Fais gaffe Océan, à dire que je suis légitime de l'ouvrir en séduction, tu va te prendre la foudre.
Et ils auront pas tort d'une certaine manière.
Ce que j'ai pu voir, moi, en 1 an et demi, c'est la relativisation et la désacralisation, le fait de montrer que le PuA n'est pas le mode ultime de vie, qu'il y a d'autres choses peut être plus intéressantes et élévatrices, quoique je pense que la séduction c'est bel et bien élévateur mais ce n'est pas le seul moyen de s'elever et de devenir un homme meilleur.
Relativisation car j'ai pu remarquer que l'on deviens moins des technocrates de la séduction que des êtres légers et plus complets. Enfin c'est qu'il ressort dans l'idéal perçu: un homme capable de saisir ce qu'il lui plaît, sans s'aliener dans le processus.
Ça donne cependant, comme dans mon cas des trainards qui ne se lancent pas trop, mais au final on en apprend tellement à côté que je ne pense pas que ce soit très gênant, à moi de rester totalement bloqué.
J'aime beaucoup cette évolution dans l'esprit et la philosophie (devenez attirant et bougez vous quand ça vous botte), mais en pratique on réduit l'affrontement éventuel avec le pire ennemi de l'homme juste avant la déresponsabilisation et l'ingnorance: la peur.
Et tout particulièrement dans l'action.
Le côté "move your fucking ass" et va sarger était bienheureux pour certains, car les coup de pieds aux culs sont utiles. La technique aussi.
Il y avait aussi le fait de se reconnaître faillible au début, de virer l'égo déplacé et inutile, ne pas voir le refus comme l'échec, apprendre de ses erreurs sur le terrain du domaine même ou l'on veut s'améliorer.
Une vision pragmatique aussi: qu'est ce qui marche à un but donné? Qu'est ce qui fait que l'on avance, dans les faits?
Après les torts de l'epoque tout le monde les connait.
Je ne dirais pas que les feux se valent, quoique qu'en fait oui.
Vous connaissez le plan thèse-antithèse-synthèse?
J'espere que la prochaine évolution de trouvera là : la compréhension et la mise en pratique de l'unicité de fait de ces deux visions.
L'une ne va pas sans l'autre, ce sont deux versants d'une même montagne. Ce sera et je l'espere vraiment, la naissance d'une nouvelle théorie encore plus mesurées, plus pratique et plus grande encore que les deux dernière.
L'action et la réflexion forment un tout unique, et c'est ce tout que l'on doit viser.
Trop (dont moi) se perdent dans les deux sans voir "the big picture".
En séduction, ce serait l'alliance entre une méthode pour se construire et s'accomplir afin de devenir attirant qui ne fera jamais fi de l'action et du besoin de s'affronter.
Allier affrontement et construction.
Cela dit, je pense que c'est en partant d'une voie que l'on arrive à l'autre, à condition d'avoir de la volonté et de l'intelligence à revendre.
Je pense que c'est le cas de Blusher ou de Venusian par exemple.
Cela vient aussi lorsque l'on ne séduit plus par besoin (de plaire, de se prouver) comme de nombreux nouveaux, pour ne pas dire tous, le font.
"je vais sur Fts car ma vie ne me convient pas , je vais séduire pour me prouver que je vaux quelque chose et me transformer".
Se transformer? Oui pourquoi pas, c'est génial, mais ce n'est pas que la séduction qui apporte cela, d'où le risque d'alienation si on visage la construction de soi que pour ou par la séduction.
En fait, pour ces nouveaux et j'en faisais partie, le désir de plaire au file n'est que le reflet de se plaire à soi, car on est pas satisfait.
Si la séduction permet d'y arriver totalement, super, mais c'est pas le cas.
La plupart du temps c'est ce que nous a appris la séduction qui nous fait ensuite envisager d'aller plus loin et de se construire dans tout les autres domaines de notre vie.
Certains ne voient pas ça et perdent un peu leur temps. Rien de grave cependant, ils en tireront, j'espère, les leçons.
Au final la clé c'est de séduire par pur envie, car tel est mon bon plaisir.
Mais être entier dans cet état d'esprit ne s'acquiert par en un claquement de doigts mais après de nombreuses évolutions intérieurs. Causées par l'affrontement ou la construction, au mieux les deux.
J'espère que l'affrontement et la construction , Ying et Yang de la séduction ne seront plus envisagés séparément mais formant un même tout indissociable.
Dans les faits, car j'ai la chance de connaître de vrais séducteurs (père, parrains) , les hommes attirants (les vrais) l'ont compris, et maîtrisent les deux.