Couple, histoire de confiance, mensonge!

Note : 6

le 30.07.2015 par Erazme

26 réponses / Dernière par Timaro le 31.07.2015, 20h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour, ca fait bientot 2ans que nous sommes en couple avec ma copine. Elle est actuellement a New york pour un voyage linguistique 3semaines. J'ai 30ans elle en a 27.

J’ai acces a son facebook via mon telephone sur lequelle elle s’ai enregistré.

J’ai de forte raison de croire sans en avoir la preuve qu’elle est allée dans un club echangiste/libertin a New york car elle a fait des recherches la dessus, elle était injoignable ce soir la et comme par hasard n’as pas pris de photos de la soirée ou elle ma dit qu’elle allai.Alors qu’elle est très branché photo! En plus elle m'a deja dit que c'était un truc qui l'attiré et on en a parlé pour le fair ensemble.

De plus je constate en regardant son historique, qu’elle cherche une a deux fois par moi son ex sur FB qu’elle a quitté pour moi. Tout ca contredit un peu ce qu'on a pu se dire avant qu'elle parte on parlais de bébé nottament etde projet a 2.

Je ne sais pas comment réagir, Je perd confiance en elle. j’ai envie de la provoquer pour savoir le vrai. Je elle reviens dans 10 jours. Et j'arrive pas a fair semblant que ca me tracasse pas rapport aux messages qu'on s'envois.


Merci d'avance de m'avoir lu et de me donner quelques conseils!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 30.07.15, 18h43 par Cellar Door

Salut,

Alors, tout d'abord, tu dois en être conscient, mais il faut le rappeler: fouiller, surveiller, c'est mal, la liberté de l'autre est super importante et il faut la respecter.

En plus, tu vois dans quelle situation cela t'a mis… tu vas peut-être me dire que si tu n'avais pas regardé, tu n'aurais pas su, mais… oui, effectivement cela aurait été mieux. Pourquoi ? comme tu dis maintenant cela te ronge et tu n'arrives pas à faire semblant de ne pas être tracassé.

Maintenant, ce qui est fait est fait, mon premier conseil pour toi: ne jamais être intrusif dans la vie de ta copine.

1/ si elle est vraiment allée dans un club libertin, est-ce dramatique? ça fait un peu peur c'est sûr, ça fait travailler l'imagination, mais je connais pas mal de monde qui n'y vont que pour se retrouver dans l'ambiance et il ne se passe rien de sexuel pour autant.

2/ le fait qu'elle ait recherché son ex ne veut rien dire, c'est peut-être juste pour voir comment il a évolué, s'il y a une nouvelle blonde sur sa photo de profil. Des fois, c'est plus fort que soi, quand on a vécu un truc avec quelqu'un, on y pense, on est curieux, on va voir. Ma copine a fait pareil avec un de ses ex avec qui elle a eu une relation très forte. Simple curiosité, y'a pas à s'inquiéter.

Mon conseil, sinon, pour en venir à ce qui t'intéresse: à mon avis, lui dire que tu as maté son Facebook, que tu as vu ses recherches, son historique, ça fait quand même très détective, recherche poussée. C'est pas comme si tu avais juste jeté un oeil sur le mur quoi… et elle peut mal le prendre, ce que je peux comprendre.

Je serais donc d'avis d'avaler le truc, arrêter de t'imaginer des choses qui ne se sont sûrement pas passées, faire plus confiance à ta copine, et soyez heureux.

Je sais que le plus souvent la communication est de mise dans le couple, mais là tu risques de te crâmer. Si tu doutes de la sincérité de ta copine, ce qui semble être le cas, tu peux essayer de lui en parler, en lui disant que tu as un ressenti, mais sans parler de ce que tu as trouvé sur son Facebook.

Je ne sais pas si je suis de très bon conseil, pour commencer je le répète mais je ne me serais pas retrouvé dans cette situation, je ne serais pas allé fouiller. M'enfin, c'est ce que je ferais je pense…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 30.07.15, 18h44 par Cellar Door
  • [+1] Constructif le 30.07.15, 18h51 par Lulla

Bald_Soprano a écrit :Il faut le rappeler: fouiller, surveiller, c'est mal, la liberté de l'autre est super importante et il faut la respecter.
Voilà.

Pourquoi avoir fouillé ses données personnelles ? Avant même les soupçons, il y avait déjà un semblant de problème de confiance, non ?

Merci pour les réponses.

En effet je n'aurait pas du regarder son FB, or c'était la a disposition et plutot tentant.. je l'est fait Mea Culpa.

Je pense que quoi qu'il arrive je ne lui dirai pas que j'ai regardé ses données FB.

En effet je pens qu'il y a un probleme de confiance, peut etre lié au fait qu'elle a trompé son ex plusieurs fois tout en restant avec lui.

je suis aussi deçu du fait qu'elle ne m'ai pas parlé de cette envie d'aller en club libertin, sachant que je suis plutot ouvert sur le sujet, et j'aurai aimé qu'on fasse cette expérience a 2.

J'ai envie de lui fair comprendre que je sais. parce que j'ai envie de savoir ce qu'il s'y est passé.

Dans le fond ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle ne se confie pas, elle me dit qu'elle me dit tout mais ce n'est pas le cas.

Je perd confiance en elle , et j'aimerai le lui dire...

Tu ne perds pas confiance en elle mais en TOI.

Pour qu'un couple vive, il a besoin de respirer. Cultiver chacun son jardin secret est essentiel à la bonne pérénité d'un couple dans le temps.

Tu l'espionnes, puis tu l'accuses de ne pas tout te dire ?

Sérieusement remet toi en question, si j'étais ta copine et que j'apprenais ton comportement, je te quitterais sur le champ.

Erazme a écrit :elle était injoignable ce soir la et comme par hasard n’as pas pris de photos de la soirée ou elle ma dit qu’elle allai.Alors qu’elle est très branché photo! En plus elle m'a deja dit que c'était un truc qui l'attiré et on en a parlé pour le fair ensemble.
En même temps je ne suis pas sur que les club libertins soient des endroits ou les gens aiment être pris en photos, et placardés sur FB ensuite tu vois...

Peut-être qu'elle reviendra avec des photos et qu'elle te les montrera en privé... Mais quand bien même des photos dans un club libertin... J'ai des doutes... Il est même probable qu'ils prennent les téléphones etc des personnes à l'entrée et les restituent à la sortie...

Dans tous les cas tu vas devoir en parler. Dans tous les cas ca sent le roussi.

Si tu avais des doutes et tu as regardé, et si tu n'as plus confiance, j'ai bien peur que ce soit pratiquement impossible d'avaler la pilule et passer à autre chose, car ca va rester dans ta tete.

C'est pas cool ce que je vais dire, et bien manipulateur mais bon... Ce que je ferai c'est lui dire:
Hey, tu te souviens de notre discussion sur les clubs échangistes? J'ai une copine qui me propose d'y aller. Qu'en penses tu?


Histoire de jauger sa réaction.

Enfin, une meuf (ou un mec) ne dit jamais tout dans un couple. Un couple qui marche c'est un couple ou chacun à ses petits secrets, sa vie à coté. Vouloir tout savoir c'est étouffant, needy et crée de la dependance affective.

Cellar Door a écrit :Tu ne perds pas confiance en elle mais en TOI
Elle a trompé son ex plusieurs fois, elle a la possibilité d'aller en club libertin avec son mec mais elle y va plutôt seule à New York (elle est sûre que son mec ne l'apprendra pas donc), ça n'inspire pas la confiance.

C'est difficile de dire que c'est juste lui qui est parano.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 31.07.15, 01h00 par mistermint
  • [0] C'est pas faux le 31.07.15, 09h05 par SweetyKID

@Syd Le problème est que d'une situation de manque de confiance qui demande discussion... On passe à une situation où il faut démêler un joli noeud, parce que les infos ont été récupérées de manière douteuse, plutôt qu'en parlant posément autour d'une table. Au tribunal, les preuves récupérées illégalement sont mal reçues même si elles tombent juste, et en couple c'est pareil j'aurais tendance à dire.
Mais il y a un problème autre que le seul espionnage c'est vrai, tu fais bien de le rappeler.
Ça peut autant venir d'un manque d'honnêteté de la dame, que d'un désir de liberté exacerbé par une volonté de contrôle du sieur.

Erazme, si tu es en perte (ou absence ?) de confiance envers ta copine, il y a un vrai besoin de discussion. Est-ce que tu as déjà profité de son passif avec son ex pour discuter justement du pourquoi elle l'a fait, savoir comment elle réagit habituellement face à la tentation en couple, etc... Tu semblais pointer cet événement comme origine de tes doutes. Est-ce que vous avez déjà évoqué les conditions de la loyauté (plus important encore que la fidelité à mon sens). Ce genre de choses, de manière générale. On a tout de suite moins peur de ce qu'on comprend, et avoir peur de sa meuf c'est dommage. Ça incite justement à vouloir plus de contrôle là ou il ne devrait y avoir qu'un plaisir partagé de se retrouver.

Bref, quelles sont tes questions au delà de la simple insécurité face à tes soupcons ? (Ce qui n'est qu'un problème de surface, semble-t-il).

Haha, toutes manières, quand tu voyages seul, en couple ou pas c'est le festival...

Je ne jette pas la pierre a Erazme car bon, en prenant du recul je comprends ces craintes.

Quand tu te mets en couple avec une meuf qui a trompé son ex avec toi, dés le depart t'es dans une situation d'echec en ce qui concerne la confiance. Alors si en plus t'es pas sur de toi, c'est mort né.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 31.07.15, 15h47 par Blusher

Ca aussi c'est plutot malsain Timmaro.

Je comprends ce que tu veux dire et c'est bien naturel d'avoir ces craintes... Mais ce n'est pas pour autant signe que la relation n'est pas saine.

C'est pas parce que je suis jaloux que la jalousie c'est bien dans un couple, tu me suis?

Donc ouais c'est un peu entre les deux et je crois - a mon humble avis - que le mieux c'est de clarifier la situation. Y'a peut être des raisons qui ont poussées Erazme a fouiller. Bonnes ou mauvaises, peut être les deux.

Mais quand t'en arrive là c'est qu'il y a un souci.

Erazme tu veux quoi comme relation? Un truc basé sur le doute ou tu veux prendre le risque que ca casse pour renégocier votre couple.

Ou bien ca casse ou bien ca part sur de bonnes bases.

mistermint a écrit :Mais il y a un problème autre que le seul espionnage c'est vrai, tu fais bien de le rappeler.
Ça peut autant venir d'un manque d'honnêteté de la dame, que d'un désir de liberté exacerbé par une volonté de contrôle du sieur.
+1

J'avais moi-même posté à ce sujet, à une époque où j'étais en proie à des doutes concernant la limite entre les insécurités de l'un, et le comportement malsain de l'autre qui peut parfois être floue.

Une personne mal intentionnée pourrait jouer de ça.

Ceci dit, je pense que ce cas de figure reste très rare et qu'il s'agit souvent d'une incompatibilité entre les valeurs de deux membres du couple.

Tout ça pour dire quoi ? Je pense, Erazme, comme l'a dit Mistermint, qu'il y a une question fondamentale à te poser.

Penses-tu être insecure? Dans ce cas ce sera à toi de travailler la dessus, sur ta jalousie, ta peur de perdre ta copine. Il faudra que tu prennes conscience que c'est à toi de te rassurer. Pas à elle.

Ou alors, tu doutes de l'intégrité de ta copine ? elle fait des choses qui ne te plaisent pas ?
Il faut savoir ce que tu veux. Quel genre de relation tu veux, avec qui tu veux partager ta vie.

Il faut en discuter avec elle. Savoir ce que vous attendez l'un de l'autre dans le couple, ce que vous acceptez ou non.

Et il se peut qu'au terme de cette discussion vous en veniez à la conclusion que vous n'êtes tout simplement pas compatibles, vous n'avez pas les mêmes attentes. Si tu attends d'elle une exclusivité, transparence totale alors que de son côté elle a envie de flirts et garder un jardin secret, ça match pas.

Tu vois ce que je veux dire? c'est pas forcément elle qui dépasse les limites et qui se comporte mal. C'est 1/ que vous n'avez pas défini clairement les règles entre vous 2/ que vous n'avez pas les mêmes attentes.

Syd_ a écrit :Elle a trompé son ex plusieurs fois, elle a la possibilité d'aller en club libertin avec son mec mais elle y va plutôt seule à New York (elle est sûre que son mec ne l'apprendra pas donc), ça n'inspire pas la confiance.

C'est difficile de dire que c'est juste lui qui est parano.
Déjà le coup du "elle a trompé avant moi donc elle le refera avec moi", c'est juste la meilleure manière de pourrir un couple. Si tu en es là, franchement quitte ta copine et rendez-vous service.
Quand on se met en couple on est obligé de faire confiance et de faire table rase du passé.

Ensuite le fait d'aller en club libertin sans son mec, ça ne veut absolument RIEN dire. Elle a peut-être eu une opportunité en or de tester à NYC , et ça serait vraiment dégueulasse de le lui reprocher. De manière générale on ne sait RIEN de ce qui est arrivé à cette nana la bas, on est même pas sur qu'elle soit vraiment allé dans un club, et tu la juges ? ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 31.07.15, 10h53 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 31.07.15, 14h45 par hardofflas

Timaro a écrit :Dans tous les cas tu vas devoir en parler. Dans tous les cas ca sent le roussi.

Si tu avais des doutes et tu as regardé, et si tu n'as plus confiance, j'ai bien peur que ce soit pratiquement impossible d'avaler la pilule et passer à autre chose, car ca va rester dans ta tete.

C'est pas cool ce que je vais dire, et bien manipulateur mais bon... Ce que je ferai c'est lui dire:
Hey, tu te souviens de notre discussion sur les clubs échangistes? J'ai une copine qui me propose d'y aller. Qu'en penses tu?


Histoire de jauger sa réaction.

Enfin, une meuf (ou un mec) ne dit jamais tout dans un couple. Un couple qui marche c'est un couple ou chacun à ses petits secrets, sa vie à coté. Vouloir tout savoir c'est étouffant, needy et crée de la dependance affective.
Ecoute effectivement, hier soir on s'est ue au telephone et j'ai essayer de lui rappeler l'envie qu'on avait de partager ce moment libertin a 2.

Elle ma dit que nan qu'elle y pensai plus (alors que clairement elle a fait des recherche sur un club en particulier a NY) Et ce soir la elle était injoignable je suppose bien en effet que les portables sont interdit ..
De plus elle ma raconté qu'elle a du repassser chez elle pour sa carte d'identité et elle a été très vague sur ce qu'elle a fait ce soir la..

On a echanger tranquillement, puis elle ma dit qu'elle me trouve bizarre depuis mardi ce fameux soir ou j'ai appris le pot au rose. je nie mais je ne peu pas fair semblant. Et ca doit se sentir.

Dès que j'ai abordé le sujet de son mardi soir elle change de conversation, et quand je lui ai parlé du fait qu'on devrai se fair un délire libertin dont on a deja parlé,elle met poliment fin a la conversation.

Puis dans la nuit, elle s'est excusé et ma dit qu'elle m'aime, je lui manque...

De plus elle a du changer de mot de passe ou que sais je, mais je n'ai plus acces a son FB. Tant mieux.

Ce qui en revanche pour moi veut dire qu'"elle sait que je sait."

Ce matin j'apprend qu'elle va se fair tatouer....

Tu vois ce que je veux dire? c'est pas forcément elle qui dépasse les limites et qui se comporte mal. C'est 1/ que vous n'avez pas défini clairement les règles entre vous 2/ que vous n'avez pas les mêmes attentes.[/quote]


Je pens que c'est ce genre de discussion qu'on doit avoir clairement. C'est exactement ce qu'on a pas fait c'est a dire poser les limites de son qu'on accepte l'un et l'autre.

Merci a tous de participer a la discussion, ca dénoue quelques noeud dans ma tete.

Je voulais vous demander, quel attitude je dois adopter, en attendant son retour?

Je suis un peu paumé, partagé entre la "haine" du mensonge , j'ai meme l'impression que quand elle me dit je t'aime tu me manque et toutes ces phrases d'attentions sonnes faux a présent depuis notre discussion d'hier soir..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 31.07.15, 16h43 par Cellar Door

Je ne juge personne. L'histoire n'est pas claire c'est tout.

La phrase est ambiguë mais si j'ai bien compris elle a fait des recherches sur les clubs libertins de New York puis le soir même était injoignable (sous-entendu : elle était joignable les autres soirs j'imagine).

L'écrasante majorité des gens en couple exclusif n'apprécierait pas que le conjoint aille seul en club libertin sans en parler avant, donc c'est peut-être un détail pour toi qui est plus ouvert d'esprit que la moyenne mais ça veut dire quelque chose pour beaucoup de gens.
Cellar_Door a écrit :Déjà le coup du "elle a trompé avant moi donc elle le refera avec moi", c'est juste la meilleure manière de pourrir un couple.
Study Suggests People Who Cheat Are 3.5 Times More Likely To Do It Again

Partir avec ça en tête c'est le meilleur moyen d'être parano et de flinguer son couple oui, ça n'empêche que statistiquement ça se vérifie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.10.15, 15h06 par Penelope

Ouais mais alors attention à l'étude statistique des comportements humains, l'étape d'après c'est minority report : on t'arrete pour le crime que t'as pas encore commis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 31.07.15, 16h58 par Syd_

Voilà maintenant tu sais qu'elle est allée en club libertin à New York, qu'elle n'assume pas, et qu'elle sait que tu sais. C'est un beau bordel.

Le seul conseil que je peux donner c'est d'oublier l'idée de lui faire des gosses pour l'instant, c'est pas le moment.

Je n'ai pas encore la certitude qu'elle soit aller dans ce club mais il y a beaucoup d'indice quand meme.

Est ce que je devrai lui mettre en face , parce que je connais le nom du club.

Je pense en effet qu'elle n'assume pas puisque depuis la discussion d'hier elle est hyper avenante elle me dit que je lui manque qu'elle m'aime elle propose des idées d'aménagement pour chez nous. Ca ressemble a de la culpabilité.

je dois avouer aussi que le fait qu'elle se doute que je sois au courant me soulage un peu.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre