De l'attirance à la "friendzone" ?

Note : 2

le 31.01.2015 par Math89

5 réponses / Dernière par devah le 01.02.2015, 21h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je me permets en ce jour de vous écrire pour avoir votre avis et votre ressenti sur une situation que je suis entrain de vivre. L'histoire commence ainsi :

Au mois de décembre lors d'une sortie en boite avec mes amis, on rencontre un groupe de filles ERASMUS, donc toutes étrangères (la majorité anglo-saxonne). Je sympathise pas mal avec l'une d'entre elle, et après lui avoir demandé, elle me donne son numéro. On passe le reste de la soirée à discuter en boite puis on rentre ensemble, elle et 2 de ses copines et moi (habitant le même quartier que le groupe de filles). Arrivé vers chez moi je rentre seul en ayant convenu qu'on se recontacte avec la fille.

Le lendemain, je la recontacte et après quelques échanges de messages, je l'invite à prendre un verre la semaine prochaine, elle accepte sans hésitation. Le problème étant que la semaine suivante, nous n'avons pu nous voir, moi étant très occupé en début de semaine, et elle devant se rendre à Paris pour une visite touristique. Donc je reprend contacte avec elle à son retour, c'est à dire le samedi.

On se revoit en boite, et cette fois-ci, on rentre que tout les deux à la sortie de boite. Je lui propose d'aller manger un bout dans une boulangerie, elle accepte et l'on passe environ 1h30 à discuter de tout et de rien.

Ma première erreur se situe à ce moment-là, surement trop timide, je ne l'invite pas chez moi et pire je la raccompagne pas chez elle (le minimum). On avait décidé tout de même de se voir la semaine prochaine et dans ma tête je me suis dit, c'est à ce moment là que je ferais avancer les choses.

Bref, semaine suivante, elle est malade le lundi, mardi (je vous vois venir, non ce n'était pas une excuse, elle l'était vraiment). Le mercredi, révision oblige je la laisse tranquille et le jeudi, je sors avec mes amis dans un bar, et je tombe sur elle. Elle ne m'avait pas dit qu'elle sortait, ni moi d'ailleurs. Bref, on discute 5 min et elle s'en va, je l'avais senti un peu froide à ce moment là donc j'ai pas insisté.

Je ne l'ai pas revu cette semaine là, car elle rentrait dans son pays d'origine pour les fêtes et je ne l'ai pas contacté (deuxième erreur), à cause du ressenti que j'avais eu lors de notre dernière rencontre.

Nous sommes aux alentours du 21 décembre lorsqu'elle part et elle est revenu en France vers 15 janvier. Je la recroise en boite, le samedi de la semaine de son retour, on discute brièvement et sans plus.

La semaine suivante je lui envoie un message et on discute tranquillement. Je lui reparle du verre qu'on devait prendre, et elle me dit, cela fait un mois que l'on ne sait pas parlé, les choses changent, je préfère qu'on reste amis.

D'où ma question aujourd'hui à la suite de ce pavé, pensez-vous que je puisse retourner dans la zone flirte, attirance que l'on avait au départ, ou alors je fonce dans un mur ? Et si l'espoir fait vivre, que faire ?

Je vous remercie pour votre attention et j'attend vos réponses :)

Salut Math,

je ne pense pas que ta situation soit irréversible, tu peux retourner en zone de flirt mais ça fait quand même deux mois que tu la rencontre à droite, à gauche.
Deux mois c'est peut être un peu trop pour une erasmus, elle à peut être tout simplement envie de s'amuser et donc ne pas se prendre la tête avec quelqu'un qu'elle côtoie depuis deux mois.

cependant, un détail m’interpelle, elle t'a dis que les choses changent et ensuite qu'elle préfère que vous restiez amis, donc avant d'en arriver là, elle avait plus que l'amitié à l'esprit...
c'est ce qui me fait penser que tout n'est pas perdu :wink:

je ne pense pas que ta situation soit irréversible, tu peux retourner en zone de flirt mais ça fait quand même deux mois que tu la rencontre à droite, à gauche.
Je suis pas vraiment d'accord, perso je pense que c'est mal barré. Passer de l'attirance à la FZ c'est simple, l'inverse est beaucoup plus compliqué voire impossible, sauf freeze out de longue durée (et encore).
cependant, un détail m’interpelle, elle t'a dis que les choses changent et ensuite qu'elle préfère que vous restiez amis, donc avant d'en arriver là, elle avait plus que l'amitié à l'esprit...
c'est ce qui me fait penser que tout n'est pas perdu :wink:
Tu as raison mais cela m'amène à penser l'inverse. Moi j'appelle ça rater le coche, et le coche il était là :
On se revoit en boite, et cette fois-ci, on rentre que tout les deux à la sortie de boite. Je lui propose d'aller manger un bout dans une boulangerie, elle accepte et l'on passe environ 1h30 à discuter de tout et de rien.
Pourquoi ne pas l'avoir au moins embrassé? T'avais tout : isolation et logistique favorable. Sans oublier le fait que c'est une Erasmus.
Bref, on discute 5 min et elle s'en va, je l'avais senti un peu froide à ce moment là donc j'ai pas insisté.
La conséquence de ton ratage de coche.
La semaine suivante je lui envoie un message et on discute tranquillement. Je lui reparle du verre qu'on devait prendre, et elle me dit, cela fait un mois que l'on ne sait pas parlé, les choses changent, je préfère qu'on reste amis.
Game over.

Pour moi pas possible de revenir en arrière, ce que je te conseille c'est de devenir sincèrement pote avec elle et elle te présentera ses copines, ce sera au moins ça de gagné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 31.01.15, 17h41 par Defx

Pas d'avis tranché sur la question.

Ce qu'il y a de sûr c'est que ton attentisme et ton inaction t'ont bien planté et que visiblement il y a avait quelque chose de mieux à faire.

C'est une erasmus, son changement d'envie peut s'expliquer assez facilement, elle connait maintenant mieux le pays, elle a peut être juste rencontré quelqu'un, ou alors elle a quelqu'un qui l'attend chez elle...
Bref ce n'est pas le point.


Aujourd'hui, moi clairement je jouerais un peu le jeu (enfin ça c'est si tu es sûr de ne pas trop tomber en OneItis...). Je la jouerais clairement en mode, voyons nous et passons de bons moments ;)

Après comme le dit snow, si ça t'ouvre à ses copines, bah c'est le top, et si finalement la tension remonte un peu entre vous, tant mieux.

Par contre clairement, il faut que tu redeviennes un minimum sexué à ses yeux. Donc sorties, dragues, et move :) Sans oublier de passer de bons moments à deux ;)


MAis surtout, penses à en tirer les leçons, tu as clairement beaucoup beaucoup trop pris ton temps. Et la tension est retombée...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

On le répète jamais assez : Une femme pardonnera un mec qui a tenté mais pas celui qui ne l'a pas fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.02.15, 10h15 par Leocel

tu as été trop long !

à essayer ce vieil adage "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre