Dans la friendzone

Note : 5

le 05.01.2017 par Nakamura

46 réponses / Dernière par Nakamura le 30.01.2017, 18h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Que tu l'aimes à la folie...Nan je rigole.
Tu te compliques déjà trop la vie : tu te questionnes sur des hypothétiques interprétation de tes messages qu'elle pourrait faire ( Tranquille tu verras bien comment ça se passe quand tu y seras. )
Mais je vais quand même t'aider et te proposer une réponse sur un ton humoristique : " Je t'ai propose un verre car même si j'ai adore la rencontre interespeces avec ton chien, la communication est difficile à mettre en place " tu peux aussi répondre très sérieusement.
Tu as une multitude de possibilités donc fais ce que tu as envie. La seule bride que tu dois te mettre en l'occurrence, c'est celle emotionnelle. Contrôles tes émotions et pour ça accepte les sans te laisser dominer.
Tant que tu es honnête c'est l'essentiel : ce verre est là pour casser la routine des balade en chien dans l'immediat. Accessoirement, ça permettra de te découvrir sous un autre angle, de te rapprocher physiquement SI tu en as l'occasion ( ne force pas non plus, laisse faire les choses naturellement )et tu auras peut être des indices sur son attirance pour toi ou autres. Mais n'attend pas trop de ce date non plus, ne serait que pour ton bien être.

Merci pour ta réponse ANormalGuy

J'ai proposé une date et elle m'a dit oui mais en me disant quand même qu'elle était dispo seulement 2h à votre avis je fais quoi je garde ce créneau horaire ou je propose une autre fois quand elle aura plus de temps ?

Arrête de te prendre la tête, vas-y amuse toi pendant 2h, et si t'as envie de la revoir tu lui proposeras un second date ou pas.
Peut-être même que tu l'auras emballé en 2h qui sait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 09.01.17, 13h46 par Allandrightnow

Bad news elle vient juste de m'envoyer un sms pour me demander si je voulais la retrouvée pour balader les chiens, alors qu'elle avait pourtant accepter le rdv
Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?

Après avoir parler avec elle , elle m'a expliqué qu'elle avait loupée ses cours et qu'elle était loin de la ou on avait rendez-vous ( en ville ) en me disant en plus qu'en ville ça allait coûter bonbon, je lui ai dit que ça ce n'était pas un souci et qu'elle n'avait pas a s'en inquiéter, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas accepter, qu'elle ne fonctionnait pas comme ça et du coup elle m'a proposer de se voir quand même mais bon en baladant les chiens, j'étais un peu déçu mais j'ai quand même accepter ( je ne sais pas si j'aurai du ) toujours est-il que j'ai dis oui et puis pendant la balade elle me demande si je voulais manger une pizza et comme j'en avais envie j'ai dis ok, on y va on passe commande et je règle la note, même si je pense qu'elle n'était pas trop d'accord elle n'a pas insister, on retourne chez elle on mange, on parle un peu mais bon pas plus pas moins que d'habitude et puis comme elle avait cours cette après-midi après le repas elle me propose de me rapprocher de chez moi pour rentrer, c'était sur sa route, donc elle me dépose et part pour ses cours, moi de mon côté je rentre chez moi un peu déçu quand même et un peu paumé par cette situation.
Selon vous qu'est-ce que ça peu bien vouloir dire ( enfin, si jamais il y'a une quelconque signification ) que dois-je faire a votre avis ? Comment réagir maintenant ?

A priori financièrement elle est un peu juste et tu ne pouvais pas le savoir.
Du coup votre date qui n'en n'était plus une s'est passée comme d'habitude.

Propose lui un nouveau date et essayes de trouver une activité qui ne coûte pas grand chose voir rien du tout pour éviter cette situation là.
Sport? Rando? etc...

Mais surtout change de comportement, à priori tu n'as rien tenté de particulier à ce date et tu vas devoir te bouger, prendre des risques si tu veux des résultats.

On dit qu'une femme pardonne à l'homme trop entreprenant mais jamais à celui qui a loupé sa chance !

Commence par des choses simple mais essayes d'avoir un contact physique avec elle quand tu lui fais la bise, une main sur le bras, en bas du dos, sur la hanche etc...

Essayes de la taquiner un peu, chamaillerie en bons genre, guili, ce sont des gestes qui rapprochent physiquement, qui te font passer de la zone "bon ami" à la zone "intime".

Oui, je n'ai rien tenter de particulier c'est vrai, j'avoue avoir été un peu déstabilisé par la situation, niveau activités il faut que je trouve quelque chose qui ne demande pas trop d'efforts elle a des soucis de genou en ce moment la pauvre mais je vais bien réussir a trouvé une idée.
En ce qui concerne le fait de re tenter un date, combien de temps je devrais attendre pour lui proposée ?

Arrête de te poser 30000 questions ! Si tu veux la toucher, fais le ! Avec le smile rien que des guilis pour la faire rire ou une main sur les hanches quand tu lui fais la bise. ( édit : comme le dit r-0 )
Quand à ton date j'ai du mal à croire qu'elle trouve sa trop cher de boire un verre en ville ( 2€ la mauresque mdr au pire une bière je sais pas ça va pas la ruiner et au pire tu payes... si t'as pu et qu'elle t'as laisser payer la pizza au final ).
Puis si t'as pas envie de balader le chien parce que ça te gonfles ( je me base sur le fait que tu dis que t'as été "déçu" ) tu dis "j'ai pas envie". T'as le droit d'avoir envie de prendre un verre et de pas faire tout le temps la même chose. Assume le et impose le lui pour une fois.
Mes avis que t'aurais pas dû accepter mais bon ça sert à rien de tomber dans la fatalité non plus. Ne refait juste pas deux fois la même erreur.
Et sinon je te conseil le yoga c'est toop et t'as qu'à faire une séance d'essai ( c'est gratuit ) avec elle ! Les postures à deux hmmm
Je te conseil de te détacher émotionnellement avant de reproposer un date Prend ton temps. Au pire tu la vois pas pendant une semaine ( occupe toi c'est le moment de développer plein d'activités perso ) et tu prends juste de ses nouvelles de temps en temps pour pas faire le mec qui se pointe comme une fleur quand tu lui reproposeras de vous voir.
A+ l'ami,
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 12.01.17, 09h27 par r-0

ANormalguy / r-0

Merci pour vos réponses et vos conseils, je sais bien au fond de moi qu'il va falloir me bouger sinon ca va se retourner contre moi, il faut que je provoque les occasions une fois que je suis avec elle, mais je ne sais pas quel type de sorties / activités faire à Montpellier qui ne coûte pas grand-chose voir rien, une activité sportive ok mais quoi ? Il faudrait quelque chose qui ne demande pas trop d'efforts vu qu'elle est fragilisée au genou en ce moment, le yoga ca pourrait être une bonne idée mais peut-être qu'il faudrait qu'on ai amorcer un début de relation sinon elle va sûrement trouver ca louche et dire non mais c'est une bonne idée pour si jamais il y'a quelque chose de possible entre elle et moi.
Si quelqu'un a des suggestions d'activités cool qui me permettrait de me rapprocher d'elle je suis preneur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Needy le 12.01.17, 13h27 par Allandrightnow

Salut à toute la team

Suite de l'histoire avec cette fille, 2/3 tentatives de ma part, en l'invitant a sortir, on parlait un peu par texto mais vu qu'elle était pas mal occupée, je n'ai pas compris pourquoi mais elle m'a carrément envoyer balader et dit qu'elle m'appellerai dès qu'elle pourrait, on a pas eu de contact pendant semaine et récemment elle me contact pour me donner des nouvelles et s' excusée de la manière dont elle m'avait parlé, et puis a la fin de notre conversation elle me dit qu'elle avait l'impression que j'attendais quelque chose d'elle et qu'elle ne voulait pas ( outch ! ) est-ce parce que sa rupture est trop fraîche, qu'elle ne se sent pas encore prête, ou que je ne l'intéresse pas, elle me pose assez timidement la question : On est ami ? Ce a quoi j'ai vaguement répondu un petit oui (là j'ai déconné ) puis la discussion a changé de sujet, pendant 2 minutes et on a raccroché.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Friendzone ! le 27.01.17, 20h12 par ANormalGuy

THS
En définitive tu avais raison, même si je ne lui ai pas avoué mes sentiments.

Alors là non. Trop facile de tomber dans la fatalité. Non THS n'avait pas forcément raison en disant que c'était cuit d'avance ( d'un côté il faut être réaliste, la majorité des gars n'arrivent pas forcément à se sortir des friendzones,même si c'est possible ). Et oui c'est toi qui a concrétisé son hypothèse.
Pourquoi ? Parce que malgré les conseils qui t'ont été donné, tu as continué à te comporter comme un mec needy ( où le gentil petit ami qui prend soin d'elle en tout temps et qui préfère réfréner ses envies de peur de la brusquer ) et on sait ce qui découle de ce genre de comportement=friendzone et une belle. Ça fait peut être mal à entendre mais c'est la vérité.
Je te donne des pistes pour pas reproduire.
Tu avais des atouts dans ta manche : elle t'as propose une sortie de 2h. Bim tu prends des que tu te sens prêt, tu peux même repousser. La tu lui montres bien qu'elle a loupé quelque chose chez toi. LA tu proposes en face d'elle une autre activité plus cool et elle n'aurait pas dit non crois moi. C'est facile d'envoyer boulet par textos, mais moins en face.
Puis avec toutes les incohérences dans son discours que je t'avais mis dans mon précédent message, il te suffisait juste de les lui mettre devant tu l'aurais bien mouché crois moi. La persévérance sans la lourdeur.
Pour finir, je vois que tu n'as pas suivi mon conseils de te détacher émotionnellement d'elle avant de reproposer un date encore.
Allez à+

ANormalguy

Justement, j'ai réussi a me détacher émotionnellement d'elle, je suis allé voir d'autres filles, je me suis occupé le plus possible et fais de nouvelles activités etc.. j'ai pas fais le mec needy quand j'ai proposé et qu'elle ne pouvait pas ou voulait pas qui sait, je ne me suis pas mis en position latérale de sécurité en me disant que c'était la fin du monde je me suis juste dis ok on verra plus tard et je passais a autre chose mais c'est vrai que se prendre ce genre de phrase en pleine tête ça fait jamais plaisir mais comme je le disais au début elle sort tout juste d'une relation alors m'a t-elle donner un vrai non définitif ou non je ne sais pas et j'avoue que là je sais pas trop quoi faire vis à vis d'elle et de la situation, la gardée comme amie même si rien ne sera plus jamais pareil et prendre le risque d'en baver a chaque fois qu'on se verra ou couper tous lien pour pouvoir passer a autre chose je suis un peu perdu c'est vrai
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.01.17, 02h51 par ANormalGuy

Fais ce que tu as envie de faire. Si t'es détacher ça devrait pas te prendre la tête + que ca

ANormalguy

Suite à la discussion que j'ai eu avec elle, grosse introspection de ma part et il se trouve que tu as raison en réalité j'ai compris que je ne m'étais pas détacher émotionnellement d'elle comme je le croyais, ce qui me fait me demander, et maintenant je fais quoi ? Rester en contact avec elle, être son " ami " alors qu'au fond c'est pas du tout ce que je veux sachant qu'à chaque fois qu'on se verra ça va me faire mal, ou trancher tout lien avec elle ?

Des filles il y en a d'autres, va voir ailleurs et avec elle laisse faire le temps, coupe surtout pas les liens sa va renforçait le coté needy que la FZ a crée et occupe pas toutes tes pensées avec elle . Courage on y a tous était dans cette FZ .

Si t'en souffres vraiment, il serait mieux pour toi de couper les ponts. Après ça signifie de plus lui parler, en baver un peu au début et surtout tu risques de la perdre définitivement. Parce que si tu coupes les ponts ça sera bizarre pour elle si tu cherches à revenir comme une fleur 1 mois après. ( Si vous trainer dans la même zone, les concours de circonstances font beaucoup...Aha )
Mais bon on a propos de la perdre, tu as été prévenue au tout début du sujet ;)
Tu peux aussi choisir de rester en contact avec pour la garder comme amie mais ça demande une énorme force mentale pour évacuer l'attirance que t'eprouve et jusqu'à ce que t'ai évacuer ça, garder un comportement juste amicale avec elle ( mais ça se fait ). Faut en avoir envie
3eme option, tu lui parles toujours mais seulement par message pour garder des nouvelles de temps en temps et tu limites les rencontres en vrai. Bon après la en l'occurrence elle va finir par se douter de quelque chose et se fatiguer de ça mais bon tu peux le goupiller, ça dépend surtout de ton ressenti et comment tu vas évoluer.
Pour finir tu peux couper les ponts et tu lui dis pourquoi en étant honnête. Jamais testé personnellement j'ai toujours ravalé ma fierté ( pas forcément positif ) donc je ne peux te conseiller ou déconseiller ^^
À+ l'ami,
Édit : THS, OK pour pas occuper ces pensées mais en quoi tout couper renforce le côté needy ? Needy c'est le besoin ( de la personne ) en anglais, si il coupes c'est qu'il fait un premier pas radicale vers se détacher de la personne en question.

Ce n'est que mon point de vue, mais pour moi en coupant les ponts il va donner raisons à ses mauvaises pensées par la je veux dire que quand tu es dans le cas de Nakaruma en Fz, tu es un minimum en demande vis à vis de la fille et en coupant les ponts chez certains esprits sa peut se traduire par :

< Ah on m'avait dit de pas être en demande, de proposer des nouvelles choses, de refuser certaines, d'oser bref ... > et donc conclure par : Au final je me plante parce que j'ai eut peur , pas osés etc autant oublier cette fille couper les liens, abandonner parce que je suis nul trop nice guy ,needy.

Voila mon fond de pensée, ça peut se tourner comme sa chez certaines personnes et donc renforcer ce coté needy dans le futur et tombé dans une mauvaise spirale selon les choix à faire ... Faut pas qu'il se donne raison et passer à autre chose mais garder un contact avec elle .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.01.17, 14h52 par ANormalGuy

Tu préjuges de naka.
Peut être au contraire verra-il l'occasion de couper les ponts pour se recentrer sur lui même, son bien être et faire de nouvelles expériences pour s'améliorer etc...
Et au contraire en gardant contact avec elle et en étant confronté à un échec régulier ( elle lui a dit clairement ) en persistant, il peut risquer de tomber dans la lourdeur et un échec n'est jamais un beaume pour la confiance,c'est une réalité et non une fatalité.
On ne peut savoir donc autant donner plusieurs pistes et lui laisser le choix de celles qu'il veut emprunter.
En revanche tu ne cites pas des cas inexistants, je le concède. Seulement chaques personnes est différente.

C'est pas que j'ai pas proposer des nouvelles choses ni même osé, on a pu avoir qu'un seul date qui s'est transformé en balade de chiens routinière puis on a mangé une pizza chez elle, après on s'est recroiser un peu par hasard, et comme on avait chacun un emploi du temps chargé on a pas pu se revoir mais on parlait par sms, de mon côté je tentais quand même des approches et c'est peut-être ça qui lui a fait m'envoyer chier pardonnez moi l'expression, alors je l'ai laissée respirer pendant une semaine sans contact et la elle m'a appelé et m'a balancé dans la fameuse FZ, je sais qu'il y a d'autres femmes mais quand je tente quoi que ce soit je me rends compte que c'est pas avec les autres que je veux être mais bien avec elle et c'est pour ça que je suis paumé car une partie de moi ne veux pas la perdre et une autre partie me dit que si je reste en contact pour juste de l'amitié alors que je voudrais plus je vais sûrement en chier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre