Coup de blues à 19 ans...

Note : 0

le 26.07.2014 par Fatty

3 réponses / Dernière par MonsieurN le 25.08.2014, 20h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut, j'ai eu 19 ans y'a pas longtemps et depuis ce jour, je me sens mal...
C'est clairement le lendemain de mon anniversaire où je me suis sentie mal. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est ridicule mais j'ai l'impression d'être vieux...
J'ai peur que tout se passe vite, arrive vite, ça m'angoisse.
Rien que le fait de me dire que je suis sur la fin des études et que je devrais travailler dans 4/5 ans, faire des choix etc. m'angoisse.
Je suis en prépa en ce moment, du coup, ma vie n'est plus pareille qu'avant... mais pourtant c'est en période de vacances que sont arrivées ces angoisses. J'ai même une perte d'appétit depuis.
C'est une sensation horrible et j'aimerais m'en défaire, retrouver ma joie de vivre. Lorsque je sors ça va mieux mais cela revient petit à petit lorsque je rentre chez moi.
MERDE, j'ai 19 ans, la vie devant moi et j'ai des angoisses comme ça ?
J'ai vraiment besoin d'en parler avec vous, ça me soulagera peut-être...

Merci beaucoup et bonne journée !

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/ph ... 0sa_v1.gif

J'ai très envie de te donner une tape sur l’épaule mais je t'ai pas devant moi alors je te laisse ce gif en toute sincérité!

Je tiens à dire que je te comprend. Le coup de barre à l'approche de la vie active, je l'ai eu, moi aussi. Cette impression d'avoir vieilli d'un coup, d'avoir laisser filer mes années les plus belles et les plus tranquilles...
Puis je me suis rendu compte que non, mes plus belles années n'était pas derrière mais bel et bien devant moi.