Dans la rue : le compliment (the compliment string)

Note : 21

le 02.05.2004 par olivier

7 réponses / Dernière par Deepvertigo le 30.09.2008, 16h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
-- Olivier -------------
... merci pour tous vos compliments, je vais rougir !
Puisque mes petites contributions sont appréciées, voici une autre technique de Ross pour la Drague de rue (Street Pickup Pattern).

The compliment string
(tiré de "How to get the women you desire into your bed")
>> Elle marche aussi très bien dans des situations banales comme au supermarché.

(Repèrez votre cible, et trouvez une chose méritant d'être complimentée. Soyez 'cool, léger, drôle)
Vous: "J'aime beaucoup votre chapeau!"
Elle: "Merci ?"
Vous: "Et votre montre"
Elle (amusée): "Merci"
(Faites une courte pause, jetez un coup d'oeuil innocent, et ajoutez avec tout le charme et l'humour dont vous êtes capable, en restant détendu)
Vous: "Maintenant que j'y pense, j'aime vraiment tout"
Neuf fois sur 10, elle va éclater de rire. si elle ne rit pas, elle ne se laisserait pas draguer de toute façon... une fois qu'elle a ri, retournez à la charge en lançant
Vous: Mon nom est Michel
Je sais que ça peut sembler étrange, mais il y a toutes les chances qu'elles vous le donne sans problème : c'est une simple habitude de politesse.
Du coup, vous venez aussi de faire tomber une bonne partie de sa méfiance (après tout, elle vient de vous donner son nom, donc elle s'est autorisée à baisser sa garde).
Vous: "Vous savez, je peux vous dire que vous êtes une femme possèdant un bon gût incroyable? Vous savez à quoi je vois ça?"
(Elle va vous demandez à quoi)
Vous: "Parce que vous riez à toutes mes blagues"
Elle va rire de nouveau. Vous venez encore de marquez des points. Vous êtes drôle, sûr de vous, vous la comprenez. Vous menez le jeu... Attaquez de nouveau avec une nouvelle "Joke line" (technique de plaisanterie)
"Est-ce que vous croyez au flash ? A un engouement aussi irrésistaible qu'irrationnel dès le premier regard ?
("oui") -> "Merci mon Dieu ! CA vous tenterais une tasse de café ?"
("non) -> "Génial! Alors,je ne risque pas d'être pas trop irrationnel en vous invitant à prendre un café ?"
Si elle est tentée, mais occupée sur l'instant, fixez lui rendez-vous pour la soirée. A vous de vous démerder pour concrétiser, le plus dur est fait.

Mot d'ordre : soyez direct et charmant en même temps, et ne baissez pas votre garde !
Le fait d'être extrèmement culotté et direct est ce qui fait le charme de cette technique. L'humour permet d'en adoucir l'impact et de dépasser le côté effrayant d'être abordé par un inconnu. (ndw : = C&F !!)
Une excellente technique pour s'entraîner et entamer la conversation avec une inconnue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Mdr !! par Daz
  • [+1] +1 par cerbere
  • [+3] par run black
  • [+2] Post de qualité par raziel
  • [+2] Intéressant par tiamat
  • [+2] Encore par NickyNight
  • [0] par Deepvertigo
  • [+2] Instructif par Maeglin
  • [+2] Très intéressant par Nagi
  • [0] Bonne idée par Weeler
  • [+1] Intéressant par AFC2PUA
Je viens de retrouver ce vieil article. C'est l'enfance de l'art, mais je l'aime bien.

Même si je déconseille d'apprendre par coeur des routines, il montre assez bien comment utiliser intelligeamment la 'gouaille', l'humour, l'approche directe...

Aux nouveaux, vous pouvez sans peine batire vos propres approches en utilisant ce type de structure simple, directe mais efficace
Enfance de l'art, mais ca marche. Je conseillerais juste de faire durer un peu l'opener uniquement pour "reveiller" la fille. Si elle fait du shopping elle pense au shopping, si elle va au boulot elle pensera au boulot etc.
C'est en effet assez simple comme technique et elle a le mérite d'utiliser efficacement le C&F. Maintenant, est-ce que ça marcherait sur un bithshield béton ? Mais bon, dans l'idée qu'on est en train de faire ses courses en mode no prise de tête, ça passe tout seul.
Sur un gros BS ca passe si tu demontre beaucoup de valeur dans tout ce que tu peux projeter en 1/2 seconde. Et ensuite durant les secondes suivantes. Les premieres secondes (avec un inner game moisis) sont comme un sprint, le reste du jeu comme un marathon. Le probleme c'est que commencer un marathon par un sprint est une mauvaise idee.
C'est un excellent modèle de niveau intermédiaire.

Quand on commence à entrainer de 'jeunes' players au street Pick up, il vient (assez rapidement) un moment ou prendre contact avec des inconnues sous un prétexte quelconque n'est plus une difficulté.

"Okay, je suis arrivée à aborder 5 inconnus, puis 5 inconnues, puis 10... J'arrive à les faire se sentir à l'aise, à les faire sourire... mais j'ai du mal à embrayer sur autre chose... Comment faire ?"

Ce petit 'truc' n'est pas LA solution, mais il montre assez bien un des processus possibles

Aborder, faire se sentir à l'aise au moyen d'un compliment, amplifier, guider, embrouiller juste suffisemment pour parer à un refus, isoler la cible... Pas mal comme outil.

Effectivement, sur un BitchShield en béton, il vaut mieu utiliser un autre outil (Neg, Recadrage)...ou passer à la cible suivante (Next)

Mais personellement, je conseille toujours de "tester le plus de porte possible pour voir celles qu'on peut ouvrir sans effort" avant d'apprendre à crocheter celles qui sont fermées...

Un "pro" utilisera (éventuellement) cet outils parce que son experience lui dira sur quelle fille il peut l'utiliser...et utilisera un autre outil sur un cas plus délicat...
Ce serait d'ailleurs pas mal de publier plusieurs versions de cette petite routine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée par Arsène Lupin
Vous: "Vous savez, je peux vous dire que vous êtes une femme possèdant un bon gût incroyable? Vous savez à quoi je vois ça?"
(Elle va vous demandez à quoi)
Vous: "Parce que vous riez à toutes mes blagues"
Cette line est super connue et elle marche super :)
Répondre