Couple en danger

Note : 4

le 02.07.2016 par captaincock

1 réponses / Dernière par Nonchalance le 02.07.2016, 23h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous ! Le texte ci-dessous sera très long de ce fait je vous conseille un petit café pour l'accompagner et vous réveiller. :D

Je vais tout faire pour être le plus clair possible tout en y apportant tout les détails. Désolé pour les fautes d'orthographes et de syntaxe.

On est ensemble depuis un peu plus de 5 ans. Durant c'est 5 ans j'ai beaucoup voyagé pour des raisons professionnelles et scolaires pendant 1 an et 3 mois si on cumul le tout. Les séparations étaient douloureuses, surtout que j'allais dans des pays exotiques... Néanmoins je ne l'ai jamais trompé. Notre relation devenez toujours plus forte à chacun de mes retours.

Je me vois faire ma vie avec elle, j'ai de grand projet, vous connaissez la suite...

D'accord au bout de 5 ans c'est normal qu'un couple commence à battre de l'aile.

Tout commence au mois de décembre 2015, on ne s'était jamais disputer. Cette première dispute à donnée lieu à un break demander par moi même car elle ne faisait plus aucun effort, elle me considérer comme acquis et était très attentiste à tout les niveaux. Au bout de 4 jours, nous nous sommes remis ensemble car elle ne supportait pas la situation et deprimait.

Tout allait bien jusqu'au mois de mai quelques jours après nos 5 ans c'est à son tour elle veut faire un break. Les raisons sont flous, je retiens qu'elle a besoin de créer le manque entre nous et que c'est à cause de notre première dispute qui semble l'avoir marqué. Même si je ne comprends pas et le prends pour une excuse bidon. J'accepte et l'a laisse faire son break. Au bout de 5 jours elle craque encore et reviens. Toujours en sanglots...

Néanmoins je décidais de mettre les choses à plat et de vider mon sac.

Là il faut repartir du début de notre relation, tout au long de notre relation j'ai toujours été le porteur, le mec qui est ambitieux, fort, celui qui est toujours là pour sa moitié, moitié qui a énormément de problèmes que je ne citerai pas vu leurs nombres.



Sauf que l'année 2015-2016 fut une année noir pour moi, je n'ai pas trouvé d'entreprise pour ma dernière année de Master en alternance donc année de transition forcée. Liée à ça, des problèmes avec la marie-jeanne (que j'ai arrêté depuis le mois de janvier et que je vis bien), de multiple déception professionnelles, un stress accrue par ma peur du vide (métaphore). J'ai tout de même tout solutionné le mois dernier en préparant parfaitement ma prochaine année. De ce fait, je sortais rarement en dehors du travail et n'était pas très joyeux.

Mais voilà je sentais que madame était moins présente, comme si elle fuyait mes problèmes alors que j'avais besoin d'un soutien, moral surtout !

Elle tout allait mieux, passionné de danse, elle crée un groupe, elle est entouré d'amis, d'attentions et m'oublie un peu et me laisse patauger dans ma merde (Oui c'est un peu égoïste dit comme ca). Elle n'a jamais eu autant d'amis,t out le contraire même. Hors moi je la soutenais dans tout ces projets, je ne l'ai pas lâché car je suis moi-même ancien danseur (7 ans de pratique au haut niveau, avec un groupe que j'ai créé) et que j'ai vécu la jalousie de mes ex's donc je ne voulais pas lui faire subir la même chose.

La danse, trop imposante dans notre couple. Au point qu'elle m'éclipse, report à répétition de nos projets, rdv etc. Elle ne me parle plus que de ça et de ses amis et surtout d'un amis.

Ok cet amis ou plutôt son "meilleure amis de la danse "est un homme de 27 ans, petit, maigrichon, en chien et au comportement bizarre (suis moi je te fuis). Surtout je sais que d'après elle et ses amis ma copine est son genre de meuf. Je pense qu'il essaye de me tacler... Bref cet amis ne fait rien pour essayer de me rencontrer et ma copine non plus, hors j'ai vu tout ces autres amis ! D'accord il y avait toujours des bonnes excuses mais tout de même, est-ce le comportement d'un amis ? Selon moi non ! En plus cet amis habite à quelques mètres de ma copine et de moi même, ils se voient très tard le soir (minuit ou 2h du mat) pour aller manger, aller chez lui toujours avec d'autres amis (et j'ai vérifié). J'ai prévenu ma copine que je ne le sentais pas depuis le début et quand je la préviens j'ai toujours raison (2 sur 2, 100% de réussite pour l'instant). Au bout de 2 avertissements et petages de plomb de ma part elle décide de ne plus le voir en dehors confirmant mon intuition dû à ses comportements étranges. La suite sera plus bas.

Niveau sex. Voilà, toutes les compagnes que j'ai eues m'ont toujours dit que j'étais très bien membré et que j'étais très bon au lit (sans me vanter, vraiment !). Il y a un mais vous vous en doutez bien et un gros.

Elle n'a eu qu'un seul compagnon avec qui elle a couché, 3 fois en tout... Mon engin à toujours était trop gros pour elle mais au début cela l'impressionnait dans le bon sens et sexuellement tout aller bien, mise à part que je devais vraiment me contrôler pour ne pas lui faire trop mal. Au fil des années cela empirait, au bout de 15 minutes, il fallait arrêter car elle avait soudainement mal. Ça me frustrait terriblement. Grosse parenthèse, même en allant chez le gynéco elle avait affreusement mal et elle a aussi des règles très douloureuse.

Tout ce temps j'ai pris m'ont mal en patience.

On revient au vidage de sac !

Donc je lui ai reproché et informé de tout ce que j'ai écrit plus haut. Elle est en sanglots et s'excuse de m'avoir fait subir tout ça et me promet de faire des efforts.

On est au mois de juillet les choses se sont aggravés.

Elle continue et fait même pire avec la danse, depuis le mois de mai on a couché que 2 fois ensemble car elle a vraiment mal (elle lâche même une larme pendant l'acte). Porte de moins en moins d'attentions à mon égard, ne m'envoie aucun message si je ne le fait pas. Je deviens parano...

Pire dans tout ça. Lundi dernier on devait dormir ensemble (on vit encore chez nos parents), la veille j'annule une soirée avec mon meilleur pote pour elle. Le lundi, l'après-midi 18h à ma pause pour être précis, je reçois un message: "bb ce soir y'a une grosse soirée gratuite, j'aimerais y aller pour promouvoir mon groupe ce serait une bonne occasion".

Par dépit, je dis oui. Mais je bouillonne sur le coup. Elle me dit qu'elle serait là vers 1h, vu que je finis à minuit c'est pas trop grave.

Il est presque 2h du matin et pas de nouvelle alors que je lui avait dit que je laissé ma porte ouverte ce soir. J'essaie de la joindre, message, appel, pas de réponse. J'envoie un message à sa meilleure amie qui elle, répond tout de suite. Ok je me dis elle a pas son téléphone sur elle. Mais sa meilleure amie me dit qu'elle ai rentré et que ma copine et toujours là bas ! Alors qu'ils sont venus et étés censé rentrer ensemble.

Je commence à m'inquiéter, à 3h du matin elle me répond "je ne viendrai pas ce soir". Je pète un câble et lui dit que je l'attend en bas de chez elle. J'essaie de l'appeler entre temps elle raccroche à la première tonalité mais répond par message:

E- Je rentre, jvais dormir.

M- Ok, j'arrive en bas de chez toi. Descend.

E- je suis en voiture, j'arrive.

Premier mensonge on va dire.

M- T'es avec qui ?

E- Avec "son meilleure amis de la danse"

Vous vous en rappelez, elle était censé ne plus le voir.

Là suite je l'incendie par texto, ce qui ne sert à rien je sais. Je suis hors de contrôle et compte bien rencontrer ce fdp (sorry, mais même maintenant ça m'énerve) pour lui casser la gueule.

M- T'es où?

E- Dans le parc entre chez nous.

Elle était censé rentrer chez elle. Pourquoi se rencontrer en terrain neutre ? Son amis n'est pas là bien sûr. On s'explique, mais je la vois avec un Mcdo. Ok ils ont même mangé ensemble ! On s'explique par rapport à son pote et à sa promesse qu'elle n'a pas tenu. Elle m'explique que c'était le seul qui pouvait le ramener et le protège. Ça me fait péter un plomb.

On s'explique encore, on met tout à plat, elle ne m'avait jamais vu dans une telle rage et jalousie (je ne suis pas jaloux de base et plutôt calme). Mais elle veux refaire un break et parle de le faire tout l'été, je lui dit franchement que si elle fait ça je ne reviendrai pas.

Donc elle me refait ces promesses, moi je lui dit que je vais tout faire pour partager sa passion car seul un connard interdirait cela à sa copine selon moi. Et je pense que ça nous rapprocherait.

Hier elle m'appelle, sa voix est bizarre et parle à demie mot, comme si elle veut me dire quelque choses. Je lui fait cracher le morceau, elle me reproche d'agir trop normalement comme si rien ne s'était passé, et que je me projette trop. Je ne comprends pas sa réaction, je devais faire le mort, le triste c'est ça ? Et finalement elle réclame 5 jours sans se voir. Elle m'a totalement refroidi là.

Je ne sais plus quoi penser de notre relation. Qu'en pensez-vous de notre relation ? Que dois-je faire ? Je me sens impuissant, perdue, très frustré et en colère.

J'ai l'impression qu'elle change tout le de version, qu'elle n'ai plus clair dans ses pensées. Que sa passion nous éloigne.

J'aimerais aussi parler avec sa meilleure amie avec qui je m'entends très bien, je l'ai d'ailleurs aidé avec son ex qui lui faisait cocu pendant 5 ans. Est-ce une bonne idée ?

Encore désolé pour la longueur du texte mais j'essaie d'être le plus clair et précis possible.

Hésitez pas à posez des questions etc.

Peace !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 02.07.16, 23h25 par Nonchalance

Bonsoir

Les choses changent dans un couple et la communication est primordiale donc tant que vous n'aurez pas eu une discussion constructive sur la direction de votre couple, vous ne pourrez pas avancer.

Cela veut dire entre autre qu'il ne sert à rien de trouver des fautifs pour telle ou telle situation mais plutôt de trouver les problèmes et voir si vous voulez les résoudre ensemble. Et par problèmes, ce sont les vrais problèmes dont on parle pas de "Tu parles tout le temps avec ton ami danseur et tu me fuis." (accusations, pas de dialogue constructif) Plutôt "Je sens un éloignement entre nous j'ai peur de te perdre et je pense que le fait qu'on se prenne tout le temps la tête ne nous aide pas à trouver des solutions pour améliorer notre communication..." (expression du ressenti, ouverture vers une solution, dialogue constructif)

Il faut avoir le courage de mettre les vrais enjeux sur la table et avoir la volonté de franchir les obstacles ensemble. Les considérations du genre "j'étais là pour elle, maintenant que je vais mal elle m'a abandonné..." ne valent rien. Tout simplement parce que si ça te dérangeais vraiment, tu ne serais plus avec elle. Et si tu es encore avec, elle ne te doit rien et donc la situation te vas.

En résumé, arrête de chercher la bête et ais un dialogue ouvert et constructif sur votre avenir de couple pour voir si vous êtes encore sur la même longueur d'onde. Si c'est le cas, tout n'est pas perdu et vous pourrez travailler à avoir une relation plus saine. Sinon, vous passez à autre chose aussi douloureux que ça puisse être.

Des liens sur des articles qui peuvent t'aider:
http://www.frenchtouchseduction.com/rup ... ompre.html
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... ueule.html
http://www.frenchtouchseduction.com/5-c ... ouple.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 02.07.16, 23h57 par Bumble
  • [+2] Constructif le 03.07.16, 00h11 par Jsh

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre