Salut
Premier point : en combien de temps ??? Si c'est au bout de 20 ans de vie commune... c'est un peu normal

Si c'est en une semaine... y'a un problème !!!!
Deuxième point : tu n'as rien trouvé concernant la sortie de best friendisation car... il n'y a rien à trouver !!! Généralement, quand les femmes t'ont mis dans la case BF, c'est mort

car elles ne te voient plus en tant qu'amant...
Tu peux chercher sur "comment draguer une amie"... mais cela ne correspondra pas tout à fait à ta situation...
Il me semble que le principe de base est... repartir à zéro ! T'éloigner... te faire oublier... et revenir plus tard... différent... et la re-gamer... sans que cela constitue une méthode infaillible.
Les questions que tu dois te poser sont : pourquoi es-tu devenu BF ? qu'est-ce qui - dans ton attitude - l'a amené à cela ?
Car le problème de base c'est qu'elle est passée du "je séduis donc je montre ce qu'il y a de mieux et je cache le reste" à "je m'ouvre donc je dis tout... mais je ne suis plus dans la séduction"... donc... qu'est-ce que tu as accepté pour qu'elle le fasse (souvent c'est... j'ai été trop "nice guy"... compréhensif... voire serpillère ou éponge à émotions négatives...) ?
Une fois que tu auras trouvé cela... tu pourras tenter de la séduire à nouveau après t'être fait oublié... mais si elle a un peu (trop) de mémoire (comme la plupart des nanas) et si tu n'as pas (assez) changé... cela ne marchera pas
Enfin... c'est juste ma façon de voir... je suis peut-être à coté de la plaque !