Début de relation qui semble tomber à l'eau, et comment s'en sortir la tête haut

Note : 2

le 02.02.2016 par Playaa

9 réponses / Dernière par kero le 11.02.2016, 07h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,
D’abord merci pour vos conseils et articles qui m’ont servi par le passé. Je ne pensais malgré tout pas revenir ici un jour pour évoquer mes difficultés sentimentales… Mais bon vous savez ce que c’est quand on espère avoir trouvé LA fille…

J’ai rencontré cette fille il y a un peu plus d’un mois. On a échangé nos numéros au cours d'une soirée, on s’est revu pour boire un verre. Super feeling, pour nous deux…
On s’est embrassé en se quittant au second rendez-vous quelques jours plus tard. Elle gloussait, et je la sentais aussi heureuse que moi de ce moment.
Et puis ce que je pensais être un début de relation s’est mis en place, on s’est revu plusieurs fois, on a évoqué notre attirance mutuelle (là je pensais que c’était gagné quand elle m’a dit que je lui avais plu depuis la première fois où l'on s'était vu). Pas encore un couple, mais ça en prenait le chemin. Elle est venue chez moi, mais, signe prémonitoire, elle avait ses règles. Et au final on n’a pas couché ensemble, on s’est malgré tout embrassé plusieurs heures sur mon lit…
Oui c’est un peu bizarre au fond de ne toujours pas avoir couché ensemble. Mais je pensais justement naïvement que c’est parce qu’elle prenait notre relation au sérieux et ne voulait pas aller trop vite, me tester avant. Et moi je dois dire que cette situation ambigüe ça me convenait aussi.

Bref, cette aprèm chaste sur le lit c’était y’a deux semaines. On s’est revu cinq jours plus tard, on a fait une petite sortie sympa, mais juste un smack pour dire bonjour et au revoir. Je sentais quand même des signes d’intérêts de sa part, mais je m’en veux à mort de ne pas l’avoir plus embrassé… Quand j’y repense je me hais. A la fin de la journée on est rentré l’un chez l’autre, on s’est juste dit qu’on se tenait au courant pour se revoir. J’étais tellement confiant sur le fait qu’on allait finir par former un couple tôt ou tard, et que mon charme naturel pourrait agir, que je n’ai pas cherché à être plus tactile, ou lui proposer de poursuivre la soirée ensemble, ne voulant pas faire le mec trop envahissant.

Et voilà, depuis c’est le néant. Je lui envoie un texto y’a cinq jours lui disant que ce serait cool qu’on se voit. Elle me répond 6 heures après qu’on se tient au courant plus tard car elle est « pas dispo » pour l'instant. Je lui sous-entends ensuite que j’attendrai de ses nouvelles.
Et évidemment, aucune news de sa part. Mais le plus difficile à supporter c’est que j’ai vu de nombreuses photos d’elle en sortie sur les réseaux sociaux, dont des sorties en tête à tête avec ce qui semble être son « meilleur pote », qui est évidemment bogosse, à qui elle envoie de petits cœur, et avec qui elle a l'air de bien s'amuser, vous voyez le genre,...
Qui plus est, elle ne travaille pas en ce moment, et a tout son temps libre. Je suis un peu dégoûté qu’elle ne daigne pas me recontacter.

Quand j’y repense, je n’ai sans doute pas été assez direct avec elle, sur le plan sexuel notamment. Je me suis peut-être tué tout seul à ce dernier rendez-vous en particulier.

Bon maintenant j’aimerais au moins lui envoyer un texto, et la voir pour avoir le cœur net sur notre relation. Sauf que je ne veux pas encore faire le needy qui ne pense qu’à elle et à la revoir, pendant qu’elle a une vie bien remplie. Et j’ai encore l’espoir qu’il peut se passer quelquechose entre nous, après tout elle cherche peut-être volontairement à me rendre jaloux ?

Pour conclure, j'ai deux questions :

-Que faire ? Quoi lui écrire ? Est-ce que je lui envoie un texto sec, genre je lui demande pourquoi elle ne me contacte pas, ou au contraire, je fais comme si de rien n’était, genre « on se voit demain soir ? ». Avez-vous des idées pour éviter que je me mange un vent et pour espérer un résultat positif ?

-Dans le scénario catastrophe mais réaliste où l'on se reverrait et où elle me ferait comprendre qu'elle préfère en rester là, comment réagir, comment m'en sortir ? Faut-il le prendre avec le sourire, genre gentleman qui s'en fout je te paie même un dernier verre ? Ou faut-il être honnête et montrer sa déception évidente, lui dire les yeux dans les yeux que je prenais ça au sérieux ? Et est-ce que ça se fait de poser des questions sur pourquoi ça n'a pas marché entre nous alors qu'une semaine avant elle m'embrassait ?
Enfin bref comment partir la tête haute ?


Merci bien de m’éclairer :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 03.02.16, 23h55 par Rickhunter

J'aimerais bien te dire que tout n'est pas perdu mais là franchement, j'ai bien peur qu'il faille que tu passes à autre chose...

Elle a été attirée par toi, a priori, mais t'as pas su lui montrer que t'étais un vrai mec, alors que t'en es sûrement un...dommage.

Ça peut paraître con mais les filles ça marche souvent avec des fenêtres de tir, et là je crois bien que t'en as loupé une voire plusieures...

En gros t'as eu une chance mais tu ne l'as pas saisie.

Tu devrais vraiment t'ôter cette idée de la tête du mec envahissant ou je ne sais quoi.
Bien sûr faut pas la harceler, mais essayer d'embrasser une fille ou de la ramener dans son pieux, ça n'a rien d'envahissant, ça montre surtout que t'as des couilles, que t'es un mec qui assume ses désires et n'a pas peur de se prendre un stop par une fille.

Maintenant c'est toi qui voit, soit tu la recontactes pour lui montrer que t'es bien le needy qu'elle pense que tu es, soit tu passes à autre chose et tu la zappes.

T'as merdé, soit tu te lamentes sur ton sort et t'essayes de rattraper l'inratrapable, soit tu prends leçon de ton erreur et t'évites de refaire la même avec la prochaine fille.

Your choice ;-)

Dans l'ordre :

Freeze un peu : Sors bouge et vire la de ta tête, elle est occupé, toi aussi. RAS.

Dans quelques temps : jours/semaines envoie lui un SMS genre :

Hello ! Comment vas-tu + adjectif qualificatif ? Je suis désolé de ne pas t'avoir recontacté depuis la dernière fois, j'ai quelques disponibilités ces jours-ci, et j'aimerais bien t'emmener dans un endroit sympas que je connais, (ou découvert). Que dis-tu de tel jour, tel heure, A tel endroit : métro/bus/gare/rue ?

Si elle ne répond pas ou dis non, ou peut-être (+ pas), tu sais ce qu'il en est.

Si elle dit oui et que le rdv a bien lieux, tu semble savoir exactement ce que tu dois faire.
Ne te contente pas de juste la smaker à la fin du rdv...

Merci pour vos réponses ! J'avais une boule au ventre ces derniers jours (cette même boule que j'avais quand je la voyais et qui a contribué à mon évidente auto-castration), et elle a enfin disparu, j'ai pu émerger et prendre du recul, j'entrevois clairement toutes les erreurs qui m'ont conduites à cette situation !

Je vais quand même tenter ma dernière carte et suivre ton conseil du texto dans quelques temps Yragael. A mon sens elle a éprouvé suffisamment d'intérêt pour moi pour ne pas m'effacer d'une traite de sa vie et me considérer comme un étranger alors qu'on s'est vu pendant plusieurs semaines. Et de mon côté je ne veux pas rester sur ma faim sans réponse, au moins pour clore une fois pour toute cette histoire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 03.02.16, 23h56 par Rickhunter

Si j'ai juste un conseil en tant que femme :

- Ne lui demande surtout pas pourquoi elle ne te contacte pas, ne te répond pas. Je vois déjà le sourire de la fille en lisant ton sms ou en écoutant ton message
- Un baiser n'engage à rien. Donc elle vit sa vie, à toi de vivre la tienne sans te poser de questions
- Si elle est intéressée (?) elle saura te trouver. Donc tu classes l'affaire sans état d'âme. Si le dossier doit sortir des archives, tu aviseras.
- Perso, si je donne le feu vert à un homme et qu'il ne passe pas à la vitesse supérieure... je réserve mon sourire et le reste pour un autre ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 06.02.16, 15h11 par Blusher

Merci pour ton message, j'ai du nouveau dans cette histoire.
La semaine dernière elle m'a recontacté d'elle-même. Et on s'est vu ce soir pour boire un verre...

Elle semblait s'ennuyer, nos discussions basiques ne menaient à rien, je n'arrivais pas à me rapprocher d'elle, elle ne rentrait pas dans mon jeu. j'ai craqué et j'ai fini par entamé une discussion avec elle sur notre relation, et ça a été compliqué ! Ça l'a mis mal à l'aise et moi aussi, mais il fallait briser la glace. Elle m'a plus ou moins fait comprendre qu'elle voulait qu'on reste amis... Et en même temps elle m'a dit que je lui plaisais. Elle a refusé quand je lui ai proposé qu'on aille chez moi dîner ensemble... Elle m'a avoué qu'elle a revu un de ces ex la semaine dernière et qu'ils avaient couchés ensemble (oui là ça fait mal).

Donc là ça semble catégorique, a priori c'est mort.

Cependant ça n'a pas empêché qu'on s'embrasse dans la rue sur le chemin du retour, et encore une fois en se quittant. Rien n'est clair, elle était très évasive sur nous deux. Quand je lui ai demandé en souriant si elle cherchait un "ami-amant", elle m'a même dit oui !

J'ai l'impression que je lui plais physiquement, et qu'elle me trouve intéressant (elle me l'a dit), cependant elle semble avoir cet autre type en tête (qui habite à l'étranger je précise), et puis je dois dire que j'ai sans doute tout simplement merdé, elle ne comprend pas comment un type comme moi peut être aussi bizarre... Elle a probablement été déçue.

C'est démoralisant car je ne suis pas totalement fixé, si elle m'avait refoulé au moment où je l'ai embrassé, j'aurais été fixé, mais là, elle m'a semé le doute, Qui plus est c'est elle qui m'a recontacté. C'est déstabilisant car elle n'a pas une personnalité de manipulatrice selon moi !

Mais tu fais exprès pour ne pas coucher avec elle chaque fois qu'elle est là disponible ?

Ne discute pas. Agis !

Fais monter la température, embrasse la, allez chez l'un ou l'autre et faites l'amour.

Note: la discussion sur la nature de votre relation, en particulier, c'est le pire tue-désir imaginable.

Playaa a écrit :, elle ne comprend pas comment un type comme moi peut être aussi bizarre... Elle a probablement été déçue.
Une fille trouvant "bizarre" dans le sens chose qui cloche, hésitera, attendra, renoncera.

C'est quoi "bizarre" pour toi?

Entre une relation de proximité et une à l'étranger, vite vu!

Les embrassades ont eu lieu trop tôt. C'était pas clair entre vous.
L'un est toujours plus bancal que l'autre.

Tu sens qu'elle est assez sincère. Il y a un pb entre vous: sentimental? quelle relation? comportemental?...

kero a écrit :Mais tu fais exprès pour ne pas coucher avec elle chaque fois qu'elle est là disponible ?
Là je crois avoir agi pour coucher avec elle, elle savait tout à fait ce que je voulais, elle m'a clairement dit que ce ne serait pas ce soir.

Et je sais que lui parler de notre relation était une erreur, un tue-désir comme tu dis. Mais je n'en pouvais plus, il y avait des blancs, elle n'était pas réactive à notre conversation, je voulais en finir, jouer ma dernière carte... Au moins tirer quelquechose de cette expérience. Je m'en serais voulu de ne pas aborder la question et de se quitter sur des non-dits. Et puis ça fait près de 2 mois qu'on se fréquente, qu'on s'est embrassé, y'a un moment on se dit les choses ?

laurenceladoor a écrit :C'est quoi "bizarre" pour toi?

Tu sens qu'elle est assez sincère. Il y a un pb entre vous: sentimental? quelle relation? comportemental?...
Je m'estime bizarre car je me comporte souvent comme un puceau timide, alors qu'à la première impression je sais que je plais, physiquement, et de par mes occupations, ma vie en elle-même. Mais ma nature profonde finit toujours par refaire surface et générer des situations gênantes, maladroites, comme cette discussion que j'ai eu ce soir sur ma relation avec elle, et qui l'a mise mal à l'aise, où le fait que je ne sois pas tactile dans la vie de tous les jours (à part quand j'embrasse et couche), c'est un gros handicap...
Le problème entre nous, je ne vois pas... J'ai l'impression que ça vient aussi d'elle. Elle a été tellement évasive, contradictoire... Si elle veut me manipuler c'est gagné haha !

Je n'ai plus qu'à freezer de toutes façons.

Playaa a écrit :
kero a écrit :Mais tu fais exprès pour ne pas coucher avec elle chaque fois qu'elle est là disponible ?
Là je crois avoir agi pour coucher avec elle, elle savait tout à fait ce que je voulais, elle m'a clairement dit que ce ne serait pas ce soir.

Et je sais que lui parler de notre relation était une erreur, un tue-désir comme tu dis. Mais je n'en pouvais plus, il y avait des blancs, elle n'était pas réactive à notre conversation, je voulais en finir, jouer ma dernière carte... Au moins tirer quelquechose de cette expérience. Je m'en serais voulu de ne pas aborder la question et de se quitter sur des non-dits. Et puis ça fait près de 2 mois qu'on se fréquente, qu'on s'est embrassé, y'a un moment on se dit les choses ?
Oui. Effectivement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre