Je suis allé une fois (et unique) chez 'Saint-Algue' (Lorient) il y a un peu plus d'un an. Ce fût le déclic pour moi.
\\\\
La grognasse qui venait tout juste de s'occuper de moi me parle de coupe de cheveux à la star ac ou je ne sais quelle autre connerie du genre sans prendre la peine d'écouter mes envies. Elle m'assome à coup de mots "tendances" "modes" "mèches" (Emo?) qui m'ont clairement donnés la gerbe, je me suis levé et je suis parti sans un même un mot tellement je sentais m'être trompé.
\\\\
Je suis rentré chez moi après être passé au supermarché m'acheter une tondeuse Moyen\Haut de Gamme (~60€) bien décidé à m'occuper moi même de l'entretien de mes cheveux (après 6ans de piques et pointes en tout genre).
\\\\
J'ai tout d'abord tondu ma caboche à 3mm et depuis j'entretiens régulièrement la coupe avec ma tondeuse et ses moultes accessoires (qui ne sert pas à tondre que la tête par ailleurs). Je pensais me louper aux premières tentatives mais finalement je fais un travail pileux impeccable et dans les moindres détails.
\\\\
Je maintiens les bords à 7mm toutes les 2 ou 3 semaines (tonte large) et je laisse pousser sur le dessus plusieurs mois en adaptant la coupe en fonction de la longueur (à plat en avant\ piques \ pointes \ de nouveau à plat) jusqu'à une tonte totale (fréquence 5\6mois jusque maintenant).
\\\\
\\\\
Si vous décidez d'aller voir un visagiste, vérifiez qu'il fait son travail avec soin et non " à la volée " comme bien des 'pseudos' professionels en pagaille.
\\\\
Je ne crache pas non plus sur les coiffeurs et visagistes mais je les vois plus comme des spécialistes 'occasionnels' que régulier (15€/Semestre j'y allais auparavant). Autant dire que j'ai vite amortis la dépense de ma tondeuse et que l'entretient est d'autant plus soigneux et régulier.