[Q] De l'importance du physique pour coucher

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous et à toutes.

Question existencielle aujourd'hui qui, je l'espère, sera classée dans la bonne catégorie.

Je vous explique rapidement le contexte : une amie me parlait d'un pote à elle. Ce pote a rencontré une fille avec qui il s'entend assez bien apparemment pour le moment. Ce qui devait arriver est arrivé et ils ont couché ensemble. La où ça se complique c'est que, selon les dires du jeune homme, cette fille lui plaît mais il a un soucis avec son physique : elle fait 1m62 pour 60kg et fait un régime pour descendre à 50kg mais lui la voudrait à 45kg seulement. Donc, après avoir couché avec elle, il hésite à lancer une relation car le poids qu'elle vise ne lui convient pas.

Du coup, je m'interroge : comment peut-on trouver une fille assez bien physiquement pour coucher avec, s'entendre bien avec elle et pour autant refuser d'aller plus loin si elle ne s'engage pas à atteindre un poids jugé dangereux médicalement?

Qu'en pensez-vous, vous? Vous est-il déjà arriver de mettre un terme à une relation car le physique de la fille ne vous plaisait pas/plus? Avez vous déjà été dans cette situation?

La question s'adresse aussi aux filles bien sûr :D

Citation:
Vous est-il déjà arriver de mettre un terme à une relation car le physique de la fille ne vous plaisait pas/plus? Avez vous déjà été dans cette situation?

Bien sur ! L'importance du physique est bien plus grande chez un homme que chez une femme.Je pense que tu obtiendras plus de réponses positives.

Ensuite, je ne connait pas le contexte.SI c'est une LTR qui se laisse aller, peut être que la quitter "juste" pour ça n'est pas la solution. Par contre, pour une fille rencontrée en soirée, il n'y a je pense pas de scrupules a avoir. L'alcool aidant, on fait parfois des erreurs ^^

Le physique a son importance pour nous, oui. Par contre je n'irai jamais exiger qu'une fille perde du poids, soit elle me plait dès le départ soit non.

Après par conséquent il ne m'est jamais arrivé de mettre un terme a une relation parce que le physique ne me plaisait pas/plus, d'une parce que je ne m'engage jamais dans une relation si le physique suit pas et de deux parce que j'ai jamais eu de relation assez longue pour que le physique de ma copine se dégrade...

Le truc c'est que dans le cas présent, il n'y avait pas d'alcool ni rien, il l'avait déjà vu, il l'a invité et finalement, une fois qu'il l'a eu tirée (ben oui, faut appeler une chatte une chatte), il n'en veut plus car elle mange (oh mon dieu, mais elle est folle :roll: ). Là, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre car si le physique ne lui a pas plu, pourquoi avoir couché avec? Il a bien réussi à bander non?

Je suis peut-être naive mais bon, quand un mec ne me plaisait pas, je ne couchais pas avec, point barre.

C'est donc un cas particulier. Mais effectivement, faut pas se voiler la face des fois on se contente de moins pour coucher, mais après faut être correct et annoncer la couleur.

Citation:
comment peut-on trouver une fille assez bien physiquement pour coucher avec, s'entendre bien avec elle et pour autant refuser d'aller plus loin si elle ne s'engage pas à atteindre un poids jugé dangereux médicalement ?

coucher avec une fille un soir engage une exigence bien moins grande que pour se mettre en couple avec, ça me parait tellement évident que je vais avoir du mal à le justifier...

s'entendre bien avec une fille => cool, envie de la voir, de discuter...
trouver une fille baisable => si y'a moyen et que ça fait longtemps que j'ai pas baisé allons y.
s'engager avec une fille => je vais me la taper 3 fois par semaine, elle est si bien que ça ?

Par contre demander à une fille qui te plait pas de changer c'est RIDICULE.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 14.01.10, 15h06 par Llyandre
  • +1 (100% d'accord) le 14.01.10, 17h43 par Angron

Je me demande si elle lui dis OK pour 45kg ce qu'il va inventer...

5 kg, ça ne fait pas une grosse différence dans le physique d'une personne... Autant je pourrais comprendre pour 20 kg, autant là ça me semble un peu surprenant. Mais pire que cela, demander à une fille d'1m62 de peser 45kg, c'est gênant, ça la mettrait sous le seuil de la maigreur. Autant demander à sa copine de perdre du poids peut se justifier selon les situations, autant lui demander d'être maigre et pas mince est vraiment gênant.

Une info qui serait importante: est-il déjà sorti avec une fille de cette taille et de 45kg ? Il sait ce que sa représente, ce n'est pas juste qu'il estime au pifomètre qu'elle devrait perdre 15kg ?

Y a quand même de fortes chances qu'il ait pas sorti cette excuse à sa cible ( ou alors il est tout de même très con , car il a pas assumé vouloir un plan cul au départ, et c'est pas très cohérent avec l'audace dans la connerie pour sortir ça après à la fille ), mais qu'il ne l'est dit qu'à vôtre amie en commun. Pourquoi lui a t'il dit ça ? Mystère, ça dépend de leur relation à eux deux, peut être que dans sa tête, ça le valorisait en lui suggérant que 1) il a niqué une meuf ( au niveau cul, j'ai une vie de fou, ça défile, tu sais ), 2) c'est lui qui choisit, qui sélectionne, qui fait le difficile ( bien qu'avouer baiser une fille qui rentre pas dans ses propres critères ? ça fait pas super DHV)

Ca c'est clair que pour un ONS, on va pas lui demander de changer, je le comprend, je l'ai d'ailleurs appliqué moi-même. Après, j'avoue que j'ai toujours été justement plus exigeante sur le physique de mes ONS que pour les mecs avec qui je sortais vraiment car justement, pour moi, comme c'était purement physique et sexuel, autant se faire plaisir hein :D

Auscard, je suis entièrement d'accord sur le fait que demander à une fille de passer sous le seuil de la maigreur médicale pour sortir avec est ridicule. J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte en fait. La copine qui m'a raconté cette histoire me disait que son mec voit la taille 36 comme la moyenne française (perdu, c'est 42). Pour lui, Monica Bellucci fait un 36 (et moi je suis moine :lol: ). Du coup, quand on part de ce principé, c'est vrai qu'en découvrant qu'une fille fait un 42 et pas un 36, il doit prendre peur...

Alors du coup, je reformule : vous est-il déjà arrivé de faire croire à une "vraie" relation à une fille pour coucher? Finalement, la question est là je pense (car le mec qui invite la fille deux fois, lui dit qu'il se sent bien avec elle, pour moi, il n'annonce par clairement qu'il veut juste se dégorger le poireau hein).

Dans ce cas là, il a dit à la copine (faut suivre, je sais) qu'il la trouvait très bien sinon juste qu'il faudrait qu'elle fasse 45kg et là, du coup, je trouve ça ridicule.

Et oui, Cyberseb, à priori, la nana, il ne lui a rien dit, il fait le mort depuis parce qu'il ne sait pas s'il doit la jeter ou la garder (du coup, c'est encore moins valorisant pour lui je trouve)

Citation:
Du coup, je m'interroge : comment peut-on trouver une fille assez bien physiquement pour coucher avec, s'entendre bien avec elle et pour autant refuser d'aller plus loin si elle ne s'engage pas à atteindre un poids jugé dangereux médicalement?

C'est simple :

Un des fondements d'une relation de couple = la fierté de l'autre.

Si il la trouve un peu grosse et qu'il utilise cette "excuse", c'est qu'il sent qu'il ne serait pas fier de la présenter à ses potes comme sa copine. C'est pas véritablement une excuse, c'est un truc qui le gène. Il est tiraillé entre ce qu'il pense et la pression sociale de ses pairs.

Donc il couche avec , mais refuse d'entrer en relation avec , pour ne pas s'afficher comme étant avec. Et ce , par manque de fierté envers sa copine.

Il ne se sentirais pas fier de sortir avec.

En gros ,c'est comme si j'avais tringlé une mannequin 18/10 mais qu'elle est très conne. C'est cool de la baiser , mais si elle est très conne , je ne serais pas fier de m'afficher avec auprès de mes potes et de ma famille, de leur présenter cette cruche comme ma copine. Donc je la nique , mais hors de question de me mettre avec.

PS : pour ta question subsidiaire, les critère de fierté, malgré l'universalité de certains d'entre eux , sont propres à chacun.

Citation:
Et oui, Cyberseb, à priori, la nana, il ne lui a rien dit, il fait le mort depuis parce qu'il ne sait pas s'il doit la jeter ou la garder (du coup, c'est encore moins valorisant pour lui je trouve)

C'est pile ce que je dis là.

Dans la sphère privée , elle passe. Mais dès qu'il s'agit de réfléchir à la faire entrer dans la sphère publique ( famille , potes ) ; le bonhomme se tâte car elle correspond pas aux critères de fierté " d'être avec " dans son cercle.

Petite conclusion rapide :

On ne peut reprocher ce phénomène à personne , car on le fait tous à notre échelle et selon nos critères.
La seule chose qu'on peut reprocher au type dont tu parles , c'est de rester en " suspend comme ça " et de ne pas être cash et honnête avec ta pote.
  • +1 (Absolument) le 04.02.10, 13h40 par Mooner
  • +1 (Absolument) le 02.06.10, 22h41 par Byrtax

J'avais envisagé cette hypothèse effectivement. Ca m'avait amené à me poser la question de savoir jusqu'où on pouvait aller pour rester dans le chemin imposé par l'entourage... Vaste sujet j'avoue. Personnellement, je n'ai pas tellement d'exemples personnels du coup (soit je ne veux pas me l'avouer soit ça ne m'est pas arrivé lol).

Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit de faire passer l'avis de mon entourage avant mes envies. Au lycée, j'ai eu droit à un taulé quand je suis sortie avec un mec de 2nd alors que j'étais en 1ère mais je m'en foutais. Quand les gens m'appelaient la sorcière à cause de mes fringues et de mon côté un peu "glauque", je m'en foutais. Je sais pas, c'est bizarre en fait comme comportement non?

Là est la question de la validation sociale, qu'on évacue plus ou moins selon notre personnalité.

Je vais être franc, il a pu m'arriver de coucher avec des nanas pour un ONS que je présenterait pas a mes amis. Il y a donc quelques critères (minimes, mais présents) de validation sociale pour que une fille puisse être une LTR potentielle, pour moi.

Citation:
Je sais pas, c'est bizarre en fait comme comportement non?

C'est pas bizarre, c'est ultra commun dans nos sociétés et tu peux rien faire pour changer ça.

Je suis certain que tu l'as déjà eu plusieurs fois , tu ne t'en rend juste pas compte ou tu ne t'en souviens pas.

Un simple " t'as vu machin , il se tape machin , la honte " ou je ne sais quoi et tu rentre dans le phénomène que je décris.

Mais même moi encore Le week end dernier, je rencontre une meuf que je chope etc. Dans un premier temps j'étais chaud pour la rappeler pour " moi " mais dans un deuxième temps il y a eu un raid de mes potes et j'ai revu ma position. Tous victime de la pression et de la validation sociale.
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 15.01.10, 01h18 par Citizen_Zü

J'imagine que son physique lui plait, mais que l'entourage risque de le juger... Et donc il cherche une validation des autres. Histoire de ne pas passer pour un mec qui se tape "une grosse".

Ce comportement je l'ai souvent subi donc j'avoue que j'essaye au maximum de ne pas le reproduire et de faire passer mes propres envies avant celles des autres car j'ai fini par comprendre que, quoiqu'on fasse, il y a toujours des mécontents. En fait, ce qui m'étonne le plus c'est que ce mec a 30 ans et que je pensais qu'avec l'âge, on en était plus réduit a savoir si telle ou telle chose qu'on fait plait ou pas a l'entourage.

La validation sociale devient, quand on en arrive la, critère de frustration non? Du coup, la rechercher a tout prix ne fait que créer un malaise ailleurs.

En fait, je me dit que si je commence a chercher l'approbation de tous au quotidien, je vais devoir me remettre dans l'anorexie, changer ma garde robe au grand complet, changer complètement ma personnalité... En gros, j'aurais la validation sociale, certes, mais pas pour moi, juste pour la pale copie de ce qui restera de moi.

C'est quand même super tordu la validation sociale alors. C'est du theatre quoi et on joue le jeu en fonction de la personne en face...

Il faut quand même faire attention, rien n'indique que dans ce cas précis le gars demande a la nana de maigrir pour un problème de validation sociale. Ma conviction est que c'est parce qu'elle lui plait pas tant que ça et il n'a pas eu les couilles de lui dire que pour du plus sérieux ce serait pas possible.
  • 0 (Absolument) le 14.01.10, 17h44 par Angron

Je n'ai pas dit ça non plus. Ma question était plus générale en fait et je l'ai pris comme exemple.
Ça n'empêche en rien que le sujet me parassait intéressant a aborder

Je crois que EmotionalPunk a très bien répondu à la question.

Quant au cas particulier cité ici, ce mec est un crétin, parce qu'il se base sur des chiffres, sans vraiment savoir ce que concrètement ça donnerait. Ensuite, il lui demande d'avoir un poids en dessous de la norme est considéré comme trop faible du point de vue médical. C'est donc à elle d'éliminer ce type pour ces raisons.

Citation:
Ce comportement je l'ai souvent subi donc j'avoue que j'essaye au maximum de ne pas le reproduire et de faire passer mes propres envies avant celles des autres car j'ai fini par comprendre que, quoiqu'on fasse, il y a toujours des mécontents. En fait, ce qui m'étonne le plus c'est que ce mec a 30 ans et que je pensais qu'avec l'âge, on en était plus réduit a savoir si telle ou telle chose qu'on fait plait ou pas a l'entourage.

Normalement avec l'âge, il devrait prendre confiance en lui, s'assumer davantage, donc assumer davantage ses envies. Néanmoins, comme le monde n'est pas non plus manichéén, il y a de fortes chances que comme tout mec, dans ses envies, il y a aussi celle d'être admiré par son entourage social, les mecs, les nanas. Ce ne sera plus peut être un besoin vital comme quand on est frustré, afc ..., mais l'envie demeure quand même. Ce n'est pas vraiment de la recherche d'approbation dans le sens de la peur d'être rejeté, mais plutôt de la recherche d'être admiré, d'avoir quelque chose de convoité socialement par les autres. Je pense que cette recherche d'admiration, apres, les mecs ne la place pas forcément au même endroit de leur vie, c'est pas forcément dans leur femme. Certains, ça va être dans le boulot ... Certains vont se satisfaire de plus ou moins de reconnaissance, mais à la base, même si t'as confiance en toi, t'as toujours envie d'être admiré, surtout un mec.

Sinon, même si je pense qu'il faut assumer au maximum ce qu'on est, j'ai quand même l'impression qu'avec "certaine" fille, même pour un plan cul, elles ont besoin qu'on leur raconte des histoires. Il aurait assumer vouloir un plan cul, il aurait certainement trouvé à force, mais n'aurait peut etre pas réussi avec elle, ce qu'il a fait tout de même.( et changer d'habitude n'est pas si facile au départ, car faut abandonner ce qu'on sait réussir même mal pour un truc inconnu). Le myte d'assumer tout le temps n'est peut être pas vrai, au niveau efficacité tout le temps. Dans le cas présent, il a fait durer ( deux visites ) car il voulait se la taper plusieurs fois sans relation sérieuse, mais il lui donne plus de nouvelles car il doit se mettre d'un coup la pression en s'imaginant que ça va être de plus en plus dur d'arrêter s'il continu.

Page 1 sur 2 (26 messages)