[Q] Conversation:la règle du 90-10

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,
Dans son "Casé en une semaine",DiSpirito expique la règle du 90-10,l'homme qui open une fille,est censé parler à 90% dans la phase d'attract,le temps de la laisser s'habituer à notre présence,et après ca la conversation s'amenera naturellement à du 50-50.
Pourtant,il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des filles qui,dès qu'on commence à leur parler,vont répondre,puis enchainer et parler parler parler,en prenant elles-même les 90% de la conversation pendant plusieurs minutes
Citation:
M:Salut, bla bla,tu es étudiante?
HB: Oui je fais des étude de ... ,d'ailleurs je viens de finir mon stage,c'etait super,bla bla bla

ou encore

Citation:
M:Salut,je t'avais jamais vu ici avant,tu es du coin?
HB:Non je viens de Paris,je suis ici pour x raison,mais j'adore ici,les gens sont cool,l'ambiance,bla bla bla bla

Je suis bien conscient que les "règles de la séduction" ne sont pas des lois,alors comment interpretez vous ce genre d'attitude?
Doit-on y voir une sorte d'IOI?
Faut il recadrer afin de s'imposer dans la conversation?(A la Franck Dubosc,un petit regard en biais:Euh...tu parles beaucoup toi,hein... )
Il ya peut etre aussi certaines HSE dans le lot,qui adorent entendre le son de leur propre voix...
Bon je ne pense pas être le seul a être tombé sur ce genre de fille,alors si vous avez quelques lumières à apporter...
Bien à vous

Le 90-10 c'est un schéma de base. Le but c'est de te dire que c'est toi qui va lui faire la conversation au début et que c'est normal. Les chiffres c'est de l'arbitraire ou presque. Chaque fille est différente, chaque contexte est différent.

Mdr ca me rappelle ce qui m'est arrivé avec une SHB de mon lycée. On dirait qu'elle se sentait seule et n'avait pas parlé depuis longtemps parce qu'elle a monopolisé toute la conversation alors que je lui ai demandé "t'es en quelle classe ?"

Dans ce cas , j'avais seulement ecouté ! Toi qui semble aimer les statistiques , on dit que 80% de la communication est non-verbale. Alors sers toi de ce moment de silence pour soigner ton BL , degager de l'assurance et du charisme et surtout montrer que tu l'ecoutes.L'écouter pour de vrai aussi est une bonne idée.

Stephen Covey parle d"'empathic listening" Ne te contente pas de lui répondre par des "oui je comprends" , "je vois" ou autres reponses autobiographiques comme "c'est vrai , ca me rappelle quand JE ..." Ecoute la de maniere a comprendre sa vision des choses. Ca montrera beaucoup plus de valeur à ses yeux que si tu utilisais les 90% de la discussion dans du fluff a but de prizing ;)

Bonne chance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Intéressant) par San.A
  • +1 (Constructif) par Hiro
  • -1 (Prends un peu de recul) par Reed

C'est à Juggler qu'on doit la règle des 90%-10%. Elle date du début des années 2000s, lorsque Juggler commença à donner des Workshops.

J'ai eu l'occasion de regarder un de ses récents séminaires (sur DVD) il y a qqes mois, et suite à une question d'un candidat sur cette règle, il répondit que:
1- Cette règle a été formulée au début des années 2000s, et que depuis sa conception du game avait heureusement progressé et évolué.
2- Qu'il fallait en toutes circonstances, être flexible et intelligent socialement, de sorte à pouvoir discuter de choses interessantes ou drôles au départ, mais aussi à pouvoir dévelloper une discussion que la fille aurait initiée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (A lire) par IceCold

@ Daz
C'est exactement ça!!

Cette situation m'est justement arrivée hier,et j'ecoutais attentivement tout en essayant d'adopter un BL convaincant.
C'est à dire toujours regarder dans les yeux,le dos bien droit etc...
Puis un moment dans la conversation j'ai essayé de voir "la connexion",(comme je l'avais lu dans un post ici,je ne sais plus le titre...),je mets ma main dans la poche,je la retire,je pose mon verre je le reprends,je m'allume une cigarette,et la fille suivait immediatement le moindre de ces mouvements,c'etait presque caricatural!!
Enfin,il faut quand même se dire qu'il faut bien à un moment ou à un autre reprendre en main la conversation si on veut lui faire passer des émotions,le must étant de se brancher sur "son canal"(auditif,visuel,kinesique) par rapport à ce qu'on a pu apprendre en l'écoutant(ca fait un peu gros manipulateur mais bon... :mrgreen: )

MadMorphy a écrit:
C'est à Juggler qu'on doit la règle des 90%-10%. Elle date du début des années 2000s, lorsque Juggler commença à donner des Workshops.

J'ai eu l'occasion de regarder un de ses récents séminaires (sur DVD) il y a qqes mois, et suite à une question d'un candidat sur cette règle, il répondit que:
1- Cette règle a été formulée au début des années 2000s, et que depuis sa conception du game avait heureusement progressé et évolué.
2- Qu'il fallait en toutes circonstances, être flexible et intelligent socialement, de sorte à pouvoir discuter de choses interessantes ou drôles au départ, mais aussi à pouvoir dévelloper une discussion que la fille aurait initiée.

Salut,
La méthode Juggler est celle que j'ai choisi pour apprendre la sarge
De plus, je ne veux pas que cela reste uniquement au niveau des femmes, si on peut apprendre a devenir quelqu'un qui peut avoir des conversations avec n'importe qui, n'importe quand, alors je suis preneur
.

Effectivement Juggler explique que la régle des 90-10 est depassé --> Exit!

Pourquoi?
Au début de la conversation, parler 90% du temps peut être interpréter par la nana comme un signe d'intérêt qu'elle n'as pas mérité.
Pourquoi lui donnerais-t-on tout, dés le début, alors qu'elle ne le mérite pas!? Qu'a t-elle fait, ELLE pour mériter que nous parlions 90% du temps.
C'est nous qui faisons l'effort, pas elle.

Il y a un autre moyen de lui faire faire des efforts dés le début de la conversation, c'est la notion d'engagement:
Lors de votre opener, il faut inciter la nana a s'investir de suite dans la conversation.

Quand j'ai repensé au message de MadMorphy, je lisais un article d'Asles : (cessez de faire n'importe quoi)

Asles a écrit:
Exemple 3=Hey les filles,avec mes potes on a fait un pari.J'ai parié que vous étiez des filles sympas,eux ils ont parié le contraire.Qui de nous a raison ?
RR

C'est la question a la fin de l'opener qui oblige le groupe de filles a produire un effort pour repondre.
Pour répondre, elles vont devoir réfléchir et trouver des arguments a la hauteur de ce qu'on leurs a demandés.

En ce qui me concerne, je ne fais que ça en indirect et c'est extrêmement puissant.
J'ai constater que plus la question sera ouverte, plus la nana vous offriras des sujets de conversations sur lesquels rebondir pour l'aprés openers.(et j'en est eu des LFG)

Juggler a écrit:
If you ask something big, you will get something big

Citation:
Effectivement Juggler explique que la régle des 90-10 est depassé --> Exit!

Elle n'est pas dépassée. Encore une fois ca dépend du contexte et de la fille. Avec certaines, parler la majorité du temps au début est indispensable. Avec le 90/10 il faut faire participer la fille en lui posant des questions qui ne demandent pas bcp de réflexion de sa part, et la fille a l'impression de s'investir dans la discussion, alors que c'est nous qui parlons tout le temps.

Exemple:

M: [blablabla] t'y es déjà allé ?
E: oui/non
M: Ok et ben là-bas [blablabla] tu sais pourquoi ?
E oui/non/..
M: Parce que [blablabla], tu trouves pas ca fou ?
E oui/non/..
M: Faut quand même le faire [blablabla], etc.

Citation:
si on peut apprendre a devenir quelqu'un qui peut avoir des conversations avec n'importe qui, n'importe quand, alors je suis preneur.

C'est tout à fait possible.

en street le 90/10 est souvent inévitable.

Dior a écrit:

Exemple:

M: [blablabla] t'y es déjà allé ?
E: oui/non
M: Ok et ben là-bas [blablabla] tu sais pourquoi ?
E oui/non/..
M: Parce que [blablabla], tu trouves pas ca fou ?
E oui/non/..
M: Faut quand même le faire [blablabla], etc.

Avec le recul, j'ai de plus en plus l'impression que poser des questions pendant l'attract , est plutot a eviter, a fortiori des questions fermees. En effet d'une part, cela peut etre vu comme trop d'IOI envers la fille et d'autre part on peut vite tomber dans la derive ultra-classique de l'interrogatoire :

P: tu fais quoi dans la vie ?
HB: je suis coiffeuse
P: ah et t'aime ca ?
HB: ouais c'est super
P: et t'habites a Machintruc ?
HB: non a bidule chouette

Alors apres si elle est interessee, elle repondra "Et toi?" mais dans tous les cas, la conversation manque de fun et d'attraction .

Apres je dis ca en sachant bien (pour avoir lu tes FR) que tu ne tombes pas dans ces derives, et c'est le cas d'autres players mais pour les debutant ca peut etre bien de clarifier ce passage.

La ou je veux en venir, c'est que j'ai lu un FR de juggler, "The seduction of style", dans le livre "The game", que beaucoup on du lire aussi, ou il explique aue lui ne pose jammais de questions mais il induit les reponses. C'est a dire qu'en resumant grossierement, il balance des DHV, des life lines etc, qui amenent la fille a lui raconter des trucs sur elle, sans qu'il ait besoin de poser les questions.

J'ai essaye ca recement sur le field, et je trouve que les conversations sont beaucoup plus agreables, qu'on peut les orienter beaucoup plus rapidement sur la seduction (ce qui est le but au final) et les targets ont l'air de partager cet avis.

Qu'en penses tu ?

Citation:
Qu'en penses tu ?

Ton exemple c'est du 50/50... Quand je dis [blablabla] ca veut dire que tu parles pendant longtemps ou que tu balances une routine par exemple, en lui donnant l'impression qu'elle participe (illusionary input).

C'est toujours plus agréable de ne pas avoir à le faire et avoir une conversation où la fille parle autant que toi mais encore une fois tout dépend de la fille et du contexte. Certaines fois il faut plower hardcore et parler, parler, parler (jusqu'au moment où tu fais partie du décor et qu'elle apprécie ta compagnie).

Page 1 sur 1 (10 messages)