De l'importance du reseau social

Note : 14

le 14.08.2007 par SoCal

2 réponses / Dernière par Daz le 14.08.2007, 15h43

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
En cette période de fin d'études,de début de vie professionnelle, je me suis rendu compte de l'importance de créer son propre réseau social.

Pourquoi? Parce que j'ai en partie trouvé mon travail grâce à mon réseau social, parce que j'ai eu l'occasion d'échanger avec beaucoup de personnes et cela m'a fait prendre conscience de l'importance d'avoir un réseau social.

Alors oui, c'est basique comme réflexion, se bâtir un réseau social, tout le monde y pense mais peu de personnes le font vraiment.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'un réseau social riche est important. Avoir des connaissances dans toutes les couches de la société, savoir qui appeler quand vous avez un problème, etc... Mais combien ont vraiment ce réseau constitué ?

Et croyez-moi, beaucoup remettent cela à plus tard, mais ce n'est pas quand on en a besoin qu'il faut commencer à se le construire. Il doit déjà être construit. Cela vous économisera du temps, des soucis et de l'énergie.

Alors vous me direz, comment se construire un réseau social ?


Tout le monde sarge ici, se socialise. Dans quel but? Closer certes mais aussi élargir son cercle social. Perso, depuis que je sarge, j'ai rencontré des personnes exceptionnelles, même des gars que j'étais parti pour AMOGer. Il s'est avéré qu'ils étaient en date avec des cruches, qu'au final on a déliré, j'ai récupéré leur carte, j'en appelle parfois pour aller boire un verre ou faire les cons. Ces mecs la font partie de mon réseau social.

Ce sentiment c'est plusieurs personnes qui l'ont initié chez moi lorsqu'ils disaient dans certains posts qu'ils s'étaient parfois bien plus amusés dans des sets avec des gars intéressants qu'avec des HBs cruches.

Donc maintenant je sarge mais j'ai aussi mes cartes de visites au cas ou je rencontre des mecs intéressants.

Maintenant, on peut se dire que ces personnes rencontrées une fois ne se souviendront pas de nous, ou qu'au mieux cela n'agrandit son cercle que d'une seule personne.

Re faux cher lecteur. Pour augmenter mon cercle social, je me fixe d'essayer de revoir chaque personne intéressante et ainsi de rencontrer plus de personnes par son biais. Et là, tout est plus facile, je suis introduit. Je peux être mis en contact avec les personnes de son cercle social.

Un exemple: Il y a trois semaines, j'ai rencontré ce promoteur avec qui j'ai déliré. On a dit qu'on irait bien boire un verre le mardi d'après. Résultat, ce mec est venu avec des potes et des HB, certains travaillent chez Disney, d'autres dans des grandes banques et même quelqu'un chez AXA. J'ai les numéros et cartes de ces gens qui sont désormais dans mon network.

Autre exemple: Comme certains le savent, je vais déménager dans une autre ville aux USA. Là-bas je ne connais personne. Dans un bar, j'ai rencontré -par le biais d'une personne de mon cercle social- un organisateur de soirées privées et hypes dans les villes US les plus tendances. Pour rentrer dans ce club, il faut être recommandé par deux membres. Résultat, le mec sarge et m'a vu sarger, on a déliré. En plus d'avoir rencontré un mec super, avec qui je vais tripper, je viens d'agrandir mon réseau social. Même mon boss n'a pas accès à ces soirées car il n'a pas été recommandé. Maintenant, je passe du mec qui arrive et qui ne connait personne au mec qui a un semblant de réseau social. Devinez dans quelle situation je suis le plus le prix ?

Parce qu'ici on parle de valeur, d'être le prix.

Etre le prix, ce n'est pas demander avec un BL défensif si la fille sait faire la vaisselle sans être congruent, être le prix c'est avoir de la valeur or selon moi votre valeur sera basée entre autres sur votre statut social, apparence, capacité à être sociable, humour, etc.. mais aussi qui vous connaissez, qui vous fréquentez, bref, votre réseau social.

Les gens vous fréquenteront au début pour ce que vous représentez et si vous côtoyez des personnes intéressantes, importantes, vous serez vu comme quelqu'un de tel.

On dit souvent
Dis-moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es


Avoir de la valeur, c'est donc aussi connaitre beaucoup de personnes et des personnes interessantes. Quelqu'un qui est le prix connaîtra des personnes intéressantes et ne sera pas demandeur dans ses relations.

Bien entendu, tout cela se construit petit a petit et s'entretient au cours du temps. Cependant, on commence toujours trop tard.
Vous avez un "network" infini devant vous: famille, amis, connaissances, voisins, clubs de sport, rencontre de sarge

A vous de décider d'en profiter ... ou pas

3 2 1 Partez

SoCal
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Déjà vu par gregoss
  • [+2] Pertinent par fouga
  • [+2] Déjà vu par Sébastien Night
  • [+1] Instructif par Inc
  • [+1] Intéressant par Hiro
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Nombres de personnes arrivants sur FTS recherche des personnes qui veulent sortir pour s'amuser et rencontrer du monde, plutôt que rester derrière un ordi ou une console.

Si tu as l'habitude de faire des jeux en ligne, dans ton social proof tu n'auras que ce type de personnes.

Si tu es un clubber, tu n'auras majoritairement que des clubber dans ton entourage.

etc...

Si le social proof dans lequel tu es ne te plais pas, à toi de bouger pour aller voir ailleurs et trouver celui qui te corresponds...
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

Oui comme tu dis ... se former un réseau social

Attention a ne pas faire l'amalgame avec "se faire des amis". Car ce que tu sembles préconiser n'a rien a voir avec de l'amitié. La relation que tu entretiens ensuite avec ce réseau social est purement lié à ton intêret personnel et a ton profit. Tu recommandes de fréquenter des personnes qui peuvent t'être utiles... Pourquoi pas apres tout

Je me souviens que ma mère me disait quand j'etais jeune "fais toi des amis solides pendant que tu es encode jeune , car quand tu grandiras tu ne pourras plus t'en faire de vrais". J'avoue qu'elle n'a pas tort.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre