Dead man walking et maintenant quelles astuces?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

C´est certes mon premier message avec ce pseudo, mais je connais ce site depuis longtemps et je suis très heureux de son existence.
Je vais essayé de me décrire: je suis un AFC de 33 ans, je pense néanmoins être sorti de l´âge "oneitis" (si c´est possible). En gros je ne suis loin d´être un player, parce que je suis plutôt faignant et timide; Je suis aussi un grand sensible, du genre j´aime les chats les chiens...
Bref je ne suis pas un alpha, et je n´ai pas envie de l´être non plus, parce que je suis assez occupé comme ca.
Pour moi la clef de voute d´un couple c´est la confiance.
Je suis en couple depuis 2 ans et ma copine (elle a 25 ans) est plutot le contraire de moi: elle n´a pas d´affection particulière envers les animaux, adore parler avec plein de gens, elle est ouverte, n´est pas timide du tout, sûr d´elle, elle aime prendre les devants; elle a eu plus d´histoire que moi.

Nous avons tous les deux des examens assez dur à passer après ces vacances d´été. Elle a une phase où elle met toute sa vie en doute, parce qu´elle ne sent pas son exam et pense qu´elle à fait une erreur dans son choix d´étude. Au lit, pour être honnète, ce n´est pas super, on a tous les deux du stress et on est fatigué. Je me suis dit qu´une fois le stress en moins ca ne pourra que devenir mieux.
Il y a quelque temps on a fait une liste de choses qui n´allaient pas et qui devaient changer dans notre couple. Malgré le stress (j´ai 33 ans c´est une question d´ego de finir mes satanés d´examens) j´ai fait des efforts mais elle non. C´est là que j´ai pensé au dead man walking.

Il y a quelques jours, elle m´a prévenu qu´elle allait boire un coup avec un pote. Je n´avais pas de raison de devenir suspicieux, puisque je lui faisais confiance jusque là et je pensais qu´elle voulait discuter avec quelqu´un qui aurait pu lui donner des conseils pour les exams. Au cours de la soiré j´ai recu un sms:"on s´est perdu dans des débats je rentre plus tards" puis un peu plus tard "j´ai trop bu, je vais rester dormir ici sur le canapé, c´est plus sûr". A noter qu´elle est allé chez le gars entre temps...
Honnêtement je ne voulais pas y croire, et je me suis dit c´est bon, je n´ai même pas besoin de répondre, si elle reste chez ce gars et qu´elle ne se doute pas que cela me fasse ch..r Autant à moi de jouer le tout pour le tout attendre ce qu´il en est et recevoir le coup de grâce.
Le lendemain on a déjeuner ensemble. Elle n´avait pas vraiment l´air d´avoir une gueule de bois. Je lui en ai fait part et je crois même qu´elle a baissé les yeux et rougi. Alors je lui ai demandé comment était le sexe. La réponse c´était un "t´es lourd" et un changement de sujet.

Je ne sais pas si je suis entrain d´entrer dans le cliché "mec jaloux, qui a des soupcons pour un rien" mais au plus profond de moi je crois qu´il s´est passé quelque chose avec ce gars. Si j´étais ce mec j´aurai aussi essayé de la saouler pour la mettre au lit. Je ne connais pas ce mec, elle ne me l´a jamais présenté et il n´est même pas dans ces amis facebook.
Elle a remarqué que je suis devenu froid et m´a même demandé si je voulais la plaquer. Je lui ai expliqué, que c´est une question de confiance et que depuis cette nuit je me suis rendu compte que je n´arrivais plus à lui faire confiance. Depuis je ne lui ai plus parlé, j´ai trop les nerfs et besoin de me défouler dans le sport.

Qu´est ce que vous en dites Dead man walking? Vous avez des conseils? Comme dit je ne suis pas un player et je suis sensible et la confiance pour moi c´est tout; là je ne sais pas quoi faire. Je compte sur l´aide des plus expérimentés d´entre vous et vous remercie d´avance!

Cordialement

T'es parti un peu vite en besogne je pense avec la confiance.

Tu aurais du dire simplement que c'est un truc qui te dérange, que tu ne te permet pas d'aller dormir à 2 chez une meuf et qu'elle ne doit donc pas se le permettre.

Que maintenant que la chose etait claire, elle n'avait plus a recommencer, au risque de perdre ta confiance.

Concernant ce qu'elle a fait la bas, au lieu de te faire 1500 films de parano paniqué; un simple:

" Tu as fait quoi avec ce type chez lui , ca a dérapé? je te fais confiance sur la réponse " entre quatre yeux.

Et tu avises suivant la réponse.

Ta réaction a eu lieu avant le processus normal d'information, tu vois ce que je veux dire?

Bonjour EmotionalPunk,
merci pour pour ton message et l´analyse objective de la situation.

Si j´ai eu ces doutes, c´est que mes sentiments me disaient, que j´étais déjà bien avant ce sms, assis sur un siège éjectable.
On a discuté. Elle dit qu´elle peut comprendre en parti mes doutes pour cette nuit passé sur le canapé de ce gars.
On a analysé notre relation: elle sait que je l´aime, elle m´aime aussi, mais elle n´arrive pas à voir de futur avec moi. Elle ne sait plus où elle en est. Elle ne sait pas si nous sommes juste ensemble par confort et habitude. Elle se sent contrainte et enfermé dans notre relation. Et tout ne fonctionne pas comme il se devrait.
Je lui ai expliqué, que je n´avais pas envie d´être le condamné à mort, qui ne sait pas quand la sentence tombera ou s´il y aura un appel du gouverneur. Mais je ne veux pas non plus qu´elle reste avec moi pour éviter de me briser le coeur.
Au cours de la discussion elle a dit qu´il serait mieux d´arréter la relation. Et finalement elle a dit qu´elle n´y arrive pas.
Donc pas vraiment de solution pour le moment.

D´apres vos expériences cela va mener où? Elle m´aime mais ne voit pas d´avenir... Je suis tombé dans la friend zone? C´est un peu comme un chien, qu´on aime mais qu´on ne peut plus garder à cause du bailleurs? Est ce que j´ai une chance de lui enlever ses doutes?
Au cours d´une autre discussion: Sur le fait qu´elle se sente enfermé, on a a débattu sur le fait que ca l´aiderai de coucher avec d´autres mecs.
J´ai écrit dans mon message précédent que c´est une fille très ouverte. Mais j´ai du mal à concevoir, que le fait qu´elle couche avec un autre mec l´aide à lui enlever ses doutes. Je l´aime et je suis près à des compromis, mais là je doute vraiment. Et j´ai aussi une fierté.
Y a t´il une solutions, une astuce? Dois-je proposer qu´on fasse une pause, qu´elle aille voir ailleurs pour comprendre qu´elle est mieux avec moi? Et aussi prendre le risque qu´elle ne revienne plus? Ou n´est ce pas nécessaire et il y a un moyen de sauver cette situation?
Il n´y a rien qui puisse autant me briser le coeur, que de la voir partir! Mais je ne suis pas dupe, je sais que notre relation est un chantier et que tôt ou tard quelque chose va se passer. Et j´aimerai mettre tous ce qui est possible pour que notre relation puisse être sauvé et qu´elle soit stable et durable.

papy_boyington a écrit:
On a analysé notre relation: elle sait que je l´aime, elle m´aime aussi, mais elle n´arrive pas à voir de futur avec moi. Elle ne sait plus où elle en est. Elle ne sait pas si nous sommes juste ensemble par confort et habitude. Elle se sent contrainte et enfermé dans notre relation. Et tout ne fonctionne pas comme il se devrait.
Je lui ai expliqué, que je n´avais pas envie d´être le condamné à mort, qui ne sait pas quand la sentence tombera ou s´il y aura un appel du gouverneur. Mais je ne veux pas non plus qu´elle reste avec moi pour éviter de me briser le coeur.
Au cours de la discussion elle a dit qu´il serait mieux d´arréter la relation. Et finalement elle a dit qu´elle n´y arrive pas.Donc pas vraiment de solution pour le moment.

D´apres vos expériences cela va mener où? Elle m´aime mais ne voit pas d´avenir...

"Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort."

Enfin si tu le sais je pense, mais si elle t'as sorti cette tirade en vrai, j'ai peur que ça soit un peu tard pour essayer de colmater la fissure :?

Prépare-toi mentalement à ce que ça finisse bientot quand même.

Permafrost a écrit:
Prépare-toi mentalement à ce que ça finisse bientot quand même

ok certes! Je m´en doute et c´est pour ca que je suis entrain de déballer ma vie ici. Je connais ce site assez longtemps pour savoir, qu´il y a des gens ici qui mérite un docteur en relation humaine. Et qui peuvent m´aider à trouver des outils psychologiques, du genre créer un manque en montrant de la distance; créer un désire; montrer plus d´affection; les trucs à éviter; ... Je sais qu´il n´y a pas de recette miracle! Mais il y a des recettes, et j´aimerai bien les essayer avant d´abandonner!

J´avais espéré avoir un peu plus de conseils par exemple à la Ross Jeffries. Après tout, si elle m´aime mais ne voit pas d´avenir avec moi, c´est qu´elle a un masque devant les yeux qui faut lui enlever.

C´est un peu facile de dire "bon ben tanpis, je vais commencer à rassembler mes affaires qui sont chez elle".

C'est ce que je pense avec ton premier + ton second post, maintenant je suis clairement pas un expert des relations à long terme et de comment récupérer ce genre de situation qui me parait déjà bien enlisée. C'est un avis succint et dur, mais c'est le mien, et personnellement je vois ça comme un cas archétype de dead man walking. Si je n'avais lu que ton premier post, j'aurais eu un avis beaucoup plus positif.

Maintenant j'espère (et je suis sur) que d'autres membres de la communauté plus experimentés t'apporteront un avis plus optimiste que le mien :)

Citation:
Après tout, si elle m´aime mais ne voit pas d´avenir avec moi, c´est qu´elle a un masque devant les yeux qui faut lui enlever.

Je crois que c'est toi qui a le masque.
Je n'ai rien lu dans ton post qui décrivait le comportement d'une femme amoureuse.

Le problème quand on a des appels à l'aide comme toi, c'est qu'on doit aider un mec qui a peu de leviers : c'est super dur.
* Tu games pas => on ne peut donc pas utiliser les leviers de "girl competition" pour créer le manque, booster la valeur
* Tu n'as pas d'autorité sociale => Tu n'as pas de visibilité sur son cercle d'ami et ne peut donc avoir un comportement approprié avec un "intrus"
* Tu es over-analytique => Tu cherches à régler tes problèmes de couples en faisant la liste de ce qui va pas et non en lui insufflant de la bonne vibe et des bonnes émotions.
* C'est pas la joie niveau sexe => Difficile d'ancrer de la bonne émotion de couple et l'envie de rester sans un cadre de mâle viril. (Note que je comprends le facteur stress, mais il y a des remèdes pour ça : WE au vert en amoureux)

Citation:
Au cours de la discussion elle a dit qu´il serait mieux d´arréter la relation. Et finalement elle a dit qu´elle n´y arrive pas.

Juste une question en passant. Vous vivez ensemble ? Qui paie le loyer, les charges du ménage ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Post de qualité) le 28.07.11, 21h53 par Blusher
  • +1 (100% d'accord) le 22.08.11, 09h55 par Hydrogene

Merci pour ton message Lieutenant!

On a chacun notre appart et on est voisin (entre les 2 apparts il y a une court). En gros l´appart de l´un est un peu le salon de l´autre. Selon l´envie et le bordel on squatte et dort dans un des 2 apparts.

C´est vrai il n´y a pas beaucoup de levier...
Niveau sexe c´est elle qui n´en a pas envie, parce qu´avec sa crise, elle n´a pas la tête à ca.
Un weekend en nature serait parfait, mais en ce moment on a pas vraiment de tunes et on essaye chacun de bosser pour nos examens respéctifs, plus les jobs à coté.
J´avoue, il n´y a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Et je crois que la plus grande partie de la marge ce sont les choses à éviter.

En ce moment je lui montre beaucoup d´affection, je la prends dans les bras pour l´embrasser dés que j´en ai l´occasion. Le fait de voir que je peux la perdre m´a secoué. Mon plan c´est surtout, éviter de faillotter et de prendre un peu de distance pour lui laisser son espace, changer mes habitudes (parfums, style), me montrer plus sérieux. J´espère qu´elle va ainsi me redécouvrir. Là aussi la marge n´est pas grande: la tune, le temps.
Peut être aussi, elle aura l´impression que je me prépare au temps après elle, que je pourrai lui échapper, et elle aura envie de reprendre les reines. Elle aime le contrôle.

Bon j'ai lu du début à la fin, je me devais donc d'écrire quelque chose.
Ta relation est morte, enfin presque, et le seul fil qui la retiens sont les examens.

Vous essayez de décuver votre stress l'un sur l'autre.

Mon conseil :
Bougies, petales de rose sur le lit, encens dans tout l'appart, tu fais le cliché du cliché, bandeau noir sur les yeux quand elle rentre dans ton appart, un plat que vous aimez tout les deux, musique genre sebastien tellier. Tu l'amènes au lit, séance de massage, et fais lui l'amour comme tu l'as jamais, comme si c'était la dernière fois que tu lui faisais l'amour.

PS : C'est tellement cliché que personne ne le fait en vrai. Maintenant si elle veut te re-tromper, car oui elle t'a trompé c'est évident : "Je dors sur son canapé" -> mais bien sûr, bah elle se souviendra que t'a été un dieu du sexe ce soir là.

Bonne continuation,

Ges

Salut Ges,

merci pour ton message. Je sais pas comment tu fais, mais pour moi l´encens ca pue!
Je sais pas si ton idée (avec les pétale de rose,...) fonctionnera. Mais dans mon cas (pour ne pas dire couple) je ne le sens tellement pas que je ne vais pas l´essayer (parfois il faut se fier à son petit doigt).
Pourquoi? Parce que ma nana est en dépression, entre autre elle ne voit pas d´avenir professionnel. Je crois que c´est pas un jeu afc dont elle a besoin mais plutôt une épaule solide. Le cliché afc va plutôt lui montrer que j´ai peur de la perdre et ca va lui proposer indirectement d´y penser et de l´envisager à nouveau. Elle est déjà en position de force: je l´aime et j´ai peur de la perdre. Elle, elle ne peut rien en faire. Et de toute facon elle ne me voit pas dans son avenir.

Je ne sais pas si elle m´a trompé. Elle m´a dit que non. Je n´ai pas d´autre choix que de le croire. Et pourquoi pas? Ca fait bel lurette qu´elle n´a plus envie de sexe depuis qu´elle a tant de soucis en tête.

J´ai entre temps lu les articles sur la jalousie. Et il est vrai que ma selfestime n´est pas au max. Pas étonnant quand on a mon age et pas encore de base social et professionnel (cela dit ici, je ne sais pas ce qui est la raison et la conséquence, la question se ramene à ce qui était là en 1er: la poule ou l´oeuf). J´ai remarqué que ma selfestime et trop fortement lié a ma nana. Il faut que ca change!

Je suis pas chez moi en ce moment. Mes parents sont en vacances, je garde la maison et en profite pour bosser mes examens. Ca fait une semaine maintenant. Ca m´arrange parce qu´un peu de distance permet peut être de remettre les pendules à l´heure. J´ai revu ma copine hier et on est aller manger ensemble. Je lui ai fait des calins. Elle "participe" mais je ne sens pas la flamme. C´est toujours moi qui prends l´initiative. Je lui fait des compliment. Elle fait plutôt le contraire, inconsciemment, elle me montre mes défauts. Du moins c´est l´impression que j´ai, je ne sais pas si c´est dû à sa déprime ou si c´est ma faible selfestime qui me fait faire attention à ca.
Je la revois la semaine prochaine.

Pour être honnête, je commence à en avoir marre! La journée romantique je l´ai prévu pour son anniversaire, il est bientôt. J´ai prévu un pique-nique, un tour en barque et une nuit à un hotel pour changer de tapisserie. Cela dit j´ai bien peur que l´on ira vraiment que pour y dormir...
Quoique je fasse je ne lui remonte pas le moral. Je suis conscient que sa crise est difficile, et peut être je suis trop un optimiste, parce que je sais que c´est qu´une phase et qu´elle retrouvera ses repères. Mais si l´homme qu´elle aime ne lui remonte pas le moral, c´est qu´elle ne le prend pas au sérieux. Et que oui je suis un dead man walking!
Elle me tire vers le bas avec sa déprime (oui ben moi aussi j´ai des examens importants). J´ai passé mon temps à m´inquiéter à rechercher des solutions, j´ai lu plein de text ici est ailleurs. Et pour les examens? Rien! C´est déjà assez dur de se discipliner comme ca (d´ailleur si pour ca vous connaissez un bon article je suis preneur, c´est un bon investissement en temps).
J´en ai marre maintenant! Ca me parasite. Il faut que je retrouve le focus sur mes examens!

Je sais pas comment c'est chez les autres, mais je pense que les moments de doutes peuvent exister dans un couple, surtout que vous êtes plutôt à une période charnière : fin de la vie étudiante/entrée dans la vie active.
Il est fort possible donc qu'elle se question sur son avenir. Mon avis, c'est que toi, tu dois rester droit dans tes bottes (oui, c'est mon crédo vue que pour le moment ça marche pour moi).
Toi, tu sais ce que tu veux, réussir tes examens, tu les bosses donc en conséquent.
Tu veux vivre avec elle, tu fais des propositions de projets de vie (ne te forces pas a les étaler, mais si l'occasion se propose fait le), genre si vous râlez sur les exams, tu enchaines avec un truc genre vivement que ça soit fini, on pourrait faire ceci ou cela.

Elle ne te vois pas dans ses projets, elle ne voit même pas ses projets? As tu toi des projets, auxquels elle peut se raccrocher. Peut être qu'elle a du mal à vous voir ensemble parce que tu n'as pas formuler de projets dans ce sens.

Par contre, et c'est la que c'est dur, il ne faut pas faire cela par peur de la perdre, mais dans le but de construire. Il faut que tu maitrise et camoufle ta peur. Il faut que tu retrouve confiance en toi, l'avenir et elle.

papy_boyington a écrit:
J´en ai marre maintenant! Ca me parasite. Il faut que je retrouve le focus sur mes examens!

Ma vision.

Tu n'est pas forcément mort. (Diagnostic systématique ici). Mais vous avez plein de soucis tous les deux. Si je comprend bien, taf + études tous les deux ? Pour combien de temps encore, si ce n'est pas indiscret ? Formation continue / par alternance ?

L'impression que tu donnes, c'est que vous êtes super-collés. Du moins, tu cherches pas mal à la coller, peut être plus qu'elle. Le côté "dormir chez un pote", ça peut être tout simplement une stratégie pour chercher un peu de distance. Questionne les règles du couple que vous avez institué, et vérifie que tout lui va bien. Si elle se sent obligée de rentrer après le taf tous les soir parceque tu as institué cette règle, elle va trouver des stratégies pour prendre l'espace dont elle a besoin.

Essaie de voir si une lecture des choses en terme de distance (choisie par toi / elle) peut coller. Un couple, c'est un ensemble de règles qui se mettent en place, souvent sans véritable négociation explicite. Ce qui peut faire arriver à des situations qui ne vont pas aux deux. Comme vous semblez très différents, il est possible que vous en soyez là. Surtout que la personne qui a besoin le plus de distance/de vie hors du couple culpabilise souvent à cause de celà, et a tendance à se laisser marcher sur les pieds jusqu'à ce que ça n'aille plus. Voir tout en rapport avec le sexe est assez destructeur. Et pourrait avoir comme conséquence de la faire s'éloigner encore plus.

En terme de solutions, il me semble qu'il ne faut pas que tu te focalises trop sur elle. Te refocaliser sur tes examens peut être une partie de la solution. Il faut surtout que tu te refocalises sur toi. Tu fais un petite liste de ce qui te fait tripper. Moi, par exemple, ce serait boxe danse potes. Tu fais une grosse case pour chaque élément de ta liste dans ton emploi du temps, à la place d'elle, qui manifestement te prend beaucoup de temps et d'énergie. Investis ton énergie dans ce qui t'en redonne, plutôt que sur elle, ce qui a plutôt tendance à te démolir actuellement. Par ailleurs, essayez de ne pas manger/dormir ensemble par défaut, mais seulement lorsque vous en avez envie tous les deux.

Accepte de la perdre, ne l'éloigne pas agressivement mais prend du temps pour toi, et crée-lui l'espace de revenir, si cela doit se faire.

Tu retrouves ton meilleur jour, et là, vous pourrez discuter.

Je vais dire quelque chose de con : mais à mon avis, si tu veux lui faire plaisir pour son anniversaire en ce moment, offre lui quelque chose sans toi, pour elle.
  • +1 (Post de qualité) le 28.07.11, 22h00 par LittleNeapolis

Et pour la question du projet de vie : vous en parlez explicitement et vous êtes pas d'accord tous les deux (elle veut voir le monde, et toi construire une maison avoir des gosses) ou vous en parlez pas du tout ?

Merci pour votre intéret!

LIyandre, notre projet d´avenir après les études, c´était d´emménager dans une autre ville ensemble dans un appart.
Mais là comme elle ne sait pas si elle veut continuer les études, ou si elle veut faire autre chose... C´est flou! On en a pas parlé plus que ca puisque ca ne dépend pas seulement de nous. Sinon on a aussi parlé d´avoir des enfants et comment nous les appelerions.

On est trop collé ensemble?! C´est vrai! Elle a confirmé qu´elle se sent trop enfermé. Être voisin c´est pas toujours idéal et elle dit qu´elle se sent obligé de rendre des comptes. Mais pour moi c´est le bouquet! J´ai toujours voulu avoir ma liberté. Je peux me nourrir de pizza et de pâtes, y a aucun problême. C´est elle qui voulait que l´on mange ensemble, le matin, le midi le soir. Elle n´aime pas dormir toute seule. Pour apprendre elle ne voulait pas aller à la bibliothèque toute seule, alors je suis venu avec. J´avais toujours mauvaise conscience à pas me réveiller à 6h pour déjeuner avec elle. Elle m´a dit, être en couple c´est faire des compromis. Et bien je les ai fait! Elle me faisait toujours à manger, parce qu´elle n´aimait pas ce que je mange (je peux comprendre faut avoir l´estomac solide, mais je suis pragmatique: peu de vaiselle + repas rapide et simple = peu de temps perdu ). En prime je faisais la vaisselle. Elle a fini par se plaindre que je faisais jamais à manger. Je me suis acheté des livres de recettes et je lui ai fait le meilleurs. Et finallement elle trouve que l´on colle trop ensemble.
J´ai un peu l´impression d´être un con dans l´histoire. Je dis pas que je n´ai pas de défauts et pas fait d´erreur. Mais c´est un peu la conséquence de ce qu´elle voulait. Pour être imagé: elle est assise sur l´arbre qu´elle a fait pousser.

Ton idée Achribu, éviter de manger ensemble est bonne! Le problême pour elle, c´est que c´est une coutume. Le fait de ne pas manger avec elle, elle va croire, que je lui fais la gueule ou que je prévois de l´ignorer ou que je vais la quitter. Pour ca il faut que je trouve encore une solution.
L´idée de ne pas dormir ensemble est bonne aussi. Mais d´un autre coté, je me dis, c´est ma copine et je dois être là dans les moments difficiles pour la soutenir.
Mais tu as raison, je dois me refocaliser sur moi. C´est ce que je commence à faire, mais ca me donne aussi envie de lui dire va te faire foutre. Parce que pour moi c´est plus facile de couper net. Je n´aime pas laisser trainer des problêmes, ca m´embrouille l´esprit. Surtout si je dois me concentrer sur quelque chose qui me plais pas: les exams... Je suppose que j´ai pas le choix et que je prenne sur moi.

Son anniversaire est dans 3 semaines. Si je laisse le contacte au minimum, je pense que féter l´anniversaire avec moi ne sera pas aussi mauvais que ca.

Ses examens sont en septembre, les miens sont en octobre.

Je vais reprendre ton post de manière breve :

Toi:
-Tu lui donnes ce qu'elle veut, sans concession
-Elle veut manger avec toi, ok, elle veut dormir avec toi, ok, tu vas a la bibliothèque avec, ok
-Tula respectes, elle est ses envies (ou non envies..) et tu lui fais confiance

Elle:
-Elle se plaind et en demande toujours plus (que tu fasses la bouffe etc..)
-Elle projette ses insécurités sur toi, d'un côté t'es son mec donc c'est normal, mais d'un autre côté elle sait pas ce qu'elle veut apparement, et ça te met dans un mauvais state
-Moralité, comme tu dis, elle se sent enfermée alors que tu réponds simplement à ses attentes

Qui plus est, ça se passe moyen sexuellement.

En fait, oui, faut que tu penses à toi dans l'histoire. T'es malheureux parcequ'elle est eternellement insatisfaite alors que tu fais tout ce qu'elle demande... C'est peut-etre une grosse partie du probleme ? Ton état est entierement lié au sien, et manifestement ça te rend malheureux.

Le fait est que j'ai compris que tu l'aimes et que tu veux la garder, donc nexter n'est pas envisageable. Peut-être alors qu'amorcer une discussion en douceur sur tes envies à toi, ça peut etre une idée ? Selon elle, le couple c'est faire des compromis, mais elle ne fait apparement aucun efforts pour toi, elle te renvoie pas l'ascenceur. Je sais que c'est facile de dire ça pour nous, posteurs exterieurs et anonymes car on a pas la tête dans le guidon, mais c'est qui ressort de tes explications.

Et pour penser à toi, y'a du vrai, faut commencer par réussir ses exams et sa vie pro :wink:
  • +1 (Intéressant) le 31.07.11, 18h40 par papy_boyington

papy_boyington a écrit:
(...)J´ai un peu l´impression d´être un con dans l´histoire. Je dis pas que je n´ai pas de défauts et pas fait d´erreur. Mais c´est un peu la conséquence de ce qu´elle voulait. Pour être imagé: elle est assise sur l´arbre qu´elle a fait pousser.
(...)Le fait de ne pas manger avec elle, elle va croire, que je lui fais la gueule ou que je prévois de l´ignorer ou que je vais la quitter. Pour ca il faut que je trouve encore une solution.
L´idée de ne pas dormir ensemble est bonne aussi. Mais d´un autre coté, je me dis, c´est ma copine et je dois être là dans les moments difficiles pour la soutenir.
Mais tu as raison, je dois me refocaliser sur moi. C´est ce que je commence à faire, mais ca me donne aussi envie de lui dire va te faire foutre. Parce que pour moi c´est plus facile de couper net.(...)

Une relation se construit par essais et erreurs. Les soucis de distance dans une relation, been there done that, got the t-shirt. Lorsqu'elle a tenté de vous faire manger ensemble tout le temps, elle trouvait que c'était une bonne idée. Elle avait besoin de proximité et d'intimité, elle a voulu construire ça, en négligeant peut être un peu ses besoins d'indépendance.Dont elle n'a réalisé l'importance que lorsque ceux-ci ont été trop pressants. De la même façon, toi tu as fait pas mal de truc que tu pensais être de bonnes idées.

J'interprète comme ça, il y a des bouts de mon histoire perso dessus, à toi de faire le tri :wink: Le seul truc, c'est que les interprétations "elle m'a pris pour un con" / "elle me trompe", c'est super destructeur. En première approche, lorsque l'on est en mode "damage control", il convient de rester plus léger et de se focaliser sur la construction de la relation.

Ta première tâche est d'arriver à modérer ton agressivité. Elle transpire avec force de tes écrits, doit sans doute être palpable en vrai aussi et ne t'apportera rien. La quitter par ressentiment ne t'apportera rien, la faire culpabiliser non plus. Zen ! (Je suis conscient que c'est hyper dur, d'autant que tu es dans une situation compliquée.)

Pour être zen, c'est pas mal de te recentrer un peu sur toi. Par ailleurs, ce que je te conseille n'est clairement pas de l'ordre de l'ultimatum, de la menace, de l'éloignement manipulatoire. Juste de créer un espace de liberté pour vous deux. Comme le dit DeAngelo : "Give her the gift of missing you", fait lui le cadeau de lui manquer.

Je pense que ce genre de solution doit venir dans le cadre d'un dialogue zen entre vous deux. Genre "J'ai l'impression que l'on est un peu trop l'un sur l'autre ces temps-ci. Je pense que ce serait pas mal de nous laisser un peu de moi..."
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 28.07.11, 22h01 par Blusher
  • +1 (Intéressant) le 31.07.11, 18h40 par papy_boyington

Elle voulait un lion, en a fait un chat... Et ça lui plait pas...

Tu t'es trop oublier dans l'histoire, recentre toi sur toi, sinon, il y a un moment ou tu te sentira étouffé. Et elle, elle aura toujours son lion.

Après tu changes pas tout du jours au lendemain, sinon ça risque d'être aussi perturbant, mais commence doucement, par exemple par faire une grasse matinée si tu le souhaite ou si t'es fatigué plutôt que de te lever à 6h pour manger avec elle. En plus, le sommeil c'est important, ça joue sur ton state et ta capacité d'apprentissage.
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 31.07.11, 18h38 par papy_boyington

Papy-B,
je te trouve très lucide sur ta situation. Tu es quelqu'un de très sensible et cette sensibilité te sert pour comprendre les gens et les relations. C'est un atout sur lequel tu peux compter et qui t'offre une forme d'intelligence sociale très utile!

Ceci étant dit, cette relation est mal barré et tu le sais.
Je pense que Llyandre qui t'as conseillé de rester droit dans tes bottes a tout à fait raison. Je sais par expérience que c'est la meilleur attitude à adopter, bien meilleur que les trucs et astuces lus dans des bouquins.

Ceci dit il y quelque chose de très important à faire dans cette situation: commencer à t’intéresser et à draguer d'autres filles. Attention: le but n'est pas de la rendre jalouse! Les bénéfices, nombreux, seront d'ordre personnels:

- cela t'occupera l'esprit de façon agréable
- cela diminuera ta dépendance à son égard
- cela te permettra de te projeter dans un futur sans elle, et par conséquent te redonnera un peu de pouvoir de négociation
-dans le cas fort probable ou votre relation s’arrête, tu seras déjà en piste pour la suite

Je te promet que cela peut t'aider. Parole de non-scout!

Ps: ta copine ne sait pas où elle en est et se cherche des raisons de te quitter. Crois-moi: elle sera très créative sur la question. Elle risque de continuer à te critiquer et à te balancer tes défauts dans la gueule. N'y prête surtout pas attention (reste droit dans tes bottes): ce sont des conneries de gonzesses instables. N'essaye pas d’adapter ton comportement à ses critiques (elle ne manquerait d'ailleurs pas de te le reprocher en critiquant ton manque de caractère).
  • +1 (Bonne idée !) le 31.07.11, 18h37 par papy_boyington

Merci pour vos idées et votre soutien!

Effectivement Achribu, modérer mon agressivité était nécessaire. Ca fonctionne pour le moment. Comme avait vu Permafrost, une discussion était avantageuse. Ca a permis de rafraichir notre complicité. Peut être aussi, qu´elle a compris que ce n´était pas facile pour moi non plus. En tout cas elle a fait son mea culpa. Le fait que j´ai été absent à peut être aidé aussi.

Spring, je ne sais pas si je me suis oublié dans l´histoire, c´est bien possible! Ma selfestime dépend en tout cas trop d´elle. Je vais changer ca. L´idée de draguer d´autre nanas est bonne! Ca va sans doute améliorer ma selfestime. Et peut être que ce sera une boué de sauvetage si vraiment notre relation se termine.
Je ne pense pas qu´elle cherche une excuse pour me larguer: Elle a déjá proposé d´arréter la relation, mais n´a pas pu aller jusqu´au bout.
Ce recentrer sur soi, ce n´est pas facile. Surtout s´il n´y a rien d´autre à faire de plus désagréable: bosser pour les exams. Sans beaucoup de tunes, ce n´est pas facile de trouver quelque chose qui fait plaisir. Ok le sport, mais c´est plus une nécessité pour supporter tout ca, que du plaisir.

Peut être que j´ai négligé d´améliorer des points dans notre couple qui sont important pour ma nana, entre autre, notre sexualité. Je pourrai y remédier lorsqu´elle se sentira prète à nouveau pour le cul.

J´ai relancé la discussion sur l´ouverture de notre couple. Parce que moi, ca me perturbe, et parce que ca a l´air d´être important pour elle. Elle aimerait baiser avec d´autres mecs. Mais ne le fera pas si je ne suis pas d´accord. Elle a du mal à concevoir le fait de coucher avec une seule personne toute sa vie.
Je n´ai pas vraiment élaboré d´opinion à ce sujet. Ok des trucs à 3, 4 en fantasmes. Mais avoir des fuckfriends lorsqu´on est en couple... Étant donné que je ne suis pas figé et que je ne me suis jamais fait d´opinion sur le sujet, je ne veux pas exclure d´office l´idée. Pour le moment je ne vois aucun avantage pour moi d´être d´accord!
En tout cas je lui ai dit, que tant que ca n´ira pas mieux chez nous sexuellement, je ne serais pas d´accord.

Voila le master plan pour moi en ce moment.
_ C´est de me dissocier de ma dépendance envers elle (c´est facile à dire mais je vais essayer). C´est à dire améliorer ma selfestime en draguant, me concentrant sur les exams. Et éviter de se voir trop souvent.
_ Attendre qu´elle retrouve de l´ordre dans sa vie (j´ai pas vraiment le choix). Et attendre de voir quels sont ses plans pour moi.
_ La draguer comme si nous n´étions pas ensemble ou si c´était le dernier jour.

Citation:
Ce recentrer sur soi, ce n´est pas facile. Surtout s´il n´y a rien d´autre à faire de plus désagréable: bosser pour les exams. Sans beaucoup de tunes, ce n´est pas facile de trouver quelque chose qui fait plaisir. Ok le sport, mais c´est plus une nécessité pour supporter tout ca, que du plaisir.

Juste par curiosité, tu n'as pas d'amis avec qui sortir, faire une partie de playstation, aller boire un verre etc. ?

Page 1 sur 2 (39 messages)