Début compliqué d'une relation

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir à tous;

Je me suis lancé dans une relation depuis 1 semaine avec une fille très réputée pour être froide, distante et peu bavarde à propos d'elle même, de sa vie ect...
Elle est très belle et elle le sait, de nombreux mecs la trouve ravissante et ce n'est pas les opportunités qui lui manque me semble t-il.
De part mon manque d'expérience en relation sérieuse, car jusqu'à présent je couchais à droite et à gauche sans m'attacher à qui que ce soit, je ne sais comment agir avec elle.
Elle a plaquée son ex parcequ'elle le trouvait trop collant, ce qui me rend moi aussi distant envers elle autant qu'elle envers moi (elle se contente de répondre à mes sms mais ne me relance jamais) pour ne pas la faire fuir.
Notez que pendant sa précédente relation qui a duré un an et quelque mois, elle a tout de même finit par dire "Je t'aime" à son ex, mais j'ignore au bout de combient de temps.
Elle ne me donne AUCUN avis à propos de notre relation (récente, certes) et elle ne devient tendre avec moi que lorsqu'elle est bourrée en soirée ou qu'elle me dit bonjour ou au revoir.
Ceci dit, paraît-il qu'elle aurait dit à sa meilleur amie qu'elle se sentait pourtant à l'aise avec moi, qu'elle m'aimait bien (encore heureux me direz-vous, pourtant ça m'a bien rassuré quand j'ai appris ça) et que c'était sans prise de tête.
Elle a aussi dit à un ami en parlant de notre dernière sortie ciné: "Je ne suis pas venue pour le film..."
Tant mieux !
Nous avons de nombreux points en communs: Tout deux superficiels, snobs, fils/fille à papa, langues de vipères, allumeur/allumeuse, narcissiques, beau/belle d'après certains, fêtards, passé sentimentale similaire... Bref, nous ne sommes pas des anges, j'en conviens et j'espère que cela n'altèrera pas votre envie de me venir en aide... Après tout, pour beaucoup, cet égo démesuré que j'arbore ne traduit qu'un manque de confiance en moi et je veu bien croire en cette théorie mais bon, là n'est pas le sujet de ce message.
Mais il n'empêche qu'elle demeure froide à mon égard et ne me parle pratiquement pas quand on se voit la journée.

Mes questions sont donc les suivantes: Que dois-je faire pour qu'elle s'attache à moi ? Quand s'attachera t-elle à moi ? Pourra t-elle cesser d'être distante avec moi contrairement à sa précédente relation qui avait durée un an et quelques mois ? Suis-je celui qui arrivera à la rendre moins froide et renfermée ? Au bout de combient de temps se dit-on "Je t'aime" dans un couple ? Au bout de combient de temps couche t-on avec son ou sa partenaire dans une histoire sérieuse ?

Dernier mot: On m'a toujours dit que le début d'une relation été quelquechose de merveilleux, que l'on voit la vie en rose ect... Et bien ce n'est pas mon cas :'(
A cause de mon manque d'expérience... ou du fait qu'elle correspond à tout ce dont j'ai toujours rêvé (un double de moi même) je crois que je suis déjà amoureux d'elle et le fait que je pense que ce ne soit pas réciproque m'anéantit...

En vous remerciant d'avoir prêter attention à mon message, bien à vous, Christian.

Avant tout, je t'invite a faire plusieurs choses :
- aller te présenter dans la section "Je suis nouveau" (et oui, on est pas chez les sauvages)
- aller lire le règlement dans la section "Vie du forum" (ça t'aurais peut-être permis de savoir que l'aide personnelle n'est autorisée que dans le "SOS love")

Pour le reste, désolée pour ton ego mais il va en prendre un coup, tes questions sont ridicules. Je ne sais pas si tu as cherché avant de poster ton message mais a chaque fois, la réponse a ce genre de questions est la même : il n'y a pas de règles si ce n'est celle que vous vous fixez avec elle. La seule chose qu'FTS peut faire c'est te donner des techniques pour la séduire mais ça va impliquer que tu n'attende pas de réponse toute cuite ici (regarde par la fts101-les-bases-vf98.html ).

Par contre, je vais quand même te rendre service : centralisation-obsession-amoureuse-one-itis-vt22724.html
Tu semble bien parti pour en avoir besoin... :roll:

Christiandu13008 a écrit:
Au bout de combient de temps couche t-on avec son ou sa partenaire dans une histoire sérieuse ?.

Tout ca pour ca :mrgreen:

Donc si je résume, tu couches à gauche et à droite mais pas avec ta relation sérieuse d'une semaine... (je ne crois même pas ce que je viens d'écrire :shock: )

Alors pour te répondre en résumé :

1. c'est pas une relation sérieuse, c'est même pas encore une relation en construction, vous en êtes toujours à la séduction. rien ne te garantit que quand vous aurez couché ensemble, vous aurez toujours envie d'une relation...

2. Si la fille est pucelle, ca prend le temps qu'elle soit prête à te faire confiance. Si elle est catho intégriste (ca marche aussi avec les autres religions, remarque) elle aura confiance que le soir des noces. Dans le reste des cas, les filles couchent quelque part entre le premier et le troisième soir de nos jours.

3. Tu dis "je t'aime" quand tu sens que c'est sincère, et pas quand tu sens que c'est parce t'as envie de baiser.

Nous avons de nombreux points en communs: Tout deux superficiels, snobs, fils/fille à papa, langues de vipères, allumeur/allumeuse, narcissiques, beau/belle d'après certains, fêtards, passé sentimentale similaire...

T'as dû oublier un certain côté modeste aussi...

Sinon vous vous êtes embrassés ou pas? (parce que si c'était écris j'ai dû le rater)
A mon avis (peut-être que certains me contrediront) tu ne peux pas dire que tu sors avec une fille si tu l'as même pas embrassée. Je pense que souvent quand les gens répondent à la question "Vous sortez ensemble depuis combien de temps?" ils se réfèrent à la date où ils se sont embrassés pour la première fois.

Oui nous nous sommes embrassés, le soir même où nous avons décidé de nous mettre en couple.
Jusqu'à ce fameux soir, on se cherchait mutuellement, un calin par ci, un calin par là... Bref et ce depuis un mois.
Si ne n'ai toujours pas couché avec elle, c'est bien pour lui prouvé que je ne suis pas avec elle pour ça, et c'est bien vrai.
Je préfère attendre que des sentiments s'installent (en effet, je change radicalement de comportement).
Je sais je peut parraître extrêmement bizarre, je suis au courrant, on me le répète déjà bien assez dans la vie de tout les jours alors ne me jugez pas trop sévèrement svp, on va dire que je suis juste un cas désèspéré (ça résume plutôt bien la situation à mon avis) et puis voilà point barre on arrête là, je ne me suis pas inscrit à ce forum pour me faire critiquer mais au contraire pour tenter de m'améliorer, aussi désagréable que je puisse paraître aux yeux de certains -_-'
J'ai seulement préféré être honnête avec vous tous au sujet de ma véritable personnalité histoire qu'il vous soit plus simple d'apporter des réponses à mes questions et qu'elles correspondent au mieux à la situation présente.
En tout cas je vous remerci d'avoir répondu si vite à mes questions, n'hésitez pas si vous avez autre chose à ajouter.

Bon, je vais te le faire différemment, et je t'assure que ca n'a rien d'une critique, c'est pour que tu voies les choses autrement...

Oui nous nous sommes embrassés, le soir même où nous avons décidé de nous mettre en couple.

On ne décide pas de se mettre en couple, tu n'es plus au bac à sable où tu demandes à une fille si elle veut bien être ta copine. Un couple ca ne se décrète pas, ca se construit. Parfois tu as de sentiments pour une fille et ca ne marche pas, parfois tu cherches juste une aventure et puis il se passe un truc qui fait que ca va devenir une vraie relation. Tout ce que je te dis c'est, une semaine c'est beaucoup trop court pour considérer que vous êtes en couple et vous comporter comme tel. Si vous n'êtes déjà plus dans la séduction, ca ne marchera pas bien longtemps votre histoire.

Citation:
Si ne n'ai toujours pas couché avec elle, c'est bien pour lui prouvé que je ne suis pas avec elle pour ça, et c'est bien vrai.

Ben justement, c'est une mauvaise idée. Tu mets beaucoup trop tes histoires dans des cases. Laisse-toi aller avec elle, suis tes désirs. Si tu es obsédé par ce que tu lui renvoies et par la facon dont elle peut juger tes intentions et désirs, tu risque au mieux de t'enfermer dans une relation où tu ne seras pas toi, où tu seras soumis.

Cette idée que si tu veux un truc sérieux il faut se comporter différemment et refouler tes désirs, ca porte un nom : le syndrome de la maman et la putain. Il faut sortir de cela, ce n'est pas parce que tu respectes une femme et que tu as des sentiments pour elle que tu ne dois pas aussi la regarder comme objet de désir ; ce n'est pas parce que tu as juste envie de baiser que tu ne dois pas respecter ta partenaire et être à l'écoute de ses propres désirs. Quand tu as compris ca, je t'assure que tu ouvres beaucoup de possibles à chaque nouvelle relation, et accessoirement, que tu vis en paix avec toi-même.

Tu vas beaucoup trop vite à attendre d'elle un "retour" sur votre relation... Si tu veux que ca en devienne une, il faut aussi que tu lui communiques du désir. Je t'assure que si la confiance entre vous existe, ca n'a rien (mais alors rien du tout bien au contraire) de dévalorisant pour elle !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Encore!) le 02.09.11, 08h04 par MaryMorgane

Page 1 sur 1 (6 messages)