au délà de la choppe en soi et plus en tant que "challenge"
personnellement je vois le truc interessant d'apprendre a s'integrer dans des cercles de ce type ce n'est pas les 30 minutes de aller retour de ta bite a l'intérieur d'une "HB10" mais l'experience de savoir s'integrer dans un mileu different et fermé... juste comme challenge... juste parce que doit être intéressant en terme d'apprentissage des dynamiques sociales, vaincre des limitations internes du type "ça pue l'argent / ils sont tous de con", gamer des filles qui ne vont baber juste parce que t'es le seul gars cool qu'elles connaissent et gamer dans des endroits qui sont moins "amicales" qu'un happy hour dans une ville etudiante... bref, un apprentissage social et de soi même et utiliser la choppe juste comme excuse (et baromètre).
bref... encore une fois mettre a preuve l'image que t'as de toi même et enlargir ta zone de confort... dans ce sens explorer des cercles sociaux est intéressante comme approche.. et quoi de mieux qu'un milieu où la social proof compte beaucoup.
je ne le vois pas comme "faim de reconnaissance sociale"... mais plutôt le coté j'ai plein des limitations a la con surtout en termes de croyances et passer un temps a explorer des cercles sociales peut être une experience rigolote et assez enrichissant ..
pareil comme faire de cold approach au délà de baiser donne plein des bonnes experiences qui font bien dans plusieurs aspects de la vie. mais ce n'est pas un but en soi ou un truc ultime... pareil les cercles sociales... pourtant ça doit être cool à tester
plusieurs croyaces du type "ils veulent juste reconnaissance sociale" c'est juste des croyances limitantes comme dire "les gens qui s'habillent bien sont des cons superficiels"... c'est plutôt des façons de proteger une zone de confort.. où les discours du mec qui n'aborde pas: "je prefere les filles rondes et timides"... baise d'abord avec une bonasse et extrovertie et après on parle

je trouve que tout experience qui challenge notre identité et nos croyances est positive du moment qui se fait dans un esprit d'apprendre et pas comme une manque du type "je vais mourir si je ne choppe pas une mannequin ou si je n'ai pas de status"...
bref... je pense que passer 3/6 mois a au moins s'interesser au sujet activement ne peut pas faire du mal.
c'est quelque part l'équivalent a voyager.
et je crois que juste le fait d'avoir des croyances contraires au game basé sur la social proof et le status est un bon signe que c'est la bonne chose a tester pour nous confronter a des nouvelles réalités.
ça c'est un vrai challenge. quand ça touche les croyances.
augmenter le niveau de difficulté dans un cold approach après 2/3/4/5 ans de cold approach ce n'est pas vraiment un challenge.
Venusian a écrit:
Ok je note. Prochain défi quand je monterai sur Paris, jean t-shirt baskets, sans aucun style, et en avant.
ça montre quoi chopper mal habillé, en basquet et jeans... ou n'importe?
RIEN.
c juste montrer que t'arrives a faire une chose en te mettant un handicap artificiel. comme jouer piano avec les pieds... freak, cool, difficile à faire...
mais ça ne montre RIEN.
c juste ridicule croire que le game ultime c'était s'habiller en clochard pas se laver les dents pas avoir d'amis et attendre en dehors d'une agence et prendre le numéro d'une mannequin...
ça me rappelle les gens qu'ont des bonnes notes et aiment dire "et je nai rien travaillé"...
alors?...
encore.. ça ne montre RIEN...
t'auras pu étudier et faire encore mieux...
mais non... avoir des bonnes notes sans travailler est vu comme le truc ultime d'intelligence.
deux gars avec la même note... si le gars qu'a un prof particulier est plus con... et celui qui ne travail pas les cours est plus intélligent, car
"il n'a pas besoin de faire des efforts supplementaire... il est """"naturel"""" "...
pfff... lol...
je ne comprends pas tout cette negativité vers l'utilisation des outils et de faire les choses qui marchent... et qu'on voit jour a jour qui marchent. mais non... on prefere de proteger des croyances... s'il y a un truc triste... c'est ça. preferer la zone de confort de garder une croyance limitante que se pousser a faire des choses qui peuvent être bizarres au premier essai.
ton status et style, reputation, social proof, n'importe, être en forme, fait parti de ton "game"... comme font partie de ton game ton boulot, le sport que tu fais, tes loisirs, le fait d'avoir des amis, être reussis, et meme l'argent que tu gagnes une fois que tu travailles, tes voyages etc etc... c con la discussion du game dissocié du style et status... comme si le mec qui choppe sans status et mal habillé a plus de "game" que le gars qui paye une table au silencio ou qui connait le gereant du raspoutine... lol...
ben tout ça a été traité dans un autre post.. donc on s'en fous.