[Cold reading] Couleur Game

Note : 0

le 03.11.2005 par Dior

2 réponses / Dernière par Dior le 24.01.2006, 21h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Un jour je parlais avec la copine d'une copine, elle croyait à fond au pouvoir des couleurs. J'ai décidé d'en faire un GAME, et je vous le fais partager.

Les bases de ce game sont sur ce site: http://www.color-institute.com , j'ai dû bricoler un peu pour avoir la grille et les réponses seules.


Le principe


Faites croire à la HB que vous croyez à fond au pouvoir des couleurs. Demandez-lui sa couleur préférée, et tirez quelques adjectifs caractéristiques à cette couleur, vous les trouverez ici.

Dites-lui à votre tour votre couleur préférée, ainsi que les adjectifs qui vous conviennent (prenez ceux qui vous mettent en valeur).

Ensuite, proposez-lui de faire un jeu sur les couleurs pour tester sa personnalité. Pour ceci vous aurez besoin d'imprimer la grille des couleurs. Ayez-en plusieurs que vous pouvez glisser dans votre porte-monnaie.

A l'aide d'un stylo demandez-lui de biffer 48 cercles de couleur sans réfléchir, à l'instinct. Le but est d'analyser ses réponses et de lui créer un profil psychologique, grâce aux couleurs restantes.

L'analyse

Pour analyser ses réponses, vous aurez besoin de la grille des réponses, que vous pouvez aussi garder dans votre porte-monnaie.

Le seul problème c'est que ca demande un peu de temps pour les organiser selon la grille des réponses. A la limite comme pour le cube vous pouvez lui donner les résultats une autre fois. Ou alors vous prenez juste les couleurs qui vous intéressent si vous n'avez pas trop de temps.

Pour continuer le game tout de suite, voici une astuce pour aller plus vite:

Comptez dans l'ordre des couleurs de la grille des réponses. Sachant qu'il y a 12 couleurs, et au maximum 8 cercles de la même couleur:

- commencez par compter les violets, le plus il y en a, le plus elle a une bonne relation au père et à l'autorité. S'il y a 2 violets, vous saurez que 2/8 ce n'est pas bcp, 4 étant partout la moyenne.

Continuez jusqu'en bas (magenta). Le magenta représente l'amour, sentiments, affection, etc...
Comme c'est le dernier, vous enchaînez sur ce sujet !

Et voilà, fin du game.

Voici le spectre des couleurs et ce qu'elles symbolisent, vous trouvez cependant plus de choix en cliquant sur chaque couleur du site (désolé sur FTS il n'y a pas assez de couleurs) :
# 01 Magenta : Amour, affection, douceur
# 02 Écarlate : Féminité, maternité, fertilité
# 03 Rouge : Energie, activité, force, puissance
# 04 Orange : Emotion, sensation, mouvement
# 05 Jaune : Lumière, clarté, luminosité
# 06 Pomme : Ouverture, flexibilité, tolérance
# 07 Vert : Nature, foret, végétal, extérieur
# 08 Turquoise : Pureté, hygiène, évolution
# 09 Cyan : Froid, vent, communication
# 10 Indigo : Sérénité, tranquillité, paix
# 11 Bleu : Unité, harmonie, nuit, profondeur
# 12 Pourpre : Spiritualité, sagesse, autorité
Enjoy !

Dior,
je fais remonter ce topic qui a été écrit il y a quelques temps.
Est-ce que tu l'as field testé?
Personnellement, je suis allé voir sur le site mais ça me semblait demander beaucoup trop d'efforts pour le mettre en oeuvre (il faut avoir une grille sur soi, c'est compliqué, retenir pleins de choses).
C'est une bonne idée mais peut être chez soi si on a la grille sur son PC ou un truc comme ça, en extérieur ça me semble chaud à appliquer...

Des retours sur ce color game?

Des jeux qui demandent moins d'accessoires: graphologie, lecture des lignes de la main...

Oui c'est field-testé 3 fois. Tu peux aussi l'utiliser comme opener en demandant à la fille de biffer 48 cases. Les filles adorent les jeux. Même s'ils sont débiles, dès que tu prononces le mot jeu elles sont tout de suite intéressées.

L'idéal c'est d'en glisser un exemplaire dans ton porte-monnaie, et si une fois tu stalles, tu peux toujours le sortir. Je dis ca parce que ca m'a sauvé un coup une fois. Je n'étais pas motivé pour faire mon show, puis je me suis rappelé que j'en avais un dans le p-m, ca l'avait bien amusé. Par contre je lui ai clairement dit que je n'y croyais pas, et on l'a fait pour déconner, elle était tout impatiente de connaître les réponses, j'ai pu enchainer sur les relations amoureuses puis innocemment DHV en disant que la majorité des mecs ne savent pas comment rendre une femme heureuse...

Je l'ai sorti une autre fois comme opener, la fille a tout de suite hooké, et une autre fois en C1. C'était intéressant parce que quand elle n'était pas d'accord avec le résultat je lui demandais pourquoi, j'ai pu en apprendre beaucoup sur elle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre