perdus confiance en moi cette derniere semaine. J'ai toujours étais sportif, bon élève à l'école, le genre de mec social qui rigole avec tout le monde et qui fait rire sans passer pour un bouffon, mais là, je perds la confiance, je me suis jamais vus comme ça.

Evitez les '' t'es jeune t'en auras d'autres '' '' Casse, y'a plus que ça '' vous avez peut être raison, mais je suis trop amoureux, d'un point de vue extérieur je dois paraître bien con, je pense même que certains doivent en rire dérriere leur ordi, mais merde quoi, je suis IN LOVE.

Là, j'ai prévus de tout faire pour qu'elle dorme chez moi ce week-end et qu'on passe toute une journée ensemble, ça fait casi 2 mois qu'on s'est pas vus en dehors du lycée ça nous faira le plus grand bien, si j'arrive pas à lui faire bouger son cul pour qu'on se voit, je propose un break d'une semaine pour qu'on voit nos sentiments l'un pour l'autre.

Je cherche des conseils pour retrouver la confiance, pour retrouver cette envie d'être le numéro 1, pour retrouver cette envie au sport, à l'école, aux sociales, et aussi des conseils à ce que je dois faire/pas faire dans cette période de crise. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider :)

This is the end my friend.
Ça sent pas bon ton truc. Visiblement le déséquilibre s'est amplifié, et là où tu en es plus tu en fais et plus tu perds de la valeur à ses yeux. D'ailleurs, si elle ne fait aucun effort la lecture à faire est simple : elle n'a pas envie d'en faire.

Je pense que tu sais déjà ce qu'il y a à savoir sur cette relation. Tu ne trouveras pas de magie par ici.
Le truc vraiment inquiétant en revanche, c'est que ta vie tourne à ce point autour de cette relation. Ce n'est pas sain. Essaie de trouver l'article sur les One itis sur le forum, j'ai plus la liste des liens sous le coude, mais ça se retrouve facilement.

Bon courage. La vie est belle.

Ouais je sais bien que ça a pas l'air saint. Mais putain j'étais pas comme ça avant. Mais j'en suis pas jusque là, je peux quand même faire ma vie sans elle et passer à autre chose. C'est dure mais aujourd'hui le fait d'en parler à des amis proches et de dire '' je pense que je vais rompre '' ça m'a fait voir la réalité en face des yeux, et j'arrive beaucoup plus à l'accepter.

Y'a aussi un autre problème. Sa mère l'étouffe énormément, c'est un putain de gendarme. C'est le genre de mère qui laisse quand même sa fille sortir, mais qui l'étouffe, qui fait tout avec elle, qui lui parle de '' il faut travailler à l'école '' 3H par jour, bref le genre de mère un peu dingo qui concentre toute sa vie sur sa fille..

3 Mois en arrière, je voyais ma copine tous les weeks, sa mère nous aidait à nous voir ( on est dans le même lycée mais on habite plutot loin.. ) et depuis 2-3 mois, sa mère ne fait rien pour qu'on se voit, elles nous empechent, et ça a niquer notre couple. En plus je sais qu'elle m'aime pas trop, donc elle a dus monter le cerveau à sa fille.. Sachant que la mère a une grande influence sur sa fille, ça y joue cette merde.

Sinon, aujourd'hui, j'ai pas fais le collant, et quand on s'est vus à 3H elle voulait plus partir, elle voulait qu'on continue à s'embrasser.. ( point positif ) de mon côté je lui es dis que si encore un week end de plus on ne se voyait pas, je craquerais et je fairais un break, car '' je ne sais pas si je t'aime encore.. j'ai besoin de réfléchir et de savoir si je veux rester avec toi. Le fait que tu fasses aucun effort ça me saoule, et on va pas rester éternellement dans cette situation. Je pense que pour que tout se remette bien, faut qu'on passe une journée entière ensemble. Que je te vois sans ton sac de cours, que je te vois sans entendre une sonnerie 5 minutes après, qu'on puisse être tous les deux, qu'on puisse faire l'amour. Mais si une fois de plus tu te sors pas les doigts du cul pour qu'on se voit, alors faudra que je réfléchisse car j'en es marre.. ''

Ca l'a mis vite fait en panique.. Elle m'a dit ' ok ' et on est passé à autre chose. Bref, Demain je reste avec de 15H a 16H, je sais pas comment être.. On verra bien.

Wait...What?

Comment t'as fais pour passer de
Citation:
mais je suis trop amoureux, d'un point de vue extérieur je dois paraître bien con, je pense même que certains doivent en rire dérriere leur ordi, mais merde quoi, je suis IN LOVE.
à
Citation:
je ne sais pas si je t'aime encore.. j'ai besoin de réfléchir et de savoir si je veux rester avec toi.

C'est complètement incohérent.
Vous vous embrassez,tout va bien et c'est pile le moment que tu choisis pour lui mettre la pression...

Un break,ce serait peut être une bonne chose parce que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux.

YummyMatt a écrit:
Wait...What?

Comment t'as fais pour passer de
Citation:
mais je suis trop amoureux, d'un point de vue extérieur je dois paraître bien con, je pense même que certains doivent en rire dérriere leur ordi, mais merde quoi, je suis IN LOVE.
à
Citation:
je ne sais pas si je t'aime encore.. j'ai besoin de réfléchir et de savoir si je veux rester avec toi.

C'est complètement incohérent.
Vous vous embrassez,tout va bien et c'est pile le moment que tu choisis pour lui mettre la pression...

Un break,ce serait peut être une bonne chose parce que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux.

Je la veux elle, je veux qu'elle me sourisse, je veux qu'elle m'aime, je veux qu'on s'appelle, je veux qu'on fasse l'amour, je veux juste qu'elle m'aime.
La véritée même si j'arrive pas à la voir en face, c'est qu'elle en a rien foutre de moi j'en suis persuadé, j'esseye de me convaincre que je peux rompre, j'esseye de me convaincre que je peux faire un break, je lui fais croire que si notre relation s'arrête ce ne serait pas la fin du monde.

Mais même si j'aime la séduction, si j'ai des amis du social une bonne réputation sans être non plus le beau gosse ultime du lycée, même si je fais du sport que je sors tout le week end, merde quoi, je pourrais jamais la voir avec un autre mec, je pourrais jamais me dire '' elle n'est plus à moi '' je veux pas la perdre, j'arriverais pas. C'est mon premier amour putain.

Pour te répondre, quand je lui es dis '' je ne sais pas si je t'aime encore '' c'est pour la faire réagir, je l'aime plus que tout cette fille, à en mourrir.. Mais elle me montre plus aucune réaction, plus rien, avant lors de disputes si je faisais l'indifférent ça la tuer, maintenant, she's just don't give a fuck.

Je vais l'appeller dans 30 minutes et je vais lui dire ceci : '' Le break, c'est une mauvaise idée je pense. C'est pour ceux qui ont peur de rompre. Je n'ai pas envie de rompre, je veux continuer avec toi, construire notre histoire. Mais pour celà il faut faire des efforts. J'aimerais que tu me dises ce que t'attend de moi, quel changement tu voudrais, qu'est-ce qui ne va plus, qu'est-ce que tu penses, que tu sois honnête. Moi de mon côté je veux te voir en dehors du lycée pour vivre des moments magiques, je ne demande pas à ce qu'on s'appelle tous les soirs ou à ce qu'on s'envoie de magnifiques messages, mais qu'on passe des moments intenses. Mais si de ton côté tu ne veux plus faire d'effort, tu n'as pas envie de te battre pour notre relation, alors la oui, je préfére arrêter maintenant. ''
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Moi moi moi moi) le 24.01.12, 16h19 par Hydrogene

C'est marrant, ça me rappelle une histoire que j'ai eue.

Au final, on à fait un break. Ça à plutôt bien marché, elle est revenue vers moi, tout allait bien. Et puis elle à fait en sorte que la relation devienne de plus en plus pourrie pour que je la largue. Elle ne voulait pas casser d'elle même.

Mets toi dans la tête que votre histoire finira un jour, et que, vu les circonstances, ce jour arrivera sûrement bientôt.
'' je pense que je vais rompre ''. Si tu l'as dis, c'est qu'il y a une/des raison(s). En général quand on envisage une rupture, même peu sérieusement, c'est qu'elle n'est pas loin.
"Je ne veux pas perdre cette fille et je veux qu'elle reste avec moi."
Mec, tu la perdras un jour.

Tu es déjà en train de négocier avec "je ne demande pas à ce qu'on s'appelle tous les soirs ou à ce qu'on s'envoie de magnifiques messages, mais qu'on passe des moments intenses".
Sauf que si, c'est ce que tu veux. Tu veux des messages magnifiques, tu veux passer tout ton temps au téléphone avec elle.
Tu sens que ta relation est perdue et tu essayes de te rattraper aux branches en voulant récupérer une relation de moindre qualité et en t'en contentant pour ne pas tout perdre.

"Je cherche des conseils pour retrouver la confiance, pour retrouver cette envie d'être le numéro 1, pour retrouver cette envie au sport, à l'école, aux sociales, et aussi des conseils à ce que je dois faire/pas faire dans cette période de crise."
Cela te gâche vraiment la vie.
Deux solutions pour que tu te sentes mieux :
- tout redeviens comme avant (peu probable)
- tu la quittes (dur au début, mais au final ce sera mieux que de rester dans ton état actuel pendant plusieurs mois de plus)

"Ouais je sais bien que ça a pas l'air saint."
Je pense même que ça ne l'est pas.
"Mais [...] je peux quand même faire ma vie sans elle et passer à autre chose. "
Je doute fortement que dans ton état tu passes à autre chose de toi même. A mon avis, elle va te quitter, tu vas pleurer, vouloir te remettre avec elle, te manger un râteau (si tu lui fais le coup de la déclaration en larmes au téléphone), te reconstruire, apprendre davantage de choses sur toi même, trouver une fille encore mieux et oublier celle la.

Courage, on sait tous ce que ça fait d'être dans ton cas. Ça n'est pas facile, c'est sûr. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait le suivant : prends toi un moment, et demande toi si tu n'en es pas arrivé au stade où cette fille te fait plus de mal que de bien et si ta vie actuelle ne serait pas plus belle sans elle.
Tu ne te prends pas assez en compte dans cette histoire.
Toi, que veux-tu? Te sens-tu bien? Ta relation te satisfait-elle? Est-ce que tu te respectes?
  • +1 (Constructif) le 20.01.12, 21h42 par YummyMatt

Narmolanya a écrit:
C'est marrant, ça me rappelle une histoire que j'ai eue.

Au final, on à fait un break. Ça à plutôt bien marché, elle est revenue vers moi, tout allait bien. Et puis elle à fait en sorte que la relation devienne de plus en plus pourrie pour que je la largue. Elle ne voulait pas casser d'elle même.

Mets toi dans la tête que votre histoire finira un jour, et que, vu les circonstances, ce jour arrivera sûrement bientôt.
'' je pense que je vais rompre ''. Si tu l'as dis, c'est qu'il y a une/des raison(s). En général quand on envisage une rupture, même peu sérieusement, c'est qu'elle n'est pas loin.
"Je ne veux pas perdre cette fille et je veux qu'elle reste avec moi."
Mec, tu la perdras un jour.

Tu es déjà en train de négocier avec "je ne demande pas à ce qu'on s'appelle tous les soirs ou à ce qu'on s'envoie de magnifiques messages, mais qu'on passe des moments intenses".
Sauf que si, c'est ce que tu veux. Tu veux des messages magnifiques, tu veux passer tout ton temps au téléphone avec elle.
Tu sens que ta relation est perdue et tu essayes de te rattraper aux branches en voulant récupérer une relation de moindre qualité et en t'en contentant pour ne pas tout perdre.

"Je cherche des conseils pour retrouver la confiance, pour retrouver cette envie d'être le numéro 1, pour retrouver cette envie au sport, à l'école, aux sociales, et aussi des conseils à ce que je dois faire/pas faire dans cette période de crise."
Cela te gâche vraiment la vie.
Deux solutions pour que tu te sentes mieux :
- tout redeviens comme avant (peu probable)
- tu la quittes (dur au début, mais au final ce sera mieux que de rester dans ton état actuel pendant plusieurs mois de plus)

"Ouais je sais bien que ça a pas l'air saint."
Je pense même que ça ne l'est pas.
"Mais [...] je peux quand même faire ma vie sans elle et passer à autre chose. "
Je doute fortement que dans ton état tu passes à autre chose de toi même. A mon avis, elle va te quitter, tu vas pleurer, vouloir te remettre avec elle, te manger un râteau (si tu lui fais le coup de la déclaration en larmes au téléphone), te reconstruire, apprendre davantage de choses sur toi même, trouver une fille encore mieux et oublier celle la.

Courage, on sait tous ce que ça fait d'être dans ton cas. Ça n'est pas facile, c'est sûr. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait le suivant : prends toi un moment, et demande toi si tu n'en es pas arrivé au stade où cette fille te fait plus de mal que de bien et si ta vie actuelle ne serait pas plus belle sans elle.
Tu ne te prends pas assez en compte dans cette histoire.
Toi, que veux-tu? Te sens-tu bien? Ta relation te satisfait-elle? Est-ce que tu te respectes?

Je fais un petit récapitulatif des choses, et je te répond.

Je l'ai appellé, je lui es dis que j'aimerais changer les choses, faire en sorte qu'on ne soit pas collé 24H sur 24 comme avant, qu'on est une relation saine et équilibré.. Qu'on est pas besoin de s'envoyer 10 000 textos par jours pour se prouver notre amour..
Elle m'a dit qu'elle avait plus envie de faire d'efforts, bref le lendemain je l'ai vus j'ai tout fais pour allumer un peu la flamme, mais rien n'y fait, elle s'en fout royalement.. Et quand elle me regarde elle me regarde comme si c'était la fin du monde, avec un regard triste.

Vendredi soir je lui envoie un message très long, je vous le résumes très rapidement : '' Oui on a passé des moments plus que magnifiques. Mais le passé c'est le passé, rien ne vaut le futur. Ne reste pas enfermé dedans, il faut accepter que notre relation évolue et c'est pas plus mal ''

Elle m'a rep qu'elle avait passé des moment magiques avec moi, les plus beaux moments de sa vie..
Qu'elle aimerait, rien qu'une minute, retournait dans le passé pour voir comment ça fait d'aimer autant, qu'elle m'aimait donc moin, et que notre relation, c'est soit 100% soit 0%, que c'était pas notre genre d'être distant. Qu'elle n'a plus besoin de moi comme avant, de m'envoyer tout le temps des messages, que je lui manque plus vraiment en gros.. Et elle finit le message par '' On parlera lundi, notre relation vaut plus qu'un message '' ( en gros elle va casser )

C'est vrai les mecs je vous racontes pas quoi, cette fille j'ai vécus des trucs de fous, j'ai fais ma premiere fois, j'étais prêt à donner ma vie pour elle, je l'aimais à un point ou elle et moi ça ne faisait vraiment plus qu'un.

Y'aurait-il une solution pour qu'elle retombe folle amoureuse de moi ? Pour qu'elle ne casse pas demain ?

Je sais pas moi, ça peut marcher si je fais le mec qui en a rien à foutre, qui garde le sourire qui garde la pêche et dont ça ne l'atteint pas ? Le mec qui refait sa vie et qui sort avec une fille 1 semaine après ?

D'un autre côté, dois-je tout faire pour qu'elle retombe amoureuse, pour la récuperer ? Narmolanya a raison, cette relation me fait plus de mal que de bien. Je ne me respecte pas en restant avec cette fille car ce dernier mois je n'ai fais que souffrir, et pleurer. ( J'en es honte )
C'est tellement horrible. A chaque fois que j'ai vus des gens être dans une dépression amoureuse, je me disais mais mdr quoi, la vie est belle, puis c'est pas l'homme/femme de ta vie. Et maintenant que ça m'arrive, c'est horrible. Je vois pas le bout du tunnel. Je ne pourrais plus jamais aimer comme je l'ai aimé. J'ai fais ma putain de 1ere fois avec elle. Je ne repasserais jamais d'aussi beau moments. Si je la vois avec un autre mec j'arriverais plus. Je sais pas si les membres sont déjà passés par là.

Mais j'aimerais vos témoignages de ruptures, lors de votre ' 1er amour ' :?:

Et aussi, vous auriez pas des articles, des topics, bref ce que vous voulez sur FTS qui parle plus ou moins de cas ? Merci !

Hey !

A priori, rattraper tout ça avant demain, ça va être difficile. Surtout que si tu as raison et qu'elle à déjà décidé de casser, rien de ce que tu pourras faire demain ne saurais y remédier. Bon, dans le meilleur des cas, tu arriverais peut-être à la faire douter pour rester avec elle quelques jours de plus, mais au final elle cassera quand même.

Pour ce qui est de la récupérer, il y à ce site : http://www.jerecuperemonex.com/headline ... e-du-site/. Il y à plein de conseils, une méthode bien détaillée. Je n'ai pas creusé donc je ne peux te certifier que c'est de l'or en barre, mais ça à l'air pas mal.
Mais bon, tu dépenseras beaucoup plus d'énergie à la récupérer ( et encore, rien n'est sûr ) qu'à en séduire une (ou plus :)) autre. Ce site met d'ailleurs l'accent sur les bénéfices du chemin parcouru pour la reconquérir plus que sur la reconquête en elle même.
Finalement, si tu arrives à t' "améliorer" suffisamment pour la récupérer, tu te rendras sûrement compte que tu n'en veux plus.
Tu passes par une période de confusion, de tristesse et de souffrance. L'impression du "mon monde s'écroule", tout le monde l'a expérimentée au moins une fois.
"Je ne pourrais plus jamais aimer comme je l'ai aimée" Tu ne vas pas me croire, mais si, et même en mieux, c'est ça qui est beau :D

Mon conseil, pour toi, l'image que tu as de toi, et même pour la récupérer plus tard : souffre le martyre, agonise, mais ne lui fais pas savoir. Et puis prend ton portable, appelle la et dis lui "pas la peine de se voir demain" et quitte la. Avec une voix assurée, virile et tout ce que tu veux. Écourte la conversation, ne lui dis que ça puis vire la de ta vie.

Ah, et, il n'y à aucune honte à pleurer ;)

NooLove a écrit:

Je la veux elle, je veux qu'elle me sourisse, je veux qu'elle m'aime...

:awesome:

Pardon...
  • 0 (lol) le 23.01.12, 15h42 par Loodyx
  • 0 (100% d'accord) le 24.01.12, 15h21 par sophie_is_happy

Bon, puisque tu es décidé à ne pas écouter les hommes qui sont ici et qui pourtant te fournissent de bons conseils, je vais tenter l'approche féminine.

Oui, vous vous êtes aimés. C'était beau. La plus belle chose que tu aies vécu. Elle aussi.
Cela dit, vous avez 17 ans... donc a priori, avec les progrès de la médecine, il parait qu'il te reste encore quelques 70 années à vivre pour ressentir l'amour, la rage, la haine, l'amour à nouveau, l'indifférence, l'amour encore, et toujours. (ah, non, j'oubliais, le 21 décembre c'est terminé, oups...)

Evidemment, tu ne l'oublieras jamais, c'est ta première.
Ecris.
Ecris.
Ecris.

Et dans 10 ans, tu te reliras, et tu te trouveras incroyablement romantique (cf les FR des mecs de 27 ans qui fclosent à base de "j'ai bien aimé te baiser") ou incroyablement "jeune".

Et c'est beau ! (en tous cas, si je fais ma fille, je te dis "rrrooo, c'est mi-gnon". Mais comme je fais ma femme, je te dis "c'est beau, pleure un bon coup, grandis")

Oui, c'est fini.
Non, ce n'est pas rattrapable parce que tout ce que vous essaierez de construire désormais serait un chateau de cartes menacant de s'effondrer à la moindre brise.
Oui, tu en sortiras plus fort.
Non, ce n'est pas la fin du monde.
Oui, tu aimeras de nouveau.
Non, tu n'es pas le seul, c'est là que se trouve le vrai dépucelage, celui qui fait mal. Toi, t'as de la chance, tu le vis à 17 ans. Dis toi qu'il y a des hommes qui découvrent ce que ca fait d'avoir mal parce qu'on a vraiment aimé bcp bcp bcp plus tard... et de se dire qu'ils auraient préféré connaitre ca avant.

Bienvenu !
  • +2 (Absolument) le 24.01.12, 16h14 par Venusian
  • +1 (100% d'accord) le 24.01.12, 16h18 par Reborn
  • +1 (Constructif) le 24.01.12, 16h25 par Mikau

NooLove a écrit:
Je la veux elle, je veux qu'elle me sourisse, je veux qu'elle m'aime, je veux qu'on s'appelle, je veux qu'on fasse l'amour, je veux juste qu'elle m'aime.

C'est juste un exemple, mais j'ai l'impression que t'es beaucoup trop étouffant pour elle (en plus de sa mère). Tu veux vivre des moments intenses et magiques (comme dans les films, je suppose), mais ils ne se commandent pas comme au restaurant.
Le coup d'être plus distant a eu un petit impact sur elle car elle ne te lâchait plus après coup (le fameux "Je te fuis, tu me suis...") et au lieu d'être léger, tu lui mets la pression... :?

Elle a certainement d'autres problèmes (?). Une relation de 11 mois à 17 ans est peut-être lourde pour elle. Elle a peut-être envie de faire d'autres expériences et ce n'est pas en n'écoutant seulement que toi que tu amélioreras la situation.

Je pense qu'il faut prendre cette histoire (...premier amour...) comme elle est et vivre le moment présent avec elle. L'essentiel est que tu saches reconnaître tes erreurs, que tu essaies de t'améliorer pour ne plus les refaire dans tes prochaines relations. Puisque si elle semble décider à casser, il y a peu de chances qu'elle revienne sur sa décision.

P.S.: je te promets, je n'ai pas rigolé derrière mon ordi. :wink:

Page 1 sur 1 (11 messages)