Dans la friendzone

Note : 5

le 05.01.2017 par Nakamura

46 réponses / Dernière par Nakamura le 30.01.2017, 18h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut a toute la team FTS

Alors voilà, je suis complètement dans le flou là.
Il y’a cette fille, on se connait depuis un peu plus de 2 ans et c’est là que ça part mal pour moi, on est devenu proche, limite pote, hormis quelques soirées chez elle ou chez des amis commun de temps à autre, on se voit pour balader nos chien (c’est souvent le prétexte pour se voir d’ailleurs et disons que 6 fois sur 10 c’est moi qui propose) parfois avant ou après la dites balade elle me propose de rester manger avec elle, on rit, on se vanne, on parle de tout et rien, de ses cours, ses exams(elle est étudiante) dés fois la conversation partait sur son mec (ex aujourd’hui) mais j’essayais de changer de sujet autant que possible ( je voulais pas non plus devenir juste son confident, elle a ses copines pour ça, sans pour autant fuir le sujet à chaque fois ) on parle de mes cours (je suis en formation) de ce qui arrive dans la vie l’un de l’autre, du week-end que chacun a passé etc…
Je précise que quand on s’est connu elle était en couple et que je n’étais pas particulièrement attiré par elle, mais depuis quelques mois je la vois différemment, moins comme une fille avec qui je m’entends bien mais plutôt comme une femme qui me plait et avec qui j’ai envie de tenter ma chance (je pense, mais je peux me tromper qu’elle s’en doute ( au moins un petit peu, les femmes ont un 6 ème sens pour repérer les mec qui s’intéresse à elle ) elle est célibataire, mais pour le moment je pense être plus près de la case ami que dans celle du mec avec qui elle pourrait envisagée de sortir et comme je ne me suis jamais retrouvé dans la situation ou une amie me plait, je ne sais pas quoi faire ni comment m’y prendre, j’ai besoin de conseils pour essayé de sortir de cette maudite friendzone et pas tout faire foirer.

Please

Bonjour,

-Es-tu sur d'être vraiment dans la friendzone?

-Est ce qu'elle t'as complètement assimilé comme une personne "asexué"?

-Tu n'es peut être pas aussi profond dans la friendzone que tu ne semble le penser.

Vous vous connaissez bien, il y a un certain intérêt mutuel, des conversations intéressantes.
Ce qu'il te manque pour passer à l'étape supérieure c'est de l'attraction, va falloir essayer de se rapprocher plus "physiquement" pour qu'elle te reconsidère comme un homme à part entière avec des désirs plutôt que comme le copain confident "asexué" (je grossis le tableau).

Casse la routine et propose une autre activité qu'une ballade avec les chiens, emmène la quelque part et commence à te rapprocher petit à petit, main en bas du dos quand tu lui fait la bise, regards qui en disent long, touche ses cheveux ou son visage (prétexte un cil sur sa joue) etc...

Observe ses réactions et agis en fonction, si tous les feux sont au vert passe à l'action.

Va d'ailleurs falloir que je fasse pareil avec une amie à moi qui commence à me plaire ;).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.01.17, 20h23 par Allandrightnow

Bonjour Swerdnase

tout d'abord merci de l'attention que tu porte à mon message et merci de ta réponse

Non je ne suis pas sur d'être vraiment dans la friendzone, en tout cas elle ne me l'a jamais fait clairement comprendre comme tel

mon soucis avec cette amie, si je compare avec les d'autres femmes que je peux aborder, c'est qu'elle me fait perdre mes moyens et du coup je n'arrive pas a repérer les signaux qui me diraient si effectivement je suis dans la frienzone ou non.

Je ne saurais pas dire si elle m'a assimilé comme une personne asexué ou non, quand on parle, même si on n'aborde pas le sujet a chaque fois, il y'a quand même des petites allusions sexuel mais j'ai du mal a savoir comment m'y prendre avec elle, je ne veux pas passer pour un gros lourds qui essaye a tout prix de la draguée si je suis dans la fameuse friendzone et que je n'ai aucune chance d'en sortir.

En bref je suis un peu paumé

je ne veux pas passer pour un gros lourds qui essaye a tout prix de la draguée
Justement, il va falloir assumer que tu as envie d'elle et que tu la dragues. Ca veut pas dire être lourd, ça veut juste dire être un homme et l'assumer (porter ses cou*****).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.01.17, 20h23 par Allandrightnow

Bonjour r-0

merci de ta réponse

Oui je pense aussi qu'une activité autre que balader les chiens serait bien mieux pour tenter un rapprochement, après elle est étudiante donc niveau temps libre c'est un peu chaud soit elle est en cours, soit elle révise ses cours, soit elle travail ( faut bien gagner sa vie) en plus de ça j'aimerais lui proposée quelque chose de pas trop commun et qui ferait pas non plus trop plan drague et là dessus je sèche un peu, pourtant je vis à Montpellier il y'a forcément des trucs fun à faire mais quoi

Hello nakamura
Plus de 2ans que tu la connais, si vous avez rien tenté depuis tout ce temps et que vous voyez souvent ça ressemble plus à une friendzone qu'a autre chose^^
Et toi qu'est ce qui a fait que tu t'es mis subitement ( si c'est bien le cas ) à te sentir attirer par elle ? Réfléchis bien, il y a forcément un déclencheur direct ou indirect.

Salut ANormalGuy

Jusque là je n'avais rien tenté parce qu'elle était déjà en couple et que ( peut-être je ne suis pas normal) j'ai pour habitude de ne jamais toucher a une femme en couple ni d’essayer d'interférer dans une relation, surtout si la fille en question est bien avec son mec.

Quand on s'est connu même si j'avais remarquer qu'elle aurait pu être mon genre, je n'était pas attiré plus que ça mais au fur et a mesure du temps mon regard sur elle a changé je ne saurais pas dire quel a été l'élément déclencheur direct ou indirect qui m'a fait me sentir attiré par elle, je crois que c'est tout simplement ELLE, sa façon d'être, sa personnalité, son humour et sa joie de vivre

D'accord merci pour ces précisions.
Et non au contraire c'est parfaitement normal de respecter sa relation de couple et de ne pas interférer là dedans. Tu n'as pas à te blâmer de n'avoir rien tenter pendant qu'elle était en couple donc.
En revanche tu risque d'avoir été friendzoner. Je finis le boulot et je t'apporte une solution

ANormalGuy

Eh oui ! c'est bien ça mon problème vu qu'elle était en couple je ne me suis pas permis de tenter quoi que ce soit niveau drague du coup " FRIENDZONE " maintenant elle me plait et elle est libre mais pas facile de se sortir de la case ami.

T'es à Montpellier et elle est étudiante ?

Fais simple pour démarrer proposes lui d'aller prendre un verre en ville vendredi soir :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.01.17, 11h48 par r-0
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Parcours typique d'un mec qui est tombé dans la FZ < on est devenu proche, limite pote > mais quand tu y es tu peux plus en sortir , y se passera rien avec cette fille et le jour ou tu va lui avouer tes sentiments sa sera GAME OVER , vaut mieux pas les avouer ça pourrait détruire ton amitié avec .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 05.01.17, 20h24 par Allandrightnow
  • [0] C'est pas si simple le 06.01.17, 09h23 par r-0

Bon déjà amènes petit à petit les propositions de sorties entre vous a du 50/50 de manière à ce que vous soyez égales.
Ensuite fais en sortes de te détacher d'elle émotionnellement, rappele toi "Tout ce qui est excessif est dérisoire" ( pas facile je sais mais tu n'y perdras rien ). Va voir d'autres femmes si ce n'est pas déjà le cas, tu ne risques rien d'autres que de belles rencontres
Propose un ciné ou un verre pour commencer ( te complique pas la vie)
Rend les sorties plus rares mais plus excitantes que la balade avec le chien quotidienne, évite la routine.
Soit plus "physique" comme te l'as détaillé r-0 et moins confident. Assume le fait de pas en avoir envie, ne cherche pas à détourner la conversation.
En résumé soit honnête ( sauf le fait qu'elle t'attire d'emblée, tu ne récolteras qu'un malaise immédiat. Laisse la venir à toi )avec elle, authentique et surtout fais des choses simples.
Partage, amuse toi et c'est l'essentiel :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.01.17, 20h25 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 06.01.17, 09h24 par r-0

THS : "Parcours typique d'un mec qui est tombé dans la FZ on est devenu proche, limite pote"

Comme je l'ai expliqué, a cette époque elle était en couple et je n'était pas intéressé.
Pourquoi est-ce que je me serais permis de m'immiscer dans cette relation en essayant de la draguer ?


"mais quand tu y es tu peux plus en sortir, y se passera rien avec cette fille"
C'est une possibilité pas une fatalité (mais ce n'est que mon avis )


"et le jour ou tu va lui avouer tes sentiments sa sera GAME OVER"

Je ne compte pas aller la voir, un bouquet de rose à la main et lui dire de but en blanc qu'elle me plait et que j'aimerai qu'on soit plus que des amis.

"vaut mieux pas les avouer ça pourrait détruire ton amitié avec"

comme je l'ai dit "je ne compte pas aller la voir et lui dire qu'elle me plait comme ça.
Le fait est qu'elle me plait, je n'y peux rien et je sais que si je n’essaie même pas j'ai perdu d'avance et je risque de le regretter, comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien" et oui peut-être que ça pourrait détruire notre amitié, j'y ai penser mais c'est plus fort que moi.
Si ça fonctionne, tant mieux c'est ce que je veux, au cas contraire j'aurais au moins tenter ma chance, je ne veux pas me rendre sans combattre.

ANormalGuy merci pour ton aide

je pense que tu as raison, il faut que je fasse les choses simplement et que je me complique moins la vie, ce qui m'amène a une autre question, comment amener l'idée de sortir boire un verre ou au ciné sans pour autant qu'elle se dise que j'ai quelque chose en tête ?

Il y a une différence entre « se faire mettre en Friendzone » et « s’être rencontré dans un contexte amical ».
La différence c’est l’attraction, est ce que Nakamura plait à la nana. Et ça pour l’instant rien ne dit que ça n’est pas le cas.
Perso j’ai souvent chopé des filles avec qui j’étais amis, parfois depuis plusieurs années. Bon après c’est souvent l’alcool qui pousse à ces dérapages, faut pas se leurrer. Parce que quand une amitié marche bien, il y a toujours cette petite voix, celle de la raison, qui dit : « est ce que ca vaut le coup de risquer notre amitié pour ça ». Mais ce que je voulais dire ici c’est que Friendzone ne veut pas forcément dire « c’est mort », bien au contraire.
Nakamura a écrit :comment amener l'idée de sortir boire un verre ou au ciné sans pour autant qu'elle se dise que j'ai quelque chose en tête ?
Assumer = tu t’en fiches de savoir ce qu’elle va penser. Tu veux prendre un verre avec elle, tu lui proposes et basta.

La vrai question c’est de savoir si elle sera enjouée et motivée à cette idée, ou si elle ne va rien faire pour faciliter le date. Et ça mec, ça te donnera des premiers éléments de réponses concernant son intérêt sur toi.

Petit Sms : "Hey XXX, ça te dit d'aller boire un verre à XXHXX ?" Honnêtement plus c'est simple mieux c'est.
Ps : évite d'interpréter ces réactions ou tout ces fais et gestes, amuse toi et soi toi même ça sera déjà très bien ;)

Cellar Door, ANormalGuy merci pour vos réponses

C'est vrai, je ne devrais pas me prendre la tête a chercher un moyen de proposer un date, rester cool, faire dans la simplicité.

A : Nakamura prends pas mon message comme une critique et je ne veux pas être négatif dans ce que je dis, peut être que je me plante mais je tiens juste à rappeler que la probabilité que ces éventualités la peuvent arriver au même titre que l'inverse .
Je vois tous les messages qui inspirent la positivé et la confiance sauf le miens :D mais il en faut toujours un pour dire que si jamais tu te prends la vague en pleine figure sa fasse moins mal ...

Comme les autres le disent propose un date tu pourra te rendre compte de la faisabilité ds choses pour la suite un bon point pour la simplicité et la persistance .

THS
Je prend note de ce que tu dis et te remercie pour ta réponse et l'attention que tu à eu pour mon post.

Il me reste tout de même une question.

A tous ceux qui me liront encore : Quand la proposition de date est faite, si jamais elle devait éventuellement se demander si j'ai une idée derrière la tête en l'invitant et qu'elle me demande carrément pourquoi je veux l'invitée ( c'est pas certain, mais la connaissant c'est une possibilité ) Comment je répond a ça sans forcément me cramé dans l'histoire ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre