Bon, je poste très rarement, et je ne game sans doute pas assez non plus (sans doute par un petit manque de motivation parce que finalement je ne rencontre pas vraiment de fille au dessus du lot). Il y a un truc qui me perturbe un peu.
Tant que y a des activités, des choses à faire (et on peut en trouver plein), que ce soit des soirées salsa, théâtre, des pique-niques, concerts, événements insolites, ou alors même juste un peu de tourisme etc... le game est clairement plus facile, au moins de mon côté. J'imagine naïvement que c'est pareil pour tous. Il y a un environnement favorable, avec de l'activité, des choses plus ou moins amusantes, des ami(e)s qu'on croise etc. Ca bouge !
Mais on ne peut pas avoir tout le temps quelque chose à faire, de même, il y a des périodes où il ne se passe rien, où tous vos potes sont partis (ou alors vous même), sans animation, sans rien. Ca peut aussi être juste 2 ou 3 jours, mais le game est toujours là ! Petit exemple, une demoiselle rencontrée hier en sortant du RU de la fac, on s'est retrouvé ce midi pour manger, puis après avoir un fait un petit bout de chemin en la ramenant à son labo (stage d'été), on décide une petite ballade dans le campus que je redécouvre parce que je ne suis pas de cette fac, en quête d'un peu d'ombre. Mais le campus est absolument désert bien sûr, et il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier sur chaque arbre ou bourgeonnement de fleur etc, ni sur les animaux (qui se planquent bien en pleine journée).
Bien sûr la ville est en gros morte également. Je ferme la parenthèse.
Donc dans ce genre d'ambiance, ok on peut toujours se connaître, faire un peu de comfort etc. Mais cette méga inactivité ambiante me pèse. Tout simplement parce que ce n'est pas dans ma nature. J'ai toujours besoin que ça bouge. Et en général faut pas compter sur une fille pour savoir ce qu'il se passe sur la ville, où aller pour s'amuser etc (et d'ailleurs c'est bien à nous d'être renseigné et de les surprendre agréablement non ?).
Bref, je veux juste en venir à cette question un peu débile : comment vous gérez l'absence d'activité avec votre cible ? D'un point de vue plus général comment réagissez vous quand il ne se passe rien autour de vous (sans parler de cible etc, juste côté style de vie) ? Donc pour résumer ici le thème que je voudrais aborder c'est :
- Le game "en zone morte", et clairement un début d'après-midi d'été à 300km de toute plage et autre activité de vacances, au milieu d'un campus universitaire vide, ça y ressemble beaucoup (en plus j'ai pas de vacances moi ...)
...et la réponse qui consiste à dire "il suffit de ne pas gamer dans ces conditions" évite à mon avis qqch d'important.
Voilà , réflexions, suggestions...etc. A noter qu'il y a aussi la question importante de son positionnement personnel par rapport à la non activité. Je suppose que je ne suis pas le seul à me faire chier très vite, non ? (et je vois plutôt cela comme une qualité, à moins que ça ne cache un truc psychologique zarb et compliqué qu'un érudit s'amusera à décrire !)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) par San.A
- +1 (Developpe stp) par Krishna