Coup de foudre au boulot, elle est prise, je suis coincé.

Note : 48

le 03.10.2016 par olick

32 réponses / Dernière par Fate le 15.10.2016, 07h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tenais à dire que je connais FTS depuis bien 4 ou 5 ans maintenant, et que plusieurs de leurs articles m'ont servi et je remercie leurs auteurs pour ça. Malheureusement je n'ai jamais pris la peine de m'inscrire, jusqu'à aujourd'hui où je vous demande de l'aide.

Pour vous expliquer mon problème : je commence un nouveau job, 4 mois plus tard il m'arrive quelque chose de bizarre, en plein milieu d'une conversation, un nœud dans ma gorge se forme, mon cœur s’accélère, mes mains tremblent et je commence à transpirer. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Le lendemain rebelote, je garde mon calme, j'analyse la situation, et d'un coup tout s'illumine ! J'ai eu le coup de foudre pour une collègue de travail.

Je commence à faire mes recherches... Mince... Elle a un copain. Ça fait combien de temps ? 2 ans... (ça commence mal). J'ai d'abord nié qu'elle me plaisait, je ne voulais pas tomber amoureux. Et plus le temps passait, et plus j'avais cette force qui me tirait vers elle. Je la voyais 5 secondes, et j'étais sur un nuage pendant une demie journée (c'est toujours le cas, en pire). Alors j'ai commencé à essayer de voir si c'était réciproque : analyse du comportement avec ou sans moi dans la pièce, tonalité de la voix, taille des pupilles, analyse des micro-tic... Bref, je lui plais, j'en suis certain.

Notre relation n'allait pas plus loin que le flirt. Elle m'a contacté en première en dehors du taf. Je commence à me montrer un peu plus entreprenant dans le flirt. Elle répond, sans trop se dévoiler.

Et un jour plus aucun message, jusqu'à ce que j'arrive bras ballant pour prendre la température, et la c'était glacé, le pôle Nord alors qu'en face à face rien a changé.

Un peu perdu, je prends du recul et la laisse mijoter à la façon d'une prescription chez le médecin : plus de messages et plus de face à face pendant 2 semaines . Elle revient vers moi (en face à face), et elle semble ouverte, j'attends quelques jours et l'invite à boire un verre après le taf par message. Elle m'envoie bouler en disant qu'elle est en couple mais qu'avec d'autres personnes cela ne la dérange pas.

Rebelote, un petit peu de distance fera pas de mal. Rebelote, elle revient vers moi. Le temps passe et je suis de plus en plus attiré par elle. Jusqu'à ce qu'un jour où l'on échange un intense regard pendant une conversation. Le temps qu'elle s'en rende compte, elle y met fin et se recroqueville sur elle même (d'autres personnes étaient présentes).

A ce moment là c'est elle qui prend ses distances, encore une fois, je lui laisse deux semaines. Jusqu'à ce qu'elle ne m'évite plus, elle est agressive/taquine/sévère avec moi, je ne réagis pas à ses attaques, voir en rigole avec elle.

Aujourd'hui je ne lui écris plus de message, et je la laisse venir vers moi. Le problème c'est que cette fille provoque en moi une explosion d'émotions, je passe 20 min avec elle et c'est 5h d'extase de joie et de tristesse (en même temps) qui s'en suive. C'est de plus en plus difficile pour moi de contrôler ses émotions, j'ai parfois des larmes de joie qui apparaissent en plein milieu de la journée, et j'ai du mal à travailler (mieux qu'au début, mais quand même).

Voilà ce que je pense : Je pense que je lui plais, que ce que je ressens est réciproque, mais qu'elle a peur de prendre des risques et d'aller vers quelque chose d'inconnu et qu'elle ne veut pas blesser son copain.

Voilà quelles sont mes options (je pense) : Soit lui dire que je suis amoureux d'elle, soit continuer à essayer de flirter, soit la laisser venir (jusqu'à ce que les poules aient des dents), soit laisser tomber et changer de boulot.

Voilà mes craintes : J'ai peur de me faire des films, de perdre ce jeu que j'ai avec elle, de la perdre tout cours, de m'ouvrir et de me blesser tout seul comme un bleu (t'façon c'est foutu jss au fond et à fond), de me projeter alors que ça va faire un flop... Tout ça, tout ça.

Bref, je sais pas trop quoi faire, je me suis dit que je me jetterai à l'eau et qu'on verrait bien, mais que ce serait vraiment bidon. Need help. :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 03.10.16, 23h23 par Aristophane
  • [0] Oublie la le 04.10.16, 20h00 par RiskyChoice
  • [0] Oublie la le 05.10.16, 10h09 par SweetyKID

Bonsoir olick

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas de passer par la case présentation dans le topic dédié :))!

Je pose quelques réflexions en vrac, comme elles me viennent.
olick a écrit:

Voilà ce que je pense : Je pense que je lui plais, que ce que je ressens est réciproque, mais qu'elle a peur de prendre des risques et d'aller vers quelque chose d'inconnu et qu'elle ne veut pas blesser son copain.
Ou alors le fait qu'elle te plaise lui procure de la satisfaction, ce qui expliquerait la raison de ses rapprochements lorsque tu feins l'indifférence? Ah, ego, quand tu nous tiens...

Peur de blesser son copain, peut-être... Mais pas au point de ne pas flirter/jouer avec toi.
:D
olick a écrit:

Voilà quelles sont mes options (je pense) : Soit lui dire que je suis amoureux d'elle, soit continuer à essayer de flirter, soit la laisser venir (jusqu'à ce que les poules aient des dents), soit laisser tomber et changer de boulot.
Et pourquoi pas garder ton travail ET rencontrer d'autres jeunes femmes?
olick a écrit:

Voilà mes craintes : J'ai peur de me faire des films, de perdre ce jeu que j'ai avec elle, de la perdre tout cours, de m'ouvrir et de me blesser tout seul comme un bleu (t'façon c'est foutu jss au fond et à fond), de me projeter alors que ça va faire un flop... Tout ça, tout ça.
Ce que tu ressens surtout, c'est la souffrance liée à une situation bancale, qui n'aboutera probablement pas à la relation que tu souhaiterais avoir avec cette jeune femme.

Raisonnablement, ton travail, ou même tout ce à quoi tu pourrais penser vaudrait mieux, et t'apporterait plus, que cette non-relation.

Tu vas souffrir plus, pendant un moment, c'est fort probable, mais rends-toi service: fais une croix sur cette demoiselle.

Il y a beaucoup de jeunes femmes, charmantes, disponibles, et qui ne joueront pas à ce petit jeu avec toi. Rends-leur service: rencontre-les.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.10.16, 08h46 par SoCal
  • [+1] 100% d'accord le 04.10.16, 11h57 par r-0
  • [+1] J'allais le dire le 04.10.16, 20h01 par RiskyChoice
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bonsoir Aristophane,
Merci pour ta réponse !



Je prends note, et je m'y atèle ;) .



Si j'ai bien compris : c'est next...?

Malheureusement le jeu des next ça fait quelques années que ça dure et que ça s'enchaîne. La dernière fois que j'ai ressenti quelque chose comme ça c'était y'a au moins 10 ans.

Je dis "quelque chose comme ça" car ça n'a jamais été aussi fort et aussi imprévu.
Pour te donner une idée : je sais quand elle entre dans la pièce où je me situe sans la voir ni l'entendre.

Je joue le cynique et sagace mais je réalise que malgré une accumulation de mental, je suis faible.

En attendant je vais méditer la dessus. Merci Aristosphane.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 04.10.16, 00h23 par Aristophane

Up ?

Ya pas grand chose de plus à dire que ce que t'a dis Aristophane malheureusement...

Séduire quelqu'un qui est déjà en couple c'est assez compliqué.
Elle est pas célibataire, elle a un passif, une relation, des interactions avec une personne déjà. Et tout ça c'est une part inconnue de l'équation sur laquelle tu ne pas influé.

Même dans le meilleur des cas on ne sait pas si elle quittera son copain pour toi et ce ne serait pas bon que tu fasses une fixette sur elle (ça a l'air d'être déjà le cas) et que tu en attendes trop après elle.
Parce que pour l'instant, il ne s'est rien passé, et elle ne t'a rien promis.

Donc je pense aussi que le mieux c'est de l'oublier, malheureusement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 04.10.16, 14h18 par Aristophane

OK. Merci r-0.
A priori aucun avis favorable ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 04.10.16, 14h18 par Aristophane

Bonjour olick.

Ce serait te donner de faux espoirs.

Cependant, il s'agit de ta vie, de tes choix, de tes décisions: libre à toi de vouloir tenter le coup. Mais comme moi-même et r-0 te l'avons dit, il n'y a pas grand-chose à espérer avec cette demoiselle.

Nous aimerions tous pouvoir te dire "fonce". Mais ici, ce serait pour aller droit dans le mur!

Tu m'en vois désolé. Tu voudrais des avis positifs pour espérer, c'est humain.

Mais dans ta situation, espérer se résoudrait à se morfondre, à souffrir... Et à perdre en vain une énergie précieuse que tu pourrais "investir" avec quelqu'un d'autre ou dans autre chose.

Il vaut mieux en baver moins maintenant, plutôt que de faire traîner les choses et prendre beaucoup plus cher plus tard, en arrivant très probablement à la même absence de résultat...

Quoi qu'il en soit, courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.10.16, 14h47 par r-0
  • [+1] Post responsable le 04.10.16, 21h06 par Allandrightnow
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Deja un truc un seul. La séduction c'est un jeu qui se joue à DEUX.
Pour être franc on a l'impression que la c'est toi en galère et elle a côté.
Si tu veux continuer ET te faire du bien à la santé va faire du rameur à la salle de sport.

Alors oui c'est moche à dire mais il y en aura d'autre Et des réceptives. Elle(s) fera(ont) battre ton cœur et celle la sera bien loin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 04.10.16, 17h30 par Aristophane
  • [0] +1 le 04.10.16, 17h46 par r-0
  • [+2] Absolument le 04.10.16, 19h25 par Blusher
  • [+1] Tout à fait ! le 04.10.16, 20h04 par RiskyChoice

OK. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 04.10.16, 19h34 par Aristophane

Bonjour tout le monde. Comme promis je vous tiens au courant.

Hier soir nous avions fait un afterwork. Soirée que j'attendais avec impatience car je voulais lui avouer mes sentiments. Manque de pot nous étions 5 et je n'ai pas réussi a l'isoler.

Ce n'est pas grave car très hereux d'avoir quand même pu passer du temps avec elle. Après un mois de freez out je la retrouvais. Et nous avions beaucoup rit.

Nous étions tous les 5 à une table et je me suis assis en face à côté. Pour lui laisser le choix de venir vers moi ou non.

Pendant la soirée il y'a eu une coupure de courant et elle a posé sa main de manière à toucher la mienne pendant plusieurs secondes.

J'ai bien vu qu'elle me regardait à ce moment la mais je n'ai pas reagi car les autres personnes auraient pu voir qqc et étant donné que la situation n'est pas encore clair je n'ai pas voulu tenter quoi que ce soit. Je suis resté sur mon téléphone de l'autre main.

Aujourd'hui je continue d'aller à contre courant de mes émotions mais mes sentiments grandissent et je n'arrive pas à savoir quoi faire. Je vais sûrement avoir une chance de l'isoler à une conférence dans les semaines à venir et mettre les choses au clair.

Qu'en pensez vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 10.10.16, 08h57 par Aristophane

Yop!

Je profite d'une periode d'insomnie pour réagir à ton message.

Et mon avis ne va pas te plaire, car allant dans le même sens que celui des autres.

Je crois aussi que tu te fais fes films. Bon, j'etais pas à cette afterwork avec vous, mais de la manière dont tu racontes cette histoire de coupure de courant, t'as l'air de t'être fait un film.

Le coup de "elle a mis sa main sur la mienne pendant quelques secondes sur la mienne dans le noir en me regardant" me semble plus être la projections de tes espoirs sur un geste anodin qu'autre chose.

En général quand une nana veut prendre l'initiative, elle va faire les choses plus simplement que ça.

Tu devrais t'intéresser à la notion d'obsession amoureuse, parce que t'as l'air d'être bien bien dedans.

D'autres points sont à soulever :

Tu parles de déclarer tes sentiments. MAUVAISE PISTE ! La seule chose qu'arrive à faire ce genre d'actions, c'est de mettre l'autre dans une situation très inconfortable. Ce genre de procédé est à proscrire.

En amitié, tu déclares tes "sentiments d'amitié" pour te faire des potes ? Non, parce que tu passerais pour un mec bizarre.

Ben ça marche pareil avec les nanas qui t'interessent.

Autre point : le temps que tu mets pour agir : un mois de freeze out, puis après ce moment lambda entre collègues te dire que tu pourrais l'isoler dans les semaines qui viennent...

Même si avec cette nana ça semble de toute manière mort, tu ne perds rien à lire ce qui suit : plus tu laisses passer de temps, moins ça a de chances de marcher.

Aussi t'as l'air très passif : ne pas oser isoler, lui laisser le choix de s'asseoir à côté ou en face, sans même proposer ouvertement... Mec, y'a un moment où il faut faire preuve d'initiative.

Pour ma part, je pense que t'as deux soucis : un contextuel et un plus général. Le contextuel : t'es en pleine obsession amoureuse. Le général : on dirait que t'as pas mal à (ré)apprendre sur la séduction.

Je ne peux pas te dire ce que tu veux entendre, ce ne serait pas correct. La vérité : c'est mal barré rt tu dois redresser la barre.

Bonne nouvelle, tout ça peut changer, et sans trop de difficultés :D mais ça demande au début de pas mal de se remettre en question. Maid ce sera toujours mieux que de patauger dans de fausses certitudes. Prêt à relever le défi :) ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 10.10.16, 08h58 par Aristophane
  • [+1] +1 le 10.10.16, 10h06 par Yragael
  • [+2] Constructif le 10.10.16, 11h46 par Allandrightnow
  • [+2] Post responsable le 10.10.16, 14h15 par SweetyKID
  • [+1] 100% d'accord le 16.10.16, 17h45 par DiversityHD

Ouai t'as t'as raison, je suis une bille en séduction, je comprends pas les femmes, je suis gros, moche et en plus je suis con.

Faut tout refaire.

Bref... Merci pour ce précieux conseil qui me fait avancer super vite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 10.10.16, 12h21 par r-0
  • [0] Mauvais esprit le 10.10.16, 12h22 par Bald_Soprano
  • [0] Détends toi le 10.10.16, 14h15 par SweetyKID
  • [0] Du calme le 10.10.16, 14h52 par Allandrightnow
  • [-1] Mauvais esprit le 10.10.16, 14h58 par Olfff
  • [-1] Mauvais esprit le 10.10.16, 15h04 par SoCal
  • [0] Prends un peu de recul le 10.10.16, 17h29 par Aristophane

Ce que Popovski essaye de te dire (je crois) c'est que tu te cherches des signes pour te lancer, pour être sur qu'elle est bien attirée et ne pas prendre de risque.

Du coup il t'alerte sur le fait que tu sur-analyse chacun de ses comportements pour te conforter dans l'idée que c'est bon, mais en plus tu fais rien, tu passes pas à l'action...

Et le problème avec ce genre de comportement c'est que tu vas continuer à attendre, tomber en obsession sur elle, et le jour ou tu vas te décider (quand il sera trop tard) bah tu vas te manger un gros râteau, et comme tu te sera fait un film de folie, parce que t'y croyais comme un dingue bah tu vas souffrir encore plus.

Ce qui ressort de ton récit c'est ça :
Elle t'a effleuré la main dans le noir, soit, par contre personne est en mesure de dire si :
=> c'était calculé, donc elle est attirée par toi
=> ou si elle ne l'a pas fait exprès parce que vous étiez dans le noir

Mais la séduction mec c'est un jeu, un peu comme le poker tu vois. Pour gagner le gros lot bah faut prendre des risques parce que même si t'attends d'avoir une paire d'As en main bah rien ne dit que tu pourras en faire une plus grosse combinaison.

Alors lance-toi, au mieux tu gagnes et tu sors avec elle, et au pire ta situation sera la même ! Donc t'as rien à perdre ! (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est pas une excuse !).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 10.10.16, 13h01 par Popovski
  • [+1] +1 le 10.10.16, 14h16 par SweetyKID
  • [+1] Bonne idée ! le 10.10.16, 19h59 par Aristophane

Tu sais, moi j'aurais préféré dormir quand je t'ai répondu, puis j'ai mieux à faire que de poster pour rabaisser les gens à une heure et demie du matin. J'ai des trucs plus interessants à faire dans ma vie :p

Par contre ton commentaire, ta manière de répondre me conforte dans l'idée que tu devrais faire un gros travail d'introspection.

Je te sens vexé, blessé pour ne pas dire humilié,comme si je t'avais attaqué, alors qu'il en est rien.

Je n'ai peut-être pas pris de gants pour te dire ce que je pense, mais je ne t'ai pas fait de reproches.

Tu m'as l'air émotionnellement à cran : je n'ai à aucun moment dit que tu es gros, moches, que tu es con ou je ne sais quoi. Juste que niveau séduction, t'as pas mal de choses à réaprendre.

Et ce que je vais dire va pas non plus te plaire, mais tu sembles (comme beaucoup de gars et de nanas qui ramment en séduction, t'es loin d'être seul dans cette situation) émotionnellement fragile/immature.

Pour parler plus prosaïquement et revenir sur les défauts que TU t'attribues :

Si t'es effectivement gros et que ça te fait chier, bah go sport et régime.

Si tu te trouves moche, 1) ça n'a pas empêché un gars comme Gainsbourg d'être un grand tombeur 2) tu peux aussi jouer sur le style, l'habillement, la conversation,...

Pour le fait d'être con, tu m'as pas l'air d'être idiot, mais plutôt immature. Et de toi à moi, la culture générale, si tu te penses inculte, ça s'acquiert. Conseil : sois curieux :wink:

Dans le cas où il faudrait TOUT refaire (ce qui m'étonnerait quand même), bah ça reste de l'ordre du largement possible.

Il y a toujours moyen de s'améliorer. Ce qui est impardonnable, c'est de se contenter de pleurnicher.

Si non, r-o a bien expliqué ce que je veux dire, merci gars :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 10.10.16, 13h51 par r-0
  • [+1] A lire le 10.10.16, 14h18 par SweetyKID
  • [+1] Quelle patience ! le 10.10.16, 14h59 par Olfff
  • [+1] En effet le 10.10.16, 20h00 par Aristophane

et jean mich le mec il prend du temps pour t'ouvrir les yeux donc au lieu d'une réponse comme ca sans intérêt si tu commençait par dire merci deja d'avoir pris du temps et rebondir dessus pour pouvoir avancer (sinon tu risques de te caresser la main pendant longtemps).

Et puis dans ton truc y'a qqch qui me gène on avoue pas ses sentiments en général du moins perso je n'avoue qqch que quand j'ai fait qqch de mal etc. J'ai jamais réussi à choper une fille en la prenant à part pour lui dire que je l'aime. J'ai essayé une fois en première avec une certaine Vanessa (Si tu me lis je suis désolé). Au final elle m'a dit qu'elle savait mais que non. Le cours de francais qui a suivi ce moment a été le plus long de ma vie et elle etait tres gênée aussi.

Bref que tu l'aimes c'est bien c'est vrai et c'est pur par contre t'as pas besoin de surtheoriser le truc (les PhDs en seduction ca existe pas). Tu vas pas lui écrire une chanson non plus ni l'emmener faire un tour de gondole à Venise.

Le truc est simple t'as 95% de chances de te faire jeter il faut que tu l'acceptes. Elle a qqn en général les filles qui sont pas bien avec leur mec et/ou intéressées par un autre vont le jeter pour sortir avec le mec qui l'intéresse (en l'occurrence toi j'espère sinon j'écrirais pas ce message depuis la campagne bavaroise profonde). donc Si elle le fait pas il y a une raison. Donc vas y Si tu veux mais ca t'appartient. Le fait que 10 mecs soient d'accord sur ce fait ici est peut être pas neutre non? Donc suis ce que tu dois faire mais t'emballe pas.

P.s je serais curieux de savoir comment t'as vu qu elle te regardait dans les yeux dans le noir. Je suis peut être con mais moi dans le noir j'y vois rien
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.10.16, 20h02 par Aristophane

Je demandais simplement savoir si je devais mettre les choses au clair ou pas.


Pour info, coupure de courant est différent que dans le noir complet.
Mettre les choses au clair est différent de faire une déclaration d'amour.
Coup de foudre est différent de l'aimer à la folie, c'est un état amoureux.

Mais bon merci quand même.

Ah oui j'oubliais, c'est au boulot, je vois mal comment lui en parler sauf en dehors. Et si vous aviez lu le premier poste vous auriez vu que je n'étais pas si "inactif" que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 10.10.16, 20h03 par Aristophane

"Oui mais, oui mais, oui mais..."

Sérieux, arrête de chercher des excuses, de pinailler sur des détails et de la jouer passif-agressif.

T'es en train de nous faire une énorme fixette sur quelqu'un dont tu suranalyses le moindre comportement (frôler la main pendant une coupure de courant pour exprimer son intérêt, c'est pas comme ça que les gens font dans la vraie vie, navré), et tout ce que tu risques en "mettant les choses au clair", c'est de te prendre le mur de la réalité en pleine face.

Tu vis en plein fantasme. Réveille toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 10.10.16, 20h03 par Aristophane

Bonsoir olick.

Comprend une chose: personne ici ne veut t'enfoncer ou te décourager.

Nous tentons de te donner des pistes, des éléments de réflexion, en lien avec les informations que tu nous as transmises.

Cela gracieusement ( et parfois sur du temps de sommeil).

Tout le monde t'invite aussi à passer à l'action rapidement, puisque cette demoiselle semble être à ton goût.

Mais personne ici ne pourra t'"assurer" contre le râteau...

Donc, à un moment, tu auras beau tout calculer, tu devras te jeter à l'eau.

Et inviter une collègue à boire un pot, ça se fait. Et rien ne t'empêchera, verbalement et/ou non-verbalement, de lui signifier ton attirance, en évitant les grandes déclarations, hein?

Mais en mode "cool", "zen". Moins il y aura de pression, de stress, plus tu seras à l'aise, plus elle le sera aussi.

Et, au pire, dans ce cas, tu auras un gentil "râteau", OKLM, entre adultes!

Vois cela comme le lancement d'une fusée: un max de préparation, soit.

Mais on finit bien par la lancer, cette fusée. Et il y a toujours un risque qu'elle explose.

C'est la vie: le zéro défaut, c'est une vue de l'esprit! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.10.16, 23h05 par SoCal
  • [+1] Quelle patience ! le 11.10.16, 09h39 par r-0
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Coucou,

Alors je viens pour donner mon point de vue car je suis dans une situation similaire (je ne suis pas Olick mais sa "target"), d'ailleurs j'avais posté 2 posts ici il y a quelques mois si ça vous intéresse ;-)

Je pense que ce n'est pas parceque ta collègue est en couple depuis 2 ans qu'elle ne peut pas s'intéresser à toi, ça n'a rien à voir. La durée de son couple ne veut rien dire. Le seul impact que cela peut avoir (si vraiment tu lui plais) c'est qu'elle risque de mettre un peu plus de temps à se décider à quitter son copain (forcément plus la relation dure plus l'attachement se renforce).

Je te conseille donc d'attendre avant de te jeter à l'eau (4 mois c'est pas long pour un jeu de séduction au taf) afin de voir si les signes positifs que tu perçois se confirment au fil du temps. Car d'une elle est en couple et de deux vous êtes au boulot...
De mon côté, mon collègue a été bloqué par le fait que nous sommes proches collègues (il n'a pas évoqué ma situation de couple...)

Bon courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 10.10.16, 20h40 par Aristophane

@DamienJd : Je ne sais pas si l'impression que je donne est différente mais mon impression est que je me mesure. Quand j'étais ado j'ai déjà fait une obsession amoureuse je sais ce que c'est, je l'ai vécu. Et non je ne fais pas la même erreur ici même si ça laisse paraître le contraire.
Il est fort possible que je me prenne un râteau mais je pense que mettre les choses au clair semble approprié au vu de la situation.
Je suis pas au bahut ou dans un groupe d'amis. La situation est professionnelle.
Quand au passif-agressif je ne pense pas que ce soit le cas qui soit le plus pertinent me concernant. Mais merci de ton intervention.

@Popovski : J'ai l'impression que tu me juge. Oui tu m'as vexé, car je viens de façon humble demander conseil et tu es condescendant. A moins que je me trompe je ne crois pas avoir pleurniché. Et si c'est le cas, je vous présente mes excuses, car je ne m'en suis pas rendu compte.

@r-0 : Merci pour l'explication, et ton avis. Je prends note.

@SoCal : Je vais me répéter mais, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord. J'ai demandé si oui ou non je devais mettre les choses au clair.

@Aristophane : Merci de ta réponse.
"Mais personne ici ne pourra t'assurer contre le râteau..." Je suis d'accord.

@Pimprenelle : Une touche féminine, merci ;). Ça fait plaisir.
"Je te conseille donc d'attendre avant de te jeter à l'eau" Ok, je prends note.

Sinon je vous remercie quand même de prendre le temps de me répondre même si chacun y apporte de plus ou moins vigueur.

A priori l'histoire de la main vous fait impression. Je vais être plus clair, et raconter en détail.

A ce moment là nous étions en face, il y avait les lumières de sortie de secours qui éclairaient assez pour y voir. Sophie (prénom d'emprunt) me regardait (comme les autres) car j'étais en train de raconter une blague. Elle me tape le bras pour appuyer mon anecdote, et tout en me regardant je sens sa main qui se rapproche jusqu'à me toucher. Je ne réagis pas et continue mon histoire sans bouger ma main, en regardant les autres. Je sens une hésitation de la part de Sophie (attendait-elle un regard, une réponse...? Ce n'était pas approprié pour réagir). Je termine mon histoire, l'attention retombe sur le centre de la table et elle remis sa main à sa place. Voila, c'est p'tet un peu plus clair la non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 11.10.16, 00h26 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre