L'autre soir, avec une collègue et amie que j'adore (et qui, soit dit en passant, a beaucoup aimé FTS), on est allées boire un verre. Nous avons discuté de sa nouvelle copine dont elle est raide dingue, de mon mariage, de nos passés respectifs assez... "sulfureux" et des sentiments, de leur place la dedans.
Bref, de ce babillage, nous avons fini sur une conversation sérieuse : comment aimer, quelles sont les façons d'aimer, peut-on aimer plusieurs personnes... Je lui racontais une conversation que j'ai eu avec un "FTSien" a ce sujet.
En fait, selon moi, les sentiments sont présents sous de multiples formes sans pour autant être exclusifs ni limitatifs. Par exemple, on peut être avec une personne, l'aimer sincèrement et avoir de temps a autres des "pics" amoureux envers d'autres personnes qui resteront purement platonnique ou du moins temporaires.
J'étais surprise de voir qu'elle partage cette façon de voir.
En gros, l'idée est de se dire qu'on peut aimer passionnément, intensément et temporairement sans pour autant que la rupture ne soit un échec ou un calvaire. Certaines personnes auraient apparemment un "surplus" affectif qu'elles offrent de façon aléatoire et sans pour autant souffrir de non-réciprocité ou de l'impossibilité de partager ça avec l'autre a travers une relation de couple.
Par exemple, une personne peut avoir plusieurs FF pour lesquels elle éprouve un vrai sentiment amoureux et sans pour autant vouloir les enfermer dans une relation plan-plan ou exclusive.
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ça d'un côté ou de l'autre?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +3 (Très intéressant) le 26.10.10, 21h12 par Champion