Coup de blues à 19 ans...

Note : 0

le 26.07.2014 par Fatty

3 réponses / Dernière par MonsieurN le 25.08.2014, 20h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut, j'ai eu 19 ans y'a pas longtemps et depuis ce jour, je me sens mal...
C'est clairement le lendemain de mon anniversaire où je me suis sentie mal. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est ridicule mais j'ai l'impression d'être vieux...
J'ai peur que tout se passe vite, arrive vite, ça m'angoisse.
Rien que le fait de me dire que je suis sur la fin des études et que je devrais travailler dans 4/5 ans, faire des choix etc. m'angoisse.
Je suis en prépa en ce moment, du coup, ma vie n'est plus pareille qu'avant... mais pourtant c'est en période de vacances que sont arrivées ces angoisses. J'ai même une perte d'appétit depuis.
C'est une sensation horrible et j'aimerais m'en défaire, retrouver ma joie de vivre. Lorsque je sors ça va mieux mais cela revient petit à petit lorsque je rentre chez moi.
MERDE, j'ai 19 ans, la vie devant moi et j'ai des angoisses comme ça ?
J'ai vraiment besoin d'en parler avec vous, ça me soulagera peut-être...

Merci beaucoup et bonne journée !

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/ph ... 0sa_v1.gif

J'ai très envie de te donner une tape sur l’épaule mais je t'ai pas devant moi alors je te laisse ce gif en toute sincérité!

Je tiens à dire que je te comprend. Le coup de barre à l'approche de la vie active, je l'ai eu, moi aussi. Cette impression d'avoir vieilli d'un coup, d'avoir laisser filer mes années les plus belles et les plus tranquilles...
Puis je me suis rendu compte que non, mes plus belles années n'était pas derrière mais bel et bien devant moi.

Tes angoisses sont comprehensibles. Comprendre d'un coup qu'on entre dans la cour des grands sans être préparé, ça fait un choc. Mais tu dois vite comprendre que, comme tu l'as déjà si bien dit, tu as "la vie devant toi". Pour l'instant, ne penses pas au choix futurs. La vie suit son cours, dis toi juste que tu la croqueras à pleine dent le moment venu, ça viendra quand ça viendra. :)

Tu est en vacances: Fais du sport, sors, parles à tes potes, éclates toi, ne passes pas tes journées à te préoccuper de ce qui n'est pas encore là devant ton ordi. Tout est question d’état d'esprit avec ce genre de "blues". Éclates toi, n'y penses pas pour l'instant ou dis toi bien que quoi qu'il arrivera, tu feras face, tu verras que quand tu te poseras à nouveau la question, tu auras plus confiance.

Go for it! >:)

Merci pour cette réponse WTAFFF, ça me fait du bien mais mon coup de blues commence à durer même s'il s'est un peu atténué.. Ca me fait carrément flippé et je me sens mal. Le pire c'est que je ne suis pas le seul, j'ai croisé 2 personnes qui ont le même sentiment que moi mais surement pas à un même degré. Bref, je me sens mal et j'ai l'impression que rien ne peut me soulager... que ce soit le sport ou les potes... Ca fait une semaine que j'essaie de sortir le plus possible et c'est toujours pas passé :(

Salut à vous !


Hier, on a fêté l'anniversaire d'une amie à ma copine, ses 23 ans. On lui a fait une fête surprise, parce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fête son anniversaire. Comme une vieille, elle disait : "mais ça me fait un an de plus, je vieillis...". Je t'avoue que ça me choque un peu, de la part d'une fille jolie en plus.

A mon avis c'est lié au sentiment de ne pas avoir accompli certains objectifs pendant l'année. Ca te renvoie à une sorte de routine, ou à une angoisse du futur. De même pour le jour de l'an, ça te renvoie à ce que tu as fait de ton année qui vient de se terminer.

Cette angoisse de l'anniversaire touche beaucoup de gens qui passent des caps : 20 ans, 30 ans, 40, 50... Car la société veut que l'on ait réalisé certaines choses à un certain âge, du type :

A 20 ans, avoir le bac, faire des études et prendre des cuites
A 30 ans, avoir un CDI, une relation stable et avoir arrêté les cuites
A 40 ans, avoir des enfants, et fait un crédit pour une maison
Et comme qui dirait :


Il faut voir le côté positif de prendre de l'âge : on accumule de l'expérience de vie, on a plus de choses a dire, on réagit mieux à certaines situations que dans les années précédentes. A condition de ne pas avoir passé une année à ne rien faire. Pour celà, il faut pas attendre que le temps passe, il faut bouger, voyager, rencontrer du monde, des filles, oser, tenter, vivre. Un conseil, fait que pour tes 20 ans, tu puisses dire : "j'ai réalisé ça en une année, je pensais pas le faire. Et là je peux les fêter dignement."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre