bigdogg a écrit:
Ne pas confondre douloureux et difficile. Il y a aussi pression de nos jours pour que les hommes aient un corps de dieu grec. C'est pas horrible non plus...De plus elles ont qu'a observer les regards de mecs sur elle pour voir qu'elle les excitent.
Ah? Parce qu'il est douloureux mais pas difficile de passer son temps à surveiller son alimentation sans pour autant passer pour une prétencieuse ou une anorexique? Bonne nouvelle, je pensais que c'était justement le contraire : difficile mais pas douloureux.
Et le coup du regard, c'est valable aussi pour vous messieurs mais y'a rien à faire, certaines personnes n'auront jamais droit à ses regards quoiqu'elles fassent.
bigdogg a écrit:
Plus général maintenant: Toutes les choses qu'elles doivent faire suivent des indications très clair, c'est peut-être chiant mais elles doivent juste accomplir certaines tâches. Tandis qu'un homme doit crée une interaction avec une autre personne (qui déja est entrain de court-circuiter son cerveau) en mettant en jeu son égo, son estime de soi, est ses peurs bien ancrées.
Ah oui, j'oubliais comme ça parait simple vu de l'extérieur. Nous on a pas à refléchir, on a juste à jouer les cruches de service pour vous plaire et vous laisser faire tout le boulot parce qu'après tout, nous on a l'accouchement alors faut équilibrer...

Sérieusement, ne me dit pas que tu le pense vraiment ça? Parce que pour toi, une femme qui se fait aborder par un mec qui lui plaît n'a pas à participer à l'interaction et à mettre aussi son égo et son estime à l'épreuve en risquant de voir le mec se barrer pour une autre qui lui semblera mieux?
bigdogg a écrit:
Il se met en position de se faire rejeter, de la déranger, de l'ennuyer ce qui remettra en question son physique, sa capacité à converser et a intéresser. Une responsabilité que n'a pas la demoiselle puisque il est venu lui parler (donc elle lui plait physiquement) et que c'est lui qui engage et relance la conversation.
Elle se met en position de se faire jeter si elle dit ou fait un truc qui ne plaît pas au mec, qu'il fasse demi-tour car de loin, il n'avait pas vu LE détail qui ne lui plaît pas, de voir le mec se barrer sans prévenir sous un pretexte bidon parce qu'il juge qu'elle n'a pas le niveau en littérature russe du 12ème siècle, en boxe ou en moteurs V8...
La règle selon laquelle c'est à l'homme de lancer et de relancer la conversation, je ne l'ai jamais vue et même si elle existait, je ne l'aurais jamais respectée car je trouve idiots les dogmes selon lesquels on devrait attendre que l'homme aborde (et donc choisisse celle qu'il veut et n'avoir que le droit de dire oui ou non à celui là et uniquement à lui s'il est le seul à nous aborder), que c'est l'homme qui doit lancer la conversation histoire de donner le sujet à aborder sans forcément nous en laisser le choix du coup...
Oui, il y a des femmes qui abordent et oui il y a des femmes qui, une fois abordées ne restent pas passives en attendant que vous fassiez votre petite chorégraphie de séduction. J'ai déjà entendu des mecs discuter de l'une d'entre elles un soir en disant qu'ils refusaient de tenter quoique ce soit avec elle car ils savaient qu'ils ne mèneraient pas la barque et que ça, ils ne le supportaient pas car, pour eux, c'était à l'homme de faire le premier pas.
C'est aussi difficile d'un côté que de l'autre à mon avis et il n'est nul besoin de s'amuser à essayer de comparer car il y a autant de "travail" des deux côtés en matière de séduction. C'est comme les concours de celui qui pisse le plus loin : ça ne sert à rien car ce n'est pas comparable.
Sans être une chienne de garde, désolée si je parais sèche dans mon message mais ça a le don de m'ennerver que de lire ce genre de choses. Les deux cas existent, je connait des mecs qui n'osent jamais aborder et des filles qui le font à chaque fois car elles sont lasses de n'avoir que le choix de celui de leur prétendant à qui elles vont accorder leurs faveurs ou de rentrer seules, de n'avoir que le choix de rentrer dans le jeu du mec ou de le voir partir persuadé qu'il a pris un rateau alors que le seul problème était un mauvais choix de sujet de conversation...
Après j'avoue que le rôle de la petite femme fragile qui estime que c'est à l'homme de lui prouver son intérêt m'ennerve au plus haut point. On réclame l'égalité et elle doit à mon avis être dans tous les domaines.
Et merci Archibu