Dead Area Game : Gérer l'inactivité.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour les gens.

Bon, je poste très rarement, et je ne game sans doute pas assez non plus (sans doute par un petit manque de motivation parce que finalement je ne rencontre pas vraiment de fille au dessus du lot). Il y a un truc qui me perturbe un peu.
Tant que y a des activités, des choses à faire (et on peut en trouver plein), que ce soit des soirées salsa, théâtre, des pique-niques, concerts, événements insolites, ou alors même juste un peu de tourisme etc... le game est clairement plus facile, au moins de mon côté. J'imagine naïvement que c'est pareil pour tous. Il y a un environnement favorable, avec de l'activité, des choses plus ou moins amusantes, des ami(e)s qu'on croise etc. Ca bouge !

Mais on ne peut pas avoir tout le temps quelque chose à faire, de même, il y a des périodes où il ne se passe rien, où tous vos potes sont partis (ou alors vous même), sans animation, sans rien. Ca peut aussi être juste 2 ou 3 jours, mais le game est toujours là ! Petit exemple, une demoiselle rencontrée hier en sortant du RU de la fac, on s'est retrouvé ce midi pour manger, puis après avoir un fait un petit bout de chemin en la ramenant à son labo (stage d'été), on décide une petite ballade dans le campus que je redécouvre parce que je ne suis pas de cette fac, en quête d'un peu d'ombre. Mais le campus est absolument désert bien sûr, et il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier sur chaque arbre ou bourgeonnement de fleur etc, ni sur les animaux (qui se planquent bien en pleine journée).
Bien sûr la ville est en gros morte également. Je ferme la parenthèse.

Donc dans ce genre d'ambiance, ok on peut toujours se connaître, faire un peu de comfort etc. Mais cette méga inactivité ambiante me pèse. Tout simplement parce que ce n'est pas dans ma nature. J'ai toujours besoin que ça bouge. Et en général faut pas compter sur une fille pour savoir ce qu'il se passe sur la ville, où aller pour s'amuser etc (et d'ailleurs c'est bien à nous d'être renseigné et de les surprendre agréablement non ?).

Bref, je veux juste en venir à cette question un peu débile : comment vous gérez l'absence d'activité avec votre cible ? D'un point de vue plus général comment réagissez vous quand il ne se passe rien autour de vous (sans parler de cible etc, juste côté style de vie) ? Donc pour résumer ici le thème que je voudrais aborder c'est :
- Le game "en zone morte", et clairement un début d'après-midi d'été à 300km de toute plage et autre activité de vacances, au milieu d'un campus universitaire vide, ça y ressemble beaucoup (en plus j'ai pas de vacances moi ...)
...et la réponse qui consiste à dire "il suffit de ne pas gamer dans ces conditions" évite à mon avis qqch d'important.

Voilà, réflexions, suggestions...etc. A noter qu'il y a aussi la question importante de son positionnement personnel par rapport à la non activité. Je suppose que je ne suis pas le seul à me faire chier très vite, non ? (et je vois plutôt cela comme une qualité, à moins que ça ne cache un truc psychologique zarb et compliqué qu'un érudit s'amusera à décrire !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) par San.A
  • +1 (Developpe stp) par Krishna

Si tu le peux; partir en vacances de type UCPA ou autre c'est pas mal.
Sinon renseignes toi auprès du guide des spectacles ou autre, il y a des milliers de choses à faire.

Le manque d'activité n'est pas vraiment un frein pour gamer, tu peux aborder une nana dans la rue qui rentre de la fac. Et une fois abordée pas besoin de concert/theatre pour la dater, prendre un verre et faire des calins.

Y a rien de plus déprimant qu'un campus vide pendant un été : t'as l'impression que tout le monde est parti s'éclater en vacance et toi tu as été puni, alors tu dois rester garder le campus.

Au niveau du game, je pense que l'inactivité n'est pas génante, parfois c'est même l'inverse. À la fin du mois de juin, j'ai réduit énormément mes activités, toute celle en dehors du boulot se sont arreté pour l'été, et je n'ai jamais eu autant de date et de close que depuis. Justement parce que j'ai le temps, de prendre mon temps, de me relaxer, me détendre et ça peut être très proprice pour le game. Mais je n'ai pas une activité nulle non plus puisque je travaille, meme si je travaille plus cool quand meme, disons que je suis au ralenti au niveau activité, meme si j'en ai. Et que j'ai des projets aussi, mais pour apres. Et j'ai la chance d'être dans une région ou les gens viennent pour les vacances, si bien que l'atmosphere est tres proprice car on se sent en vacance meme si on l'est pas.

C'est un peu le probleme de ton campus à mon avis, comme atmosphere en été, si ça te rappelle trop l'année scolaire, et pas assez le fun et la détente et touça, c'est pas terrible. Surtout si comme il est désert, ça vous emmene des idées un peu glauque du style, c'est désert, ils doivent tous etre à la plage alors que nous , on est là. Peut être devriez vous allez vous détendre dans un lieu qui ne vous rappelle pas l'année, un lieu ou vous n'allez pas d'habitude en année, dans votre quotidien; le campus , vous le connaissez trop bien, rien à découvrir.

Sinon, dans une ville universitaire, qui doit etre grande quand meme, je peux pas croire qu'il y ait rien à faire, meme en été. Les meilleures dates que j'ai fait, on ne faisait rien d'extraordinaire, sinon se promener tranquille. Il doit y avoir des animations , peut etre meme de rue dans certaines parties de la ville... Parfois, dans les grandes villes, les quartiers animés ne sont pas les meme suivant la période. Un campus, ça vit pendant l'année scolaire, l'été c'est mort et déprimant. Mais je suis sûr que tu dois avoir d'autres quartier, des parcs, ou les gens flanent , se promènent , peut etre des enfants jouent, y a de la vie ...
  • 0 (Etonnant) par Krishna

Citation:
Le manque d'activité n'est pas vraiment un frein pour gamer, tu peux aborder une nana dans la rue qui rentre de la fac. Et une fois abordée pas besoin de concert/theatre pour la dater, prendre un verre et faire des calins.

Ouais c'est évident, mais on aura tendance à se dire que c'est une des rares nanas à être présente (qui en plus ne doit pas être trop moche, trop mal sapée, trop conne, pas trop difficile à gamer et j'en passe), dur dur de gamer quand on voit la poupoune comme la perle rare du moment.

Citation:
A noter qu'il y a aussi la question importante de son positionnement personnel par rapport à la non activité. Je suppose que je ne suis pas le seul à me faire chier très vite, non ?

Perso, ça me déprime complètement, on devient très vite Caliméro, et c'est surtout le moment où le one-itis est largement favorisé. (field testé si je puis dire -_-)

Heureusement il n' y a pas que le game dans la vie.

Perso, je pense que c' est une mauvaise idée de se définir par rapport à l' activité ambiante (il ya des choses à faire, les gens sortent etc...).

Il faut aussi savoir se retrouver avec soi-même. Être heureux sans le folklore généralisé, même si les occasions de dérouler du game sont souvent liées.

Si tu ne sais pas t' amuser tout seul, observe un gamin de 5 ans, lui se tapent des délires puissance 10. Blague à part, tu peux aussi très bien rester tranquile et profiter tout simplement du calme :)
  • 0 (Bonne idée !) par warang

j'avais lu un peu en diagonale ton topic. Mais c'est une question très intéressante que tu poses. Moi qui suis au chômage ait aussi tendance à déprimer. A part chercher du travail (ce que je n'ai pas envie de faire en ce moment), je ne fais rien.

Comme cyberseb, mes activités se sont arrêtées. Résultat : j'ai aussi plus de rencards. Mais aussi des coups de déprime, des déceptions, je me couche à pas d'heure, je vais tout le temps au McDo, que je ne dois pas partir sur le bord de mer parce que je ne le mérite pas (comme je n'ai pas encore décroché de boulot), j'ai l'impression que les filles sont encore plus mauvaises en été, d'être un nul parce que je suis au chômage, d'être un nul puisque je me fais rembarrer de façon pire qu'avant ... Que du négatif.

Je vis donc aussi une "période d'inactivité". Peut-être que tu devrais le voir comme une opportunité de faire des choses que tu as vraiment mises de côté depuis trop longtemps. Par exemple (l'exemple est idiot, mais important), j'ai fixé mon lit en mezzanine. Mon lit était branlant. Ça m'empêchait de dormir correctement. Ça me posait un problème d'amener une fille là dessus. Et j'avais peur pour nos vies quand on était deux là dessus...
:arrow: Je me suis attelé pour la première fois de ma vie à faire du bricolage.
:arrow: J'ai cassé mon mur sans le vouloir de l'autre côté, alors j'ai appris deux choses d'un coup. Fixer un meuble à un mur, et refaire le plâtre.

