Holden Caulfield a écrit:
Mr.Smooth a écrit:
Être passionnel n'emporte pas le fait d'etre dans l'exces.
Et pourtant dans les faits..
Le problèmes des "passionnées" c'est que certaines délivrent leur passions trop tôt et avec trop d'ampleur. Je parle pas de cadrer son tempérament indéfiniment mais au moins quelques temps, histoire de jouer le jeu et que chacun prenne ses marques, et d'y aller de manière graduelle.
Bawai, Smooth t'es un peu HS, j'veux dire ce dont on parle c'est pas de passion, mais bien de comportements limite pathologiques du style "je blinde ta messagerie je t'envoie des millions de petits coeurs, on se connait depuis deux jours tu es l'homme de ma vie épouse moi fais moi des bébés".
J'aurais en plus tendance a penser qu'un vrai passionné il se crame pas en deux mois, un passionné il vit les instants présents a fond, mais c'est pas pour se lasser ensuite, dans le fond c'est quelqu'un de raisonnable, j'en suis un moi même ce qui veut dire qu'avec moi tout le monde est dans le même panier, mes one shot, mes fuckfriends, mes copines, quand je suis avec je les traite toutes de la même façon.
Bien sur dans les limites de la relation je vais pas balancer des petits noms a une meuf que je connais depuis 5h et avec qui je viens de baiser, ça serait vraiment trop bizarre, mais elle passera la nuit avec moi dans mes bras, comme si c'était ma meuf, on prendra la p'ti déj ensemble si elle veut, comme si c'était ma meuf, mais après une fois partie je vais pas lui envoyer des petits coeurs par sms parce que c'est un one shot, on pourra remettre ça et je la traiterais avec le même respect et la même tendresse que si c'était ma meuf, et ça peut très bien évoluer en quelque chose de plus sérieux.
En cela je vis l'instant présent a fond, avec n'importe qui, mais en dehors, faut pas déconner, c'est sur que plus la relation va loin, plus je suis disposé à accorder du temps à la fille (dans la limite de 3j/semaine ce qui est déjà pas mal je trouve) et à faire des trucs avec elle genre aller au restau c'est quelque chose que je ne fais jamais avec les filles avec qui je sors pas depuis au moins plusieurs mois, ça m'empêche pas de me perdre corps et âme sur le moment, mais de rester dans les limites en dehors du moment, et surtout d'avoir une certaine constance dans mes comportements, si on prend l'habitude de se parler tous les jours, il n'y a aucune raison que ça change de mon coté tant que ça va et c'est pas pour ça que je vais me lasser et délaisser a mort la fille au bout d'un mois parce que j'en aurais tiré tout ce que j'aurais pu, je crois que c'est plus une question de stabilité émotionnelle et de maturité qu'une question d'être passionné ou pas.
Holden Caulfield a écrit:
J'pense qu'on est pas mal à avoir rencontré au moins une fille qui se la jouait assez distante et froide, et qui d'un coup à l'approche du premier mois de relation se transforme en machine à textoter ou téléphoner à tout va dans un enthousiasme assez flippant..
Le problème que je rencontre c'est l'inverse moi, c'est dès le début la fille est vachement sur mon dos dans le genre flippant, et puis au bout d'un ou deux mois, pouf, plus rien.
Je prends un exemple extrême aussi mais l'aw que j'avais rencontré y'a deux ans, on était "ensemble" depuis genre 4 jours, et elle me parlait de partir en vacances ensemble, qu'elle me paierait tout etc, et moi j'étais genre "euuuuuh Oo
au secours" "quoi tu veux pas?" "euh ouais, si si, pourquoi pas, on verra hein ;)"
Et ma LTR par exemple, je vais pas dire que c'est pareil, mais très vite (< 1 mois) elle était vachement sur moi, me parlait tous les jours, m'envoyait des sms quand passé une certaine heure elle me voyait pas connecté, très affectueuse, me demandait souvent de l'appeler, et puis ça a changé après le 2e mois petit à petit beaucoup de choses comme ça ont cessé et c'en est arrivé à des trucs du style elle se permet de disparaitre de la circulation pendant deux jours, sans donner la moindre nouvelle ni répondre au tel me dire ou elle va ou quoique ce soit pour pas que je m'inquiète pour rien.
Avant je me faisais engueuler si on passait un jour sans se parler, maintenant elle en passe 3/4 voire 5 sans me parler et sans que ça lui pose le moindre souci.
LuxLisbon a écrit:
C'est assez évident : plus la résistance est forte, plus le comportement de la fille va changer au moment où elle va laisser le mec gagner.
C'est vague, je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu peux développer?