{Débat}Critères d'évalutaion d'un séducteur

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Dans le domaine de la séduction, la drague, le pickup, la chope, enfin c'est-à-dire l'activité qui consiste à coucher le plus rapidement possible avec une inconnue rencontrée sur l'espace public, j'aimerais savoir qui est le meilleur d'après vous et selon quel critères (efficacité, rendement, rapidité, score etc.) ?

Smooth modération

Étant donné le peu d’intérêt de la première question, on va plutot tenter de débattre sur ce qui fait que l'on puisse être reconnu comme "bon" séducteur.
C'est un peu plus intéressant, je pense.

A débattre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (OMG) le 13.01.12, 14h22 par achribu
  • 0 (???) le 13.01.12, 14h24 par Marley-Marl
  • 0 (Moi moi moi moi) le 13.01.12, 14h59 par Constant99

Le pick-up, bientôt discipline olympique !

Je comprends pas trop le but de ton sujet en fait, la chope c'est plus un épanouissement personnel qu'un concours n'est-ce pas ?
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 14.01.12, 17h34 par Blusher

Citation:
Je comprends pas trop le but de ton sujet en fait, la chope c'est plus un épanouissement personnel qu'un concours n'est-ce pas ?

Le but de la chope est seulement celui que tu décide de lui donner.

Moi je refuse de me soumettre à la tendance actuelle qui veut que la drague soit un vecteur de développement personnel.

Pour moi c'est clair, la chope est une compétition!

Donc, Mr Smooth, s'il te plaît, pourrait-tu laisser mon message tel que je l'avais posté?

Comment voulez-vous débattre si vous rejetez toute question inattendue ou sortant des rails de la pensée dominante actuelle?
C'est totalitaire et contre-productif! C'est de la censure!

Ma question était donc : Qui est le meilleur au monde?
  • 0 (Hum...) le 14.01.12, 16h18 par Marley-Marl
  • 0 (Boulet) le 14.01.12, 17h35 par Blusher

Je connait le forum, ça n'aura mené à rien de constructif, crois moi.
A la limite un débat même sur "pourquoi ce mec se pose cette question".
Savoir qui est le meilleur n'a ni sens ni intérêt, on ne peut pas les juger, on ne sait que certaines choses de certains gars plus ou moins connus.
La question des critères est plus riche, plus intéressante, et ouvrira de bon débats secondaires je pense.
Voir même un débat sur "pourquoi la séduction" en tant que but, ça c'est cool. Explicite ton point de vue Old, ce sera un bon début. :D

J'ai lu ici des gens mentionner le ratio close/abordage, qui me semble plutôt pas mal:
- si on aborde beaucoup et qu'on close peu, on n'est pas un bon séducteur
- si on aborde peu mais qu'on close presque à chaque fois, ça passe
- si on n'aborde jamais c'est indéfini: on n'est ni bon ni mauvais, on n'est juste pas séducteur

Si on veut rentrer dans le détail on peut aussi pondérer les closes par le degré de désirabilité de la fille, afin d'empêcher quelqu'un d'améliorer son score en ramassant des filles désespérées. Je propose donc:

S = somme pour chaque fille F abordée de sa qualité Q_f fois 1 si on l'a closée, 0 sinon
T = somme pour chaque fille F de sa qualité Q_f
Score = S/T

Mais bon, tout ça ne prend en compte qu'une partie du problème, parce qu'en plus il faut tenir compte de la difficulté, donc ajoutons un bonus dépendant de la situation de la fille:
+1 si elle est en couple
+10 si elle est lesbienne
etc.

Cependant, même avec cette super formule, un PUA ne peut draguer que les filles qu'il rencontre, donc pour vraiment pouvoir les comparer, il faut naturellement organiser une compétition normalisée. Avec un panel de filles sélectionnées (à leur insu) et notées en fonction des critères cités précédemment. Ensuite on fait des matches de speed dating. Pour simplifier, je propose qu'on reprenne le système ELO pour classer les players les uns par rapport aux autres.

On tient le bon bout, je vous le dis. On vise les JO de 2016 ? Bon, le Brésil, c'est un peu risqué niveau drague, mais c'est pas pire que la Thailande.
  • 0 (lol) le 13.01.12, 14h59 par kero
  • 0 (Pertinent) le 15.01.12, 00h44 par Mooner

Pour ma part, le bon séducteur c'est le mec qui arrive à avoir les filles qui lui plaisent. Le ratio, les points c'est pas important.
j'ai plus de respect pour un gars qui a choppé 5 filles dans sa vie qu'il voulait vraiment et honnêtement, et qui sont plus ou moins objectivement bien, qu'un foreur industriel qui essaue de se faire un peu tout.
Encore c'est une mise en image par des stéreotypes: le mec qui choppe beaucoup ce qu'il veut, c'est le top.

Ah mais au contraire, il est parfois plus difficile de séduire une fille qui ne te plait pas et à qui tu donnes des boutons. Le vrai talent, c'est le séducteur gauchiste qui emballe Marine Le Pen, ou le membre du MEDEF qui ramasse aux meetings de Lutte Ouvrière (et pas de la petite militante mignonne hein).
  • 0 (lol) le 13.01.12, 15h09 par Reborn
  • 0 (lol) le 15.01.12, 00h46 par Mooner
  • 0 (lol) le 15.05.12, 00h10 par Weeler

Donc la séduction est un objectif en soi? Pas un moyen? Pourquoi tient (ça, ça va lancer un bon débat)?
Marrant, je suis au total opposé :D

Je considère que la séduction est un moyen que l'on se donne pour pouvoir être avec la fille avec qui l'on veut être. Peu importe le reste.

Un moyen, mais pour quel but ? Quand on se demande quel est le meilleur séducteur du monde, il est clair que le but n'est pas de se faire des filles, mais de monter dans la hiérarchie masculine. Le sport, le challenge, tout ça, c'est très Shonen.

Citation:
Explicite ton point de vue Old

En fait je pense que la drague, le pickup, a pris une tournure malsaine qui inhibe totalement l'action.

A l'origine les premiers forum de pickup étaient un endroit ou les players échangeaient des techniques de chope dans le but d'améliorer leurs performances.
Ils ne se demandaient pas "mais au fait, pourquoi je veux choper?".

Aujourd'hui, sur tout les forums de "séduction", tout le monde ne fait que parler d'épanouissement personnel, débate sur le pourquoi du comment.
C'est de la masturbation intellectuelle et ce ne sont que des débats vides de sens et de finalité pratique.
C'est comme se demander pourquoi est-ce que l'on mange, dors ou boit?

On veut choper tout simplement par que l'on a des pulsions qui demandent à être assouvies.
Et l'on veut choper le plus de femelles possibles parce que c'est synonyme de puissance, de domination et de supériorité.

C'est tout.

Donc, oui, je pense qu'il faudrait installer un système de classement des players et faire de la vie de tous les jours un terrain de compétition.
Du coup, les gens arrêteraient de se prendre le chou avec des conneries et passeraient à l'action, avec comme objectif de devenir le meilleur!

On est des hommes, merde!
  • 0 (OMG) le 14.01.12, 17h36 par Blusher

Il faut dire aussi que ça peut évoluer, avec le temps.

Perso, plus je joue, et plus je m'aperçois que oui, au fond, ce qui me plait, ce qui me fait vibrer, c'est la conquête. À recommencer indéfiniment. Quand j'ai eu ce que je voulais, je passe à autre chose. Je n'étais pas comme ça avant, c'est le fait de goûter aux émotions que ça provoque, qui me donne envie de recommencer encore et toujours.

Oui oui, la séduction peut être un but en soi pour beaucoup. Un jeu en tant que tel, quoi. Un game.
  • 0 (+1) le 13.01.12, 15h24 par Old
  • 0 (+1) le 15.01.12, 00h50 par Mooner

Je suis d'accord avec Old. Quel gâchis que cette société féminisée ou les hommes sont obligés d'inhiber leurs pulsions et de réfléchir aux origines de celles-ci ! Et ou l'on interdit la saine compétition sous prétexte d'agressivité !

:mrgreen:
  • +1 (100% d'accord) le 13.01.12, 15h06 par Old
  • 0 (+1) le 15.05.12, 00h14 par Weeler

Très intéressant.
C'est totalement en dehors de mes considérations, voir à l'opposé :wink: ; Je vais donc vous écouter, avoir un autre point de vue c'est toujours marrant. :)

Oui, bon, après, le truc, c'est que même en admettant qu'on puisse réfléchir en termes compétitifs, et que c'est un game sympa en tant que tel, concrètement il est juste impossible de dire qui est le meilleur.

Perso, y a des plans culs que j'aurais pu me faire dernièrement, mais qui me transcendaient pas non plus. N'ayant que peu de temps en ce moment, j'ai préféré zapper, et je me concentre plutôt sur quelques plans particulièrement intéressants. (Ce soir d'ailleurs, si tout va bien, je devrais enfin réussir à conclure avec l'une d'elles, que je travaille au corps depuis longtemps ... :wink:)

Bref, ça ne fera pas du chiffre, mais je me sens pas plus "mauvais" pour autant.

Oui je pense aussi que l'on vie une époque où ce sont les idéaux féminins qui dominent (conséquence du féminisme?!)

Le couple, qui est un modèle basé sur les désirs de la femme et non de l'homme, est devenu LE modèle de référence à tel point qu'il soit mis au premier plan même sur les sites de drague.

Aujourd'hui, on est obligé de se soumettre au volontés de la femme, se mettre en couple pour pouvoir baiser régulièrement.

Pour moi l'amour est un délire féminin. Perso je préfère baiser un millier de femme plutôt que tomber "amoureux".

Citation:
concrètement il est juste impossible de dire qui est le meilleur.

Pourquoi? Le meilleur c'est simplement le mec qui chope le plus, le plus rapidement, et le plus souvent.

D'ailleurs c'est très facile à mesurer. Il suffit d'instaurer un nouveau jeu ou le but serait de choper le maximum de filles différentes sur une année!
Chaque année le score serait réinitialisé et le meilleur serait celui qui a le plus haut score!

Bien sûr le meilleur une année ne serait pas forcement celui de l'année qui suit. C'est pourquoi il devra se battre pour conserver son titre!
  • 0 (OMG) le 14.01.12, 17h37 par Blusher

Old a écrit:
D'ailleurs c'est très facile à mesurer. Il suffit d'instaurer un nouveau jeu ou le but serait de choper le maximum de filles différentes sur une année!
Chaque année le score serait réinitialisé et le meilleur serait celui qui a le plus haut score!

C'est dur à valider pour éliminer les tricheurs, c'est pour ça que je proposais une compétition plus courte. Tu t'entraines dans l'année, et tu dois assurer pendant la semaine des JO. En plus, ça permet d'avoir un panel de juge, histoire d'avoir une note technique ET une note artistique.
  • 0 (lol) le 13.01.12, 16h02 par achribu

Citation:
C'est dur à valider pour éliminer les tricheurs, c'est pour ça que je proposais une compétition plus courte. Tu t'entraines dans l'année, et tu dois assurer pendant la semaine des JO. En plus, ça permet d'avoir un panel de juge, histoire d'avoir une note technique ET une note artistique.

Pour les tricheurs il suffirait d'envoyer une petite équipe qui se chargerait de vérifier plus ou moins son score et de valider ses compétence en tant réel.

Sinon pour une semaine style JO ça serait une bonne idée aussi mais par contre je suis contre la note artistique. L'important ce sont l'efficacité et les résultats pas la façon de faire.

Bon et avec tout ça, on n'a pas encore répondu à la question: c'est qui le plus fort de tous les players ? Bon parce que Jeffries il est super fort quand même. Mais Mystery, il parait que toute sa force est concentrée dans son chapeau.
  • 0 (mdr !!) le 13.01.12, 16h26 par ailether

Non le meilleur n'est certainement pas Mystery ou Ross Jeffries.
  • 0 (Très intéressant) le 13.01.12, 18h03 par Holden Caulfield
  • 0 (Constructif) le 13.01.12, 18h40 par Mr.Smooth
  • 0 (J'allais le dire) le 13.01.12, 21h26 par achribu

Page 1 sur 9 (167 messages)