Il y est décrit 5 erreurs grossières qui ont tendance à disqualifier un homme en début de relation :
1) être trop facile à satisfaire, limite faillot
2) être obsédé par le sexe, (un équilibre à trouver j'imagine...)
3) être trop vite possessif,
4) être TROP radin (il ne s'agit pas de tout payer, mais la radinerie est un excès guère flatteur)
5) trop parler de son/ses ex
Ces cinq erreurs sont à avoir en tête de toute urgence.
Alors voilà , on vient de chopper une HB machin, mignonne comme tout et qui a du répondant, et ce grâce à un game en béton armé, soutenu par un travail de fond solide et une bonne vision globale des stratégies et routines qu'on a longuement étudiées.
Et là , boum! Fin de l'histoire, mission accomplie, on va enfin pouvoir se reposer et profiter de la vie (et de cet adorable petit cul...). En fait, ON SE LAISSE ALLER.
C'est l'idée générale qui plane au dessus des erreurs mentionnées plus haut.
Parce que faire les louanges de sa copine à tort et à travers (avec l'adoration mystique de Bernadette devant la sainte vierge, ou encore avec un l'air satisfait du mec qui vient de s'acheter une super bagnole), être obsédé par le sexe au point de passer pour un gros beauf, devenir possessif jaloux/collant, et parler tout le temps de ses ex pour brandir ses blessures ou pour comparer, moi j'appelle ça du laisser aller.
Je ne parle pas de la radinerie, parce que l'argent est un sujet spécial qui concerne autant notre mode de vie que notre rapport à l'autre.
Évitons le laisser-aller, donc.
Il me paraît important de rajouter une erreur qui guette tous ceux qui recherchent une belle histoire (LTR), ou qui ont simplement eu le coup de foudre pour leur "cible":
Erreur n°6: afficher trop tôt ses sentiments.
Dans le prolongement des cinq erreurs de base, je vais donc parler ici des sentiments, et de la manière dont ils peuvent nous jouer des tours en début de relation.
I) ENCORE UNE ERREUR A NE PAS FAIRE : DÉCLARER TROP TÔT SES SENTIMENTS.
Tout comme les compliments qui ne doivent pas venir en masse et gratuitement, Les sentiments ne peuvent pas être exprimés comme ça, sur la seule base de quelques bons moments passés ensemble.
Ça aura pour seul effet de vous discréditer, vous et vos sentiments, de tuer dans l’œuf toute idée de progression dans la relation, en clair: de vous présenter comme un toutou en manque d’affection.
Aucune fille normale ne répondra à ce genre de déclaration hâtive, et vous vous retrouverez seul comme un con face au silence embarrassant de votre interlocutrice. (sans compter la rupture qui risque de s’en-suivre)
Je ne vais pas développer plus avant le principe, car c’est une erreur grossière d’AFC, déjà traitée à maintes reprises. Mais certains d’entre nous ont un cœur d’artichaut, certaines conquêtes ne nous laissent pas de glace, alors ce n’est pas toujours facile de gérer, surtout durant les trois premières semaines. Le rappel était donc de mise.
Quelque réflexions supplémentaires, histoire de se motiver :
II) « MAIS OUI MAIS MOI JE L’ADORE CETTE PETITE. COMMENT JE FAIS ALORS??? »
Il ne s’agit pas de se fermer, les coups de foudre ça arrive et c’est délicieux, simplement, si vous éprouvez des sentiments forts en début de relation, faites appel à votre pudeur, à votre côté joueur et à votre indépendance.
- PUDEUR, parce que nos sentiments sont intimes et précieux. Les exprimer parce qu’ils sont là et qu’il faut que ça sorte (exprimer vient du latin « expremere », littéralement « presser vers l’exterieur ») est aussi incongru que montrer son cul dans un dîner en ville ^^
Hé oui les sentiments ça brûle la peau et la langue, on a envie que ça sorte, mais il faut se retenir. Comme disait le Doc de Fun radio (nostalgie…): « parler c’est comme uriner, les adultes doivent savoir se retenir quand il le faut. » (Il a vraiment dit ça à une fille bizarre qui appelait pour expliquer qu’elle disait tout le temps ce qu’elle pensait et que ça lui posait des problèmes…)
- (Pour mémoire, car le point qui précède et celui qui suit sont suffisamment déterminants) INDEPENDANCE, parce que déclarer ses sentiments est un geste fort qui met à nu et qui risque de vous bloquer par la suite. Dire non, s’affirmer ou gérer un désaccord avec quelqu’un qu’on connaît peu et qu’on adore est déjà suffisamment difficile, ne faites pas de vos sentiments un point faible dévoilé à la légère, et qui ne demandera qu’à vous retomber dessus.
- ESPRIT JOUEUR, parce que même si vous êtes conquis, n’épargnez pas à votre copine le challenge de vous conquérir quand-même. C’est du tout cuit? C’est déjà fait? Et alors? Elle ne le sait pas, profitez en et laissez lui le temps de prouver qu’elle vous mérite!!! On dit souvent que la séduction ne doit pas s'arrêter après le Fclose, tout le monde est d'accord, mais j'ai toujours eu du mal à visualiser comment ça se passait concrètement. Si vous avez le même problème que moi, ce point devrait vous aider, parce que là on est en pleine séduction post Fclose.
A vous de décider si vous allez brouiller les pistes ou pas, et si oui dans quelle mesure.
Avec ou sans push and pull, il n’y a aucun souci à déposer par-ci par là des paroles gentilles et rassurantes, le but de mon propos est la recherche de l’équilibre, je ne prône pas l’excès inverse!
Bon, on a ici des lignes de force générales bien connues, ne pas paraître "needy", au contraire, "être le prix" etc... ça va éviter de faire fuir la demoiselle, mais je ne garantis pas une immunité totale contre les emmerdes !!!
III) « SUPER, J’AI SUIVI LES CONSEILS A LA CON DE TERRIGAN, ET MAINTENANT ELLE ME REPROCHE DE N’EN AVOIR RIEN A FOUTRE DE SA TRONCHE ET D’ETRE UN MONSTRE AU COEUR DE PIERRE, ALORS QUE JE SUIS DINGUE D’ELLE! WHAT THE FUCK?!? »
Ça vous apprendra à croire tout ce que vous lisez sur les forums (naaaan je blague, allez faites pas la tronche…)
Bon, ce genre de situation paradoxale peut arriver pour deux raisons:
--> Vous vous êtes montré trop froid, trop ironique, vous n’avez pas voulu ou pas pu sortir progressivement de votre attitude de séducteur. (calibration, quand tu nous tient...)
--> Vous êtes face à une fille qui manque de confiance en elle, ou à une manipulatrice, voire les deux (cf les articles sur les LSE ; sachez par ailleurs que face à une LSE les conseils que vous trouverez dans cet article vous aideront juste à être en accord avec vous-même. Pour le reste, vous ne le savez pas encore, mais vous êtes cuit. )
A) Dans tous les cas, ne répondez pas par une déclaration d’amour.
Tout d’abord, nos sentiments nous appartiennent, on ne peut pas les dévoiler sous la contrainte.
Ensuite, il faudra pas mal de recul pour digérer les reproches et attentes de votre interlocutrice, de les passer au crible de ce que vous avez vécu jusque là , et de juger de la légitimité de son coup de gueule.
En outre, pour le moment elle n’est pas contente, c’est sûr. C’est loin d’être le moment idéal pour vous lancer dans une déclaration enflammée.
Enfin, il vous faudra aussi du recul pour décider ou non d’exprimer vos sentiments. C’est votre décision après tout.
B) On va plutôt essayer de la jouer en finesse…
- Sur le moment ne paniquez pas, elle vous confirme ses sentiments, c’est plutôt positif! (Derrière le cortège de reproches…) soyez à l’écoute, n’esquivez pas la discussion, demandez lui même des précisions sur ce qu’elle ressent.
- Rassurez-la sans trop vous dévoiler, en lui rappelant par exemple ce que vous aimez chez elle et en décrivant votre relation de manière positive. (Vous noterez bien que cela n’a rien à voir avec ce que vous ressentez).
- Ensuite, prenez votre courage à deux mains et expliquez-lui que vous la comprenez mais que vous ne pouvez pas lui dire sur commande ce qu’elle veut entendre. Dites lui que vous avez besoin de vivre les choses à votre rythme.
Normalement, elle devrait respecter ça. Et si malgré tout elle maintient la pression, vous êtes en droit de vous poser des questions à son sujet.
Quoi qu’il en soit, laissez passer au moins une journée, vous aurez eu le temps de faire le point, de faire vos choix, et de les assumer, ce qui sera toujours mieux qu’une réaction immédiate aux stimuli de Mademoiselle.
CONCLUSION :
Pour réfléchir plus avant sur son game par le biais de le thématique des erreurs, et de manière plus globale, on peut consulter ce vieux post, traduction d'un article de De Angelo: http://www.frenchtouchseduction.com/board/post178377.html?hilit=erreurs#p178377
Pour le thème de l'argent, si vous ressentez un souci de gestion des finances quand vous sortez avec des filles, n'hésitez pas à fouiller sur le forum, il y a tout ce qu'il faut!
Spéciale dédicace au passage aux contradictions des femmes, qui veulent des hommes qui expriment leurs sentiments, mais au moment qu’elle souhaitent, pas avant, pas après!
ça fait d'ailleurs une raison de plus pour garder la tête froide...
Et une petite citation perso en prime: "Les sentiments c'est comme la nitroglycérine: à la moindre erreur de manipulation, ça ne demande qu'à vous péter à la tronche!"
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +2 (Intéressant) le 05.08.10, 18h00 par Party Time
- +2 (Bonne idée !) le 11.08.10, 13h26 par Boubou
- +1 (A lire) le 14.07.11, 16h15 par Mooner