J'ai aussi réaménagé mon appartement en enlevant des choses trop encombrantes et en appelant le service des encombrants pour qu'ils viennent les chercher.

Ça paraît idiot mais ces choses changent ma vie. Quand on ne dort pas dans de bonnes conditions, on est fatigué. Quand on est fatigué, on ressasse des idées négatives. Dans un appartement mal rangé, on a tendance à faire plus de désordre encore. Et on a honte d'y inviter du monde... Cercle vicieux.

Tu as peut être d'autres choses que tu devrais faire et qui n'ont rien à voir...
ou du bricolage comme moi ! Et tant qu'à faire, autant que ta copine y participe si elle peut :) Une autre idée : pourquoi ne pas vous amuser à aller coucher dans certains endroits autrement hyper fréquentés du campus ? Ça pourrait pimenter votre relation ! :wink:

Je précise juste deux trois petites choses pour ne pas être trop mal compris, en reformulant un peu quitte à contredire mon premier message.

En fait je bosse, j'ai même plutôt de quoi faire, et en particulier d'ailleurs les 3 prochaines semaines risquent d'être assez déterminantes pour plusieurs mois de futur boulot. De même je ne suis pas non en situation de déprime, repli sur soi etc.
J'ai déjà connu ça, bien sûr un peu comme tout le monde, mais justement je remercie fts de m'avoir permis de voir les ressources qui sont en moi et vaincre ce genre de côté. Mais il est clair comme vous le dites que c'est un environnement négatif et qui pousse à ce genre de choses, one-itis etc. Donc côté moral, je vais bien, tout simplement parce que même si ça paraît un peu prétentieux ou je sais pas, beh je commence à m'apprécier. Mon sujet ne porte pas sur la possible perte de moral de cette situation qu'il faut apprendre à combattre.

Je pensais réellement au manque d'activité de l'environnement où l'on se trouve. Je suis d'accord, même à cette période alors que les villes étudiantes sont désertées, il reste toujours un petit club de salsa ouvert, on peut s'amuser à faire des soirées dégustations de thés ou jeu de société farfelus avec des gens qu'on connaît à peine... ça c'est le côté rassurant qui permet heureusement de ne pas être complètement seul tout le temps et puis de gamer normalement aussi par ailleurs (là comme j'ai déménagé y a pas longtemps, il me faut aussi retrouver mes repères, d'où le premier message où je disais qu'il ne se passait vrimaent rien. Je préfère oublier ce pb perso et me concentrer sur la auqesion centrale :)

Mais ça n'empêche que ce problème du game en "zone morte" reste entier, et me fait dire qu'on touche qqch d'un peu profond. Bien sûr, après qqs temps avec votre cible (minutes, heures, jours...), vous allez l'inviter à vous retrouver dans un environnement plus stimulant ( y a pas de mal à trouver mieux :p), et ensuite on peut repartir sur du game ordinaire, plus pk pas d'autres phases dans cet environnement lorsque vous vous retrouvez. Et parfois à cause de qqs problèmes/contraintes logistiques vous allez vraiment être obligé de passer qqs temps dans cet environnement avec votre cible. Peut-être que mon message est un plus clair comme ça ?

En fait on se retrouve un peu seul face à soi (et à la cible :lol:), je vais pas dire sans arme parce que c'est faux, mais en ne pouvant compter que sur soi et pas sur un élément environnant. C'est destabilisant. Bon, ok pour les PUA mon discours doit ressembler un peu à "oh, j'apprends à faire du vélo sans roulettes et j'ai peur". Y a peut-être un petit qqch comme ça. Je crois aussi que ça vaut le coup de comprendre un peu mieux le game dans un tel environnement juste pour savoir de quoi on est capable comme ça, juste soi, sans rien autour. Je pense que ceux qui ont compris/développé ça doivent vraiment avoir un plus, non ? En plus si ça permet aussi de savoir gérer la possible perte de moral liée à cet environnement c'est plutôt bénéfique.

Voilà.

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... tml#209035

ça répond à une partie de ta question non ?

Edit: quoique non, c'est des sujets en relation, mais pas identiques... Intéressant à creuser oui ...

Qqpart, je suis peut-être "chiant à mourir" ^_^. Hehe.
Bon j'arrête de déconner. Merci bien. Y a qqch à creuser en effet aussi par là. Je vais y réflechir un peu entre deux sorties.

Page 1 sur 1 (9 messages)