De relation équilibrée à rupture toxique: Pourquoi?

Note : 5

le 18.08.2016 par Gree

5 réponses / Dernière par Gree le 22.08.2016, 10h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut disciples FTS,

Je ne sais pas si c'est je poste au bon endroit. J'ai été dans une relation saine pendant un an. Je veux dire par saine: équilibrée, avec de la communication, des concessions, de la baise 3 - 4 fois par jour (bon, ça je sais pas si c'est sain :mrgreen: ), une vie en dehors du couple, de l'indépendance, partager des intérêts communs (voyage, restaurant, concert...), pas de routines trop ancrées, des sentiments etc. Rien ne présageait vraiment une rupture.

On devait pour un temps être séparé par la distance. Elle ne voulait pas me quitter, mais elle ne voulait pas une relation à distance ni se voyait emménager avec moi. Elle a donc préféré me quitter. Après la rupture, on a quand même continuer à coucher ensemble. Moi ça m'allait, je me disais que la rupture lui passerait. Mais rapidement elle a couché avec un autre. C'était pas possible pour moi alors j'avais coupé les ponts et fais silence radio total pendant deux mois. Elle a essayé de me garder près d'elle mais j'ai tenu bon.

Je me suis pas tout de suite plongé dans les rencontres parce que je pensais trop à elle, et je préférais me consacrer à ma carrière, voyage, et potes. Après les deux mois j'allais mieux, j'ai commencé à voir de nouvelles filles. Je me suis dit que j'étais prêt, et comme on a crée une vraie relation, j'ai décidé qu'il était temps de la revoir.

Ça a été assez fun et léger, on n'a pas vraiment reparlé de notre relation, ou de façon cool. On s'est raconté ce qu'on devenait, il y a eu aussi quelques piques de jalousie mais rien de bien méchant. Le truc c'est qu'on a développé une relation forte, alors, on n'a pas pu s'empêcher de se taquiner, se faire des câlins. On avait grave envie de faire l'amour, mais on s'est retenu. Comme elle a bien aimé, elle m'a proposé de venir un week end chez elle. Elle allait mal et avait besoin de ma présence parce qu'elle m'a dit que ça l'apaisait. Ce week end, on a été un peu plus loin dans le contact physique, mais pareil, on s'est retenu.

Après ça, j'ai bien vu que mes sentiments n'étaient pas partis et j'avais espoir qu'elle non plus. Alors j'ai décidé de faire tapis. Je lui ai fais une bonne déclaration de lover AFC. Évidemment, je me suis pris un râteau. Elle m'a dit que ça la touchait, qu'elle m'aimait mais pas comme je le voudrais, qu'elle a commencé à passer à autre chose, même si elle avait toujours autant envie de moi et qu'elle se projetait parfois. J'ai donc traduit par: Je ne veux plus de toi, mais il y a un reste de relation.

Je m'étais donc décidé de vraiment passer à autre chose, qu'il n'y avait plus moyen. Je suis donc plus distant, mais plus fun aussi, j'ai aussi deux dates de prévu, comme si je revenais dans la peau du "séducteur" qui l'avait charmé à notre rencontre. Sauf que depuis, elle a complètement changé de comportements. Déjà, elle m'a piqué une "gentille" crise de jalousie pour une des filles, puisque c'est aussi quelqu'un qui était déjà dans mon cercle social quand on était ensemble et elle l'a vu en soirée. Elle arrête pas de me dire que je lui manque trop, qu'elle pense tout le temps à moi, que c'était horrible, qu'elle se déprimait toute seule parce qu'elle voudrait s'endormir dans mes bras, mais qu'elle ne savait pas pourquoi tout ça... elle m'a même demandé si c'était normal (comme si je le savais). Elle m'a aussi tendu une bonne perche. Elle me devait des sous, et elle m'a fait comprendre qu'elle voulait me rembourser en nature. Elle me demande souvent de se revoir mais je refuse pas mal parce que je suis pas disponible en ce moment. Bref, je ne lui renvoies pas la balle et je reste neutre.

Voilà, je comprends rien. Je vous pose la question parce que, mes proches ont plus le recul nécessaire et ils ne comprennent rien non plus. D'ailleurs, je vise particulièrement les avis féminins, si vous arrivez à comprendre un peu ce qu'il y a dans sa tête ou si quelqu'un(e) a déjà vécu cette situation, votre explication est la bienvenue. :wink: Une pote me dit qu'elle m'aime mais qu'elle essaie de m'oublier, une autre qu'elle se fout de moi, une autre qui dit que c'est juste pour s'amuser...

Et moi je ne sais pas si je suis censé continuer et espérer qu'elle revienne vers moi à un moment, ou si ça pue et laisser tomber. Le hic c'est que je l'aime vraiment, mes sentiments n'ont pas changé depuis la rupture, et si y'a une porte entrouverte, je la prendrais sans hésiter. Mais je ne tiens pas non plus à jouer au chat et à la souris, j'ai peur que ça soit uniquement pour combler son égo, et qu'une fois que je rentrerai dans son jeu, elle me remette un râteau.

Merci pour vos conseils :| .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 18.08.16, 02h54 par Aristophane
  • [0] Oublie la le 18.08.16, 13h19 par Blusher
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 22.08.16, 11h05 par Maslow

Hey :)

Il m'est arrivé plus ou moins la même chose. J'ai compris avec le temps qu'elle ne se projetait pas avec moi. Ou plus. Qu'elle n'en avait pas l'énergie, ni l'envie. Et que j'accordais une place dans ma vie, à cette fille et cette relation, bien supérieure (et trop excessive) à ce qui aurait dû être (et bien supérieure à ce qu'elle me consacrait).

Toutes les histoires sont différentes, et je ne prétendrai pas avoir cerné ton ex avec mon parallèle.

Toujours est-il qu'elle s'intéresse à toi un jour sur trois. Et particulièrement quand elle ne peut pas t'avoir. Pour moi c'est plus une question d’ego et de nostalgie que d'amour.

Soit tu prends tes couilles en patience et tu continues à te ronger le frein pour elle en espérant que ça passe (et perso je miserai pas la dessus). Soit tu coupes vraiment les ponts. Chercher à rationaliser son comportement pour comprendre, c'est une perte d'énergie. D'autant que c'est une chose impossible.

Et fais gaffe aux gens qui te disent qu'elle est amoureuse de toi au fond, tout au fond et qu'elle s'en rendra compte, et blablabla. Les gens veulent surtout que tu adhères à leur réalité (et à leur paradigme de l'amour).

Bonne journée
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 18.08.16, 13h03 par Bumble
  • [+2] Constructif le 18.08.16, 13h20 par Blusher
  • [+1] Constructif le 18.08.16, 17h27 par The_PoP
  • [+1] Merci ! :) le 22.08.16, 10h30 par Gree

Les ruptures ont toutes leur propre tempo. Et il y a souvent au moins un moment où l'un des deux voir les deux ne comprend rien à ce que fait l'autre ou à ce qu'il fait lui même.

C'est un gros changement et comme beaucoup de changement il peut falloir du temps pour l'intégrer. Surtout lorsqu'une multitude d'émotions, de sentiments et de personne se mêle à ça.

Peut être devriez vous vous éloigner réellement et concrètement l'un de l'autre car il semble qu'à rester en contact l'un de l'autre détériore pour le moment votre relation.

Et puis cela pourrait vous permettre de vous mettre au clair chacun de votre côté sur ce que vous voulez :) Histoire de vérifier que c'est bien la fille dont tu es tombée amoureux qui est toujours en face de toi.


Bref, prends ton temps :) Tu peux aussi essayer de faire ce que tu n'as pas encore su faire : le deuil de votre relation passée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 22.08.16, 10h30 par Gree
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

 Et ya toujours dglibalement au moins un moment où l'un des deux voir les deux ne comprend t'en a ce que fais l'autre ou à ce qu'il fait.
Merde je suis un peu éméché j'avoue mais j'ai quand même l'impression que cette phrase est de compréhension particulièrement difficile :) j'ai beau me creuser le ciboulot je pige pas.

Ps : est ce un hasard que troll et alcool riment riches ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 19.08.16, 09h46 par RosieRosette

Ah ah Merci LittleNeapolis j'ai corrigé (je crois) dur dur sur mon portable...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je vous remercie pour vos réponses. Vous avez certainement raison.

On a parlé des ex il y a peu. Je lui avais dit que je n'avais jamais garder de sentiment pour une ex, que les choses ont toujours été clair, le deuil fait, sauf avec elle puisque c'était récent. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas les choses comme ça, et qu'on ne peut pas arrêter d'éprouver des sentiments dans une relation où on s'est senti super bien. Je pense donc qu'elle a encore des sentiments pour moi, qu'elle n'a elle-même pas fait totalement le deuil, mais que ce n'est pas suffisant, ni synchro avec ses aspirations d'aujourd'hui, pour envisager une relation.

Ça doit être un mélange de nostalgie et d'égocentrisme entre autre, oui. Je ne pense pas couper les ponts avec elle, je l'ai déjà fait une fois et ça m'avait fait du bien, mais aujourd'hui ça ne me fait pas de mal de l'avoir dans ma vie, j'en ressens pas le besoin. Par contre je pense reprendre un peu de distance, puisqu'on a peut-être eu tendance à trop se rapprocher ces derniers temps, histoire de faire le point avec moi-même. Et oui, il est temps de faire le deuil de cette relation.

Merci :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 22.08.16, 11h34 par Finn
  • [0] Courage le 22.08.16, 11h49 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre