De natural à needy, some help?

Note : 3

le 28.07.2014 par Nvy

11 réponses / Dernière par Nvy le 28.07.2014, 13h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis FTS depuis pas mal de temps et je viens m'adresser à vous car dans ma situation actuelle, j'aimerais avoir les bonnes cartes en mains avant de jouer mon prochain atout comme on dit.


Assez à l'aise sur la toile, j'aime beaucoup le jeu de séduction par internet. J'ai fait le tour de pas mal de réseaux sociaux pour évaluer tout cela, me prendre mes premiers rateaux, me consolider et avancer puis réussir.

J'ai toujours été amené à penser qu'une femme ou une relation ce n'était pas quelque chose de dû. Mais je n'ai jusqu'à présent jamais ressenti le besoin de le faire durer, comme si je passais le cap d'une étape de ma vie.

Mon coup de coeur s'est arrêté sur une fille rencontrée sur un jeu online. J'allais là bas pour me défouler avec des potes donc loin de moi l'idée de tomber sur cela. Toutefois, passant les premières étapes des tests passifs, la relation a commencée à s'installer. BIEN s'installer. Je n'ai rien eu à faire d'autres que d'être moi-même. Seulement, la demoiselle commence à me dévoiler des sentiments sincères et j'ai l'impression d'avoir changé. Je suis devenu en l'espace de quelques semaines l'archétype du needy sous toutes les formes. TOUTES. Evidemment j'ai sacrément merdé les tests actifs, mais malgré tout cela elle à l'air de tenir réellement à moi et de pardonner. Cependant je sais que si je ne change pas je fonce droit dans le mur. Je me suis planté 3 jours d'affilés... c'est un gros échec pour moi, j'en ai conscience. Effectivement je pourrais me dire, bon bah tu t'es merdé ca te fera un point fort pour la prochaine. Seulement je sens quelquechose. Je pense qu'elle n'a rien de toutes les autres nanas avec lesquelles j'ai pu être confrontées, et je suis sur que si je redresse la barre j'ai moyen de construire ma vie avec elle. Et j'en ai l'envie.

Le problème est là. Arrêter d'être needy c'est bien, c'est assez facile d'écourter les entrevues, et de ne pas rappeler la demoiselle lorsque la situation n'a fait que débuter. Mais comment vous gérez une femme qui vous dit qu'elle vous aime réellement ?

J'ai l'impression de ne plus me reconnaître et de ne même plus savoir COMMENT j'ai fait pour la séduire à la première approche. J'étais juste naturel, je ne le suis plus.

Des conseils avisés pour me tirer de ce mauvais pas ?

Si je l'ignore quelques jours en restant "soft" ne va t'elle pas croire que je me désintéresse d'elle et ses sentiments s'estompés ? = FAIL ?
Si j'essaye de m'occuper beaucoup plus que d'habitude et de lui accorder moins de temps, même question qu'au dessus ? = FAIL ?
(Que) Dois je répondre à ses "je t'aime" ?

Fck the needy attitude. Some help ?!

Nvy a écrit :j'ai l'impression d'avoir changé. Je suis devenu en l'espace de quelques semaines l'archétype du needy sous toutes les formes.
Comment cela se manifeste-t-il? Et si tu étais simplement amoureux?

J'ai également eu cette sensation de changement après plusieurs mois de relation. Au début on a l'impression de gérer, d'être un bonhomme avec assez de recul et de détachement et puis un jour, on se sent un peu plus "affaibli", comme si tout à coup on avait quelque chose à perdre. Quand les sentiments sont là on y peut rien.

Et ça n'est pas être needy que d'être amoureux. Si tu réponds "moi aussi" à ses "je t'aime", je ne vois pas en quoi c'est needy. On l'a assez répété sur le forum, être needy ce n'est pas montrer ses sentiments, être needy c'est être collant, pressant. C'est particulièrement vrai lorsque tu n'es pas avec la fille en question et que tu lui cours après en l'étouffant.

Mais si tu as réussi à être avec elle, c'est que tu as bien géré.

Merci pour ta réponse,

Bien sur il y a une partie de moi qui est amoureux. Mais l'autre est totalement needy. Je me retrouve dans chacun des points...

Comment cela se traduit il ?

Je suis jaloux, pour rien. La moindre chose qu'elle peut dire fait un grand boom et me pète à la figure. Je suis incapable de prendre du recul et de me détacher. Si elle me fait poireauter un soir, je vais limite vraiment le prendre mal, style abandon. L'impression que tout perdre si je la perds. Je la bombarde de questions futiles.. ETC ETC

C'est comme si y'avait 2 "moi", insane. Le mec bien qui a géré et se sent bien avec, et l'autre qui vient tout pourrir.

J'aimerais prendre du recul pour arriver à ne garder que le mec bien, parce que l'autre partie est littéralement entrain de ruiner l'aventure, et c'est une réalité elle m'en a fait la remarque...

Seulement je ne sais pas comment prendre ce recul quand on est déjà avec quelqu'un. Cela me semble un tant sois peu plus compliqué que pour une fille que l'on a pas déjà conquis...

J'ai tout faux ? Même méthode ?

Nvy a écrit :J'ai tout faux ? Même méthode ?
A ce niveau là il n'y a plus de "méthode" à proprement parlé, tu n'es plus dans le game. Il ne faut pas que tu entres dans la logique d'appliquer des techniques sur elle pour tenter de renverser la tendance (contre-productif).

Là où il y a du taff, c'est dans ce qu'on appelle ici l'inner game (ta philosphie intérieure, ou je ne sais pas comment traduire ça mieux). En gros ça veut dire que tu dois travailler sur toi, tes peurs, tes doutes, tes jalousies.

Je te l'accorde, c'est pas facile, mais c'est la base de tout. L'idéal est d'être clean de ce côté là avant d'entrer en LTR, sinon ça peut vite devenir compliqué.

Après je ne sais pas quoi te conseiller, il n'y a pas UNE méthode pour se ré-équilibrer. Lis FTS, fais de la PNL, de l'introspection, ce qui te conviendra le mieux. L'objectif est effectivement que tu prennes un peu de recul, qu'elle représente un enjeu moins important pour toi dans ta vie.

Lâche prise! ça peut faire du bien aussi. Dis toi que si elle t'aime elle restera avec toi, et que dans le cas contraire vous n'avez plus rien à faire ensemble. Nous sommes loin de pouvoir tout contrôler, et certainement pas les envies, désirs et actions des autres. A partir de là, détend toi, et profite.

Tu n'as qu'à te fixer un seul objectif: plutôt que de chercher à la garder indéfiniment, essaie de faire en sorte qu'elle ne t'oublie jamais. Même si votre relation ne doit durer qu'un mois. Perso, me fixer cet objectif m'est très salutaire, parce que je me concentre sur un objectif qui est beaucoup plus réalisable que le "elle doit rester avec moi toute sa vie" (au fond de nous on sait très bien que c'est mission quasi impossible).

Alors que t'amuser avec elle, prendre du bon temps, un voyage, un resto, des barres de rire, du sexe... (et pas de prise de chou avec des questions qui sentent l'angoisse de l'avenir) fera qu'elle te gardera en mémoire comme "un mec génial avec qui elle a fait un bout de chemin".

N'est-ce pas ça le plus important?

Tu as surement raison... Je devrais peut-être juste me détendre et y aller relax tout simplement. Plus facile à dire qu'à faire avec cette fille là en particulier mais bon. Faut que j'arrive a relativiser et profiter.

Vous vivez une relation à distance ? Vous vous voyez à quel rythme physiquement ?

Oui, j'ai pas fait les choses à moitié, elle est danoise xD. Elle est venue 1 mois à la maison en avril et j'y suis allé un mois en juin pour l'instant donc ca te donne une idée.. On avait prévu de se voir vers septembre/octobre. Peut être avant si j'ai pas trop de taf. Quand on est ensemble tout va... Mais dès que la distance reprend le dessus y'a "mon deuxième moi" qui craque.

Ah bah effectivement ça change la donne...

Dans le mille Cellar :)

C’est bien ce que je me disais. Ce que tu ressens est un grand classique de la relation à distance. Tes insécurités prennent le dessus quand vous n’êtes pas ensemble et tu deviens possessif, jaloux, à l’extrême.

Je ne vais pas rentrer dans le débat du « pour ou contre la relation à distance », c’est pas le sujet.
Par contre sois certain que ça joue énormément sur tes insécurités.

Voilà quelques articles qui pourront t’aider à te poser les bonnes questions :
il-n-y-a-pas-d-amour-sans-liberte-vt31178.html
comprendre-et-s-affranchir-de-la-jalousie-vt29545.html
la-gestion-d-une-relation-a-distance-ex ... 26293.html

et concernant la communication à avoir avec elle, je te conseille de lire cet article récent de Terrigan qui va t’apporter beaucoup de réponses :
espece-humaine-vs-moyens-de-communicati ... 35615.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 28.07.14, 12h25 par Bald_Soprano
  • [+1] Constructif le 29.07.14, 00h15 par Onmyoji

Nvy a écrit : Seulement je ne sais pas comment prendre ce recul quand on est déjà avec quelqu'un. Cela me semble un tant sois peu plus compliqué que pour une fille que l'on a pas déjà conquis...

Surtout quand la fille t'a déjà conquis TOI mon ami. C'est l'attachement qui rend needy surtout (to need = avoir besoin).


Vous vous êtes déjà vu IRL? Si non, tu l'idéalisme sûrement. Une rencontre pourrait te faire comprendre qu'elle n'est pas si parfaite.

Ça fait longtemps que vous "êtes ensemble"? Quand tu dis que tu l'attend, c'est sur le jeu ou IRL?

Si c'est sur le jeu, fais une partie, ça te détendra. Si c'est IRL, explique qu'un retard doit se faire pardonner.

L'idée que je veux te donner, c'est reste simple l'ami. Tu te prend la tête tout seul en fait, c'est un problème que tu dois régler avec toi même.


Tu as déjà été amoureux?

splifstarz a écrit :
Nvy a écrit : Seulement je ne sais pas comment prendre ce recul quand on est déjà avec quelqu'un. Cela me semble un tant sois peu plus compliqué que pour une fille que l'on a pas déjà conquis...

Surtout quand la fille t'a déjà conquis TOI mon ami. C'est l'attachement qui rend needy surtout (to need = avoir besoin).


Vous vous êtes déjà vu IRL? Si non, tu l'idéalisme sûrement. Une rencontre pourrait te faire comprendre qu'elle n'est pas si parfaite.

Ça fait longtemps que vous "êtes ensemble"? Quand tu dis que tu l'attend, c'est sur le jeu ou IRL?

Si c'est sur le jeu, fais une partie, ça te détendra. Si c'est IRL, explique qu'un retard doit se faire pardonner.

L'idée que je veux te donner, c'est reste simple l'ami. Tu te prend la tête tout seul en fait, c'est un problème que tu dois régler avec toi même.


Tu as déjà été amoureux?
Amoureux oui, mais d'habitude j'ai toujours su rester détaché en me disant que, si ce n'était pas la bonne c'était pas grave. La c'est toujours le cas, si c'est pas la bonne c'est pas grave, sauf que je pense uniquement que c'est la bonne. xD on enlève donc quelques paramètres.

Quand je dis que je l'attends c'est de façon générale, je pensais surtout à skype, pas trop le temps de geeker ces temps ci avec le taf. Incapable de rester calme et patient' et encore moins de ne pas me torturer l'esprit.

A proprement parler je dirais qu'on se connait depuis mi décembre, et on s'est vu en avril la première fois. Je suis conscient que le problème vienne de moi. Ce que je me demande c'est comment le régler.

Cellar Door a écrit :C’est bien ce que je me disais. Ce que tu ressens est un grand classique de la relation à distance. Tes insécurités prennent le dessus quand vous n’êtes pas ensemble et tu deviens possessif, jaloux, à l’extrême.

Je ne vais pas rentrer dans le débat du « pour ou contre la relation à distance », c’est pas le sujet.
Par contre sois certain que ça joue énormément sur tes insécurités.

Voilà quelques articles qui pourront t’aider à te poser les bonnes questions :
il-n-y-a-pas-d-amour-sans-liberte-vt31178.html
comprendre-et-s-affranchir-de-la-jalousie-vt29545.html
la-gestion-d-une-relation-a-distance-ex ... 26293.html

et concernant la communication à avoir avec elle, je te conseille de lire cet article récent de Terrigan qui va t’apporter beaucoup de réponses :
espece-humaine-vs-moyens-de-communicati ... 35615.html
Yep je lis tout cela attentivement :L

Je pense en discuter sincèrement, lui expliquer ma vision des choses et voir si de son côté elle pense la même chose ou pas. Si elle est prête à s'engager dans un chemin difficile qui a toutes les chances de fail.

Je me demande encore quels sont les bons outils pour gérer cette relation si jamais elle est prête à l'assumer. De ce que j'ai lu, beaucoup fonctionnent avec un seul message par jour histoire de garder le contact. Les mails ont l'air d'être la solution la plus adaptée pour le background, tandis que les appels genre Skype, doivent amené une certaine complicité et ne pas être quelque chose de courant... comme pour casser un peu la "routine" des mails.

Le but étant d'obtenir une relation "online" quasi similaire à une relation normale, les rapports physiques en moins, la drague également..

Je ne compte pas m'abandonner à cela toute ma vie, si je le fais ce sera pour une période fixe d'un an le temps dont elle m'avait parlé et dont elle avait besoin.

Wait & See, j'écoute avec soin vos remarques et avis, les positifs comme les négatifs, y'a que les cons qui sont bornés donc n'hésitez pas. et merci pour votre aide.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre