[A] De la séduction au féminin

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Dans un cas on a un mec timide qui doit se bouger le cul pour aller parler aux filles, dans l'autre cas on a une fille timide qui se fait aborder par des mecs.

Mais qui a dit que le mec était obligé de ce bouger le cul ? Les timides ne sortent pas en boîte ! Un timide, ça va draguer à la fac par rapport à un cours, un annif chez machin ou on lu présente micheline. Un timide ça drague grace à un coucours de circonstance... Bon je parle pas du vrai timide, juste du mec qui ne drague pas. La rencontre elle se fait des deux côtés.

Citation:
Que tu me dises que c'est exactement pareil me parait en contradiction totale avec toute forme de logique.

La drague n'est pas quelque chose logique. Ca se contredit tellement...

Bago a écrit:
Vous me parlez d'égalité ?
Alors pourquoi de plus en plus de site de séduction voient naitre le jour ?
Intérrogons nous également sur qui y réside ?
Si il y avait égalité, pourquoi n'y à t-il pas autant de femme que d'homme sur FTS ?

Bha et on pourrait dire aussi pourquoi est-ce qu'il y a de plus en plus de magazines féminin qui parlent de séduction ?

http://www.cosmopolitan.fr
http://www.lesbridgets.com
http://www.doctissimo.fr
http://www.elle.fr
http://www.aufeminin.com

...

J'allais le dire ! La séduction féminine est même abordée de manière plus ou moins sérieuse (parfois ils se foutent de la gueule du monde) dans la presse féminine depuis une époque bien antérieure au phénomène du Game au masculin.

Je pense bien qu'une femme se fait beaucoup plus aborder qu'un homme, mais il est rare qu'elle y donne suite et donc au final elle choppera pas beaucoup plus qu'un homme si elle se limite au cercle "de confiance" de son réseau social.

Après ça donne le classique, elles ne manquent pas de raconter qu'elles se sont faites draguer pour la énième fois dans la rue, et ce que c'est relou, mais bon ça fait un peu plaisir quand même.
Ca fait plaisir à son ego, ça blesse éventuellement le nôtre, mais dans les faits ça ne lui donne pas forcément plus de coucheries que le mec qui l'a abordée plus tôt dans la journée, et qui a fini par en trouver une, lui, en s'acharnant.

Ce qui biaise la fameuse expérience, c'est qu'on envoie une femme demander explicitement à des hommes de coucher, à l'égal de l'homme dans l'expérience, et qu'on crée ainsi une situation artificielle, pour la femme et même pour l'homme de toute façon. Il est rare dans les faits qu'une femme puisse faire cela et en assumer la suite logique jusqu'au bout. Cela lui demande soit d'être hystérique (temporairement ou définitivement), soit à l'opposé d'avoir une très grande confiance en elle et autrui doublée d'une grande maturité (donc pas de la confiance aveugle, une certaine forme de clairvoyance). Il y en a qui initient éventuellement une telle démarche, puis doivent l'abandonner en cours de route, ce qui leur fait écoper de surcroît du qualificatif d'allumeuse, pas très reluisant, et qui n'encourage pas à recommencer.

Je parle d'expérience, puisque j'accueille volontiers les démarches actives des femmes, sans préjugé, je dois bien avouer qu'après, au moment de faire les comptes, j'ai écopé de pas mal d'allumeuses (ça tourne court) et d'hystériques (ça va plus loin mais ça part en sucette grave). L'attitude vaut encore la peine d'être maintenue pour pouvoir rencontrer ces autres femmes à forte personnalité et à la séduction puissante, mais en sachant qu'il faudra forcément composer avec les premières, qui de plus se façonnent souvent un masque d'assurance qui n'est hélas que temporaire.

Maintenant, faut arrêter de pleurer sur notre sort à nous les mecs. Bon, faut que je sois prudent avec ce que je vais écrire, mais je pense que je suis un mec relativement beau, et comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu droit à plusieurs occasions qui me tombent toutes cuites dans la main. On rajoute ma disposition psychologique à l'apprécier même si je n'ai pas fait d'effort, paf, ça te fait une aventure voire même une MTR-LTR si le destin s'en mêle (car pour moi c'est ok, je n'ai pas besoin de lutter comme un damné pour pouvoir m'attacher, il me suffit du temps passé ensemble et de quelques bons moments en souvenir).

Il y a eu plein d'autres fois aussi où des filles m'envoyaient de jolis signes d'attraction avant de me parler, mais après un moment d'interaction, elles se repliaient. Peut-être une allumeuse, certes, mais il ne faut pas non plus en voir partout. J'ai aussi une personnalité particulière, qui n'est pas compatible avec tout le monde. Pour les femmes, je crois qu'on peut dire que l'aspect psychologique est aussi important que l'aspect physique. Il ne faut pas nier l'aspect physique : vous aimez les beaux gosses. Il ne faut pas nier l'aspect psy : un beau gosse qui a l'air d'un con, il peut remballer. Et même si je suis "mignon", j'ai bien souvent ma façon d'avoir l'air d'un sale con, avec un abord étrange et provocateur. Certaines adorent et en redemandent. D'autres disent "non !" et c'est radical.

Donc voilà juste pour dire que je dois avoir une bonne gueule mais que ça ne fait pas de ma vie un paradis non plus, tout ça pour ça.
Et j'en arrive enfin à mon coup de semonce pour vous les mecs. Arrêtez de pleurer.

Moi aussi je me suis traîné ma déprime hivernale sur les pavés du Nord. Je me suis tiré des vieilles tronches de désespéré. Mais chaque fois que j'ai un tant soit peu levé les yeux du sol, alors que je me sentais pourtant comme une vieille merde sèche, les SOI des nanas pleuvent comme la grêle. Elles te décochent leur regard et leur sourire comme des flèches.

C'était ces femmes croisées sans même se parler, des petites ados ou des trentenaires, et il se passe une seconde, mais elles ont le temps de balancer le regard franc et le putain de smile.

Les femmes n'abordent pas les hommes le plus souvent, elles ne leur parlent pas avec des mots, mais elles envoient des signes. Si tu les comprends, tu sais qu'elles te demandent de venir les voir. Après, c'est injuste, elles peuvent dire qu'elles veulent pas finalement, et tu peux franchement pas invoquer un simple sourire comme une promesse de lupanar.

Mais n'empêche, si tu es comme moi, ouvre simplement les yeux au lieu de chialer, et regarde. Tu as plein de femmes qui te demandent. Partout, tout le temps. Quel désavantage ? L'homme s'en sort à peu près bien s'il en a l'envie.

J'ai des amies qui sont loin d'être moches objectivement et qui ne de font pourtant jamais aborder tout simplement car elles ne dégagent pas les bonnes choses. Elles se sont tellement convaincues qu'elles ne plaisaient pas ou que les mecs ne faisaient ça que pour le cul que quand un mec marche dans leur direction, elles esquivent ou envoient des regards avec un gros panneau "attention au râteau". Le pire c'est que souvent elles n'en ont pas conscience et ne comprennent pas qu'on ne les aborde pas.
Ce que dégage la personne compte aussi a mon avis et une femme, aussi belle soit elle, qui dégage de l'agressivité en vous voyant approcher ou s'ecarte pour ne surtout pas croiser votre chemin ne doit pas donner envie de l'aborder je me trompe?

Citation:
J'ai des amies qui sont loin d'être moches objectivement et qui ne de font pourtant jamais aborder tout simplement car elles ne dégagent pas les bonnes choses. Elles se sont tellement convaincues qu'elles ne plaisaient pas ou que les mecs ne faisaient ça que pour le cul que quand un mec marche dans leur direction, elles esquivent ou envoient des regards avec un gros panneau "attention au râteau". Le pire c'est que souvent elles n'en ont pas conscience et ne comprennent pas qu'on ne les aborde pas.

Ce que dégage la personne compte aussi a mon avis et une femme, aussi belle soit elle, qui dégage de l'agressivité en vous voyant approcher ou s'ecarte pour ne surtout pas croiser votre chemin ne doit pas donner envie de l'aborder je me trompe?

Non, cela me semble fort juste. Ce qu'une fille "émet" est fondamental.

Je pense d'ailleurs que le 'grand rituel' que nombre de filles pratiquent avant de sortir (prendre un bain, se pomponner, passer du temps avec ses amies au tel, choisir exagérément (de notre point de vue) dans sa garde robe etc... sert autant à se mettre en valeur physiquement qu'à se mettre dans de bonnes dispositions psychologiques pour la suite de la soirée.

Le rôle des amies est en ce sens majeur, car si l'ambiance est bonne se produit une sorte démulation, de 'contagion' d'un comportement joyeux et extraverti qui tranche franchement avec l'habitude de faire la gueule qui semble si chère à nombre de nos contemporaines.

A ce propos, avez vous remarqué le phénomène suivant: certaines filles, extrêmement ternes ou rébarbatives au quotidien se mettent à 'briller' (sans en avoir conscience) au contact de certaines de leurs camarades en soirée, pour revenir aussitôt à leur comportement habituel dès qu'elles en sont éloignées...

(Attention, je ne parle pas des nanas qui se déchirent la gueule en soirée pour faire n'importe quoi, mais du phénomène bizarre de ce que j'appellerai -faute de mieux- le 'charisme à temps partiel avec pour déclencheur la personne de certaines personnes, souvent charmantes pas forcément démonstratives quand à elles)

Ma théorie sur ce point est que ces filles (et sans doute beaucoup de filles en général) ne se permettent pas d'utiliser leurs 'ressources' (dont la capacité d'attirance, de 'brillance) en leur nom propre (manque de confiance ? Protection ?) mais le font spontanément quand elles reçoivent d'autres la permission implicite d'être elles même (enfin, une partie d'elles même qu'elles n'arrivent semble t'il pas à assumer toute seule)

J'ai remarqué ça effectivement chez certaines mais en présence de certains hommes seulement et c'est plus compréhensible car c'est souvent pour lui plaire.

Vous êtes dans le jugement les mecs :

Le fait que le mec aborde, et que la femme se laisse aborder, ça ne signifie pas que ce soit plus difficile pour le mec. C'est ni plus difficile, ni moins difficile. C'est différent c'est tout !

Pensez-vous que ce soit facile de s'épiler les jambes ? Ou pensez-vous que ce soit facile de surveiller sa ligne de très près ? Ou est-ce que c'est facile quand on est timide, de sortir, et de mettre en avant ses formes ?

Lossenia a écrit:
Et comment fais tu pour communiquer le fait que tu sois abordable ?

Je ne sais pas exactement. Je dirais que l'habillement en dit déjà beaucoup. Ensuite l'attitude, le regard, le fait de poser des questions à l'autre, ...

Electrik a écrit:
Pensez-vous que ce soit facile de s'épiler les jambes ? Ou pensez-vous que ce soit facile de surveiller sa ligne de très près ? Ou est-ce que c'est facile quand on est timide, de sortir, et de mettre en avant ses formes ?

Ne pas confondre douloureux et difficile. Il y a aussi pression de nos jours pour que les hommes aient un corps de dieu grec. C'est pas horrible non plus...De plus elles ont qu'a observer les regards de mecs sur elle pour voir qu'elle les excitent.

Plus général maintenant: Toutes les choses qu'elles doivent faire suivent des indications très clair, c'est peut-être chiant mais elles doivent juste accomplir certaines tâches. Tandis qu'un homme doit crée une interaction avec une autre personne (qui déja est entrain de court-circuiter son cerveau) en mettant en jeu son égo, son estime de soi, est ses peurs bien ancrées.

Il se met en position de se faire rejeter, de la déranger, de l'ennuyer ce qui remettra en question son physique, sa capacité à converser et a intéresser. Une responsabilité que n'a pas la demoiselle puisque il est venu lui parler (donc elle lui plait physiquement) et que c'est lui qui engage et relance la conversation.

bigdogg a écrit:
Plus général maintenant: Toutes les choses qu'elles doivent faire suivent des indications très clair, c'est peut-être chiant mais elles doivent juste accomplir certaines tâches. Tandis qu'un homme doit crée une interaction avec une autre personne (qui déja est entrain de court-circuiter son cerveau) en mettant en jeu son égo, son estime de soi, est ses peurs bien ancrées.

Il se met en position de se faire rejeter, de la déranger, de l'ennuyer ce qui remettra en question son physique, sa capacité à converser et a intéresser. Une responsabilité que n'a pas la demoiselle puisque il est venu lui parler (donc elle lui plait physiquement) et que c'est lui qui engage et relance la conversation.

Deux questions :
- vous avez des amies filles ? Parceque l'impression que je peux retirer de mes conversations avec elles, ce n'est certainement pas qu'elles doivent "suivre des indications très claires"
- vous croyez retirer quoi de ce genre de conversations ? S'accrocher à des considérations telles que "qui fait le plus d'efforts" me semble rien de moins qu'un marqueur fort de frustration, dont le surgissement au coin d'une conversation avec une fille n'est pas des plus sexy...

Ce serait marrant de procéder à une mesure d'indicateurs de stress sur des personnes en situation de séduction, mais en attendant, il n'y a aucun moyen de donner des réponses objectives sur ce genre de débat. Alors on évite de se palucher entre garçons, bouhou on est vraiement très malheureux et elles ont la place la plus facile, et on cherche des moyens de progresser, elle est pas belle la vie ?

Le fait que créer une interaction soit un problème est un indice que l'on ne chasse pas sur un terrain que l'on maitrise. L'effort doit porter sur la recherche de terrains plus propices, et la connaissance des terrains que l'on pratique. Rejeter la difficulté sur les filles n'est pas productif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 26.03.10, 15h06 par Electrik
  • +1 (Intéressant) le 26.03.10, 22h37 par Érèbe
  • -1 (Hum...) le 27.03.10, 10h14 par mike mancini

bigdogg a écrit:
Ne pas confondre douloureux et difficile. Il y a aussi pression de nos jours pour que les hommes aient un corps de dieu grec. C'est pas horrible non plus...De plus elles ont qu'a observer les regards de mecs sur elle pour voir qu'elle les excitent.

Ah? Parce qu'il est douloureux mais pas difficile de passer son temps à surveiller son alimentation sans pour autant passer pour une prétencieuse ou une anorexique? Bonne nouvelle, je pensais que c'était justement le contraire : difficile mais pas douloureux.
Et le coup du regard, c'est valable aussi pour vous messieurs mais y'a rien à faire, certaines personnes n'auront jamais droit à ses regards quoiqu'elles fassent.

bigdogg a écrit:

Ah oui, j'oubliais comme ça parait simple vu de l'extérieur. Nous on a pas à refléchir, on a juste à jouer les cruches de service pour vous plaire et vous laisser faire tout le boulot parce qu'après tout, nous on a l'accouchement alors faut équilibrer... :roll:
Sérieusement, ne me dit pas que tu le pense vraiment ça? Parce que pour toi, une femme qui se fait aborder par un mec qui lui plaît n'a pas à participer à l'interaction et à mettre aussi son égo et son estime à l'épreuve en risquant de voir le mec se barrer pour une autre qui lui semblera mieux?

bigdogg a écrit:

Elle se met en position de se faire jeter si elle dit ou fait un truc qui ne plaît pas au mec, qu'il fasse demi-tour car de loin, il n'avait pas vu LE détail qui ne lui plaît pas, de voir le mec se barrer sans prévenir sous un pretexte bidon parce qu'il juge qu'elle n'a pas le niveau en littérature russe du 12ème siècle, en boxe ou en moteurs V8...
La règle selon laquelle c'est à l'homme de lancer et de relancer la conversation, je ne l'ai jamais vue et même si elle existait, je ne l'aurais jamais respectée car je trouve idiots les dogmes selon lesquels on devrait attendre que l'homme aborde (et donc choisisse celle qu'il veut et n'avoir que le droit de dire oui ou non à celui là et uniquement à lui s'il est le seul à nous aborder), que c'est l'homme qui doit lancer la conversation histoire de donner le sujet à aborder sans forcément nous en laisser le choix du coup...

Oui, il y a des femmes qui abordent et oui il y a des femmes qui, une fois abordées ne restent pas passives en attendant que vous fassiez votre petite chorégraphie de séduction. J'ai déjà entendu des mecs discuter de l'une d'entre elles un soir en disant qu'ils refusaient de tenter quoique ce soit avec elle car ils savaient qu'ils ne mèneraient pas la barque et que ça, ils ne le supportaient pas car, pour eux, c'était à l'homme de faire le premier pas.

C'est aussi difficile d'un côté que de l'autre à mon avis et il n'est nul besoin de s'amuser à essayer de comparer car il y a autant de "travail" des deux côtés en matière de séduction. C'est comme les concours de celui qui pisse le plus loin : ça ne sert à rien car ce n'est pas comparable.

Sans être une chienne de garde, désolée si je parais sèche dans mon message mais ça a le don de m'ennerver que de lire ce genre de choses. Les deux cas existent, je connait des mecs qui n'osent jamais aborder et des filles qui le font à chaque fois car elles sont lasses de n'avoir que le choix de celui de leur prétendant à qui elles vont accorder leurs faveurs ou de rentrer seules, de n'avoir que le choix de rentrer dans le jeu du mec ou de le voir partir persuadé qu'il a pris un rateau alors que le seul problème était un mauvais choix de sujet de conversation...

Après j'avoue que le rôle de la petite femme fragile qui estime que c'est à l'homme de lui prouver son intérêt m'ennerve au plus haut point. On réclame l'égalité et elle doit à mon avis être dans tous les domaines.

Et merci Archibu
  • +1 (A lire) le 26.03.10, 22h44 par Érèbe
  • -1 (Pas convaincu) le 27.03.10, 10h17 par mike mancini

archibu> Vu le ton que tu prends avec moi tu t'y connais en frustrations qui ressortent lors d'une discussion.

Je base mes propos sur du raisonnement et de l'observation et non pas sur les séquelles de mes échecs. Tout ce que tu as à dire c'est que tes amies ont dit que leur vie est dur et que je suis bête d'analyser la situation.

Mary> A aucun moment je dis comment la séduction devrait se dérouler je décris juste ce phénomène de société. Et c'est un fait, du moins dans ma ville mais il me semble que c'est très répandu, que le filles ne font que très rarement le premier pas, comme tu dis y' en a qui le font mais c'est de loin pas une généralité.

Et mon de point de vue c'est qu'il est plus dur de montrer à une fille qu'on est interessé par elle sans savoir ce qu'elle pense puis d'essayer de créer/entrenir l'intérêt chez elle, que pour elle de juste entretenir l'intérêt que le mec a manifesté pour elle.

Ps: Je répète qu'il y a de nos jours aussi pression sur les hommes de prendre soins de leur corp (mais moins que les filles.)

Mais ce phénomène de société n'est-il pas encouragé par certains hommes qui veulent absolument garder le contrôle de la phase de séduction et de la relation après? Je me base sur la conversation que j'avais surprise entre des mecs qui disaient qu'une fille qui fait le premier pas et décide de mener le jeu leur fait peur car elle leur donne l'impression de leur enlever une part de virilité en prenant les commandes. Bizarre mais à mon avis pas si faux que ça pour nombre de mecs...

MaryMorgane a écrit:
Mais ce phénomène de société n'est-il pas encouragé par certains hommes qui veulent absolument garder le contrôle de la phase de séduction et de la relation après? Je me base sur la conversation que j'avais surprise entre des mecs qui disaient qu'une fille qui fait le premier pas et décide de mener le jeu leur fait peur car elle leur donne l'impression de leur enlever une part de virilité en prenant les commandes. Bizarre mais à mon avis pas si faux que ça pour nombre de mecs...

Ce débat reviens assez souvent, la séduction est beaucoup plus délicate pour un mec qu'une nana selon moi.
Un mec peut être séduit uniquement par une nana avec un physique attirant et un sourire au moment de l'aborder.
Un mec devra mettre son égo en jeu, ainsi que ses peurs, ses réticences, en plus de savoir mener une discussion etc...
C'est le mec qui prends les coups (et avec sourire svp), râteaux, excuse bidon, parfois insulte etc...

Une femme devra se mettre à son avantage, resté ouverte et voilà que le choix arrive. Est ce si dur? Peut être que je m'en rends pas compte, mais niveau boulot pour un mec ou une nana partant de 0, je crois que le gars aura beaucoup plus à faire.

Mais enfin, c'est fou les croyances que vous avez à ce propos !

La notion de difficulté est toute relative. On considère comme difficile ce qui exige de l'effort, et un combat contre soi-même.

Mais certains mecs savent déjà aborder des femmes. Donc ce n'est pas difficile pour eux. Mais ça l'est pour vous parce que vous avez dû vous battre contre vous-même (et c'est tout à votre honneur).

Une femme boulimique et obèse, si elle veut séduire, devra "se bouger" selon vos termes, et combattre son inclination naturelle à manger, donc c'est difficile aussi.

Une femme tellement timide qu'elle ne vous regarde pas dans les yeux et balbutie, elle devra faire des efforts immenses contre elle-même pour changer cela.

Quant à l'égo, elles le mettent autant en jeu que nous, et elles se prennent bien des râteaux aussi. Et les hommes se permettent aussi de distribuer des râteaux cinglants. Ne serait-ce qu'en n'étant pas choisi l'égo est déjà en jeu.
  • 0 (mdr !!) le 26.03.10, 19h20 par blam!
  • 0 (+1) le 26.03.10, 19h26 par Lossenia
  • +2 (Fais une recherche) le 26.03.10, 22h48 par Érèbe

Bah non...

J'ai bien dis que pour 2 personnes partant de 0, un mec et une nana. Le mec devra en faire plus... Ca me parait quand même assez logique.

Bon c'est plutôt éliminatoire d'avoir un physique ingrat pour une femme. Mais prenons 2 personnes potable physiquement.

La femme devra se mettre en valeur (quelque soit ce qu'elle devra changer, vêtement, style etC...). Débloquer sa façon de parler et d'accueillir un mec.

Un mec devra faire tout ce que la femme a fait MAIS EN PLUS, il doit affronter la peur de l'abordage. C'est juste d'une difficulté folle pour certains mecs. Qui passent à côté de plein de plans uniquement par peur de l'abordage. Alors admettons que ce soit pareil niveau rateau etc... Mais l'homme doit gérer l'abordage en plus.

D'accord, il est nécessaire à l'homme de savoir aborder, alors que pour la femme c'est facultatif.

Mais on ne peut pas comparer les deux "rôles". On ne peut pas non plus dessiner deux colonnes, et mettre dans chacune des colonnes la liste des choses à faire par l'homme et par la femme, et puis conclure à la fin : "Tiens, il y a un item de plus dans la colonne "homme", donc il doit en faire plus, donc c'est plus difficile pour lui".

C'est comme se demander si jouer au piano est plus difficile que jouer au tennis. C'est juste différent.
  • 0 (+1) le 26.03.10, 22h49 par Érèbe

Electrik a écrit:
Une femme boulimique et obèse, si elle veut séduire, devra "se bouger" selon vos termes, et combattre son inclination naturelle à manger, donc c'est difficile aussi.

Hé la, doucement, on peut obèse sans être boulimique ou passer son temps devant la télé a se gaver de McDo et ça n'empêche en rien d'être séduisante. ;)

a lire certains on dirait qu'une femme ne prend jamais de râteau mais c'est d'autant plus difficile pour l'égo de prendre un râteau de la part d'un mec a qui on a rien demandé et qui nous a abordé de lui-même.

La seule chose c'est effectivement qu'une femme qui n'est pas une gravure de mode et qui aborde juste pour du sexe a bien plus de chance d'y arriver qu'un mec. Désolée messieurs mais il semblerait que vos queues soient bien moins regardantes que vous :P

Il y a un dogme dans la communauté: celui de l'abordage. Il semblerait que selon cette règle, pour être un PUA, un dragueur ou simplement coucher avec des femmes il faille absolument aller aborder des parfaites inconnues.

Non seulement, on peut très bien y arriver sans, mais ce n'est certainement pas la méthode la plus efficace. Il suffit d'être un type cool, sociable et de faire naturellement connaissance avec les amis de vos amis et ainsi de suite. Par exemple, vous êtes à une soirée avec des amis et des personnes que vous ne connaissez pas (homme ou femme) sont là: c'est considéré comme tout à fait normal de sociabiliser avec eux et ce n'est plus un abordage au sens propre. Le gros avantage, c'est que vous avez en quelque sorte déjà une pré-validation.

A ce titre, j'ai toujours considéré que le mieux était les soirées (par exemple anniversaire, soirées universitaires,...) où vous ne connaissez pas la majorité des gens, mais où vous en connaissez tout de même un minimum (SP + vous introduire aux autres). Et je peux vous garantir que dans ce genre de situation, homme et femme sont sur un pied d'égalité.

Par contre, c'est sûr qu'un faisant du SPU, vous ne commencez pas à égalité, car vous êtes demandeur (même si ça peut évoluer par la suite).
  • +1 (100% d'accord) le 26.03.10, 22h15 par Venusian
  • +1 (Instructif) le 26.03.10, 22h54 par Érèbe
  • +3 (Absolument) le 29.03.10, 10h04 par achribu

C'est peut être un peu hors sujet, mais effectivement tu soulève un point important Valmont.

Je dirai même que le phénomène s'inverse un peu avec l'expérience, lorsqu'on apprend a être séduisant on a beaucoup moins besoin d'aborder à proprement parler !
Et avec une intelligence sociale bien développée, on sait beaucoup mieux tirer partie des opportunités de la vie quotidienne et des rencontres qu'elle peut procurer.
  • 0 (+1) le 26.03.10, 22h33 par blam!
  • +1 (Instructif) le 26.03.10, 22h54 par Érèbe

Electrik a écrit:

Une femme tellement timide qu'elle ne vous regarde pas dans les yeux et balbutie, elle devra faire des efforts immenses contre elle-même pour changer cela.

Et alors, le mec doit pas y faire face non plus? Un mec gros ca existe, et un mec qui ne sait plus parler devant une femme aussi.

Ce que je dis, c'est que l'homme a en plus des obstacles à surmonter pour tous (homme ou femme) d'autres qui sont l'approche. Alors certes sur un cercle d'amis à d'amis, une femme peut venir. Mais convenez en (en tout cas pour moi), c'est le mec qui doit venir. Ca toujours été comme ça, et je crois pas que ca change. Même en soirée, avec mon wingmen on apprenais à ouvrir des sets... Je vois très rarement des femmes abordées et cela dans tous les contextes possible.

Page 5 sur 12 (229 messages)