Conseils sur une situation complexe

Note : 7

le 11.07.2015 par Barta

13 réponses / Dernière par The_PoP le 28.07.2015, 12h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide concernant ma situation.

Plus de détails dans mon journal mais pour résumer :

- 4 ans que je suis avec ma copine
- on s'éloigne un peu en mai a cause des révisions et par mon manque d'intérêt
- début juin elle embrasse un mec de sa fac qui lui tournait un peu autour
- un ami les croise en ville, me le répète
- je lui tire les vers du nez, elle avoue
- je lui laisse une seconde chance rapidement parce que j'ai aussi fait des conneries dans son dos et que je savais que ça pouvait être pas grand chose
- pendant la seconde chance (1 semaine) elle le contacte encore dans mon dos
- j'ai le pressentiment, je la questionne et elle craque encore, en me disant qu'elle est dans une période ou elle est vraiment perdue
- je trouve que ça fait trop, je la quitte, scène plutôt dramatique chez moi ou je reconnais avoir été fautif a cause de mon comportement
- je réalisé que je tiens vraiment a elle et on se revoit 3 jours plus tard, on recommence a parler, mais je fais comme si il ne s était rien passe en confirmant mes sentiments a son sujet, elle maintient avoir des doutes sur ce qu'elle veut mais je me montre trop insistant
- elle demande alors un "break" de quelques jours le temps de se fixer
- une semaine après je la rappelle en lui disant que cette situation me convient pas (être dans l'attente m'était insupportable), je dis que j'ai compris qu'elle a besoin de souffler et que moi aussi, je propose qu'on reprenne doucement, elle accepte.
- elle est partie vendredi pour 3 semaines, ça fait donc 2 semaines qu'on s'est pas vus.
- on a echangés moins de 10 sms depuis lundi (le jour ou je l'ai rappelée) et donc le contact est froid.

Alors ma question c'est : quelle est la meilleure chose que je puisse faire pour que ça reparte ?

- tenter de montrer un peu de complicité
- ne plus rien envoyer et attendre une initiative
- autre ?

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas !
Merci de votre aide !

D'aprés ce que j'ai compris elle à besoin d'air. Laisse la respirer le temps de ses vacances. Laisse la prendre l'initiative de t'écrire.
Puis à son retour organise un truc sympa, je sais pas , genre un petit weekend pas cher (les offres sur le net sont nombreuses), une ballade avant/aprés un resto, un repas aux chandelles cuisiné par tes soins... puis elle aura toutes ses vacances à te raconter!
Et ne plus reparler de vos problèmes a ce moment là, vous avez besoin de créer de nouveaux souvenir pour effacer ça, et faire renaître la romance.

Merci pour ton avis.

C'est clairement ça ce que j'avais envisagé pour son retour.

Le but est en fait d'avoir le comportement adapté jusque-là.

Elle a besoin d'air, c'est clair. Je lui en donne, je l'opresse pas. Mais la complicité a disparue avec. Étant donné que j'ai pris l'initiative de renouer le contact, je trouve ça pas cohérent de ne plus rien envoyer, bien que ça puisse créer un manque, elle peut aussi se dire que j'en ai plus rien a secouer. En fait je sais pas trop sur ce point.

Je pense juste la pinger tous les 3-4 jours en envoyant un message sympa et/ou drôle si elle ne m'écrit pas spontanément. Qu'en pensez vous ?

Je pense juste la pinger tous les 3-4 jours en envoyant un message sympa et/ou drôle si elle ne m'écrit pas spontanément. Qu'en pensez vous ?
Oui, c'est une bonne idée. Si vous avez eu des délires qui ont forgé votre complicité, ça peut être intéressant de s'en resservir.

Mais ne fonde pas trop d'espoir non plus. C'est plus ou moins du 50/50. Donc tu tentes histoire d'aller jusqu'au bout. Mais prépare-toi à rebondir quand même.

Aère-toi l'esprit aussi. Sors et drague pendant le break. Mais n'avoue jamais après ! (c'est un break, elle n'a pas à le savoir. Jamais !)

Ce n'est pas vraiment un break même si ça y ressemble puisqu'on est pas en silence radio, je me demande si c'est correct d'aller draguer et avoir des dates au cas ou elle reviendrait pas, même si c'est vrai que ça serait efficace pour mieux rebondir..

Merci pour tes conseils en tout cas !

Petit up

Après près d'une semaine sans nouvelles (lundi soir ou elle m'a dit qu'elle était bien arrivée à destination), je lui envoie un petit message sympa sur facebook en profitant du fait qu'elle change de photo de profil. Je voulais tester la température. Ben c'est froid... on échange 3 phrases où j'essaye de démontrer une bonne humeur / légèreté, et elle relance rien, demande pas de MES nouvelles...

En parallèle d'ailleurs, tout va bien pour moi, je fais un boulot d'été que j'adore, j'ai pas mal d'amis et d'amies avec qui je sors souvent, on fait des soirées, on se marre bien, je fais du sport tous les jours, j'ai même commencé à réapprendre le piano, j'ai même quelques touches avec des filles... Bref j'ai un quotidien bien rempli et joyeux.

Et je voudrais partager tous ces petits moments de joie avec elle, mais si elle n'est pas prête à parler... comme dit le proverbe : "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

J'hésite du coup sur ma conduite à tenir. Déjà je pense ne plus rien envoyer désormais. Mais par contre, est ce que je devrais commencer à aller draguer, au risque de regretter... je ne sais pas. Je ne voudrais pas avoir attendu pour rien si à son retour elle vient me dire que c'est mort, mais si ça ne l'est pas, je sais que je regretterai.

Bref, toujours perdu...

Hmm, je pense que draguer, c'est peut être pas de suite la bonne solution, attention je voudrais pas mal te conseiller, mais je ne sais pas si on chasse vraiment un clou par un autre, au risque de, je pense que je lui demanderais un éclaircissement sans être super lourd, juste demande lui pq cette froideur etc..
En restant léger si possible, si tu sens que c'est mort, dans un sens tu sauras que tu peux te lâcher, sinon tu risques de le regretter aussi je pense. Rien n'est simple, mais fais toi confiance .

Merci pour ton avis.

Non la froideur est normale a mon sens, il y a eu une coupure, ça peut pas redémarrer comme si de rien n'était.

Ce qui me chagrine, c'est que malgré le fait qu'on se soit dit qu'on reprenait doucement, pour l'instant elle ne fait pas d'efforts malgré les perches que je lui tends.. Et ça me fait douter sur ses intentions, voilà tout.

Oui je comprends bien, elle est du genre plutôt "rancunière" ? Sinon si tu vois que vraiment rien ne bouge, de son coté, tu vas te sentir découragé, d'autant plus que toi tu lui envoies des perches.
Mais, je pense qu'en tout cas avant de te lancer à corps perdu dans les plans drague, il faut que tu sois certain de ton coup, et te dire alors que tu stoppes cette relation là .

Je ne sais même pas si elle est vraiment rancunière, en 4 ans on s'est disputés... 1 fois ? Vraiment on avait aucun problème.

Cela dit c'est elle qui me courrait après et proposait des trucs la plupart du temps, et cette inversion de rôle me déstabilise complètement :/

Le truc c'est que moi je suis sur de vouloir continuer avec elle, c'est elle qui est en phase de réflexion ! Et comme je sais pas ce qui se passera a son retour, ça peut paraître pathétique dit comme ça mais dans le pire des cas, avoir fréquenté d'autres femmes me permettrait d'amortir le choc, de rebondir plus facilement, d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps. Et comme je l'ai dit plus haut, dans le cas inverse je regretterai d'avoir fait des trucs dans son dos.

Donc je ne peux pas être sur, c'est un risque a prendre..

Up :

Message reçu tout à l'heure à 20h35
Salut, tu vas bien ? J'ai bien réfléchi à propos de nous ces derniers temps... Je préfère qu'on arrête la tous les deux, j'ai plus envie de continuer, y a quelquechose qui s'est cassé et je pense pas que ce soit réparable, on s'est trop fait souffrir, je préfère arrêter maintenant plutôt que de te laisser espérer et qu'on souffre tous les deux encore un peu plus... La je suis pas encore rentrée sur Nice et je peux pas t'appeler, je suis tout le temps avec ma famille mais si tu veux quand je rentre on pourra se voir pour s'expliquer si tu en as besoin J'espère que tu sais que tu resteras toujours quelqu'un d'important pour moi...
Ce a quoi j'ai répondu 10 min apres
Salut, moi ça va ! Tu sais, beaucoup de choses ont changé ces dernières semaines, je ne souffre plus et j'aimerais beaucoup qu'on se voit pour en parler justement... Comment tu peux savoir que quelquechose s'est cassé alors qu'on a pas essayé ? Evidemment les choses ne seront plus comme avant, mais je pense qu'avec du temps et des efforts, ça peut être même mieux qu'avant !
.... Bon

J'ai encore répondu à chaud au lieu de me laisser un peu de temps, j'aurais enlevé le 2eme paragraphe avec du recul, tant pis.

Déjà, mettre fin à 4 ans de relation par sms, c'est méga nul. Putain que je suis déçu.

Ensuite, je sais pas du tout ce que je vais faire à son retour mercredi. On va se voir c'est sur, mais je sais pas si je vais tenter de recoller les morceaux ou appuyer cette rupture.

Faut dire que depuis le début de cette affaire, elle me respecte pas. Vas'y que je lui reparle pendant la seconde chance, vas'y break par sms, on recommence mais je bouge pas un poil de cul et maintenant sms de rupture. Bordel.

D'un autre côté, elle m'a manqué ces dernières semaines. Et je pense toujours qu'on pourrait encore avoir du bon temps. Mon sms était honnête. Je me suis refait, je passais des bonnes journées et je n'attendais que de pouvoir la revoir. Mais si elle ne veut pas... Je sais qu'elle sera différente en face, elle montrera pas autant de détermination.

En fait là je repense à l'article de FK sur le break. Il écrivait comment il avait reconquit une meuf en la jouant léger malgré le fait qu'ils venait de rompre.

Tout ça pour dire que l'espoir n'est pas mort dans ma tête. Seulement, je ne sais pas si ça vaut encore la peine de le saisir. Trop perdu ce soir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 28.07.15, 07h24 par The_PoP

Plus de message, plus de FB, plus d'appel pour s'expliquer. Ne la contact pas, ne la croise pas sous aucun prétexte.

Je sais que c'est hyper dur ce que je vais te dire, mais elle était en train de te glisser entre les doigts avant (de son fait ou du tient, il te faudra un peu de temps pour t'en rendre compte). Et la meilleure chose que tu puisse faire d'ici là, c'est d'aller de l'avant le plus tôt possible.

Alors sort, voit des potes, dragues toutes filles que tu peut, découvre de nouvelles personnes, intéresse toi profondément à tout, prend des risques et fait les choses que tu laissais de côté jusque là et qui te feront avancer dans la vie.

Relance les touches que tu as. Une nouvelle histoire qui marche est mieux qu'une ancienne qui boite.

Courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.07.15, 07h25 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 28.07.15, 14h43 par Lulla

Merci pour ton avis.

J'ai malheureusement déjà compris qu'elle me filait entre les doigts pendant le mois de mai. Et je pense que c'est tout simplement en partie parce que je foutais pas grand chose dans ma vie, qu'elle s'est lassée.

Je suis déjà allé de l'avant en fait depuis le début du break, j'ai initié beaucoup de changements et je vais continuer dans cette lancée.

On a prévu de se voir demain 11h. On va mettre les choses a plat et ça me fera du bien au final, même si c'est pour qu'elle me dise qu'elle se barre avec l'autre. J'ai des trucs sur le cœur que je veux lui dire. La nuit m'a porté conseil et effectivement une relation avec elle n'est plus envisageable actuellement, ça sera donc terminé demain.

Après ça, je la bloquerai sur fb le temps qu'il faudra et naturellement on coupera les ponts, cependant je risque de la croiser par hasard parce qu'on habite a 200m l'un de l'autre, mais ça je peux rien y faire..

Si tu veux un bon conseil, évite le déballage des "choses à lui dire".

Cela ne t'apportera rien de plus, et à elle non plus. Ce n'est plus ton rôle.

Tu as le droit de lui dire que tu regrettes ce choix, que tu la comprends un peu, que tu es triste car ton attachement et tes sentiments envers elle étaient sincères.

Tu as le droit de lui dire que la il va falloir que tu penses a toi et que tu t'eloignes. Que tu lui souhaites bien du bonheur.

Le reste crois moi, garde le. Pars la tête haute et ne rentre pas dans ce jeux la. Tu as plus à gagner à la quitter comme un mec qui la respecte (et donc ses choix et son jugement) et qui se respecte. La dignité tu errais apres coup c'est bien quand tu penses l'avoir conservée.


Et puis si apres coup il y a des choses que tu te rends compte que tu ne lui as pas dites, alors il sera toujours temps de lui écrire et ainsi de peser chacun de tes mots et d'être au clair avec du recul.


Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 28.07.15, 12h05 par Vinsanity
  • [+1] Merci ! :) le 28.07.15, 12h07 par Barta
  • [+1] 100% d'accord le 28.07.15, 12h09 par Buck
  • [+1] +1 le 28.07.15, 14h43 par Lulla
  • [+1] Absolument le 28.07.15, 23h33 par mistermint
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre