Spectrum a écrit:
Pour ce qui est de plus "efficace" j'ai évoqué le cas de la GB qui a un taux de chômage à 5%. Elle était surprise. Pour le chômage qui a baissé sous sarko, elle évoque des chiffres truqués par ex...
J'hésite entre essayer de la convaincre ou éviter complètement le sujet...
Mais le problème a l'air réel, car elle a de fortes convictions.
(mode KJ on) Juggler avait fait un post pas trop mal à ce propos...
Citation:
A couple months ago I met and seduced a young girl who is the lead singer of a very popular lesbian band. She is very different from me. I am a tall, square looking, white dude. I'm a right-wing, republican conservative for god's sake. (except when it comes to sex and PU, of course) Her values are liberal to the extreme.
Now the question is, did I use her values to build a shared world? Heck no! When the subject came up I let her know I am very different from her. And I let her be very different from me. The point is to get to a place where you are very comfortable being 100% yourselves. To be able to think aloud in front of a girl.
The only way to do this is for you to become very comfortable hearing and expressing disagreeing opinions and values. And this will lead her to the same place. Now, if you point out the differences in your values then the values which you happen to be similar on will be all the more powerful and magical.
Sans être gaucho à fond, j'ai une sensibilité plutôt à gauche et une discussion sur l'efficacité de la politique de Sarko sur le chômage m'agacerait assez rapidement, d'autant que je peux fournir une revue de presse complète soutenant exactement le contraire. Et pas que l'Huma, mettons
Le point, qu'on ne peut de gauchisme. Et Auscard me précède sur un autre argument... Bien entendu, une revue de presse arrivant aux conclusions inverses existe sans doute aussi.
L'opinion, en soi, n'ayant pas le pouvoir de changer le monde, pourquoi s'en soucier ? Est-ce son opinion en soi qui te gêne, ou est-ce qu'elle est pour toi la marque d'un défaut de caractère, fainéantise intellectuelle, etc ?
Pourquoi mon dieu voudrais-tu la convaincre ? Vous vous emmerdez à ce point par ailleurs pour vous sentir obligés de parler politique ;) ?
Je plaisante, mais la question m'interpelle, en fait. C'est peu de dire que, moi et ma LTR, ne partageons pas les mêmes idées sur la façon de gérer l'argent. Nous nous sommes mêmes quelques fois un peu engueulés à ce propos. Nous avons un peu travaillé sur nous mêmes, et, avec du recul, je pense que sa façon de voir les choses est aussi fondée mais je ne veux pas l'appliquer, elle ne m'embête pas avec ma façon de faire, on a deux comptes séparés... Elle m'apporte un peu de rigueur, peut être fait elle preuve d'un peu moins de retenue... Mais surtout, nous ne cédons plus à la tentation de vouloir convaincre l'autre de la justesse absolue de notre point de vue.
Je pense qu'il faut d'abord que tu identifies exactement ce qui te gênes. Est-ce un besoin qu'elle valide le fait que tu aies raison en adoptant ton point de vue ? Le fait qu'elle aie un point de vue différent du tiens, que tu penses plus rationnellement fondé, te gêne ? Cette différence de point de vue entraine des divergences sur l'organisation concrète de votre vie ? Le glissement de remarques anodines en écoutant le journal découle invariablement vers des conversations animées desquelles aucun des deux ne ressort plus heureux ?
Je pose beaucoup de question, parcequ'il est évident que selon la réelle source du problème, la réponse à adopter sera différente. Je pense que tu as dépassé le stade "alpha sinon rien"de la première phase de séduction, ou, pour qu'une quelconque logistique émerge, il faut bien prendre l'interaction en main... En LTR, transposer ce schéma et vouloir dominer en *tout* est un aller simple vers le mur, jolies infirmières après crash non incluses.
Après, à toi d'identifier si "tu en as marre tu te barres" ou "vous convenez d'un commun accord de plus en parler", ce qui veux dire que votre relation est assez forte pour que tu puisses lui dire qu'elle t'emmerde quand elle joue sa bolchevik, qu'elle puisses l'entendre, que tu puisses entendre que tu l'emmerde quand tu joues ton Madelin, etc... C'est pas si simple. Parceque c'est joli de dire on en parle plus, et de faire des remarques alakon quand l'autre lit le figaro, ou l'huma.
De toutes façons, si elle t'agace, il y a des chances que tu la gonfles aussi, alors parlez en... Je suis pas sur qu'éviter le sujet soit pertinent. En général, quand j'essaie de faire ça, le sujet arrive de toutes façons sur la table par une remarque anodine au mauvais moment...