Conseils tenue vestimentaire

Note : 13

le 22.07.2017 par Locknar

12 réponses / Dernière par nicolascfll le 29.03.2024, 22h34

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

J'avais posté dans la rubrique séduction sur la tenue à porter pour un premier rdv. Vu les réponses, je me suis dis que ça pourrait être bien que je poste les tenues que je porte pour avoir des avis et des conseils.
Je précise que je fais 1m86 pour 98kg.

Voici donc la tenue que je me vois bien pour mettre lors d'un prochain premier rdv :

http://imgur.com/ykaTu6j

Il s'agit d'un jean Pepe Jean, d'un tee shirt New Yorker et des chaussures New Lander.


Une autre tenue qu'il m'arrive de mettre pour aller au travail :

http://imgur.com/1QakZFy

En y regardant de plus près j'ai l'impression que le pantalon est mal taillé (trop grand). Qu'en pensez-vous? Je ne connais pas la marque du pantalon (on me l'a donné) et le tee shirt est un tee shirt New Yorker (3€ le tee shirt c'est vraiment pas cher :) )


Et voila une photo des chaussures que je porte :

http://imgur.com/OSIGeDR


Voila merci d'avance :)

Salut !

Je répond vite fait dans le désordre :





D'une :

- A ton avis, qu'est ce que la fille souhaite voir chez son rencard ? Quelle attitude ? Quel style ? Quels habits ?

- Inversement, qu'est-ce qu'elle ne veux pas voir ? Plus t'es précis, mieux tu vas savoir quoi mettre/pas mettre

- Comment veux-tu qu'elle te voit ? Sportif ? Biz man ? Pépère ? Rockeur ?

- Comment ne veux-tu pas qu'elle te voit ? Wechwech ? Etc...

- Matte les hommes, ceux qui t'inspire, inspire toi-en. regarde qu'est-ce qui leur va bien, qu'est-ce qu'ils pourraient améliorer. Inversement, regarde des losers, analyse ce qu'ils pourraient améliorer, regarde si t'as des similitudes avec et fuis leurs erreurs :)





Ensuite :







Image

Image

Image





1 - Excellente initiative de te poser la question et demander des avis, tu verras, t'as de grande chance d'avoir mieux analysé certains trucs, d'apprendre certains trucs, et donc d'en sortir mieux habillé

2 - Sur la 3ème tof, on voit pleins de lignes verticale, bof, change de jean, sur la 1ère tof, ça fait patte d'éph, pas dynamique, si tu cherches un pants ou un jean, prend un truc qui te met en valeur

Image

3 - Tu taff dans quoi si pas indiscret ? Bof ton pants, pataud, y'a moyen de trouver mieux :)

4 - "Blc du prix", c'est pas cher, mais c'est pas vraiment séduisant, ton but c'est de séduire, donc investi un poil plus (pas trop non plus, au moins juste assez pour avoir un truc potable)

5 - Un tee en rdv, ouais, essaye une belle chemise, la chemise est socialement plus élévatrice , abuse-en un peu, ton but est de te mettre en valeur. Après, le tee n'est pas interdit, faut juste que la tenue soit ok. Mieux vaut aussi une bonne tenue avec un tee plutôt qu'une tenue bof avec chemise

Image

Image

Image

Image

Image

6 - Les pompes font un peu sabot. Elles sont abimées. Cire-les en attendant de pécho des plus sex. Après, le plus urgent pour moi est le bas et le haut, tes pompes si cirées peuvent passer un peu si le bas et haut sont ok
, que tu game bien, etc...

Image

Image

Image

Image

7 - Bon courage pour le rdv, tu nous diras comment ça s'est passé, et montreras l'évolution de ton style/tenues
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 03.08.17, 01h06 par Onmyoji
  • [+2] Oui le 03.08.17, 13h18 par Bald_Soprano
  • [+1] Intéressant le 05.08.17, 09h42 par Locknar
  • [+1] Constructif le 05.08.17, 11h57 par Apheleia

Tes deux pantalons sont bouffants au niveau des cuisses, alors qu'ils devraient être "droits" si ce n'est ajustés. Problème aussi de longueur, ça tire-bouchonne.
Les t-shirt sont bien au niveau des épaules, mais trop larges pour ton torse, ça baille, fait des plis... Trouve une coupe qui te va en entier, je sais c'est pas facile avec certaines statures. Prends le temps de trouver.
(penser à repasser les fringues peut-être un plus).
Les pompes sont anonymes vu de dessus, mais bon comme dit Nist-r, avec du cirage ça doit passer.

Niveau couleur, jean un peu plus foncé/brut, la couleur de ton tee passerait déjà mieux.
Ensuite, tu pourrais faire mieux que le gris un peu basique. Mettre "une couleur" ça te fera pas passer pour une fashion victim.
Mais effectivement, je préfère aussi la chemise, cherche un truc qui sort un peu de l'ordinaire/uni, avec des coupes un peu stylées et des fioritures qui font toute la différence. C'est bien de vouloir être simple, mais en général faut compenser par soi, il y a un équilibre à trouver.

(Pour les manteaux en exemple dans les photos, pour moi ils sont un poil longs, ça s'arrête à mi-cuisse, tiers à la limite. presque au genou, c'est beaucoup)

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Ce qui choque le plus ce sont les coupes de tes vêtements. Il faut opter pour des vêtements plus ajustés. Si c'est trop large, ça fait vite pas beau et comme en plus t'es grand et costaud, ça donne un aire un peu "débraillé".

Donc vêtements plus droits, voire ajustés et toiles de qualité (vaut mieux investir dans peu de vêtements de qualité, que beaucoup de vêtements cheap).

Et les chaussures, clairement, faut les cirer…

Bonjour,

Merci pour vos réponses complètes et avisées.

Je me rend compte que les femmes accordent beaucoup d'importance à la tenue vestimentaire, peut-être même plus que nous les hommes.
Donc si je veux vivre avec une femme qui me plais, il vaut mieux que je me concentre un minimum sur ma tenue vestimentaire je pense.

Au niveau du travail, je travaille dans un bureau.

Je posterais peut-être d'autres photos avec des tenues que j'ai pour avoir vos avis.

Merci encore

Salut,

Après quelques années je suis de retour dans cette rubrique car j'aimerais améliorer ton niveau en matière de tenue vestimentaire. Pas forcément pour séduire mais au moins pour être propre et pour me respecter davantage. J'ai envie de le faire pour moi même en définitive. Je posterai quelques photos de tenues vestimentaires que j'ai dans l'espoir d'avoir des conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 20.02.24, 01h45 par Onmyoji

Salut,

Voici ma tenue du jour : Image

Je précise que je fais 1m85 pour 105kg. A voir la photo comme ça je dirais que l'harmonie des couleurs n'est pas trop respectée, que le pull est un peu court, peut être un peu trop serré et que je dois perdre un peu de poids. Le pantalon j'ai l'impression qu'il me va bien. Qu'est ce qu'en pensent les experts du style et de la séduction? :D

Image


Autre tenue qu'il peut m'arriver de porter. Je trouve qu'il n'y a que les chaussures qui sont belles. Le polo et le pantalon sont mal proportionnés par rapport à ma corpulence

Première tenue, le pantalon a une bonne coupe mais est pour moi un peu court, il lui faudrait 5/10 cm de plus pour tomber sur la cheville et le coup de pied et "casser".
Le pull: noir, ça amincit mais c'est pas conseillé avec un teint clair. On peut se permettre des entorses aux règles pour ne pas s'enfermer, mais il faut être attentif. Je le trouve un peu étroit aux épaules (la couture devrait être au bout de la clavicule ou un peu au delà), la manche fait courte, il faudrait que ça arrive en bas du poignet (quand tu plies la main vers l'extérieur le tissu doit atteindre l'angle formé par ton bras et ta main). Je ne suis pas fan des chaussures, on doit moins voir la semelle que le dessus, ce sont pas des louboutin. On peut sortir du noir, avec un fute blanc tu peux mettre de la couleur (bleu, rouge ce que tu veux, ou sable ou gris si tu veux être un peu plus classe. Si tu mets du noir met des chaussures de ville, c'est plus classique mais le style rachète le classiscisme).
Tu peux assortir la couleur de tes pompes avec ta ceinture ou ton pull (mais à nouveau, le noir en haut, c'est pas très flatteur au teint même si ça compense le poids).
Tu devrais mettre une coupe un peu plus longue, avec un col et plus fuselée, pour allonger ta silhouette et lui donner un peu plus de V que de O.
La montre est sans doute pas un mauvais objet, mais additionné au reste, ça manque de fantaisie. Je dis pas qu'il faut se transformer en comptoir de bijouterie cheap, faire des tatouages rincés ou adopter des trucs moches genre dents de requin, mais là, rien ne parle de toi, c'est anonyme et rien dans ta tenue ne te caractérise. Faudrait que ta personnalité ressorte un peu plus, et si tu ne le fais pas avec des bijoux ou autres accessoires, il faut que ça ressorte dans tes couleurs, la coupe de tes fringues, tes choix de matière. Tu peux te trouver un "uniforme" ou une pièce qui va être ton gimmick, ou avoir des détails de style qui reviennent toujours.

Deuxième tenue, meilleur choix de couleur paradoxalement, au moins ton haut est plus clair et la coupe est mieux pour ta morphologie. Le col monte plus haut, au niveau du torse c'est plus cintré sans être moulant et ça fait plus convexe que concave. Manches un peu étroites, ça te fait des bras boudinés alors qu'ils sont fins pour ta morphologie. La couleur passe pour le pantalon mais sa coupe est moche aux cuisses, ça fait presque baggy. Il mériterait d'être plus long, comme le précédent. Meilleur accord pour les chaussures, cela dit j'aime pas la semelle effet gomme. Ça enlève toute classe au style apporté par ailleurs.

De manière générale, un coup de fer sur les pantalons/tshirts pour montrer que tu es pas perdu dans la vie depuis que tu es parti de chez maman, ça fait une meilleure impression, tu donnes pas l'impression d'avoir dormi dans tes fringues (je suis coupable aussi, parce que le repassage c'est pas ma passion, mais un bon séchage fait souvent 80% du boulot, à considérer pour les flemmards).

Tu gagnerais peut-être à gagner un peu des bras et perdre un peu de poids niveau silhouette, et t'habiller un peu classe (dixit mes copines: "un mec grand, baraqué et en chemise, ça gagne de suite des points").
Peut-être aussi, à prendre des matières plus qualitatives, le pull fin c'est séduisant pour pas crever de chaud en mouvement, mais vaut mieux un tshirt manche longue correct et une belle veste qu'un pull distendu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] le 20.02.24, 20h02 par Locknar
  • [+1] 100% d'accord le 21.02.24, 08h57 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

D’accord avec @Onmyoji .

La 2ème tenue est mieux que la 1ere mais les 2 sont un peu trop courtes. Une nuance sur le repassage : certaines femmes mettent un point d’honneur à ce que les fringues de leur mec soient toujours impeccablement repassées (elles marquent leur territoire). Qu’elles soient légèrement froissées peut donc envoyer l’info que tu es célibataire et non maniaque (faut bien sûr que ça reste propre hein).

Pour le bidou, tu peux détourner l’attention en rentrant le haut dans le fut et mettant une ceinture. C’est fait pour : l’œil sera naturellement plus attiré par la ceinture que par le ventre. Si difficultés à le perdre (comme beaucoup d’hommes), alors il vaut mieux un petit travail au niveau des pecs et des épaules pour équilibrer la silhouette qu’un régime épuisant et déprimant.

Pour les coupes, tu peux voir les enseignes moyen/haut de gamme qui, en outlet, seront au même prix que les autres. Les coupes y sont mieux travaillées et destinées à valoriser la masculinité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.02.24, 09h06 par Locknar

Salut onmyoji et citadin,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour ces conseils avisés. Je vais acheter un carnet pour noter les idées directrices.

Je vais acheter quelques fringues cet aprem, je vais voir ce que cela donne, je posterai les différentes tenues. Si je comprends bien si je choisis des tenues claires il faut que je sois habillé en clair en entier. Mais si par exemple je choisis de porter un tee shirt ou un pull noir, alors il faut que le pantalon soit noir pour donner une certaine harmonie?

J'aime le rugby je pensais acheter un pull et un tee shirt du coq sportif. J'ai une veste déjà de cette marque mais je me dis que pour le boulot ça fait trop orienté rugby. Je bosse en tant que formateur. Je ne porte pas de chemise jusqu'à présent mais je pense que je vais franchir le cap. Qu'en pensez vous?

C'est bien d'être motivé et de ne pas vouloir attendre
, mais tu devrais peut-être d'abord te faire l'œil sur des marques dont tu apprécies le style même si tu ne peux pas te les permettre, même si la mode est parfois débile de nos jours, en général il y a des stylistes derrière les photos et ce qu'on te montre, et ça évite les erreurs basiques. Essaie de voir les accords de couleur, les coupes, les accessoires.
Pour ce dont je parlais sur les couleurs en vrai tout est permis. Il y a juste quelques règles communes pour éviter des combos trop communs.
Le coq et les marques sport (fila Adidas etc), ça peut être connoté négativement, à tort ou à raison. Mon but c'est pas de dire si c'est bien ou mal s'il y a un certain regard social sur certaines tenues "typiques", mais dis toi que l'habit fait le moine chez 90% des gens pas assez intelligents ou nuancés pour faire la distinction autrement que par des réflexes, avec tous les a priori qui accompagnent cette impression
Je sais pas dans quel type de formation tu bosses, mais un style sportif n'est pas gênant, ça montre juste que tu ne te limites pas à ton domaine pro. Par contre, ça peut être un style sportif mais plus classe en fonction des marques.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 21.02.24, 12h44 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Personnellement je mets des chaussures de ville marron avec une chemise bleu foncée et une veste ou un mantean ainsi qu'un chino. Donc style plutot soigné

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre