Critique et questions sur : de l'ami à l'amant !

Sujet précédent  Sujet suivant
Je voulais rebondir sur l'article http://www.frenchtouchseduction.com/seduire-amie.html

En effet, dans cet article, l'idée de base est que le mec qui est devenu ami avec la fille est un AFC, un ami à ses pieds, qui la console, l'ecoute, la réconforte, celui sur qui elle peut compter mais finalement juste en échange de sa simple présence. Je ne comprends pas pourquoi le cas d'un mec qui n'est pas un afc n'est pas signalé, dans le sens ou il est possible meme pour un player de se retrouver dans cette case là pour peu qu'à ce moment là, il ait fait des erreurs. Ensuite ce dernier peut se retrouver ami avec elle et avoir l'attitude et meme plus que l'attitude d'un mec qui a une vie, qui ne vis pas que pour elle, qui sait s'imposer, qui continue la séduction, le flirt mais qui reste malgré tout toujours dans cette case.
A lire l'article, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un mec se retrouve amie avec une fille malgré lui, il se comporte automatiquement comme une lopette.

Ce qui m'amene au deuxième point, en effet pour le gentil toutou de base decrit dans l'article, il est facile (enfin je me comprends) de devenir d'un coup moins disponible mais dans le cas du mec qui deja vis sa vie en fonction de lui et non pas d'elle. Je vois pas trop comment se rendre moins disponible et à ses soins à moins de radicalement couper les ponts ?

Ce qui m'amène à une question, es ce que finalement , si la nana est effectivement votre meilleure amie, couper les ponts radicalement devrait normalement faire en sorte que vous lui manquiez ? Ne serais ce pas une méthode finalement plus radical pour qu'elle se donne pour vous recuperez ? ( ou y a t'il des conséquences plus troubles et inatendu à faire cela ? )

Dernier point: sur la jalousie. C'est effectivement facile de rencontrer des filles en dehors de sa meilleure amie mais bon, si la nana est soi disant la meilleure amie, elle va vite sentir à chaque fois que finalement elle ne cours pas un grand risque, dans le sens ou finalement si y avait une nana qui la rendrait jalouse, le mec n'aurait aucune raison finalement que sa meilleure amie ait du coup envie d etre avec lui puisqu'il a trouver une nana qui lui plaisait. Réussir à faire croire à votre meilleure amie que vous avez trouver une nana géniale risque d'etre difficile et donc si elle s'en apercoit, ca risque surtout de vous enfoncez plus qu'autre chose...

Voila

En tant que femme je vais rebondir sur ton article !!

Je ne crois pas du tout que lorsque tu es ami avec une femme qui te plait c'est RIP !! le point principal c'est surtout de savoir si la fille a un minimum d'attirance pour toi.
Si elle n'a aucune attirance ce n'est même pas la peine d'y compter, par contre si elle a un semblant d'attirance tu peux toujours jouer discrètement en sexuant la conversation, par petites boutades, avec humour en jouant l'ami et le séducteur ....
C'est en quelque sorte une façon de maintenir une légère ambigüité.

Le fait de devenir une "lopette" cela dépend de l'homme !!!!!! j'ai des amis qui sont très à l'écoute mais loin d'être faibles.

Je ne pense pas que cela fonctionne de jouer à l'homme pas disponible, à celui qui se fait désirer !!! lorsque l'on est dans la "case" ami il faut tenir son rôle et si cette femme te plait, alors il faut rentrer dans le jeu de la séduire, c'est un tout autre jeu car vous vous connaissez donc tu ne peux en aucun cas JOUER !!! cela reviendrait à te crucifier, il faut au contraire inoculer petit à petit des fantasmes, lui montrer que tu es stable, intelligent, une force tranquille !! il faut qu'elle voit en toi l'homme idéal, elle connais l'ami il faut qu'elle ait envie de découvrir l'homme.

Dans mon cas, se sont des jeux de regards, des frôlements, des petites phrases lâchées à l'improviste comme : c'est l'homme qui parle : "si nous n'étions pas amis je crois que je te ferais rougir" ou alors indirectement parler de ce qu'il aime faire à une femme lors d'une conversation adéquate !! me donner l'envie de découvrir l'homme qui se cache derrière l'ami.

J'aime que mes amis soient attentionnés et ce n'est pas pour cela que je les range définitivement dans la case RIP, cela dépend simplement de leurs comportements envers moi !!!! le toutou c'est mort, le collant aussi !! mais celui qui l'a joue mystérieux, équilibré, stable et qui ne me fait pas son numéro du fuis moi je te suis bla bla bla à toutes ses chances.

C'est un simple avis personnel !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 01.07.11, 11h06 par goldigger

si tu lui plais tout marche, si tu ne lui plais pas, ne pas se torturer l'esprit en cherchant des stratégies de manipulation pour lui plaire, et laisser tomber & aller voir ailleurs...
  • +1 (+1) par okapi
  • +1 (100% d'accord) par l'elfe

Spectrum a écrit:
si tu lui plais tout marche, si tu ne lui plais pas, ne pas se torturer l'esprit en cherchant des stratégies de manipulation pour lui plaire, et laisser tomber & aller voir ailleurs...

Oui mais si tu lui plais vraiment, la question de l'amitié se pose pas et celle de l'ami à l'amant encore moins.
Elle va forcement craquer apres quelques lmr bien placées.

La c'est plus l'idée du mec qui a eu ses chances, mais pour telles ou telles raisons , s'est retrouvé ami avec elle.

Que pensez aussi de la nana qui laisse planer l'ambiguité, qui se fait séductrice sans avoir l'air d'y toucher avec son ami ?
Pourquoi si elle ne veux rien, laisse t'elle planer cette ambiguité?
( par exemple, l'amie à bien fait comprendre qu'il ne se passera rien mais elle continue à etre tactile, se laisser toucher , etre séductrice , se faire belle, mais une fois l'attaque lancée d'un coup : non, c'est pas possible...)

Ca veut dire quoi un tel comportement ?

Pour PEPPER, c'est bien gentil de sexué et tout mais ça fait pas vraiment avancer les choses. Parce que toi, des que t amis commencent à sexuer, à se la jouer mysterieux, tu couches avec ?

Citation:

Parce qu'elle est intéressée mais qu'elle veut d'abord jouer avec toi avant de céder ?

Parce qu'elle aime séduire ?

Citation:

simplement qu'elle prend plaisir à se sentir belle, adulé, séduisante ...
ça la fait se sentir bien

mais elle ne cherche rien avec ce mec
  • +1 (J'allais le dire) par l'elfe

CRAPULE : premièrement je parle du ressenti en tant que femme pas en tant que PEPPER !!!! et pour "coucher" il doit m'intéresser mais c'est vrai pour lui aussi !!!

Donc je récapitule, si il me plait un temps soit peu (c'est PRIMORDIAL) on est d'accord, si il arrive à sexuer intelligemment nos conversations en me donnant envie de découvrir l'homme au delà de l'ami, oui je serais tentée !!!

Quand à me faire désirer, à vouloir être adulée c'est clair que c'est agréable, mais je ne joue pas avec les sentiments des autres, cela ne me correspond pas !!! je ne joue pas à ce jeu là ....

Je suis désolé d'avoir à dire ça, mais le physique joue aussi un très grand rôle. Sortir de la FZ c'est beaucoup plus facile quand tu es beau et attirant que quand tu es ordinaire ou un peu laid...

mais dans l'ensemble, c'est aussi est surtout une question de (re)sexualisation du rapport.

Tu sais lemilis je crois qu'un séducteur ne doit pas être spécialement beau pour séduire !!! j'ai rencontré des hommes très moyens physiquement avec un sex appeal incroyable et de beaux hommes nuls comme des quiches !!!
  • +1 (+1) par Oengus

PEPPER a écrit:
Tu sais lemilis je crois qu'un séducteur ne doit pas être spécialement beau pour séduire !!! j'ai rencontré des hommes très moyens physiquement avec un sex appeal incroyable et de beaux hommes nuls comme des quiches !!!

Merci, j'ai des notions de base de ce qu'on apprend sur FTS. Mais là je parle surtout du fait de passer d'amis à amants...

y'a plein d'exemple autour de moi de filles qui sont sortis avec des anciens amis ...

grosso modo y'a 3 obstacles majeurs à ce que deux amis ne sortent pas ensemble :

-un qui ne plait pas à l'autre, du fait qu'on est ami cela peut être une difficulté supplémentaire à lui dire la vérité et à entretenir l'ambigüité (exemple: fille qui continue à être sympa sans lui dire qu'il ne lui plait pas car elle apprécie le mec mais il ne lui plait pas)

-obstacles sociaux : les relations connexes avec le groupe d'ami sont trop complexes pour envisager une relation, ça pourrait foutre le bordel grave (histoire d'ex, d'amitiés avec d'autres personnes, lien familiaux éloignés ...)

-manque de sexualisation - possibilité de re sexuer pour changer sa perception de nous

Maintenant dans 80% des cas le problème doit etre le 1er point.
Apres on peut toujours dire "il faut sexuer pour sortir de la FZ !" si c'est le premier ou le deuxième point qui pose problème voire un petit mélange des deux cela ne servira à rien ...

Lemilis a écrit:
PEPPER a écrit:

Merci, j'ai des notions de base de ce qu'on apprend sur FTS. Mais là je parle surtout du fait de passer d'amis à amants...

Et bien justement l'ami n'a pas besoin d'être spécialement beau !!! c'est un peu comme dans un couple, au début tu regardes la beauté et puis passé un certain temps, quand les effets de l'ocytocine sont partis :D tu ne vois plus cette beauté, mais il reste l'homme ce qu'il est intrinsèquement.

Pour l'ami c'est pareil, tu ne vois pas sa beauté, tu le connais depuis longtemps et les affects sont tout autres !! donc si cet ami veut séduire il a intérêt :

1/ A intéresser un minimum la femme
2/ A sexuer de temps en temps les conversations
3/ Paraitre toujours une force tranquille
4/ Etre mystérieux et stable
5/ Une personne de confiance

Si tu joues avec une amie que tu veux séduire au paradoxal, au fuis moi etc tu vas droit dans le mur et tu vas finir dans la case "gros nul".

j'ai dit que le physique était important, mais pas qu'il était suffisant, c'est une évidence on est d'accord la dessus.

PEPPER a écrit:

Et bien justement l'ami n'a pas besoin d'être spécialement beau !!!

Ah bon? mais pourtant quand on te lis plus bas:

PEPPER a écrit:

T'a quand même placé le physique en premier, et la confiance en dernier. Enfin moi je dis ça je dis rien :D

Lemilis a écrit:
j'ai dit que le physique était important, mais pas qu'il était suffisant, c'est une évidence on est d'accord la dessus.

PEPPER a écrit:

Et bien justement l'ami n'a pas besoin d'être spécialement beau !!!

Ah bon? mais pourtant quand on te lis plus bas:

PEPPER a écrit:

T'a quand même placé le physique en premier, et la confiance en dernier. Enfin moi je dis ça je dis rien :D

Lemilis tu me cherches toi :D

La définition du mot intérêt est un sentiment de curiosité et de bienveillance à l'égard d'une personne !!!!!!

Je précise que ma liste n'est pas exhaustive, il s'agit juste d'une énumération.

salut,

Je vais vous raconter mon expérience au sujet de cet article...

Il y a quelques temps, je me trouve attiré par ma meilleure amie. Instinctivement, je m'efforce de ne plus être son meilleur ami : en bref je ne suis plus "sa copine à qui elle raconte ses confidence et vice versa", je dirige les conversations sur des sujets comme les relations amoureuse de mes connaissances, etc.(pas les miennes!), lui parles d'amies sorties avec leur amis etc pour lui montrer que c'est possible... un beau jours lors d'une conversation, on se rends compte qu'on est "les même". Je sens que ca deviens possible, mais comment aller plus loin?... Je décide donc de faire le point. Dans le même temps, je découvre FTS et me rends compte que je suis un afc qui essayais d'avancer tant bien que mal!, je prends conscience de mon pouvoir de séduction. Tout deviens possible et je me dit que si j'arrive à avoir ma meilleure amie, je pourrais toutes les avoir!( un peu bateau mais ca donne la pèche!), elle me contacte et on se donne rdv, j'applique les techniques qui avaient attiré mon attention et... ca marche! Et première erreur je pense, trop confiant, je veux la faire languir et décide l'embrasser plus tard alors qu'elle n'attendais que ca... je continue sur ma lancée et lors d'autres rdv, suite à certaines choses qui m'on fais reculer... devenant trop hésistant et avec le recul, aillant fais preuve d'un peu d'afcisme, elle me remet à la place de confident en me fesant comprendre que c'est parcequ'on est "les mêmes"! C'est là que je tombe sur l'article en question que j'aplique et qui semble marcher: elle reviens avec des signes d'intérêt plus fort que jamais... jusqu'au jour ou dans un moment de faiblesse suite à des incertitudes d'ordre personnel je fais une crise d'AFC, elle le sent et me pousse à avouer mes sentiments et même plus(je pense que c'est typique des femmes...), je me rend compte que je pars en couille et tente de limiter la casse mais trop tard... évidement, la sentence tombe : on à toujours été amis, il n'en sera jamais question, bla bla bla...(quelle fille voudrais d'une carpette?) Voila comment mettre par terre en 2min un travail long et difficile! C'est elle qui m'a recontacté après cet incident et pour l'instant, j'essaye de la rassurer sur le fait que ce n'était qu'une crise passagère... Elle semble encore avoir un intérêt et je tente de replacer mes pions et qui vivra verra... Dans le même temps, je continue à regarder ce qui se passe ailleur!

en résumé je pense qu'il faut appliquer cet article intelligement :
ne pas être méchant, rester compréhensif, ne pas devenir collant, s'éloigner est une bonne chose(ne fut ce que pour faire le point) mais comme le dit l'auteur, ne pas disparaitre, il faut donc gérer finement cet éloignement... toujours avoir des attention pour elle mais beaucoup moin(après tout elle n'avais qu'a vous dire oui!) et ne rien attendre en retour(une attention pour lui arracher un rdv c'est lourd dingue!), ne pas changer... et surtout la crise d'afcisme vous gette plus que jamais, il faut donc y faire gaffe! Sexuer est très important dans cette situation( pourquoi elle voudrais aller plus loin sinon?) Garder le contrôle dans ce cas est très difficile, elle vous mettras d'énorme battons dans les roues, vous testera comme vous ne l'avez jamais été... Il faut aussi prendre conscience de plusieurs attouts : c'est votre amie, vous la connaissez tès bien(il est temps de se rappeller ses histoires de coeur qui n'en finissait pas...), et elle vous fais déja confiance. Pour la jalousie, ca à porté ses fruits dans mon cas, mais il faut le faire très finement : lui montrer que vous regarder les autres filles par exemple peut être bénéfique, lui raconter votre dèrnière conquète du we me semble moin adéquat....

Pour conclure, je pense qu'avant de se lancer dans ce genre d'histoire, il faut être sûr de ce que l'on fais et se poser quelques questions :

- est-ce que je la veus(sexuellement, attirance, etc)? ou bien est-ce que j'en ai besoin? si on à besoin d'elle, ce n'est pas sains et je crois qu'il faut laisser tomber : on est en plein afc.
- suis-je prêt à la perdre? en même temps si elle coupe les ponts, c'est qu'elle n'est pas vraiment une amie et vous n'aurez rien perdu!
- est-on prêt à entamer un travail long et difficile, il est beaucoup plus simple de séduire une inconnue...
- même si comme moi vous vous interdisez de tomber amoureux avant les choses sérieuses, vous ne pourrez probablement pas empêcher les sentiments, il ne faut pas oublier que vous en avez déja : vous êtes amis!
- il faudra s'attendre à un non ou à la voir avec un autre et devoir réagir en homme...
- pas la peine de jouer ou faire semblant, de tenter de manipuler... la sincerité est encore plus importante dans ce cas à mon avis.
- ca ne peut déboucher que sur une relation à long terme à mon avis, lors du processus de séduction plus long vu la sitation, la fille à le temps de se faire des films et faire des plans sur la commete... A mon sens, la relation se fais à l'envers : les sentiments s'installent avant d'atteindre le but à l'inverse d'autres relations ou les sentiments s'installent généralement après.
- il faut savoir que l'on apprend beaucoup lors de ce genre d'expérience(enfin, pour ma part, j'en ai beaucoup appris)
  • +1 (Pertinent) par PEPPER
  • 0 (Lis le règlement !) par LeMarquis
  • +1 (Constructif) le 01.07.11, 11h09 par goldigger

Page 1 sur 1 (15 messages)