De la part d'un homme expérimenté

Note : 0

le 27.05.2005 par Phoenix

9 réponses / Dernière par Prince le 28.05.2005, 19h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il y a une personne en qui je place tout mon respect et ma confiance. C'est un ami de famille, âgé de cinquante ans, qui a acquis au cours de sa jeunesse une bonne expérience en la matière et a qui j'ai montré ce site. Touché, il a décidé de vous transmettre ce message :

Avec l'expérience de la vie, après avoir connu des échecs, des succès, après avoir beaucoup appris en lisant et ayant réfléchi, il me semble que la séduction est quelque chose de plus simple qu'on se l'imagine habituellement.

Pourquoi ?

La séduction est faite d'un mélange de qualités. Il faudrait être beau, intelligent, sûr de soi, sérieux, agréable (ce n'est pas contradictoire), capable de s'intéresser aux autres et avoir une ligne de conduite dans la vie.

Mais il n'est pas nécessaire de les posséder à un haut degré pour plaire : c'est l'équilibre qui compte le plus.

Le plus important est d'être "normal". Ce n'est pas si fréquent, finalement.

C'est une bonne nouvelle, non ?

je pense que pour lui cela parait normal c' comme avec la PNL il a du aucour du temps se fabriquer des strategies pour la seduction
et il considere cela comme normal dans son point de vue ...

bah ouais, tout est question d'equilibre, au dela de la seduction, le but, c'est d'etre bien dans ses pompes, en toute circonstance

vivre avec des objectif, oui, c important, voir meme vital si on veut avancer
L'amour, c'est comme le bonheur, c'est un choix

Alors oui mais non.

Car si tu vas approcher une fille, une A ou une B par exemple et tu y vas de façon "normal", comme tout bon AFc qui se respect tu as toutes chances de te planter et de te faire jetter.

La "normalité" n'est pas attirante du moins au tout début d'une rencontre lors de l'approche. Les filles ne craquent pas pour un mec parce qu'il est normal.

être sérieux n'est pas attirant non plus sauf pour les filles qui veulent se trouver un mari dans l'année et encore. Et l'intélligence n'est pas non plus la première qualité a mettre en avant dans une tentative de séduction.

Car on peut être beau, intélligent, sérieux, agréable, équilibré et normal, si on n'arrive pas à captiver ou a créer des étincelles chez la cible ... toutes ces qualités ne serviront à rien. La normalité ne fera jamais vibrer les filles.

Ca me fait penser au post de pook sur le jerk, qui de toute façon attirera plus les femmes que le mec "normal", par son attitude différente.

Soyons différent du voisin pour créer la surprise, l'inattendu et l'imprevisiblité qui attirent.

La normalité est considéré souvent comme ennuyeuse.

Normal=norme=moule.

Décidement je n'aime pas ce mot.

Voilà ce que je pense aujourd'hui après avoir vu et lu surtout que la normalité ne fait pas de miracles. On peut être équilibré et sortir de la norme sans tomber dans les extrêmes non plus.

Le plus important étant d'être équilibré, sur ce point je suis 100% ok.


8)
Don't think you are, know you are.
Actions ---> reactions

C'est gentil à lui, et ça rejoint les conclusions auxquelles ont a tous plus ou moins fini par arriver :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

je pense que pour lui cela parait normal c' comme avec la PNL il a du aucour du temps se fabriquer des strategies pour la seduction
et il considere cela comme normal dans son point de vue ...

Ben non justement, pas de stratégie, simplement être quelqu'un de normal, de bien, d'agréable, d'équilibré, avec qui on est bien.


Il s'est aperçu que chaque fois qu'il a essayé d'être hors norme, ça a été un échec tandis qu'au contraire quand il a été normal, sans essayer d'être original mais simplement "bien", il n'a eu que des succès. A-t-on envie de vivre avec un illuminé ? Quelqu'un qui se prend pour superman ? Un grand comique ? Mettez vous à la place des femmes ! Elles ne veulent pas d'un fou, pas d'un original, mais d'un mec qui appartient à leur monde, avec qui elles sont à l'aise. C'est ce qu'il a voulu dire.

Car si tu vas approcher une fille, une A ou une B par exemple et tu y vas de façon "normal", comme tout bon AFc qui se respect tu as toutes chances de te planter et de te faire jetter.

Un AFC justement n'est pas normal. Quelle est ta réaction si tu vois un folle arriver avec des fleurs et des chocolats en te hurlant à la geule "je t'aime, je ne veux plus te quitter, je veux passer ma vie avec toi... !" ?

La "normalité" n'est pas attirante du moins au tout début d'une rencontre lors de l'approche. Les filles ne craquent pas pour un mec parce qu'il est normal.

Elle craquent pour un mec équilibré et avec qui elles sont à l'aise. C'est vrai qu'il peut y avoir confusion dans les mots.



Un jour, j'ai bien rigolé : un mec a dit que pour aborder, il fallait dire quelquechose comme "je suis un martien, je sors de ma soucoupe et je viens envahir la terre..." Allez lui dire ça et vous verrez le résultat. Je ne vous conseille pas d'essayer de faire l'original. Cela vous rend plus ridicule que ce que vous n'êtes. De toutes façons, les originaux se marient avec des originales.

Et l'intélligence n'est pas non plus la première qualité a mettre en avant dans une tentative de séduction.

:D


Ouais. C'est bien ce que je vois. L'exemple précédent en est totalement dénué.

Car on peut être beau, intélligent, sérieux, agréable, équilibré et normal, si on n'arrive pas à captiver ou a créer des étincelles chez la cible ... toutes ces qualités ne serviront à rien. La normalité ne fera jamais vibrer les filles.

Si tu es beau, intelligent, sérieux, agréable, équilibré et normal, crois-moi, les étincelles sont déjà créées.

Ca me fait penser au post de pook sur le jerk, qui de toute façon attirera plus les femmes que le mec "normal", par son attitude différente.



Le jerk est un homme... ce qui est normal, pour un homme.

Soyons différent du voisin pour créer la surprise, l'inattendu et l'imprevisiblité qui attirent.

Soyons différents de ce que nous sommes, soit, soyons normaux.


Désolé Prince de te parler comme ça, je t'aime bien, mais je défends les idées de mon ami, avec qui je suis totalement d'accord.
J'ai toujours attiré les filles. Du moins chaque fois que j'ai été "normal", j'ai toujours eu plein de demandes.
Ce n'est que le jour où je suis devenu anormal en tombant amoureux (il faut le dire, j'étais fou furieux) que j'ai fait fuir la fille que j'aimais, alors que j'étais sur le bon chemin avec quand j'étais encore "normal". J'enrage quand j'y pense.


C'est pourquoi je dis que je ne considère la SS que comme un jeu. Le jeu d'un allumeur.

et tu appelles quoi une approche normale en boite ou dans la rue ? sachant que dans ces domaines la , il faut se démarquer :)

Soit elle s'intéresse déjà à toi, ce qui est alors facile. Soit tu te débrouilles pour l'aborder l'air de rien, "normalement" :D comme tu aborderais un mec.

Un truc à ajouter. D'abord, ne pas se préoccuper d'aborder les filles ou pas. Je vais en boîte parce que j'ai envie de danser, pas parce que je suis un mort de faim en quête d'amour.
Ensuite, je me démarque par mes qualités naturelles, par ce que je suis, et non parce que j'ai lu Ross Jeffries. C'est comme ça que j'ai eu ma copine, juste après l'échec amoureux dont j'ai parlé.

No soucis phoenix, je t'aime bien aussi don't worry. :wink:

J'ai toujours tendance à un peu exagérer dans mes posts et point de vue quand je ne suis pas trop d'accord. Je pense qu'on doit se rejoindre pas mal, et que c'est ce mot "normal" qui peut être compris de différente manière.

C'est vrai que l'AFC attitude n'est pas normale à la base pour un homme, mais comme elle a tendance a être devenue la normalité aujourd'hui ( plus qu'hier ?), pour des tas de raisons, c'est un peu pour ça que j'ai tiqué.

Un PUA et un Alpha, sont-ils des mecs normaux ou ils sont un peu plus que cela ?

Tout ça pour dire que les mecs qui attirent le plus les filles ont ce petit truc en plus qui les font sortir de la foule. Je parle d'attirance (physique et psychique ), pas d'amour, qui peut venir plus tard. Comme le dit DD, Attraction is not a choice ... mais on peut la provoquer !!!


Tu approche une belle fille avec des mots et une attitude de mecs ...

AFC ---> elle te considère comme rien du tout ou juste copain et encore

NORMAL ---> elle te trouve intéressant et tu peux devenir un ami ou une future LTR si tu prouve ta valeur lors des prochain RDV mais ça peut à tout moment basculer vers un LJBF si ton timing est mauvais.

PUA ---> tu es différent, tu joue le jeu de la séduction, elle y répond ou pas mais si ça passe tu te retrouvera vite dans son lit et ensuite pourquoi pas une LTR.

ALPHA ---> tu es différent, tu dégage qq chose d'ultra attirant, tu es le prix, la fille va tout faire pour te séduire.

Voilà. La normalité c'est bien mais un peu de différence peu faire ... la différence justement, tout es question de dosage !

8)
Don't think you are, know you are.
Actions ---> reactions

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre