Coucher sans préservatif

Note : 1

le 29.02.2016 par dav1994

15 réponses / Dernière par Perlambre le 02.03.2016, 00h01

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Ma copine et moi avons fait l'amour plusieurs semaines avec préservatif mais maintenant nous voulons faire l'amour sans préservatif, sachant qu'elle prend la pilule, donc de ce côté je lui fait confiance. Je lui ai dit qu'il fallait normalement faire des tests pour les MST mais comme c'est la première fille avec qui je l'ai fait il n'y a aucun risque, en revanche elle a eu deux copains dont elle a couché avec un sans préservatif mais me dit qu'elle n'a aucune maladie (ça fait plus de 2 ans qu'elle n'a plus eu de rapport) pour moi si elle avait quelque chose , en 2 ans, elle l'aurait remarqué.
Qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 02.03.16, 09h52 par Blusher

T'es médecin et tu t'y connais en maladie ? Non.

Va faire des tests avant de faire quoique ce soit, peu importe votre situation et ce que tu crois évident.

Faites tous les deux des tests, c'est impératif. Il y a plusieurs centres de dépistages gratuits en France : les CIDAG. Renseignes toi sur celui qui est le plus proche. En général en une semaine vous avez les résultats, anonymes et gratuits, et ce sera un bilan complet (VIH, VHC, VHB, voir d'autres IST).
Bref ça coute rien et vous serez sereins.

PS :
elle a couché avec un sans préservatif mais me dit qu'elle n'a aucune maladie (ça fait plus de 2 ans qu'elle n'a plus eu de rapport) pour moi si elle avait quelque chose , en 2 ans, elle l'aurait remarqué.
Qu'en pensez-vous ?
On peut être séropositif plusieurs années en étant en très bonne santé.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'habite en Belgique mais j'imagine qu'il existe des centres aussi dans chaque ville,
est-ce obligatoirement un test par prise de sang ?

C'est le plus courant, oui. Après, de nouvelles méthodes existent, notamment les tests rapides de type ELISA, qui se font avec une goute de sang (à la manière d' un test de glycémie pour les diabétique).
La dernière fois, j'ai fait un test du VIH avec cette méthode, dans un camion de SIDA Info Service qui parcourait l'Ile de France.
Maintenant, je ne sais pas si tous les CIDAG en sont équipés. Mais au pire, une petite prise de sang, c'est rien du tout :)

C'est un principe, il faut faire le test. Pour moi principe ça veut dire une chose qu'il est impératif de respecter, même si tu ne sais pas ou as oublié les bonnes raisons pour lesquelles il faut le faire.

Si vous voulez vous faire confiance ta copine et toi, faites le test tous les deux, allez-y ensemble. C'est juste une prise de sang, c'est anonyme et les gens sont rassurants.

Pour savoir où aller, tu peux commencer par demander à l'hôpital le plus proche, il y a peut-être un centre sur place. Dans le cas contraire ils sauront te renseigner.

Pas mieux que les autres.
Mais quand même, si tu as un doute avant c'est que tu es capable de te rendre compte du danger.
Alors même si elle n'a rien, prends conscience qu'elle a eu de la chance.
Surtout qu'en dehors du sida, il y a les hépatites bien plus fréquentes et tout aussi mortelles (et les traitements sont pas mieux. Beaucoup de non répondeurs). il y a aussi la syphilis, en recrudescence et qui se traite moins bien qu'avant car la bactérie responsable est devenue résistante, et ça rend fou. Et je passe le gonocoque, les morpions, les herpès...

dav1994 a écrit :est-ce obligatoirement un test par prise de sang ?
Baijin a écrit :une petite prise de sang, c'est rien du tout :)
Pour beaucoup de gens oui, mais la phobie des aiguilles (bélonéphobie ^^ oui oui c'est le mot) complique la vie des personnes qui en sont atteintes. C'est ton cas ou celui de ta copine dav1994 ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oui c'est mon cas pour ma copine je ne sais pas je lui demanderai

Je te promets une petite prise de sang (c'est un petit tube, rien comparer à un don du sang par exemple) c'est peu cher payé quand ca te permet de découvrir l'ouffissimité du sexe sans capote (oui, rien que ca !).

Vraiment je comprends que les prises de sang ca ne soit pas le sport de la majorité des gens mais le plus souvent c'est rapide et presque indolore. En plus il existe effectivement certaines maladies qui peuvent se dépister avec une simple goutte de sang désormais.

Il faudrait que ta copine fasse un tour chez le gynécologue également pour aller faire un frottis vaginale. Ça reste le mieux pour les mycoses, chlamydia, gonhoree et autres réjouissances !

On ne le répétera jamais assez : préservatif jusqu'à ce que vous ayez chacun de votre côté fzit les tests pour ne plus en mettre et que ta copine prenne un autre moyen de contraception !
Comme les autres l'on dit avant, il n'y a pas que le sida..
Faites les tests et apres tu pourras te faire plaisir ;)

Je me trompe peut-être mais pour les tests MST etc ce n'est plus tout un tube à essaie,

Il font un test sur une goutte de sang prélevé sur l'index avec un petit appareil, ils donnent un résultat de charge virale générique en un laps de temps très court, si le résultat est négatif et que tu n'as pas été exposé à des comportements à risques depuis plus de 3 mois tu es sain, sinon ils te recommande une analyse plus poussé, par prise de sang (à savoir que ça ne veut pas nécessairement dire que tu es malade)...

http://depistage.aides.org/index.php?op ... &Itemid=54

dav1994 a écrit :en revanche elle a eu deux copains dont elle a couché avec un sans préservatif mais me dit qu'elle n'a aucune maladie (ça fait plus de 2 ans qu'elle n'a plus eu de rapport) pour moi si elle avait quelque chose , en 2 ans, elle l'aurait remarqué.
Je trouve complètement fou et aberrant qu'on puisse raisonner encore comme ça en 2016 ! Faut se renseigner un peu avant d'avoir des relations sexuelles. Les autres ont donné de bons conseils et j'ajoute qu'en Belgique, tu peux te faire dépister :
  • Dans un centre de planning familial
  • Chez ton médecin traitant ou dans un hôpital
  • Dans un centre de dépistage anonyme et gratuit (pour le VIH)
  • Dans une maison médicale
  • Dans un centre de référence SIDA
Plus d'infos :
http://www.loveattitude.be/Seropositif
http://www.loveattitude.be/Tests-de-depistage

J'ai déjà fait le test de la goutte de sang prélevée sur le doigt.
Avantage : c'est quasi-instantané et pas douloureux du tout.
Inconvénient : ça ne marche que pour dépister le SIDA.

Comme c'est ton premier test, je te conseille la prise de sang, comme ça tu fais un check-up complet des principales MST. Ta copine doit le faire aussi évidemment.

Si tu le fais de façon anonyme c'est gratuit. Si tu vas chez ton médecin traitant, c'est partiellement remboursé par la mutuelle. Bref pas d'excuse !

Loin de moi l'idée d'enfoncer un clou. Néanmoins :

- personne n'est clean "à priori", ni toi ni ta copine
- aucune honte à se soumettre à un test. Surtout pour préserver sa santé
- prise de sang = spectre large sur toutes les MST, en recrudescence malheureusement. Il n''y a pas que le SIDA pour pourrir une vie
- faire un test ensemble est aussi une façon de partager. Un acte qui exprime, sans paroles superflues, l'importance de l'autre, de la relation avec l'autre.

Ouais je pense qu'il a du comprendre le message...

Je l'espère M. Smooth... Je fais partie de ces générations où rien n'était vraiment nommé (comment dites-vous, sida ??), où des personnes attendaient la délivrance de la mort, planquées dans un hôpital telles des lépreux, sans traitements véritables pour les soulager. Et nous, les survivants, n'avions que les yeux pour pleurer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.03.16, 07h54 par Sathinelilly

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé