De l'art de faire du patterning

Sujet précédent  Sujet suivant
Etant inscrit sur un site de rencontre depuis voila 2 mois, j'ai pu glanner ici et la quelques msns. voila environ deux semaines queje me suis mis a relever les mots clés de mes victimes. J'ai commencé par une fille qui me calculait plus vraiment. J'ai reussi a relever deux de ses mots clés. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'en reformulant ces memes mots, elle me pressa de me voir le lendemain meme!

Les questions que je posent a mes victimes sont les suivantes :

1° ) Qu'attends tu d'une relation amoureuse?

2° ) Y a-t-il un ex qui t'a marqué et pourquoi?

3° ) As tu des passions? (pour savoir quelles sensations lui plaisent)

Les deux premieres ont le mérite d'etre plutot rentable niveau réponse mais la derniere l'est beaucoup moins.

Avez vous des idées sur des questions amenant la revelation de mots clés?

Pouvez vous nous donnez des exemples de patterns car je ne suis pas toujours aussi doué pour la reformulation.

Pour ta deuxième question, il est conseillait d'éviter de parler des ex lors de la drague non ?

El Español a écrit:
Pour ta deuxième question, il est conseillait d'éviter de parler des ex lors de la drague non ?

Parler des exs de façon spécifique, ça n'apporte effectivement que des ennuis. Par contre, lui poser des questions sur ses relations avec les garçons en général (ex : quel est le principal défaut des garçons dans une relation, à ton avis), ça te fait en général avancer à pas de géants.

Citation:

je ne suis pas tout a fait d'accord. Il m'est arrivé de poser des questions sur des exs qui avaient marqués mes victimes. En analysant bien le pourquoi du comment, je comprennais ce qu'elle cherchaient réellement chez un mec.

Le risque principal à parler spécifiquement des exs, c'est la BFZ.

Quelles questions pourraient-on poser pour ne pas tomber a pied joint dans la BFZ?

Tu lui dis que tu ne crois pas à l'amitié homme femme, ça a le mérite de clarifier pas mal le rapport :D

Dragoun a écrit:
Tu lui dis que tu ne crois pas à l'amitié homme femme, ça a le mérite de clarifier pas mal le rapport :D

d'ailleurs, l'amitier homme femme c'est surtout un truc de femme non ?

Oui, dans 99% des cas, quand la nana est pas mal, le mec a envie de la tirer...

C'est pour ça que les nanas adorent les mecs homosexuels je suppose...

"c'est bien beau de parler mais quand est ce qu'on baise" copyright Etienne B.

Prince a écrit:
Dragoun a écrit:

d'ailleurs, l'amitier homme femme c'est surtout un truc de femme non ?

ou d hommes efeminés ? :D

Euh ouais , je me suis fait niquer comme ca. Bon la fille est une bonne amie now , mais je me dis que j ai vachement mal joué le coup avec les conseils qui sont sur ce site :/, limite je faisais courier du coeur . ( trop con j ai parlé de ses mecs , au lieu de ME vendre :/ ).
Je suis une merde en seduction , je commence juste a essayer de pratiquer , mais je pense ( a mon avis d humble vermisseau lombric ), que tu devrais essayer de te montrer TOI , plais lui.

on s'eloigne du sujet qui était il me semble :

Quelles questions interessantes poser pour reperer les mots clés

et une fois ces mots décelés, savoir faire des patterns.

Il n'y a pas une question magique unique.

Il s'agit plutôt de l'interroger de façon ouverte, ou mieux, d'orienter la conversation en fonction du contexte et du feed-back sur :

- Les choses qui ont de l’importance dans sa vie, ses valeurs profondes

- Ses projets, ambitions, objectifs dans la vie

- Ses passions, ce qu’elle aime le plus faire

- Son homme idéal, ce qu’elle recherche dans une relation amoureuse

- Ses sensations / émotions préférées, genre ce qu'elle préfère manger et pourquoi, etc.

- Et tous les autres sujets à fluff…

Tu noteras que il est plus facile de commencer par les questions du bas...

Et ensuite, surtout bien écouter les mots et expressions utilisées pour les recycler un peu plus tard via la REFORMULATION, en particulier sur les mots qui reviennent plusieurs fois.
Mais aussi (et surtout) son mode de pensée, sa façon d'être, de fonctionner, pour se SYNCHRONISER ou c&f dessus ...

Il s’agit pas de lui sauter dessus façon journaliste avec son questionnaire, mais plutôt de créer progressivement un contexte propice à ces sujets :

Ex :

Elle te parle de son boulot stressant, tu lui demande comment elle se déstresse, elle te répond en écoutant la musique dans son bain, ensuite tu embrayes sur ce que TU aimes le plus dans la vie, elle va en faire de même...

J'avais déjà écris ça sur les patterns

Page 1 sur 1 (12 messages)