De l'art de ne pas brusquer les choses

Note : 2

le 29.10.2014 par Lifeisabitch

5 réponses / Dernière par Lifeisabitch le 30.10.2014, 18h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

J'avoue que ça fait plutôt longtemps que je n'ai pas composé sur FTS mais vous êtes une communauté très sympa et vos avis sont toujours les bienvenus !

Bref je ne vais pas m'épandre aujourd'hui mais je suis à la recherche de conseils pour de futurs relations plus joyeuses disons !


Pour vous replacer dans le contexte vite fait :

Il y a deux mois c'était la rentrée pour moi en 2e année de Fac. Quelques mois après une relation qui n'a pas aboutie (j'ai pris peur avant même qu'on commence quoi que ce soit) je suis prêt à attaquer de nouveau !
A ma grande surprise une amie à moi qui était en prépa débarque dans ma fac. Je l'ai beaucoup aimé pendant mes années de lycée mais sans rien tenter. On sort avec des amis et elle est bizarrement beaucoup plus tactile qu'avant. Un ami à moi se rapproche d'elle et devient son confident. Moi je continue de parler avec elle et joue le mec indifférent et très distant. Ca l'a rend folle ! De plus mon ami m'avoue clairement qu'elle m'aime bien quoi... Insensible je continue de jouer avec elle et je sors un après-midi avec elle. Tout se passe, on se retrouve chez elle mais impossible de tenter quoi que ce soit, blocage complet.
Du coup elle me fait la gueule le lendemain et ça me rend fou. Je décide alors de lui dire qu'elle me plait. Elle le prend avec un large sourire mais me dit qu'elle va y réfléchir.
Pas de nouvelles pendant deux semaines, à côté une fille de ma classe commence à me parler sur FB. On s'entend bien et je décide de prendre son numéro et lui propose un rdv. Elle accepte sans hésiter.

Mon amie revient enfin, me dit qu'elle trouvera surement mieux que moi et qu'elle n'envisage rien plus que de l'amitié entre nous. Ça tombe bien j'ai passé ) à autre chose et lui dit fièrement que j'ai un rendez-vous.
Le soir même elle tombe bizarrement dans les bras de l'ami qui m'avait arrangé un coup avec elle...


Maintenant intervient la fille dont j'aimerai vraiment parler.
Après 15 minutes de retard (Tellier tu fais chier ! ;) ) je la rejoins et on va boire un verre. Tout se passe bien, on s'amuse, se découvre des points communs et on rigole pendant 3 heures. Voyant que le rdv s'est bien passé et que cette fille me plait bien je décide de l'embrasser à la fin, 0 prises de tête tout se passe bien. On continue à s'écrire par sms. Elle me dit qu'elle recherche quelque chose de sérieux, moi aussi.On fait comme si de rien était à la fac mais on s'appeler le soir. Bref je me dis que je vais surement pouvoir passer à autre chose.
On tombe tous les deux malades mais on décide de se voir chez moi jeudi soir. Elle m'offre un petit cadeau, on regarde des films, on se câline, s'embrasse mais rien de plus, ne brusquons pas les choses même si j'en aurai bien envie.
Elle s'en va dans la nuit, on a tous les deux appréciés ce moment...
Peu à peu je la sens plus distante dans ces sms. Moi qui suit pompier à côté je n'ai pas forcément le temps de l'appeler...
Dimanche pas de nouvelles mais lundi elle m'envoie finalement un pavé, me disant qu'elle préfère qu'on arrête là. Ce n'est pas de ma faute mais ça va trop vite et elle sent que je m'attache déjà alors qu'elle pas du tout. Elle n'a pas l'habitude qu'on s'interesse à elle et préfère garder sa petite vie tranquille plutôt que voir tout se chambouler. Elle croyait être prête mais ça ne marche pas pour elle. Je l'appelle, on s'explique mais rien à y faire. Elle préfère qu'on reste amis, moi j'en ai pas vraiment envie.


Bon j'en ai un peu souffert mais je ne vais pas rester sur cette histoire. Ce qui m'étonne c'est que les femmes habituellement j'ai tendance à les "cuisiner" pendant plusieurs mois avant de tenter quoi que ce soit hors ça finit par vite me monter à la tête et il ne se passe rien à la fin. Avec cette dernière j'ai justement tenté l'inverse, faire tout très vite comme ça 0 attaches et je la KC sans problèmes.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça, m'expliquer mes erreurs pour que je sois mieux rodé à l'avenir et peut-être la récupérer (même si je n'espère rien de son côté pour l'instant).

De plus mon ami m'avoue clairement qu'elle m'aime bien quoi... Insensible je continue de jouer avec elle et je sors un après-midi avec elle. Tout se passe, on se retrouve chez elle mais impossible de tenter quoi que ce soit, blocage complet. Du coup elle me fait la gueule le lendemain et ça me rend fou. Je décide alors de lui dire qu'elle me plait. Elle le prend avec un large sourire mais me dit qu'elle va y réfléchir.
Blocage complet de ta part ou de la sienne? Verbaliser c'était faire un aller simple vers la FZ et c'est ce qui s'est passé. Il fallait agir, pas parler. Les filles parlent, les mecs se bougent.
On tombe tous les deux malades mais on décide de se voir chez moi jeudi soir. Elle m'offre un petit cadeau, on regarde des films, on se câline, s'embrasse mais rien de plus, ne brusquons pas les choses même si j'en aurai bien envie.
Pour moi, tu n'as aucunement brusqué les choses, le fait d'embrasser au premier rendez-vous, c'est pas du tout brusquer les choses ! Le problème vient du fait que tu as passé la soirée avec elle, sans même tenter d'aller plus loin que les simples câlins et bisous.
Ce qui m'étonne c'est que les femmes habituellement j'ai tendance à les "cuisiner" pendant plusieurs mois avant de tenter quoi que ce soit hors ça finit par vite me monter à la tête et il ne se passe rien à la fin. Avec cette dernière j'ai justement tenté l'inverse, faire tout très vite comme ça 0 attaches et je la KC sans problèmes.
Plusieurs mois c'est beaucoup trop long. Tu as toutes les chances de te retrouver en FZ ou de rater le coche si tu attends aussi longtemps. Et là tu as fais l'inverse mais tu n'es pas allé au bout du truc, tu aurais du coucher avec lors de votre soirée, ou du moins essayer. A mon avis, elle n'attendait que ça.

Pour résumer, il vaut mieux aller trop vite que pas assez.

T'es allé trop vite niveau sentiment, et pas assez vite niveau sexe et amusement.
C'est un peu exagéré, mais on dit souvent à juste titre que la nana s'attache au mec après avoir couché avec lui. Donc avant d'en arriver là, il vaut mieux y aller mollo sur les attitudes "de couple".
j'imagine que votre jeudi soir a du se dérouler un peu trop comme une soirée couple, et pas assez comme 2 personnes qui se séduisent et s'amusent en apprenant à se connaitre.

Ah oui et les phrases du genre
Insensible je continue de jouer avec elle
evite sur ce forum stp.
Je sais que tu n'y pensais pas à mal, mais dit comme ça c'est de la manipulation et c'est prohibé ici.

Ok donc si je comprend bien j'aurai du plus attaquer ? Mince je croyais que ça allait se faire progressivement ça... Maintenant voilà malgré tout je vous avoue que ça m'a beaucoup étonné qu'elle me quitte en si bon chemin. Je vois bien que je me suis bien trop étendu directement mais de là à stopper direct... Elle m'avait mis en garde qu'elle voulait ne pas brusquer les choses, je ne pensais pas être dans la faute en lui proposant de regarder un film (son préféré en plus) avec moi..

Salut,

Clairement oui, tu aurais dû tenter plus et surtout l'ASSUMER.

On ne dit pas que cette fille n'attendait que ça mais Cellar met le doigt sur le point essentiel: pour une 2ème soirée, tu t'es plus comporté comme un mec en couple que comme un homme.

L'expérience de tous les intervenants du site le prouve: il vaut mieux tenter et se vautrer en assumant totalement ses envies/désirs que ne rien faire et potentiellement passer pour un mec qui ne sait pas prendre les choses en main. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est plus séduisant et attractif d'avoir en face de soi un homme qui sait (se) prendre en main. Et ce dans tous les domaines.

Les plus grands leaders sont ceux qui ont osé agir. Gardes ça en tête.

Et surtout, assumer tous tes faits et gestes. Tu fais glisser ta main sur ses fesses et elle te demande de remonter? Souris et dis lui que tu en avais juste envie, tout simplement. Puis tu n'en parles plus, pas besoin de justifier vu que tu assumes. Tu passes à autre chose.

Snow l'a clairement di: les femmes parlent, les hommes agissent.


Autre chose: prend les rennes. Je te donne 2 situations:

- un mec est malade mais dit quand même à sa copine de venir. Il lui passe son film préfère (à elle), à des petites attentions et ne tente rien, même pas de prendre la température.

- un mec est malade et dit à une fille qu'il va prendre soin de LUI mais lui propose de passer 2-3 jours plus tard. Quand elle vient, il met un film léger que les 2 ont déjà vu (histoire d'avoir un fond sonore) et discute avec elle en lui faisant des petites allusions/taquineries et il essaie même de coucher avec elle, sans forcer non plus, quitte à prendre un râteau.


A ton avis, lequel des 2 est le plus viril et donnera le plus envie à la gente féminine?

Ben voilà, tu as compris une partie de l'attitude à avoir.



Gardes les moment de tendresse pour quand les sentiments seront réellement engagés et réciproques et LÀ, vous allez kiffer ce genre de soirée cocooning. Faut pas confondre vitesse et précipitation.


Quant à la première fille dont tu parles, Snow a 100% raison. Tu n'aurais rien di et tu l'aurais embrasser que je mettrai ma main au feu qu'elle se laissait faire.


Conclusion: assumes tes envies, agis et assumes encore tes actes. C'est ça que beaucoup de filles attendent des hommes, tout simplement en être un.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 30.10.14, 15h05 par Nyhavn
  • [+1] A lire le 31.10.14, 10h14 par Snow

splifstarz a écrit :Salut,

Clairement oui, tu aurais dû tenter plus et surtout l'ASSUMER.

On ne dit pas que cette fille n'attendait que ça mais Cellar met le doigt sur le point essentiel: pour une 2ème soirée, tu t'es plus comporté comme un mec en couple que comme un homme.

L'expérience de tous les intervenants du site le prouve: il vaut mieux tenter et se vautrer en assumant totalement ses envies/désirs que ne rien faire et potentiellement passer pour un mec qui ne sait pas prendre les choses en main. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est plus séduisant et attractif d'avoir en face de soi un homme qui sait (se) prendre en main. Et ce dans tous les domaines.

Les plus grands leaders sont ceux qui ont osé agir. Gardes ça en tête.

Et surtout, assumer tous tes faits et gestes. Tu fais glisser ta main sur ses fesses et elle te demande de remonter? Souris et dis lui que tu en avais juste envie, tout simplement. Puis tu n'en parles plus, pas besoin de justifier vu que tu assumes. Tu passes à autre chose.

Snow l'a clairement dit : les femmes parlent, les hommes agissent.


Autre chose: prend les rennes. Je te donne 2 situations:

- un mec est malade mais dit quand même à sa copine de venir. Il lui passe son film préfère (à elle), à des petites attentions et ne tente rien, même pas de prendre la température.

- un mec est malade et dit à une fille qu'il va prendre soin de LUI mais lui propose de passer 2-3 jours plus tard. Quand elle vient, il met un film léger que les 2 ont déjà vu (histoire d'avoir un fond sonore) et discute avec elle en lui faisant des petites allusions/taquineries et il essaie même de coucher avec elle, sans forcer non plus, quitte à prendre un râteau.


A ton avis, lequel des 2 est le plus viril et donnera le plus envie à la gente féminine?

Ben voilà, tu as compris une partie de l'attitude à avoir.



Gardes les moment de tendresse pour quand les sentiments seront réellement engagés et réciproques et LÀ, vous allez kiffer ce genre de soirée cocooning. Faut pas confondre vitesse et précipitation.


Quant à la première fille dont tu parles, Snow a 100% raison. Tu n'aurais rien dit et tu l'aurais embrasser que je mettrai ma main au feu qu'elle se laissait faire.


Conclusion: assumes tes envies, agis et assumes encore tes actes. C'est ça que beaucoup de filles attendent des hommes, tout simplement en être un.
Très bien je note tout ça. J'avoue qu'en y repensant je peux comprendre qu'elle aie pris peur. Maintenant c'est con qu'elle soit partie mais si on ne va pas la supplier de revenir. Je vais donc me concentrer à l'avenir sur vos conseils. Je vous avoue que je suis encore plutôt jeune au niveau des relations et les râteaux je ne connais pas trop mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Merci les gars et si vous avez d'autres conseils vous êtes les bienvenus ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 30.10.14, 18h59 par splifstarz

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre