Couple et libido en berne

Note : 0

le 02.01.2013 par Reborn

19 réponses / Dernière par The_PoP le 26.10.2014, 16h32

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour et bonne année à tous !


Comme le suggère mon titre, je viens vers vous parce que j'ai un soucis qui commence à devenir "récurrent" voire inquiétant, c'est que j'ai un gros soucis avec ma libido ces derniers jours.

Depuis 2 semaines plus précisément, quand je passe à l'acte avec ma copine (pas super régulièrement en plus, le WE en général), j'ai d'abord du mal à bander, et franchement beaucoup de mal à me stimuler juste avant l'acte.

L'idée c'est que j'ai du mal à savoir, si c'est ma copine qui ne me fait plus envie (ouch, pas sympa pour elle, mais en 1 an de couple...who knows) d’où mon sujet amis lecteurs en couple, relation régulière...ou pas), ou si c'est simplement passager due à une déprime saisonnière ou un truc dans le genre.


Je précise que j'ai 31 ans, jusque là, j'ai déjà eu des baisses de libido par le passé, mais en général une fois à poil avec une fille, popol est au garde à vous sans problème, même relativement bourré, grippé.


Là d'une part je suis obligé de me toucher avant pour bander, ensuite je suis obligé de passer par une stimulation mentale quitte à imaginer le meilleur set up possible avec une nana qui me fait fantasmer (c'est grave ?), pour continuer à bander, sans trop de succès, car très franchement je suis mou à l'intérieur (de son vagin) comme si j'avais pris 40 ans d'un coup.

Avez-vous déjà vécu cette situation, quelles sont pour vous les raisons possibles de cette brutale baisse de forme ?

Salut,

Il peut y avoir de multiples raisons...

Nous ne sommes pas des robots, et il peut très bien t'arriver une baisse de forme, liée à la fatigue, au stress etc etc... Y a des moments où l'on est à 100%, d'autres non.

Sinon, tout simplement que dans ton couple, tu n'es pas assez excité sur ce plan, lassitude, besoin de nouveauté, de nouvelles expériences, de nouvelles positions, de préliminaires, ou autre. Si vous avez des relations sexuelles simplement le WE, que ce n'est pas top, je pense que c'est normal d'en arriver là...

Ne sachant pas comment ça se passe entre vous, votre rythme, vos habitudes and co, je ne pourrais pas vraiment me prononcer, même si je tablerais sur ces deux points.

Happy new year btw !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 02.01.13, 15h27 par Reborn

A mon avis, pour savoir si c'est ton amie qui ne te fait plus d'effet ou autre, il suffit que tu sois a l'ecoute de ton corps et que tu le laisses s'exprimer a la vue d'une femme que tu trouves désirable...

Car un an de vie commune et des galipettes juste le week end, il ne devrait pas y avoir de lassitude.

Je trouve ton post interessant meme si pas confortable pour toi car la baisse de libido me semble plus frequente chez les femmes que chez les hommes et peut etre est ce une fausse idee d'une part, a savoir quand meme que cote feminin, ce n'est pas une fatalite mais le resultat de tout un tas de facteurs et nombreux sont les hommes qui ne s'interrogent pas sur le pourquoi du comment de cette baisse de desir...

As tu besoin de ressentir une relation amoureuse affective pour avoir Popol au garde a vous...ou bien est ce que cela peut etre purement animal (sans jugement de valeur) ?

Quels sentiments eprouves tu pour ton amie ?
Ont ils evolue et dans quel sens ?

Apres, alcool, clope, fatigue n'arrange pas les affaires : tu n'as plus 20 ans meme si encore jeune !

Le temoignage d'autres hommes me parait effectivement tres interessant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 02.01.13, 15h26 par Reborn

C'est rien mec. Ça arrive. Le meilleur truc à faire c'est de ne pas y penser. Sortez, amusez-vous, et ça va revenir tout seul. Moi ça m'était arrivé en période d'exam, j'avais moins envie à force de stresser + rester cloitré chez moi, etc.
Une fois les exams passés et l'esprit libre c'est revenu tout seul.

Je compati Reborn, la vie de couple n'est pas toujours facile. Vous ne le faites que les we par obligation (célibat la semaine) ou juste parce que la semaine vous n'avez pas le temps? Parce que même si ce n'est que les we et non tout les jours c'est quand même de la routine pour ton couple.
Pourquoi ne pas explorer de nouveaux lieux comme durant un we en amoureux ou sur la table du salon juste après le dîner dans la semaine? :blbl: Ou essayer de nouveaux jeux érotiques? Peut être que ça réveillera ta libido en berne. Sinon tente de prendre un complément alimentaire pour compenser une petite baisse de forme due à l'hiver.

C'est un peu cliché mais sortir de la routine, ça peut gravement aider : faire ça dans un lieu semi-public, inventer des scénarios, lui demander de s'habiller comme tu aimes, tester des sextoys, etc etc.
Après, tu parles peu de ta copine : tu la vois comment, concrètement ? C'est la femme que tu aimes et qui te fera des enfants, ou elle t'excite suffisamment pour que tu penses à elle quand tu te fais plaisir tout seul ?
Les pannes, c'est sûr que ça existe et que ce n'est pas forcément dramatique ; mais on sait aussi que quand le cul déconne, ça peut vouloir dire qu'autre chose ne va pas dans le couple. A toi de te demander comment tu vois votre vie future, si tu penses qu'elle est la bonne, si tu la vois encore en tant que femme désirable, etc.

Hello,

Tu mélanges un peu les concepts.

Une baisse de libido est une baisse de désir sexuel. Globalement, cela veut dire que ton désir baisse, càd que toute ton activité sexuelle est en berne : masturbation, sexe avec la copine, fantasmes dans la rue, désir pour d'autres femmes, et tout ce qui peut y être lié.

D'un autre côté, la perte de désir pour ta copine, qui serait dû au fait qu'elle ne t'émoustille plus, que tu ne prends plus ton pied etc...

Et enfin d'un dernier côté, la difficulté à obtenir une érection qui peut avoir des causes physiques aussi chez toi.

Mon avis : si c'est ta copine qui ne plait plus, alors tu dois le savoir au fond de toi. Mais tu dois avoir du désir, des envies pour d'autres.

Si c'est une baisse de libido, alors l'hiver n'aide pas (dépression saisonnière), mais aussi peut être que tu as un petit coup de mou au niveau de la testostérone ? Un médicament / traitement récent ? Une nouvelle habitude alimentaire ? Un chgt de niveau d'activité physique ? Des sentiments de tristesse ?

Dans la vie de couple, perso, le sexe, moins j'en fait moins j'en ai envie. Parfois un coup de pouce (masturbation, lecture érotique, porno, discussion, etc...) permet de redémarrer la machine et les envies.

Dans tous les cas, c'est "normal" ce que tu ressens. Te mets pas à culpabiliser ! Profite de la vie ;)

Salut,

pour situer : 28 ans, marié, en couple depuis 7 ans, en ménage depuis 5 ans.

Je crois malheureusement que ton problème est vieux comme le monde. Pourquoi y a-t-il toujours eu autant d'infidélité conjugale ? Pourquoi depuis toujours les hommes ont-ils des maîtresses et les femmes des amants, si ce n'est justement à cause de cette baisse de désir au sein du couple ?

Pour ma part, au début que j'habitais avec ma copine, on en profitait un max. On pouvait enfin baiser comme on le voulait, quand on le voulait, et on ne s'en privait pas. On devait tourner à du 3 à 4 fois par semaine.

Grosso modo cette période faste a duré de mai (notre installation) à décembre. En décembre, je me souviens qu'elle m'a fait la gueule pour je ne sais quoi, et que du coup elle ne voulait plus de sexe. Par orgueil j'ai arrêté de la solliciter. Et finalement ce qui devait être une interruption de quelques jours devint un mois (Bon, se sont ajoutés d'autres problèmes qui expliquent cette durée mais je te passe les détails). J'ai eu l'impression qu'à partir de là notre fréquence de rapports a fortement baissé.

Maintenant on tourne difficilement à du une fois par mois. Je sais que ça peut paraître très peu à certains d'entre vous, mais on atteint très vite cette moyenne. Pourquoi ? --> Baisse de désir du fait de l'habitude, manque de temps, fatigue, ... Aussi un truc qui fait que j'ai moins envie de le faire, c'est que je sais que c'est toujours toute une histoire : il faut d'abord qu'on se lave (elle est très portée sur l'hygiène), puis il y a des préliminaires, puis ça doit durer un certain temps, et en plus il faut que le moment lui convienne. Bref, plein d'obstacles qui font qu'au final tu te dis "bon, j'me fais une ptite branlette en 5 minutes et c'est plié".

Les solutions ? Comme l'ont dit les autres, essayer d'ajouter un peu de variété. Partir en week end ou en voyage peut être pas mal aussi. T'es dans un autre contexte, ça change du quotidien tue-l'amour. Limite parles-en avec elle, il n'y a pas de raisons qu'elle le prenne mal (évite juste de lui dire que tu penses à sa meilleure amie quand t'essaie de bander avant l'acte ;) ).

Allez à plus

Ecu

Ecu a écrit :Maintenant on tourne difficilement à du une fois par mois. Je sais que ça peut paraître très peu à certains d'entre vous, mais on atteint très vite cette moyenne. Pourquoi ? --> Baisse de désir du fait de l'habitude, manque de temps, fatigue, ... Aussi un truc qui fait que j'ai moins envie de le faire, c'est que je sais que c'est toujours toute une histoire : il faut d'abord qu'on se lave (elle est très portée sur l'hygiène), puis il y a des préliminaires, puis ça doit durer un certain temps, et en plus il faut que le moment lui convienne. Bref, plein d'obstacles qui font qu'au final tu te dis "bon, j'me fais une ptite branlette en 5 minutes et c'est plié".
Ca me parait violent d'en arriver là quand même... Surtout à 28 ans, t'as encore le temps de t'éclater :(
C'est con ce que je vais dire mais le temps faut le prendre, la fatigue faut la virer en se reposant / mangeant mieux / faisant du sport, ...
Et si l'un s'améliore et l'autre ne veut faire aucun effort ben... voilà quoi

Si tu savais le nombre de couple qui en sont la...mais bien evidement, ce n'est pas le genre de chose que l'on raconte volontiers.


Ceci dit, cela ne doit pas etre une fatalite et il est important de cultiver son petit nid d'amour : le desir se cultive, s'entretient...attention a la routine du quotidien, et faire passer sa sexualite en dernier est dangereux pour le bien etre du couple.

On ne le sait pas ou on bien l'on se dit que ce n'est pas si important.
Pourtant cela fait partie de nos besoins (cf Pyramide de Maslow).


Il est important de garder un contact physique par de simples calins (savoir faire un calin sans attendre une partie de galipette obligatoirement...car si calins tendresse = partie de jambes en l'air pour Monsieur, Madame preferera vous garder a distance les jours ou elle n'est pas dispo et c'est le début de la fin car la relation de tendresse n'existera plus et la relation sexuelle en patira alors).

Edit : Ecu, je ne peux m'empecher de te dire que la situation a très peu de chance de s'arranger toute seule avec le temps.
Donc, soit cela te convient, soit cela te pèse auquel cas il serait judicieux de dialoguer à ce sujet avec ton épouse (elle doit se rendre compte qu'elle ne te comble pas et cela peut être culpabilisant pour elle...une baisse de désir comme celui ci n'est pas anodin ni une fatalité).
Je sais qu'il est difficile d'aborder le sujet et qu'il faut faire preuve de bienveillance et délicatesse pour que chacun des deux garde une estime de soi.
Parfois, on a besoin d'une aide extérieure pour dénouer une situation, pour arriver à se dire certaines choses...

Ecu a écrit :Je crois malheureusement que ton problème est vieux comme le monde. Pourquoi y a-t-il toujours eu autant d'infidélité conjugale ? Pourquoi depuis toujours les hommes ont-ils des maîtresses et les femmes des amants, si ce n'est justement à cause de cette baisse de désir au sein du couple ?
Tu te trompes : l'infidélité a toujours existé car les mariages n'étaient pas corrélés à l'attachement que se portaient les protagonistes. On se mariait pour réunir deux patrimoines, deux lignées, et il n'était pas question de s'aimer. L'amour, c'était dans le cadre de l'adultère, et c'est d'ailleurs paradoxalement l'Eglise qui a mis en place la clause de libre choix consenti des époux pour que le mariage devienne une affaire d'amour et non plus seulement un contrat. Néanmoins, jusqu'au XIXe, les gens se sont mariés pour des questions financières, économiques, et qu'il s'agisse des paysans ou des aristocrates, c'était très rare d'avoir le choix de son époux.
Ça a changé au XXe siècle, ce qui expliquerait que l'adultère ne soit plus autant valorisé dans les arts que par le passé. Le mariage peut être le lieu de l'union amoureuse.

Reborn, tu nous redonnes des nouvelles ?
Où est-ce que tu en es ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char - Fureur et Mystère (1948)

sophie_is_happy a écrit :Reborn, tu nous redonnes des nouvelles ?
Où est-ce que tu en es ?

Yep ! Alors dèja merci pour vos témoignages, certains que je découvre, j'avais certes oublié d'y rejeter un œil passé un moment.

Ben finalement ça s'est arrangé tout seul...si on veut. Je crois que j'ai du accuser la première "grosse" baisse de libido de ma vie la trentaine passée (c'est à dire ne plus tellement avoir envie d'une femme (ou plutôt la mienne), peiner à correctement bander...). Est-ce l'âge, un état de stress particulier, ou tout simplement le fait d'avoir franchi un cap avec elle, qui fait que j'avais moins de désir pour elle ?

J'accuse pour le moment, une lassitude ou un premier état de lassitude dans le couple, probablement la raison principale pour laquelle certains s'autorisent à aller voir ailleurs au bout d'un certains moment, avec ou sans le consentement de leur conjoint(e), et à faire évoluer leur vie sexuelle au delà de la simple idée de rajouter des accessoires, sextoys ou autre set up. Peut-être aussi le fait de ne plus avoir envie comme à 20 ans, en tout cas de cette façon là.


Quoiqu'il en soit, ça va, On ne se voit pas tout le temps, on baise toujours, mais forcément moins souvent qu'au début, généralement le WE. Pas de coup de mou particulier, mais il est net qu'on ne peut pas désirer la même personne indéfiniment de la même manière, même en évoluant au niveau des jeux à deux.


Dans tout les cas, il convient de casser régulièrement le quotidien. Par contre j'ai choisi volontairement le terme baiser, plutôt que faire l'amour (quoique certains ne font pas tellement la différence), car on a tendance à ne plus le faire que de manière "brute" pour ne pas dire bestiale. En fait avec le temps, on a pris l'habitude de séparer les câlins, tendresse tout ça, par rapport auxquels tout va bien, très bien même, sans retenue, du sexe pur avec pénétration. En gros dès qu'il s'agit de se dessaper, on a tendance à aller de plus en plus droit au but.

Certains trouveront peut-être cela dommage, mais dans la mesure ou on a plutôt tendance à communiquer ouvertement sur tout, je n'ai jamais senti ni remarqué de problème particulier de son coté. Elle a même tendance à préférer séparer les deux, tout autant que moi...pour le moment ;)


Dernier point, je ne sais pas si ça a joué pour mon (relatif) retour de libido, depuis plusieurs semaines, j'ai tendance à devenir accro au sport, en gros je m'entraine 4 à 5 jours par semaine, entre les arts martiaux, et la muscu/cardio à la salle. Du coup, j'arrive le WE gonflé à bloc, ce que j'avais moins tendance à faire avant.

Et elle, de son côté, elle t'en a parlé, elle a remarqué une diminution de ton désir, du sien ?

Je me rappelle avoir connu une phase similaire à la tienne, où pour être capable de coucher avec mon conjoint le weekend, j'étais obligée de me stimuler mentalement en pensant à qqun d'autre ou à des scénarios fantasmés. Cette période coïncidait avec une perte de sens dans mon travail, une fatigue physique et psychologique extrêmement forte, et un peu plus tard, l'idée dérangeante et floue que l'amour était peut-être parti... Pourtant, pas à un seul moment, j'en ai soufflé mot à mon conjoint. Et lui, n'a rien remarqué. On a laissé les choses se disloquer.

D'où ma question : en avez-vous parlé ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char - Fureur et Mystère (1948)

sophie_is_happy a écrit :
Je me rappelle avoir connu une phase similaire à la tienne, où pour être capable de coucher avec mon conjoint le weekend, j'étais obligée de me stimuler mentalement en pensant à qqun d'autre ou à des scénarios fantasmés.

Bienvenue dans le club :D

Mais pour en avoir parlé avec des amis en couple, je crois qu'on est plusieurs à avoir fais ça au moins une fois.

Être en couple, même quand tout va bien, n'empêche pas de fantasmer sur la collègue de bureau, ou sa banquière, si c'est mal de faire ça, hmmm oui peut-être, mais la tentation est trop forte, quand on sait que pendant l'acte il suffit de laisser faire son imagination. Je ne suis pas certains que l'absence ou diminution de l'amour y soit pour quelque chose, en tout cas pas du coté masculin, bien qu'il devienne certainement malsain d'abuser de ce procédé...


Enfin pour revenir à ta question, on en a parlé y'a pas longtemps, mais c'est sorti (de ma part) au milieu d'une dispute "globale", ou on a mis plusieurs choses à plat. Concernant le volet sexuel, elle avait l'air étonné, presque choquée, mais je n'ai pas trop formulé l'idée sous forme de reproche la concernant elle spécifiquement, sous entendu que c'était de SA faute, puisque je dois admettre qu'elle est bien présente et active durant le rapport.

C'est les aléas de la vie de couple je présume, la question qui se pose maintenant, c'est peut-on considérer que le couple est réellement en danger, à partir du moment ou sexuellement le désir s'estompe ou ne devient plus le même qu'aux débuts ? Je me pose toujours la question, mais l'amour n'en est pas parti pour autant...pour le moment en tout cas.

Au début tu as énormément envie, c'est hormonal et tout ça. Et ça disparait à un moment oui.

Le faire moins qu'au début c'est 100% normal, c'est quand vous ne le ferez plus ou plus assez qu'il faudra te poser des questions. :P

Un truc pour t'aider à diagnostiquer si c'est une baisse de libido ou de désir de ta partenaire. T'arrive-t-il d'avoir "la gaule" sur des nanas que tu croises dans la rue, ou bien le matin ?
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Boubou a écrit :Un truc pour t'aider à diagnostiquer si c'est une baisse de libido ou de désir de ta partenaire. T'arrive-t-il d'avoir "la gaule" sur des nanas que tu croises dans la rue, ou bien le matin ?
Cela arrive ça? Croiser une fille dans la rue et se retrouver avec la gaule?? :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 22.03.13, 18h30 par Paragom
  • [0] +1 le 22.03.13, 19h21 par FK
  • [0] lol le 26.03.13, 16h05 par SunTzu
Potius deficere quam desperare

Je me permets de remonter ce topic pour en créer un nouveau.

Depuis quelques mois j'ai eu plusieurs opportunités avec des nanas sans réussir à avoir une vraie érection. Même à poil dans le lit rien à faire : à la limite je m'ennuie ! J'ai subi une dépression en début d'année mais en principe elle est finie. Je n'ai jamais eu d'expérience avant donc c'est peut être ça.

Connaissez-vous des moyens de booster ma libido ? Est-il possible que je sois fait comme ça ?

Depuis toujours, je pensais toujours au sexe et je me masturbais plusieurs fois par jour (désolé pour les détails crus) mais là depuis plusieurs mois (4-5 mois) c'est beaucoup moins présent.

Tu en es où de ta consommation de porno ?

Les demoiselles en question te plaisaient physiquement ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé