J'ai envie d'aborder un sujet qui il me semble n'a pas été clairement abordé ( Le forum est très vaste) à savoir un truc qui est souvent très souvent même "cité" dans nombres de topics comme étant clairement démontré et viable . A savoir le fameux :
-Contrôler ces émotions = être fort ,
-Ne pas les contrôler =être AFC , faible et d'autres termes peu flatteurs.
Moi je peux vous dire que je suis quelqu'un qui a force de contrôler c'est a dire refoulé et ne pas exprimer mes émotions a finit par perdre de vue qui j'étais , aujourd'hui je fais tout un travail sur moi pour arriver a exprimer toutes ces émotions que je ne me donnai pas le droit d'avoir , je suis bien d'accord que pour faire mouiller la pétasse du coin en attente du prince charmant , du "prix" , de l'alpha qui lui permettra de vibrer un peu , de supporter son morne vide intérieur , il est peu recommandé de se permettre de pleurnicher , d'être tout simplement faible et tout simplement "humain".
Mais ça me fait franchement tiquer cette espece d'amalgame, ce refoulement c'est de la faiblesse déguisée en force , ce qui cherche a contrôler ne sais pas exprimer et ce qui n'est pas exprimé reste à l'intérieur ( a contrario ce qui est exprimer pleinement disparait) , te forçant a te "durcir" un peu plus jusqu'à étouffer complétement l'émotion te donnant ainsi l'illusion de te forger un caractere fort ,mais qui en réalité ne fait que te faire l'esclave d'un ego rigide , exogigeant , d'un orgeuil contrôlant tout , ne supportant aucune "faiblesse" indigne de lui.
Le probleme de l'AFC c'est de se faire contrôler par ses émotions et de subir passivement , sur le meme plan il se fait contrôler par les femmes ( pacqu'il le vaux/veux bien
Enfin voilà moi j'avais envie d'exprimer ça ici c'est ma maniere de m'affirmer dans ma vérité sur un site que je trouve enrichissant humainement , j'ai envie de rompre avec ses conditionnements qui nous empoisonnent l'existance separant les gens les uns des autres, la femme de l'homme et meme bob de son alter ego dominant , j'ai envie de pouvoir deposer les armes et de créer des relations ou je n'avance pas masquer ou il n'y a pas de notion de contrôle (* met les violons et passe avec un chapeau troué pour la quete*) , bref ça fait bigrement cucul ce que je baragouinne mais c'est ouvert a vos commentaires et c'est bien le but (*s'écroule de fatigue*).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Déjà vu) par Mister Z
- 0 (Pertinent) par COZY
- 0 (Du calme) par lopeth's