Date raté

Note : 1

le 29.05.2015 par BadGoodGuy

9 réponses / Dernière par BadGoodGuy le 30.05.2015, 17h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

aujourd'hui j'ai date avec une fille qui était pas mal, une connaissance me l'a présentée, je lui avait proposé un RDV et elle a accepté. C'est déjà un bon début, certes mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Bizarrement j'étais détendu, pour mon premier RDV, mais le problème était que j'avais pas grand chose à dire, j'avais peur de sexualiser, de lui montrer que je lui portait de l’intérêt tout en étant à la fois désintéressé de peur de passer pour un mec ridicule. On parlait pas beaucoup, notre conversation a commencé au classique du ASV, tu fais quoi dans la vie, tes études, mais au delà, ça n'allait pas. J'avais cette peur au fond de moi, je me sentait pas à la hauteur face à cette fille, j'avais peur qu'elle aie honte de moi, qu'elle ne m'assume pas face à ses copines, j'arrivais pas à la faire rire, j'avais pas trop de répondant, elle me taquinait un peu, mais bizarrement je me sentait submergé par mes émotions, et je répondait pas, donc je changeait de sujet. J'essayais de passer pour un mec confiant afin de ne pas passer pour un émasculé, mais ça prenait pas, elle le captait vite donc elle me prenait pas trop au sérieux, elle était plutôt sympa, mais au bout d'un moment on sentait qu'elle n'était pas intéressée par moi, spirituellement parlant, car au début je la sentait d'attaque mais après ce date D'1h foireux, elle était déçue, elle ne m'a même pas casée dans la case FZ, on a rompu tout contact. Cela fait 3 jours exactement.

Je pensais pouvoir me décoincer en rencontrant des filles, mais ça ne m'a pas aidé, et en plus elle était pas mal gaulée, ça aurait pu être bon pour mes débuts, mais j'ai tout foiré.

Que faire ?

Ptain, premier rencard en 3 jours, tu traine pas toi!

Bon forcement ça peut pas marcher tout le temps et au début, c'est toujours un peu le bordel...

Du coup, lâche pas l'affaire et tire les leçons pour aller plus loin. Et donc, ne passe pas à coté de te construire toi.

(evidement c'est relou de s'entendre dire ça, mais franchement, je crois que c'est la meilleur chose qu'on puisse te dire. Et je crois bien qu'on à été plusieurs à le faire.)

Faire le tour du site, tu verra, c'est quand t'as une vie (et j'ai pas dit appart ou voiture), que les meufs elle se jettent sur toi (copiring Balavoine).

Va faire des trucs qui te plaisent sans le mot meuf (ou youporn) dedans, tu verras, ça fait plein de sujet de conversation.

Le top pour intéresser les gens, c'est d'avoir des passions. Parce qu'il vont voir que t'en parle avec passion. Ils vont sentir que tu aime ça pour ce que c'est. Donc sort de ton ordi, ouvre la porte et va faire le plus de nouvelles choses que tu peut.

Les meufs elles veulent pas de mecs dont le seul but dans la vie c'est d'avoir une meuf.(Tout les mecs (ou presque) veulent une meuf.)

Elle veulent des mecs qu'ont des buts, des passions, et qui les atteigne et les défendent. (dans cette ordre la phrase, sinon ça veut plus rien dire).

Ca c'est la vie. Allé, file te trouver.

[edit: ceci est un très bon exemple de mec qu'à une orthographe de merde quand il se relit pas. Je laisse en l'état juste comme preuve, d'à quel point ça peut aller loin]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.06.15, 15h32 par Couteau2000

Salut Buck,

heureusement qu'il ne faut pas traîner, mais si je cherche d'abord à me trouver une meuf, c'est simplement par frustration. C'est le premier problème qui me démoralise, je me suis dit qu'en attaquant ce problème en premier ça pourrait déjà m’alléger d'un lourd fardeau, qui est d'avoir une meuf. Après pour le lifestyle, j'essaie d'y travailler mais je sais pas par quoi commencer. Je ne sais pas sociabiliser, je suis victime de la peur du jugement, donc forcément pour sociabiliser faut éradiquer ce problème et mon problème d'estime de soi, je ne vais pas dire "confiance en soi" car dans le fond c'est un mot trop vague, dans le sens où tu peux très bien avoir confiance en toi dans tel domaine et ne pas l'avoir dans un autre. Pour avoir confiance en soi il faut une estime de soi, et l'estime de soi passe par l'égo, l'égo c'est bien d'en avoir mais, mais trop en avoir peut nous rendre détestable (Merci Scrubs). Mais notre problème avec notre société, c'est que dans notre environnement, notre égo a pris cette habitude d'avoir ce besoin d'être nourri (Besoin de plaire, de faire mieux que les autres...) et c'est ce qui bousille les relations humaines. Je m'écarte un peu du sujet ^^. Et mon problème est que je cherche toujours l'approbation des gens, j'en devient maladroit, j'en devient ennuyeux, je perds le goût de vivre et c'est dommage car la vie est belle. Mais bon je me dit que j'ai fait un grand pas en datant une fille, même si ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Je me sens frustré et à la fois content. Content de savoir que je peux plaire. Mais spirituellement, c'est le néant, c'est ça qui m'a bousillé.

Aurais-tu une solution brève qui peut m'aider au quotidien pour ne plus me sentir menacé par le regard des autres ? Un article du site, un conseil... Car c'est maladif, au point d'avoir honte de demander l'heure, de manger en public, de passer un coup de fil devant tout le monde, de draguer devant du monde, enfin voilà quoi presque la phobie sociale. La peur d'être humilié, parce que j'ai été victime de moqueries par le passé, souffre-douleur, clown de la classe...

Solution brève?

Achète, lis et applique: "Tremblez mais osez" du Dr Susan Jeffers.

Enjoy ;)

Tu prend les choses un peu à l'envers aussi...

Tu veux trouver une meuf pour être avec une meuf... Et quoi ensuite ?
Cette personne que tu rencontreras sera un être humain, avec ses qualités et ses défauts, si tu attend d'elle qu'elle fasse tout le boulot du couple ensuite tu te trompe, elle ne sera peut-être même pas plus à l'aise que toi.

Donc aère toi les idées déjà.

Trouver une copine, et vouloir sortir avec ce n'ai pas pour combattre une frustration, mais pour vivre et partager des moments privilégiés, ce n'est pas une cure, tes problèmes et frustrations ne disparaîtrons pas une fois avec une fille... Pire ils pourraient même empoisonner ta relation, et donc t'empoisonner et pire empoisonner une tierce personne qui n'a rien demandé au final.

Donc fait le ménage devant ta porte, remet de l'ordre dans ta maison (métaphoriquement).

Des solutions brèves pour avoir une image positive de toi?

Le scoutisme :p

Mais plus généralement, te trouver une activité ou t'investir et dont tu pourras être fier.
Les sports de combats sont parait-il de très bon moyens de se forger une confiance en soi.
Le théâtres est plus doux mais ça marche bien aussi (en plus tu rencontre des filles pas mal et tu as la possibilité de les embrasser de temps en temps pour un exercice :p)

Sinon il faut accepter l'autodérision et ne pas hésiter à tourner à la plaisanterie, les gestes qui peuvent te faire te sentir mal à l'aise.

L'autodérision n'est pas quelque chose de très bon pour quelqu'un qui a pas une très grosse estime de soi, du fait que si il s'"auto-clash", et qu'à côté il n'a pas de répartie et de recul, je pense que les gens prendront la confiance et s'amuseront à se défouler sur vous. Avant de penser à l'autodérision, je pense qu'il faut avoir un " minimum", j'ai bien dit un minimum d'estime de soi. Les gens savent direct quand t'es un faible d'esprit et que tu te laisses facilement influencer. Une fois on me l'a conseillée, l'autodérision, au début je faisais quelque blague sur moi, je m'humiliais pas, mais les gens prenaient un plaisir à se foutre de ma gueule sachant que je n'avait pas de répartie et de répondant. Donc mieux vaut l'éviter pour le moment. Et revenons à cette frustration, je pense plus que c'est une frustration du fait accompli. Nous les hommes, on est toujours attiré par ce qui nous semble inaccessible (une fille, la richesse), une fois que nous l'avons bizarrement la donne change donc on veut s'en détacher. C'est pour ça je pense que je veux une copine, car c'est plus un désir, de me dire que tout le monde en a une sauf moi. Je sais c'est bizarre mais tant que ça.

l'auto dérision c'est ne pas se prendre trop au sérieux. En aucun cas il s'agit de se laisser marcher sur les pieds...

C'est prendre avec humour et philosophies les remarques, elles doivent glisser sur toi sans t'atteindre. En général au final quand les gens voient que ça ne prend pas et qu'ils veulent vraiment te blesser ils finissent par arrêter d'eux même.

Mais il faut aussi se détacher du regard des autres, ce n'ai pas parce que certains autours de toi sont en couple que tu dois faire comme eux, si tu veux te mettre en couple c'est avant tout pour toi.
Et idéalement pour la personne qui te suivra dans cette relation, le reste ne compte finalement pas.

Si vraiment ton entourage ce comporte de manière hostile avec toi, ne font que te rabrouer ou te rabaisser et y prennent un vilain plaisir, alors change de cercle...

Je n'avais pas bien compris ce que tu disais sur tes frustrations, évidemment quand tu as des espérances et qu'elles ne se concrétisent pas c'est rageant. Mais tu as réussi déjà à avoir un rendez-vous, maintenant faut retenter le coup avec une autre personne qui te plais dés que tu en auras l'occasion.

Maintenant avec cette fille là, rien n'ai forcément perdu non plus, n'hésite pas à reprendre un cycle de séduction avec elle si tu la recroise ce qui peu se produire.

Qui que ce soit tu gagnerais à la connaître un peu mieux avant de lui proposer un rencard, afin d'avoir des sujets de conversation et de trouver des points communs.

Ensuite ben tout le monde trébuche, si c'était une science exacte ça se saurait pas vrai ?

Maintenant à toi de voir ce que tu as à faire.

Si j'ai tenté un date c'est avant tout parce que, il y a une autre fille, mais là c'est pas une question d'arriver à ses fins, mais plutôt parce que j'ai flashé sur elle. C'est une fille sympa, belle, et c'est une fille cool. Et c'est pour ça que j'ai date une fille, parce que je voulais être à la hauteur de cette fille en question, au moins je saurais m'y prendre et la séduire. Mais j'ai foiré mon premier date. Je suis pas le genre de mec à tomber amoureux, (Un coup de cœur d'une semaine OK, mais ça jamais) mais là c'est différent. Et donc il faut que je surmonte cette peur de parler aux filles afin d'avoir au moins une chance d'essayer avec elle. Et là c'est pas une obsession possessive. Je la veux vraiment et pas dans le sens de la vouloir, juste pour la collectionner. Vous allez me dire fonce, n'attend pas, mais si je vais l'attaquer tout de suite avec aucune expérience avec les filles, il y a 100% de risques que je foire le charme. Sachant que j'ai déjà discuté avec elle, je l'ai déjà taquinée, elle a un peu honte de me parler, mais j'ai pas pris le temps de prendre son Num, je la revois à la rentrée de toute façon.

Bon allé, action ?

"allé", bonne soirée. :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre