Couple ou pas ? Perdu sur la suite des évènements !

Note : 4

le 29.05.2016 par RosieRosette

15 réponses / Dernière par RosieRosette le 25.06.2016, 10h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut FTS,

Je prends mon courage à deux mains, je demande humblement votre aide.
Première des choses, j’ai posté il y a quelques mois un SOS, pleins de gens m’ont répondu, m’ont même posé des questions, pour me donner des pistes, et je n’ai même pas pris la peine de répondre, ni même de les remercier. Je vous prie de m’excuser.

Je suis dans une situation que je ne saurais définir et je me sens complétement désarmé face à elle et face à ce que je ressens. J’ai vraiment essayé de synthétiser mais il y a beaucoup d’élément. Désolé pour le pavé.

Épisode 1 : Descente aux enfers

Je suis en couple avec une fille de 3 ans plus jeune que moi depuis Noël dernier. Aujourd’hui, j’ai 23 ans à quelques jours près (sur mon profil). Nous ne sommes pas exclusifs, mais nous souhaitons que les aventures que nous avons ailleurs soient uniquement sexuelles. Les trois premiers mois, tout se passe bien, que ce soit au lit ou dans la vie. Nous ne nous voyons que le weekend.

Ensuite, nous avons eu plusieurs catastrophes lorsque nous avons fait du sexe. Catastrophes dans le sens ou je n’ai pas pu jouir et ou cela a été un drame pour ma copine. Pour elle, le fait que je jouisse est très important. Hors, et c’était le sujet de mon SOS précédent, j’ai énormément de mal à finir, à me concentrer sur mon propre plaisir, du moins en début de relation.
Ce que je craignais le plus se produisait sous mes yeux : elle ne se sentait pas désirable, elle ne comprenait pas ce qu’elle ne faisait pas bien. J’essayais de la rassurer, mais rien à faire. Elle avait faux sur toute la ligne et je ne savais comment lui faire comprendre.

En plus de ça, j’avais du mal à aller vers elle en lui montrant que j’avais envie d’elle, de peur du refus, aussi probablement du fait que je veuille préserver mon ego. Après coup, je me rends compte que j’ai aussi été trop respectueux. Même si je n’aime pas dire ça, « trop respectueux ». Il suffisait qu’elle me sorte un « je suis fatiguée » pour que je me sente castré sur place.

Résultat, pendant 1 mois et demi, aucun rapport. Au début, elle me disait qu’elle avait une baisse de libido, que ce n’était pas la première fois, que ça revenait, que je ne devais pas m’inquiéter. Durant cette période, j’ai aussi eu droit au fantôme de son ex qui revenait à la charge et à un gros problème familiale à cause de son frère. Elle en prenait de tous les côtés en gros. Bref je me suis dit, patience elle a des soucis, sois la pour la soutenir, attends qu’elle ait à nouveau envie de sexe. Entre nous deux, l’entente était quasi parfaite pendant ce temps-là. En parallèle de tout ça, elle m’avoue qu’elle a de forts sentiments pour moi, qui sont aussi réciproques de mon côté.

On a enfin recouché ensemble au bout de cette période. Je me suis dit, ça y est c’est revenu. Puis je ne sais pas ce que j’ai foutu, mais je n’arrivais pas à aller vers elle, je me sentais castré. A chaque fois, par exemple un « je suis fatiguée » qui était juste dit comme ça, pas comme un refus, mais qui m’empêchait d’agir. Mais à ce moment-là, je ne voyais rien. Je ne comprenais pas les signaux qu’elle m’envoyait : lingerie, vêtements etc...

Épisode 2 : Rupture, mais non

Au bout de quinze jours comme cela, ça a pété. Elle m’avoue qu’elle n’a plus de désir, qu’elle nous voit comme d’excellents amis, mais plus comme un couple, que durant nos deux mois d’abstinence, elle n’attendait qu’une chose, que je lui saute dessus. Je vous passe les autres détails mais bilan, elle rompt, mais souhaite que nous restions proche, pour que peut être la magie reprenne.

S’en suit une semaine tumultueuse à coup d’échange de mail. Je lui explique ce que j’ai ressenti, que j’ai pris ma claque dans la gueule et que j’ai compris ce qui n’allait pas. Je refusais la rupture et le fait de rester en contact avec elle. Soit on passait cette épreuve ensemble, soit je coupais tout contact pour me protéger. Elle, de son côté, ne sait pas si du coup son désir reviendra.

Autre détail, nous avons un voyage de prévu en juillet, que nous ne pouvons annuler. On s’est dit lorsque nous l’avons organisé, que si jamais on ne serait plus ensemble, on serait adulte et partirait quand même en tant qu’amis. Je m’y suis engagé, mais je lui ai expliqué que je serais une coquille vide, que je n’attendrais rien de ce voyage. Hors pour elle, elle avait espoir que l’envie et le désir revienne à ce moment-là.

Au final, une semaine après la séparation, elle m’appelle, on discute. Bilan : elle accepte de retenter mais doute quand même sur ce que ça pourrait donner.

Episode 3 : C’est le bordel dans ma tête

On se voit enfin une semaine plus tard, soit vendredi y a deux jours. J’avais depuis 5 semaine organiser une surprise, style nuit romantique, que je ne pouvais annuler. Nous passons la soirée à débriefer sur la dispute.

Et là elle m’avoue que le lendemain de la rupture, elle a embrassé un mec qu’elle connait depuis 5 ans, qu’il voulait sortir avec elle, qu’ils ont failli aller plus loin, mais qu’au moment fatidique elle n’a pas pu, parce qu’elle pensait à moi, et qu’elle souhaitait que je sois à sa place. Elle estimait avoir trahie nos engagements car ils se connaissent depuis longtemps.

Je suis fou amoureux d’elle mais ça ne m’a rien fait. Je ne m’estimais pas trahis. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Alors qu’elle se sentait coupable.

Suite de la soirée, on se chauffe, sauf qu’elle a un problème de santé donc ça va pas plus loin.

Le matin, discussion houleuse, elle doute à nouveau sur la suite pour nous deux. Qu’elle trouve qu’on est trop systématique lorsqu’on est en couple, qu’elle ne sait pas ce que l’on peut être. Qu’elle ne veut pas nous mettre dans une case etc..

Bilan de la discussion : Je suis amoureux d’elle. Elle est amoureuse de moi. Elle veut qu’on se considère comme célibataire. Qu’on se séduise. Elle veut qu’on soit en mode fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Pas d’un couple.

A ce moment-là, je suis saoulé, je lui dis que j’en ai marre de me retourner le cerveau et qu’il en soit ainsi.

Mes amis me disent d’arrêter le massacre. Je pourrais couper les ponts. Ce n’est pas ce que je veux. J’ai un espoir que ça revienne entre nous deux. Mais j’ai l’impression qu’elle a eu ce qu’elle voulait. Que je reste à sa disposition, alors que non, je suis tout autant célibataire qu’elle en soit.

Je n’ai même pas de question explicite à vous poser. P'tet juste envie de vider mon sac et d'avoir votre ressenti. Je suis complétement perdu sur la suite à donner. Je suis amoureux d'elle. Je suis anéanti, mais j'ai compris ce qui n'allait pas et ce que je devais faire pour ne pas reproduire ces erreurs. Mais en même temps heureux qu’on se laisse une espèce de chance. Mon entourage me dit de me concentrer sur moi et de la laisser me prouver qu’elle m’aime comme elle le dit vraiment, de laisser venir. Ou d'arrêter le massacre, mais je ne souhaite pas arrêter et tout couper.


Merci de m’avoir lu.

Je pense que vous avez un gros problème de communication et qu'en plus vous vous mettez des barrières supplémentaires.
J’essayais de la rassurer, mais rien à faire. Elle avait faux sur toute la ligne et je ne savais comment lui faire comprendre. [...] Il suffisait qu’elle me sorte un « je suis fatiguée » pour que je me sente castré sur place.
Visiblement elle ne te fait pas confiance et réciproquement. C'est pourtant la base pour une communication saine. Plutôt que de vous baser sur des "signaux" et vos interprétations propres, vous auriez pu mettre les choses à plat dès le début.

Quant aux "sorties-que-vous-ne-pouvez-pas-annuler", je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour vous tirer la gueule pendant toute la durée de l'activité. Si le cœur n'y est pas, est ce que vous ne passeriez pas un meilleur moment à vous changer les idées chacun de votre côté, quitte à avoir claqué une réservation dans le vent ?

Pour la suite, j'ai l'impression que ta copine a une vision plus ouverte du couple que toi. Qu'est ce que tu attends de cette relation ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 29.05.16, 23h07 par RosieRosette

Merci de ta réponse Jalapeno. Tu tapes juste.
Visiblement elle ne te fait pas confiance et réciproquement. C'est pourtant la base pour une communication saine. Plutôt que de vous baser sur des "signaux" et vos interprétations propres, vous auriez pu mettre les choses à plat dès le début.
Effectivement, et nous nous en sommes rendus compte lorsque l'on s'est disputé. Tout est ressorti durant ce moment. On est mutuellement d'accord pour faire beaucoup plus attention à cela.
Quant aux "sorties-que-vous-ne-pouvez-pas-annuler", je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour vous tirer la gueule pendant toute la durée de l'activité. Si le cœur n'y est pas, est ce que vous ne passeriez pas un meilleur moment à vous changer les idées chacun de votre côté, quitte à avoir claqué une réservation dans le vent ?
Alors ça faisait déjà une semaine qu'on conversait par téléphone/SMS en bon terme. Et nos dispos pour se revoir tombaient ce jour-là. Je lui ai du coup expliqué que j'avais réservé cette soirée bien avant notre dispute et qu'on pouvait juste profiter du repas, et qu’on n’était pas obligé de rester dormir. Au final ça c'est fait naturellement. C'était une sorte de soirée débrief, histoire de casser la vitre et de remettre les choses à plat, sans animosité.
Pour la suite, j'ai l'impression que ta copine a une vision plus ouverte du couple que toi. Qu'est-ce que tu attends de cette relation ?
Oui je m'en rends compte. En gros sa vision :
- Lorsqu’on n’est pas physiquement ensemble, elle se considère comme célibataire, et souhaite que moi aussi je fasse pareil
- Lorsqu'on est physiquement ensemble, c'est mode "Aucune nana t'approche tu m'appartiens". Je mets des guillemets parce qu'on est tous les deux conscient qu'on ne se possède pas et que l'un n'appartiendra jamais à l'autre.

Et c'est avec le fait de se considéré célibataire que je ne suis pas à l'aise. Les engagements que l'on avait pris l'un envers l'autre me convenaient : couple, non exclusif, que des aventures sexuelles. Je souhaiterais sincèrement construire quelque chose avec elle, en ayant pris conscience des erreurs du passé. Mais là je ne vois pas comment, je suis perdu.

Elle-même n'est pas certaine de retrouver du désir sexuel pour moi. Pour la suite proche, j'envisage de vivre une vie de célibataire en me recentrant sur moi. Entre elle et moi, c'est "on verra bien ce qu'il se passera, je la laisse venir".

Salut rosie,

La communication est importante, parfois on croit faire comprendre à l'autre, mais l'autre n'est pas dans notre tête, il ne faut pas hésiter à poser des questions et tout pour bien échanger.
On ne peut pas tout deviner, les signaux ça n'aide pas forcément.
Oui je m'en rends compte. En gros sa vision :
- Lorsqu’on n’est pas physiquement ensemble, elle se considère comme célibataire, et souhaite que moi aussi je fasse pareil
- Lorsqu'on est physiquement ensemble, c'est mode "Aucune nana t'approche tu m'appartiens". Je mets des guillemets parce qu'on est tous les deux conscient qu'on ne se possède pas et que l'un n'appartiendra jamais à l'autre.
Je pense avec ce que tu dis par la suite, que ta nana est plus ouverte d'esprit que toi, que toi tu attends un peu autre chose de votre relation, enfin on dirait en te lisant.
Explique lui que le mot célibataire te gêne, car vous avez des engagements et défini votre relation comme tu le dis, ça sera plus clair pour toi et tu feras un pas vers elle en lui expliquant. Au moins ça t'évitera de te prendre la tête avec ça.
Elle-même n'est pas certaine de retrouver du désir sexuel pour moi. Pour la suite proche, j'envisage de vivre une vie de célibataire en me recentrant sur moi. Entre elle et moi, c'est "on verra bien ce qu'il se passera, je la laisse venir".
A un moment donné si vous restez chacun dans votre coin ça va pas réveiller des choses.
Elle n'est pas sur de retrouver du désir pour toi? Réveille le, provoque la, sexualise, surprend la et prend la accessoirement. Elle attendait que tu lui sautes dessus elle le dit elle même ! Alors prend là ! Assume tes envies.
Faut recréer des moments de complicité, des moments de tendresse, de sexe etc. Reprendre la séduction avec elle !

Courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 31.05.16, 09h38 par RosieRosette

Hum si on fait le point factuel que ce que tu nous dis :

- problèmes de communication
- problèmes d'entente sexuelle
- attentes sur votre couple différentes

Ça fait beaucoup...
Tu peux te poser la question du conseil que te donnent tes amis. Qu'est ce que t'apporte cette relation ?

Pour essayer D' avancer ensemble il y a plusieurs pistes :

- avancer sur la communication : calmer les sms & co et se voir plus en vrai. Moins garder sur soi et plus exprimé ses ressentis sans mettre de reproches dessus, etc...

- si vous retrouvez une communication normale cela devrait aider pour le sexe. Tu sembles avoir besoin de gérer ta frustration, d'apprendre à gérer un non, d'être rassuré aussi. Il y a du travail à faire sur toi je pense.

- vos attentes : c'est dur d'avancer sur ce point tant que votre relation ne s'apaise pas. Je laisserais ca en suspens pour le moment en me disant que de toute façon si tout deviens cool entre nous, cela aidera beaucoup à savoir ce que l'on a envie l'un avec l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.05.16, 09h37 par RosieRosette
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pop, ça serait bien de développer les derniers points, beaucoup de membres, de questions sur le forum ça servirait ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 30.05.16, 22h02 par The_PoP

Merci pour vos réponses les gars.

@Bumble :

Effectivement j’ai percuté sur de nombreuses choses depuis que ça a pété. Et oui, moi je demande que ça de sexualiser, recréer des moments, mais je la trouve sur la défensive. C’est quasi toujours moi qui va vers elle, genre on se voit etc. J’aimerais calmer ça, la laissé un peu venir à moi. Elle m’a écrit hier qu’il fallait qu’on se voie pour qu’elle me montre tout ce qu’elle a préparé pour le voyage. Genre-là, je la laisse tout organiser pour qu’on se voit quoi. Moi je fais ma vie, sans la snober bien entendu, et à elle de s’adapter un peu à moi aussi, histoire que ça ne soit pas que dans un sens.

En résumé, oui clairement, j’ai envie de jouer, de la draguer toussa ! Mais elle-même m’a reproché d’aller trop vers elle. Je vais tacher de rester léger et playful, faire ma vie, la laisser venir et lui proposer aussi des trucs mais moins souvent qu’avant.

@The_PoP :
Qu'est ce que t'apporte cette relation ?
Alors mis à part le sexe durant les derniers mois où la on s’est bien bien raté, l’entente entre nous deux est vraiment bonne, on est complice, on voit la vie de la même façon. Elle a aussi des défauts qui m’insupportent, j’en suis conscient, elle reste humaine, je pense pas l'idéaliser, mais au final je l’aime comme elle est. J’ai adoré les moments qu’on passait ensemble. Je me projetais avec elle, elle aussi.

On avait des tonnes de projets à faire dans un futur plus ou moins proche. Bon après maintenant c’est clair on s’est bien calmé vu le contexte. Et je me dis que je serais vraiment heureux d’avoir une relation pareille avec le sexe qui va bien en plus.

Par rapport à nos attentes, je suis un peu perdu encore, c'est sa notion de célibataire/couple libre qui est flou pour moi, et qu'elle n'est pas foutu de m'expliquer. Je ne suis même pas certain que c'est clair dans sa tête à elle.

Et les pistes que tu donnes, je suis 100% d’accord avec toi et je n’aurais pu le formuler autrement.

Je vous tiens au courant de comment ça évolue. Parce qu’à mon avis il va s’en passer des choses durant les prochains jours/semaines !

Pop je parlais par rapport à ca :
our essayer D' avancer ensemble il y a plusieurs pistes :

- avancer sur la communication : calmer les sms & co et se voir plus en vrai. Moins garder sur soi et plus exprimé ses ressentis sans mettre de reproches dessus, etc...

- si vous retrouvez une communication normale cela devrait aider pour le sexe. Tu sembles avoir besoin de gérer ta frustration, d'apprendre à gérer un non, d'être rassuré aussi. Il y a du travail à faire sur toi je pense.

- vos attentes : c'est dur d'avancer sur ce point tant que votre relation ne s'apaise pas. Je laisserais ca en suspens pour le moment en me disant que de toute façon si tout deviens cool entre nous, cela aidera beaucoup à savoir ce que l'on a envie l'un avec l'autre
Dans le sos love, ou ailleurs, beaucoup de personnes demandant des conseils sur leur relation devrait suivre ses pistes la, il serait intéressant de les développer :) fin je trouve
Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire ^^

Bon, ça a de nouveau pété aujourd’hui. Je l’ai bousculé, brusqué même sûrement. Je regrette, j’ai craqué, je pense que ça a été une erreur, mais c’est fait, j’assume. Et je pense que ça va sonner la fin de notre relation.

Les faits : Un échange de message…

Début de semaine, elle m’avait demandé mon ressenti sur notre discussion de ce week-end, je lui avais répondu. Puis pas de messages pendant 2 jours et demi, ça allait, on était en bonne entente.

Je lui envoie un message pour prendre des nouvelles et pour savoir si elle aussi avait pensé à ce que l’on s’est dit ce weekend.

L’échange dans les grandes lignes :

Sa réponse : particulièrement émue de tous les efforts que j’ai fait, impression de ne rien pouvoir faire en échange, ne sait plus où elle en est, qu’on parle trop et que le sérieux nous tue, n’arrive pas à se dire qu’elle veut vraiment être célibataire

Ma réponse : on s’en fait une montagne alors qu’en soit ce n’est pas si compliqué, que j’ai envie de jouer, qu’on s’éclate à nouveaux, qu’on s’en fout du reste, qu’il serait bon qu’on arrête de se mettre des bâtons dans les roues

Sa réponse : elle n’est pas sûr que ça remarche sous la couette, que c’est la seule barrière, que j’ai l’air à fond mais plus elle, qu’elle a l’impression que ça s’est brisé et qu’elle a peur que ça ne revienne pas

À ce moment-là, clairement, elle me sort ça pour la n-ième fois, j’avoue que ça m’a saoulé, pour moi c’était la goutte de trop. Je comprends qu’elle doute, qu’elle a peur, mais je refuse de continuer si elle n’a même pas envie d’essayer.

Ma réponse : qu’à force de regarder le fossé, c’est clair qu’on va aller droit dedans, que j’ai le sentiment que tu n’as pas envie d’essayer, que tu refuses d’admettre que c’est brisé pour de bon, que moi aussi tout ça me préoccupe, mais que je préfère prendre le risque de me casser la gueule une nouvelle fois que de ne pas essayer

Sa réponse : que je dois arrêter tout de suite, que je la saoule à dire qu’elle ne fait pas d’effort, que c’est pas en lui disant ça que ça va lui donner envie, qu’elle ne m’embrasserait pas si elle ne faisait pas d’effort

Ma réponse : je mets un gros stop, qu’elle ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, que je sais qu’elle fait des efforts, et qu’on aurait déjà arrêter sinon. Puis je craque, je reprends son message de « je suis pas sur… », et je réponds en mode « tu crois que j’ai la recette magique, tu veux que je fasse les choses à fond ou à moitié ? »…

Réponse : Mes propos sont inappropriés, elle a plus envie de parler

Et ensuite plus rien.

Dans ma tête, c’est fini. Je n’espère plus rien désormais. A moins d'un déclic divin, c'en est de trop.

J’ai merdé sur ce coup, j’en suis conscient. Mes insécurités m’ont explosé à la gueule. J’ai appris, encore.

Mais j’en pouvais plus. J’en ai parler à mes amis, ils m’ont dit qu’ils s’y attendaient un peu à ce que je pète un plomb, que ça fait 4 semaines que je ne souris plus, que mon moral fait le yoyo toutes les deux heures, que je suis beaucoup trop investit émotionnellement.

Qu’ils trouvaient que j’ai vraiment fait tout ce que je pouvais et qu’elle n’était pas capable de prendre une décision.

Je ne sais pas s’ils ont raison ou tort. Mais voilà les faits. L'amour ça fait mal parfois quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 01.06.16, 23h01 par Lulla
  • [0] Courage le 01.06.16, 23h34 par Bumble
  • [0] Courage le 02.06.16, 07h16 par The_PoP
  • [0] Courage le 02.06.16, 10h18 par Jalapeno

Vu d'ici j'ai quand même l'impression que tu as fait ton max nan?.Tu n'as pas été au top tout le temps pour plein de raisons...comme tout le monde...

Mais tu t'es interrogé, remis en question, tu as cherché des solutions...j'ai envie de dire que de son côté elle était un peu plus passive non?.. Je trouve que son comportement pue un peu la fuite et la recherche d'une porte de sortie....et je ne suis pas si sûre que tu aies mal agi en posant les choses comme tu l'as fait...

Courage à toi dans tous les cas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 01.06.16, 23h34 par Bumble
  • [+1] Il y'a du vrai... le 02.06.16, 07h17 par The_PoP
  • [0] Constructif le 02.06.16, 10h18 par Jalapeno
  • [0] Merci ! :) le 03.06.16, 22h24 par RosieRosette

Tiens nous au courant :) de la suite apres cette événement

Merci Lulla pour ton message, et les notes des autres en plus. Tu ne te rends pas compte comme il m’a fait du bien. Avant de te lire, j’avais l’impression d’être le grand méchant tout vilain de l’histoire…

Bon.

Message de sa part hier après-midi, me demandant si je suis calmé. Je réponds simplement oui. Plus de réponse. Youhouh, ça m’énerve encore plus, bref.

Aujourd’hui, elle m’appelle. À savoir avant toute chose, je me sentais clairement sur la défensive.

Elle est surprise de voir que je joue justement encore en défense. Je lui explique, que pour moi c’était de trop l’autre jour, que c’était fini, que je pouvais accepter beaucoup de choses, mais là c’en était de trop, que j’attends plus rien de nous, qu’il faut qu’on arrête de se faire du mal. Je balance tout ce que j’ai sur le cœur.

Elle me ressort les mêmes arguments :

Elle me reproche la façon dont je lui ai parlé. C’est vrai j’ai été brute de décoffrage, je l’admets. Je lui dis que je regrette, mais que j’assume, fallait que ça sorte. Elle me fait sa précieuse en mode « Heureusement que j’en ai pas rien à faire de toi, qu’elle accepterait ça de personne ». Je relève même pas, ça me passe au dessus. Je sens les trois ans de différence niveau maturité.

Elle a aussi peur que je lui pourrisse le voyage qu’on a prévu. La je monte le ton, je lui demande si elle se rend compte de ce qu’elle me dit. Qu’elle doit arrêter de flipper, qu’en soit on s’en fout, ça fait pas parti de l’équation. Que quoi qu’il arrive, j’ai envie de passer un bon voyage et qu’on en profite tous les deux. Point final.

Qu’elle a peur que je coupe les ponts pour de bon, qu’elle le supporterait pas, elle éclate en sanglot, que pour elle, même en étant plus ensemble, on pourrait être très proche, que je lui apporte tellement blabla.. Chose à savoir, je l'ai aidé pour son orientation scolaire. Elle me dit que si elle est admise, ce sera grâce à moi, que j'ai tout fait. Je la rassure en lui disant que c'est elle qui a été évalué, pas moi. Et que je l'ai fait parce que je le voulais, pas pour qu'elle me soit redevable.

Puis à nouveau son je-sais-pas-si-le-désir-va-revenir-etc… Qu’elle nous voit comme des amis très proches. Qu’elle ne veut pas qu’on ait d’étiquette. Mais quand même une. Mais qu’en vrai, elle en sait rien. Qu’en soit dans l'absolu rien nous empêche de coucher ensemble.

Blablaba que de la redite.

Je la coupe. Je lui dis que ça suffit, que j’en ai ma claque d’entendre la même chose encore et encore. Que moi je suis au clair dans mes baskets et qu’on verra bien. Et que si ça devient plus clair dans sa tête et qu’elle estime avoir besoin de m’en parler, qu’elle se sente libre de venir sans avoir peur que je me braque.

À partir de là, moi je me suis senti vraiment bien, libéré pour de bon. J’aimerais que ça revienne entre nous, clairement. Mais en même temps, je n’attends plus rien. Parce que si j’attends sur elle, je vais me miner la tête. Je vais me concentrer sur mes examens, sur mon sport, sur moi en général. Je vais arrêter de planifier ma vie en fonction d’elle. Je vais essayer de voir d’autres filles, même sans aller au bout. Mais pour moi. Pour revivre. Pour être heureux. Peut être que son inconscient percutera que je ne suis pas acquis.

Et puis je pense que prendre du temps pour moi ne pourra pas faire de mal à notre relation. En étant optimiste, ça pourrait même arranger un peu les choses, va savoir !

Pour le reste, franchement j’ai plus envie de me torturer l’esprit. Une place est disponible dans ma vie pour elle. Elle le sait. Elle sait que je l’aime. On verra bien ce qu’il se passera.

Merci encore tout le monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 03.06.16, 22h41 par Bumble
  • [0] Constructif le 04.06.16, 10h00 par Jalapeno
  • [0] Courage le 04.06.16, 13h26 par Lulla
  • [0] Constructif le 04.06.16, 18h19 par Perlambre

Yo rosette,

Elle a 20 ans, elle est encore jeune.
Ses réactions s'expliquent peut être aussi par ce manque d'expérience.

Clairement elle te ressort les mêmes choses que l'autre fois, on dirait que son discours ne change pas, c'est dommage, car mine de rien tu fais des efforts, tu sais que tu as merdé, ça arrive à tout le monde de craquer, suivant les événements ou quoi.

Pense à toi, pense à te reconstruire, faire le point sur ses événements.
Comme tu le dis le temps permet de faire le point, puis d'y voir un peu plus clair.
Laisse passer du temps tu y verras plus clair !
Pense à tes examens !

Aller courage !

T'es dans la bonne direction RosieRosette (mais quel pseudo :wink: ).
Lâche rien !

@Jalapeno : Haha merci ! Ça date de quand je me suis inscrit et que j'étais encore jeune et bête.. maintenant je ne suis plus que bête ! :mrgreen:

Les nouvelles sur les faits et ce que je ressens.

Je suis sorti en boite il y a 15 jours avec un pote. Je me suis senti vraiment bien, c'était super cool, je revivais. je retrouvais tout ce que j'avais oublié depuis le temps. Du fun et de la légèreté. J'ai flirté avec un groupe de nanas, une voulait me revoir autour d'un verre, j'ai laissé mon numéro. Je l'ai dit à ma pseudo-gazelle, elle m'a posé des questions en mode jalouse. Pas jalouse méchante, mais plutôt "je sais que tu me dois rien, mais j'aimerais quand même savoir comment ça s'est passé, et sache que ça me fait mal".

On ne s'est toujours pas revu depuis cette nuit passée à l’hôtel. Moi je n'ai rien proposé, et de toute façon même si je voulais j'ai trop de travail. De son côté aucune proposition non plus. Elle avait aussi du boulot, mais je pense que si elle avait voulu, elle aurait pu trouver un moment.

J'ai fortement ralenti les messages, encore plus qu'avant. Elle me l'a bien sûr fait remarqué comme quoi elle attendait un peu mes textos du soir. Qu'elle sait que je veux prendre de la distance, que c'est dur pour elle. Qu'elle a l'impression qu'on essaie de s'oublier et ça la blesse. Que c'est un juste retour des choses avec ce que j'ai subis. Qu'elle ne ressent plus l'excitation du début, mais que de toute façon je resterai important pour elle.
Elle essaie de lancer des discussions par message, me réponds du tac au tac. Je reste néanmoins distant, j'ai même pas envie de rentrer dans ce jeu.

Et bla bla bla. J'attendais des actes de sa part, je n'ai eu que des paroles pour l'instant. Ça m'emmerde.
La plupart du temps, je ne ressens plus grand chose quand je pense à tout ça, mais il y a d'autres moments ou j'ai tellement de regrets sur ce qui s'est passé, ou j'ai plus qu'envie de repartir sur de bonnes bases, avec les larmes qui me piquent encore les yeux.

Je pense à ce voyage qui arrive dans 3 semaines... 7jours 24h/24 en tête à tête avec elle. Je sais pas quoi en penser. Est-ce qu'on va se tomber dans les bras ? Est-ce qu'on va devenir des potes ? Aucune putain d'idée. J'évite d'y penser. Je verrais bien. Je sais qu'on a tous les deux envie de passer un voyage inoubliable. A partir de la ça me va.

Autre fait notable ou je suis perdu sur ce que je ressens. Elle a réussi son admission dans l'établissement qu'elle rêvait. Je l'ai énormément aidé sur un point de sa candidature et elle en est consciente. Et sans ce point la, le directeur du département lui a dit qu'elle n'aurait pas été accepté.
Elle n'a pas arrêté de me remercier, de me dire que c'est grâce à moi. Je lui ai simplement répondu que l'important c'était qu'elle était acceptée, le reste c'est passé on s'en fiche. Je suis très heureux pour elle, c'est son rêve qui se réalise, mais c'est comme si elle me prenait pour son protecteur, son ange gardien, et je trouve pas ça sain du tout.

J'ai encore 10 jours d'examens, jusque la je sais que je vais avoir la tête dedans, pas de questions à se poser. Mais après je suis perdu.

Quel est votre avis sur tout ce que je viens de vous exposer ?

Merci à vous!

Salut salut,

Les dernières nouvelles, donc on ne s'est pas vu depuis un mois, beaucoup de distance de ma part et de la sienne. Mes examens passés, on s'est appelé, on a mis les choses à plat et le bilan est le suivant.

Elle a enfin pris une décision, celle d'arrêter. On est donc officiellement séparé pour de bon. C'est clairement pas ce que j'aurais aimé entendre, mais au moins c'est clair et il n'y a plus d'ambiguïté. Rien que d'écrire ça, ça me serre les tripes et j'ai les yeux qui piquent mais je crois c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui.

Nous partons en vacance dans quelques jours et l'on doit se voir avant pour préparer tout ça. Je vais vraiment être attentif à ce qu'il ne se passe rien de plus qu'un bon moment. Autrement je crois que ça serait juste se faire beaucoup beaucoup beaucoup de mal.

Il est certain qu'on ne se verra pas pendant juillet et août, il y aura plus de 1000kms entre nous. Je pense que couper tout contact est la meilleure des solutions. Elle m'a toujours dis que ça la ferait souffrir qu'on ne se parle plus, j'essaierais de lui faire comprendre que je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir tous les deux si on mets pas de la distance entre nous, au moins pendant un temps.

J'ai jamais cru au coup de foudre, à l'élue unique et tout ce flanc, mais je crois que, même si je sais qu'il y en a des milliers d'autres et que c'est pas la femme de ma vie, je peux dire qu'avec elle, je pourrais faire ma vie.

Putin rupture après rupture ça fait toujours aussi mal.

Et en tout cas, merci pour votre soutien tout au long de cette histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 25.06.16, 11h18 par Bumble
  • [0] Like ! le 25.06.16, 13h29 par Blusher
  • [0] Courage le 25.06.16, 14h42 par Lulla
  • [0] Courage le 25.06.16, 17h42 par RiskyChoice
  • [0] Courage le 26.06.16, 09h45 par Perlambre
  • [0] Like a boss ! le 26.06.16, 09h52 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre